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MessagePosté: 08 Nov 2018, 08:01 
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Massinfect a écrit:
Ça s'améliore en nageant, mais ça ne présente aucun intérêt. La map étant bordée d'eau, c'est normal de pas pouvoir nager trop loin (sinon tu te retrouves à NY). Fais donc des détours ! La dernière fois que j'en ai fait un :

Je suis tombé par hasard sur la suite d'une quête importante qui n'était indiquée nulle part sur la map.

Ah et surtout, en traversant la même ville pour la dixième fois (Rhodes), je me suis arrêté par hasard chez l'armurier. En sortant, j'ai contourné la maison pour je ne sais quelle raison. Là j'entends qu'on me parle par une petite grille sous la maison... Il se trouve que l'armurier gardait dans sa cave un adolescent, habillé en petit marin, et attaché à un lit (#pedo). Il a fallu trouver le moyen de le libérer. Le jeu ne m'a pas tenu la main sur ce coup, j'ai bien galéré à trouver comment, mais j'ai réussi (c'était logique en fait). Ça débloque toute une petite histoire glauque etc.


Jeu le plus poussé du MONDE.

21/20


C'est marrant, moi cette mini-quête m'a fait pitié. J'ai tout de suite pensé à The Witcher III, en version bébé.
Là t'as juste à braquer le mec, et tout se fait tout seul. Dans The Witcher t'aurais eu des dialogues à choix multiples, avec possibilité d'utiliser tes pouvoirs, et puis tu aurais eu une surprise à mi-chemin de la quête, un truc qui la relance.

Et puis un truc bien symptomatique de l'illisibilité du jeu : quand tu vois le gars à travers la fenêtre, ton perso lui demande pourquoi il est habillé ainsi. Sauf que nous on le voit pas comment il est habillé. Ca me fait penser à une fusillade que je viens de faire dans laquelle j'ai pas vu la moitié des assaillants. J'ai juste appuyé sur l'auto-lock et tiré.


Sinon, un bon exemple de la non-liberté énervante de ce jeu : à un moment on doit aller brûler un champ. Même mission que dans Far Cry 3. Ce dernier te file juste un lance flamme, un cocktail molotov, et vazy, démerde toi. A toi de voir par quel côté tu attaques, comment tu lances le feu, et comment tu gères le combat avec les gardes en même temps. Dans Red Dead, on te guide pas à pas : vas dans tel et tel morceau du champ, répands de l'essence. Et puis après, lance un molotov et l'embrasement du champ sera scripté. S'en suivra une fusillade elle aussi scriptée. C'est du TPS couloir. Par contre j'avoue que ce moment est beau à en pleurer.

Je continue juste le jeu par curiosité envers la fin, pour voir comment ça se raccroche au précédent.

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 10:13 
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Joué 30 minutes hier donc juste le temps de faire l'intro. Par contre, je rejoins Deud, on sent bien le côté ultrascripté du jeu mais niveau écriture et immersion c'est assez fou.

Sinon https://www.gamekult.com/actualite/red-dead-redemption-2-c-est-17-millions-3050811117.html

C'est dingue comme démarrage! Quasi 1 milliard d'euros de ventes en deux semaines. Si la partie online porte ses fruits comme pour GTA 5, il est bien parti pour rejoindre ce dernier qui vient de dépasser la barre des 100 millions.


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MessagePosté: 08 Nov 2018, 11:51 
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Abyssin a écrit:
Sinon https://www.gamekult.com/actualite/red-dead-redemption-2-c-est-17-millions-3050811117.html

C'est dingue comme démarrage! Quasi 1 milliard d'euros de ventes en deux semaines. Si la partie online porte ses fruits comme pour GTA 5, il est bien parti pour rejoindre ce dernier qui vient de dépasser la barre des 100 millions.


Par contre aucun chiffre sur le coût de production du jeu.


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MessagePosté: 08 Nov 2018, 11:57 
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deudtens a écrit:
C'est marrant, moi cette mini-quête m'a fait pitié. J'ai tout de suite pensé à The Witcher III, en version bébé.
Là t'as juste à braquer le mec, et tout se fait tout seul. Dans The Witcher t'aurais eu des dialogues à choix multiples, avec possibilité d'utiliser tes pouvoirs, et puis tu aurais eu une surprise à mi-chemin de la quête, un truc qui la relance.

Oui je suis d'accord, à ceci près qu'il n'y aurait pas eu ce type de quête dans TW3. Là on est entre la quête, l'évènement aléatoire, l'easter egg... On sait plus. J'aime l'idée de finir un jeu, de voir une map bien nettoyée dans ses moindres recoins, et pourtant continuer à tomber sur des trucs en me baladant. L'exploration prend vraiment une autre dimension.

Citation:
Et puis un truc bien symptomatique de l'illisibilité du jeu : quand tu vois le gars à travers la fenêtre, ton perso lui demande pourquoi il est habillé ainsi. Sauf que nous on le voit pas comment il est habillé. Ca me fait penser à une fusillade que je viens de faire dans laquelle j'ai pas vu la moitié des assaillants. J'ai juste appuyé sur l'auto-lock et tiré.

Les fusillades c'est vraiment le gros point noir du jeu. Elles peuvent être jouissives comme parfaitement frustrantes... Le système de couverture est mal pensé, la lisibilité est proche du néant dans certains endroits, le perso est trop lent quand t'es sous le feu ennemi, il faut parfois 4 ou 5 balles pour tuer un mec, tu mets des plombes à recharger, et cerise sur le gâteau : t'as une chance sur 2 d'avoir laissé ton arme préférée sur le cheval. Je pensais avoir compris comment marchait l'inventaire, mais en fait non... le jeu décide pour toi.

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 12:37 
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Cantal a écrit:

Par contre aucun chiffre sur le coût de production du jeu.


Sur GTA 5, c'était 265M$. Là, je ne serais pas étonné que ce soit plus vu la durée de production et les moyens mis en oeuvre, ça ne serait pas déconnant de tabler sur 400-500M$.


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MessagePosté: 08 Nov 2018, 13:40 
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Massinfect a écrit:
Je pensais avoir compris comment marchait l'inventaire, mais en fait non... le jeu décide pour toi.


Truc ULTRA ENERVANT : tu as ton fusil à la main. Tu le rengaines. Tu re-dégaines quelques temps plus tard -> ça sort le flingue. Généralement c'est les cut-scenes qui causent ça je crois.

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 16:28 
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Oui bordel faut qu'ils patchent ça. Qu'une fois tes armes choisies, c'est verrouillé ça bouge plus, que tu descendes du cheval ou non.

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 16:36 
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Putain vous donnez envie. Vous bossez pour la concurrence, avouez ?

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 16:50 
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Avoue que t'es intrigué par le jeu !

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 19:05 
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Schtroumpf sodomite
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Super votre sale jeu de droite : https://www.numerama.com/pop-culture/43 ... jnh05wQzeM

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 19:13 
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Garçon-veau
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Massinfect a écrit:
Avoue que t'es intrigué par le jeu !

J'avais kiffé le premier. Mais là j'ai pas 5 minutes pour n'importe quel jeu...

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 19:15 
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Tetsuo a écrit:

C'est génial.

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MessagePosté: 08 Nov 2018, 19:28 
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Schtroumpf sodomite
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Si on peut rendre hommage à Pétain, c'est 6/6 !

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MessagePosté: 09 Nov 2018, 09:40 
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Bisounours priapique
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Tetsuo a écrit:


Je trouve ça génial, c'est un open-world et les gens sont choqués qu'on puisse y faire n'imp :mrgreen:

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- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 09 Nov 2018, 10:22 
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Schtroumpf sodomite
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Localisation: Arkham Asylum
Marlo en avait déjà parlé, mais dans le premier y'avait ce succès à débloquer hallucinant où fallait décapiter une femme ligotée sur le rail du train. Je me souviendrai toute ma vie du choc (et de la honte) quand le trophée est apparu. Les mecs SAVENT qu'on est tous des tordus au fond de nous. Truc que Ubisoft ne comprendra jamais (d'où leur nom)...

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