Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2018, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
On dirait Julien Chièze

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Nov 2018, 12:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
deudtens a écrit:
Mec, tu surinterprètes, on se croirait sur enculture. C'est de la merde, point.

Je veux surtout comprendre pourquoi je n'arrive pas à trouver merdiques des choix de gameplay aussi incompréhensibles. Mais je surinterprète pas le traitement spécial réservé aux armes dans ce jeu. On en reparlera quand tu seras arrivé dans une vraie ville, parce que pour l'instant t'es qu'un bouseux dans une prairie.

Abyssin a écrit:
Champion du monde de la drogue

mdrr

MrHobbes a écrit:
On dirait Julien Chièze

Le pire c'est que je pensais à lui en écrivant.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 07:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Une fois que tu finis une mission, tu as un écran qui te dit si tu as rempli les objectifs secondaires, dont tu n'avais pas connaissance avant de faire la mission vu qu'on ne te les montre pas. Par contre, tu peux rejouer la mission pour les compléter. Mais que dans certains cas. On ne m'a proposé qu'une seule fois de la rejouer, le reste du temps je ne pouvais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 09:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Le gars qui râle pour un truc juste logique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 09:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Le gars qui râle pour un truc juste logique.


Je ne trouve pas, ça ressemble à de la rejouabilité artificielle.
Perso, je préfère connaître les objectifs en amont, libre à moi d'accomplir tel ou tel action secondaire.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 09:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Les termes d"ultra dirigiste" et de film interactif me semblent valables pour ce jeu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 09:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Intéressant toute cette demande pour des mondes "ouverts" et "libres", et ce rejet de tout jeu qui ne te tient pas par la main quant aux objectifs à accomplir.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 05 Nov 2018, 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 10:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
La question est abordée ici :

https://carbone.ink/chroniques/triclot-red-dead/

Je dois dire que je trouve le langage un peu abscons souvent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 11:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Oui c'est clairement un film interactif. Comme dans tous les GTA d'ailleurs. Tu n'es libre de rien faire, tu n'as jamais aucun vrai choix qui se propose à toi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 11:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5857
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Intéressant toute cette demande pour des mondes "ouverts" et "libres", et ce rejet de tout jeu qui ne te tient pas par la main quant aux objectifs à accomplir.



Bof, les jeux ouverts et libres, je les trouve souvent remplis de vide ou au mieux d'aventures annexes vites torchées, limite procédurales et donc ultra répétitives.
Un jeu comme GTA5, une fois que j'ai fini, la manette me tombe des mains. Et comme c'est une tendance qui s'alourdit... Un jeu comme No man's sky me faisait rêver jusqu'à que j'en lise un peu plus.
Du coup, j'évite les jeux en mode sandbox, openworld et tous ces buzz words.
L'avantage, c'est que ça allège considérablement mon budget JV.
Pour prendre un exemple caricatural, je préfère un call of duty bien intense sur 5 heures (même si ça aussi, c'est mort maintenant).

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 12:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
deudtens a écrit:
Oui c'est clairement un film interactif. Comme dans tous les GTA d'ailleurs. Tu n'es libre de rien faire, tu n'as jamais aucun vrai choix qui se propose à toi.


J'ai juste vu des let's play, le côté contemplatif a l'air sympa, ainsi que tout le monde le note, mais je vois pas de grandes évolutions depuis les points and clicks de mon enfance.
Les points d'intérêts sont sur le radar (que l'on peut enlever si l'on veut mais j'imagine pas à quel point ça doit être encore plus chiant de jouer alors), tu es vraiment pris par la main etc.
Tu rencontres des personnages, il y a une cinématique ou un double choix 'antagonize" ou pas. C'est quand même super balisé, avec comme tu le dis, aucun choix qui ne s'offre à toi même "la ville gigantesque qui grouille de partout' dont parle Massinfect, il semble qu'il faille faire un très gros saut de foi pour la voir.
.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
*mode Chièze activé*

deudtens a écrit:
Une fois que tu finis une mission, tu as un écran qui te dit si tu as rempli les objectifs secondaires, dont tu n'avais pas connaissance avant de faire la mission vu qu'on ne te les montre pas. Par contre, tu peux rejouer la mission pour les compléter. Mais que dans certains cas. On ne m'a proposé qu'une seule fois de la rejouer, le reste du temps je ne pouvais pas.

Quel est l'intérêt de refaire les missions ou remplir les objectifs secondaires ? Tu voulais finir le jeu à 100% ?

deudtens a écrit:
Oui c'est clairement un film interactif. Comme dans tous les GTA d'ailleurs. Tu n'es libre de rien faire, tu n'as jamais aucun vrai choix qui se propose à toi.

Mais contrairement à GTA, dès que tu sors de la quête principale c'est la folie. Tu peux intervenir dans un nombre incalculable de situations qui ne te regardent pas, t'intéresser à tout, te comporter comme le dernier des connards (ou inversement) pour en subir les conséquences plus tard, etc... Et sans que ce soit répétitif en plus.

Hier j'étais à cheval pour rejoindre un objectif, et je ronchonnais sur le fast travel parce que j'en avais marre ("je connais cette route par coeur gnagna je veux me téléporter"). Je m'arrête pour je ne sais plus quelle raison. Y'a une plage devant moi, sur laquelle y'a un cadavre échoué... Évidemment je m'approche pour lui faire les poches. Je commence à le fouiller, y'a la petite animation de fouillage de poches qui s'enclenche et là le mec se réveille ! Il gerbe de la flotte, il baragouine trois mots au sujet de sa meuf et meurt pour de bon. Je fouille alors les alentours, je trouve une lettre, des objets perso qui me serviront peut-être plus tard si je trouve la meuf en question. À moins que je ne les revende...

Bref on en est là. Chez Rockstar ils ont engagé un acteur pour motion-capturer le cadavre qui se réveille. Ils ont engagé un scénariste pour lui écrire sa backstory, la lettre etc. Ils ont dépensé du temps et de l'argent pour un truc qui n'est pas indiqué sur la mini-map et que t'as toutes les chances de rater. Et tout le jeu est comme ça dès que tu prends le temps d'explorer. Comme The Witcher 3... en plus poussé.

Bref je suis passé d'un petit 4/6 poli à un gros 6/6 du coeur.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 13:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
bmntmp a écrit:
C'est quand même super balisé, avec comme tu le dis, aucun choix qui ne s'offre à toi même "la ville gigantesque qui grouille de partout' dont parle Massinfect, il semble qu'il faille faire un très gros saut de foi pour la voir.
.

N'imp. Ville où il se passe plein de nouveaux trucs chaque fois que j'y mets les pieds. Tu n'y fais pas 100 mètres sans tomber sur des pnj qui s'embrouillent, qui complotent, qui s'aiment. Comme autant de mini histoires qui se passent en fond, et dans lesquelles tu peux débarquer pour donner ton avis comme un gros SJW. C'est l'anti open-world procédural.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 14:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Massinfect a écrit:
Comme The Witcher 3... en plus poussé.


Euh, dans The Witcher 3, t'as pas un truc pas indiqué sur le journal des quêtes ou sur la minimap... C'est tout sauf un gameplay "libre".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2018, 15:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Euh, dans The Witcher 3, t'as pas un truc pas indiqué sur le journal des quêtes ou sur la minimap... C'est tout sauf un gameplay "libre".

...

D'où le "en plus poussé".

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox360 / PS3] Red Dead Redemption

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Ozymandias

193

19457

29 Oct 2018, 13:49

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Island

karateced

12

1877

09 Sep 2011, 15:50

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Left 4 Dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karlito

19

3294

05 Jan 2010, 21:07

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dead Cells

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ozymandias

77

6921

30 Mai 2022, 11:03

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web