Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rectify
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 15:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Caribou a écrit:
Abyssin a écrit:
Par contre, il y a vraiment une scène fabuleuse
Le moment ou Daniel va chez la famille de son pote black de zonzon
.

Émouvant mais bon. C'est du chiqué; ce genre de scène marche toujours sur moi (les trucs genre Billy Elliott, Ordinary People etc).


Tu reproches à la série de prendre des gros sabots, cette scène c'est justement l'inverse. Moment très doux qui nous tombe dessus sans crier gare. Si je ne devais garder qu'une scène de cette saison ce serait celle-ci. Et c'est pas du chiqué, juste une belle inspiration et une belle écriture du scénariste.


Citation:
1)Beaucoup d'importance est accordée au couple de Teddy en début de série, mais c'est juste pas possible le traitement réservé à ce dernier par les scénaristes. Quand on pense qu'ils vont en faire un personnage plus subtil, moins beauf que ce qu'il y paraît, ils en remettent une couche et en font un individu méprisable mais surtout complètement caricatural. Je n'y crois pas un seul instant à ce personnage. Il est clairement pas placé sur un pied d'égalité avec les autres personnages, et ce n'est même pas fidèle à une quelconque réalité, c'est juste qu'il n'y a aucune indulgence pour lui; ça commence à changer vers la fin, enfin je l'espère.


Mais je le trouve justement beaucoup moins connard fini et plus humain que la première saison. Cf le barbecue, les scènes avec sa femme et l'idée totalement folle du business avec les jantes qui va se planter. Bon, il y a bien les passages avec les flics dont je suis pas fan.

Citation:
2) la sœur: humainement, c'est une merde, c'est assez embarrassant. Les scènes au supermarché en particulier. C'est une grosse snob insupportable et elle nous est présentée comme une fille merveilleuse ou indigne d'être caissière dans un supermarché. Elle est condescendante à l'image de la série.


Déjà, elle n'est jamais présentée comme indigne d'être une caissière, confère son précédent boulot à Atlanta qui la saoûlait et qu'elle a fait pendant 7 ans. En fait, elle n'a rien à cirer du monde du travail, c'est plus alimentaire qu'autre chose. Condescendante et snob non, asociable oui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rectify
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 15:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Cette histoire de café moulu quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rectify
MessagePosté: 19 Aoû 2014, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
On est d'accord pour le café moulu. La série tente des trucs. Quand ça passe, c'est des fulgurances admirables, quand c'est pas le cas c'est complètement à côté de la plaque. C'est dommage de rebondir sur cette histoire de Teddy avec les flics car la scène de l'agression dans la saison 1 est très bien. Dans un autre registre, j'aime bien les séquences de rêves de Daniel dans les deux premiers épisodes avec son camarade de prison.
En fait, ce que j'aime bien dans cette série, c'est son côté contre-courant par rapport aux séries actuelles qui visent uniquement l'efficacité narrative. Et c'est pas négatif pour ces dernières mais j'aime bien l'approche de Rectify qui prend son temps (peut-être trop dans cette saison) et est finalement plus character que pilot-driven. Dans une moindre mesure, ça me rappelle Mad Men et l'impeccable construction de ses personnages. Après, la comparaison s'arrête là, tellement les univers sont différents, le style et le regard personnel des auteurs aux antipodes. Par contre, je comprends tout à fait que certains trouvent ça lent et chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rectify
MessagePosté: 20 Aoû 2014, 01:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ok j'avais oublié que cette histoire de café avait eu lieu,
au point que j'ai pensé directement que Teddy Jr. inventait cette histoire, idée dans laquelle j'étais conforté quand il le dit plus tard au shérif et au sénateur. Marrant, ça ne m'avait pas choqué.


Bon, rétrospectivement ça change en partie ma perception du personnage de Teddy. Non pas que ce que j'ai dit plus haut n'est pas valide. Ce qui me gêne le plus avec Teddy, c'est la manière dont il parle, les expressions qu'il utilise "bun in the oven", etc.
Après bon, la sous-intrigue n'est pas très heureuse.
Donc mea culpa, mais ça arrive d'oublier ce qui a pu avoir lieu dans une saison précédente.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web