Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2018, 15:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
karateced a écrit:
Y'a des gens qui vont encore voir des films en 3D?

Quand ça peut apporter un plus, comme ic, oui. Mais c'est vrai que même les projos de presse ne sont plus en 3D alors qu'avant c'était toujours le cas (ou y avait toujours le choix).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2018, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Art Core a écrit:
En tout cas passée la première vague d'avis enthousiastes, impression que le film se prend un retour de bâton dans la gueule, je lis beaucoup d'avis mitigés voire carrément négatifs.

Count me in, pas carrément négatif mais un des Spielberg que j'aime le moins avec Always, Hook, Amistad et Le Bon Gros Géant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2018, 19:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol cette débandade.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2018, 20:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10710
Oui. Les avis de proches m'ont bien refroidi. Unanimement déçus. Voir pire. Le mot très moche revient souvent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 01:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Wesh les sceptiques vous enflammez pas, le film est bien hein. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est moche par exemple. Ou que c'est creux... C'est sûr que si vous vous attendez à du jamais vu, à une révolution, ou au "film de toute une génération", vous serez déçus. Et si vous ne pouvez saquer ni Spielberg, ni les jeux vidéo, ni les blockbusters, ni la pop culture, mais que le marketing vous donne quand même envie de voir le film = suicidez-vous.

Perso j'ai trouvé le film constamment tiraillé entre son côté visionnaire, et son aspect ringard. J'ai pas lu le bouquin, mais putain j'imagine pas le niveau.

J'espérais être soufflé par les scènes à grand spectacle, être cueilli par leur inventivité, mais j'ai juste été diverti. C'était bien, mais on était loin du level Tintin par exemple. L'acte 3 est d'ailleurs assez symptomatique de tout ce qui m'a dérangé dans le film (en plus d'être vraiment interminable).

PS : Star Wars, ça manque de ouf.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 07:36 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Film Freak a écrit:
karateced a écrit:
Y'a des gens qui vont encore voir des films en 3D?

Quand ça peut apporter un plus, comme ic, oui. Mais c'est vrai que même les projos de presse ne sont plus en 3D alors qu'avant c'était toujours le cas (ou y avait toujours le choix).


Chez nous, franchement y'a largement moins de séances 3d qu'avant. Déjà les constructeurs TV ont flingué la 3D, puis y'a rien à faire, beaucoup de gens avaient mal aux yeux après un film 3D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 09:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Art Core a écrit:
En tout cas passée la première vague d'avis enthousiastes, impression que le film se prend un retour de bâton dans la gueule, je lis beaucoup d'avis mitigés voire carrément négatifs.

J'ai beau être mitigé, mais il serait absurde de dire que c'est creux (en référence au tweet de Bob contre le backlash). C'est assez pertinent dans le fond mais y a un manque d'incarnation qui colle pas trop à ma sensibilité et j'avoue ne pas être fan de l'esthétique gamer. Le personnage de James Halliday avait tout pour être bouleversant, mais ça a pas fonctionné sur moi et j'ai l'impression d'être le seul à trouver Kaminski beaucoup moins inspiré que lors de ses premières collaborations avec Spielberg (la photo de The Post tournait presque à l'auto-caricature). 4/6 quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Massinfect a écrit:
Wesh les sceptiques vous enflammez pas, le film est bien hein. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est moche par exemple. Ou que c'est creux... C'est sûr que si vous vous attendez à du jamais vu, à une révolution, ou au "film de toute une génération", vous serez déçus. Et si vous ne pouvez saquer ni Spielberg, ni les jeux vidéo, ni les blockbusters, ni la pop culture, mais que le marketing vous donne quand même envie de voir le film = suicidez-vous.

Perso j'ai trouvé le film constamment tiraillé entre son côté visionnaire, et son aspect ringard. J'ai pas lu le bouquin, mais putain j'imagine pas le niveau.

J'espérais être soufflé par les scènes à grand spectacle, être cueilli par leur inventivité, mais j'ai juste été diverti. C'était bien, mais on était loin du level Tintin par exemple. L'acte 3 est d'ailleurs assez symptomatique de tout ce qui m'a dérangé dans le film (en plus d'être vraiment interminable).

PS : Star Wars, ça manque de ouf.

Je t'aime.



Je doute de ton existence réelle, mais je t'aime.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:35 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
oh tiens, un retour...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Prout Man has passed gas one more time.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:44 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
http://www.vulture.com/2018/03/here-are ... r-one.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Déjà-vu a écrit:
Prout Man has passed gas one more time.

ah tiens, il a disparu :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 10:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13268
Il est à Gstaad dans le chalet de Polanski.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 11:22 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Massinfect a écrit:
Wesh les sceptiques vous enflammez pas, le film est bien hein. Faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est moche par exemple. Ou que c'est creux...


Je ne vois pas ce que la mauvaise foi va faire là dedans. La mauvaise foi serait de dire que c'est raté techniquement, alors qu'en effet c'est très réussi. Mais on n'est pas obligé pourtant d'apprécier la patte graphique du film.
Halliday se réfère aux années 80, connues pour leur exubérance, pour ses films souvent colorés. Alors pourquoi a-t-on droit ici à la colorimétrie dégueu des jeux Xbox 360 de la fin des années 2000 ? Je m'attendais presque à entendre du dubstep durant les scènes d'action. A l'exception de quelques scènes comme celle au centre du film avec la référence à ce fameux film, qui m'a permis de me réconcilier avec ce qui se passait à l'écran, j'ai trouvé ça terne, sans imagination, on est plus dans l'empilement de détails que dans du world-building. Les références ne s'épanouissent jamais, on voit le Géant de Fer s'agiter devant un décor vide, une course de voiture devant un New-York pseudo-réaliste sans invention. Le monde réel n'est pas plus réussi, c'est une imagerie vue et revue, pas du tout soutenue par une vision du futur sensée et réfléchie (contrairement à Minority Report par exemple), sans cohérence non plus.
Je pense surtout à la fin du film et l'arrivée des flics. J'ai été surpris de les voir, pour moi le film se situait dans une sorte de monde post-apo où l'Etat de droit serait contrôlé par les multinationales comme celles du méchant. Tout le film nous habitue à cette idée. Et là, les flics, bien seyants, bien équipés, et aussi honnêtes, rigoureux, des flics à la John Ford, arrivent et passent les menottes aux mains du méchant, sans difficulté. C'est comme s'ils débarquaient dans un asile de fous et disaient "bon fini de jouer les enfants, on a toléré l'explosion de tout à l'heure qui a démoli tout un quartier, mais ça va trop loin là".

Dans ces moments-là, le film est peut-être impressionnant techniquement, mais cela ne me fait rien. Cela m'a rappelé ces fameuses cinématiques présentées lors des conférences à l'E3. C'est bluffant graphiquement mais on a hâte que ça se termine pour voir du gameplay... qui finit souvent paradoxalement par plus nous impressionner malgré un brio technique moindre. Quand on compare à la virtuosité de Tintin, qui savait rester élégant et lisible (je me demande rétrospectivement si Spielberg ne doit pas remercier Hergé et son exigence de la ligne claire), ou même de Pentagon Papers, ça fait mal.

Et je n'ai pas non plus retrouvé le Spielberg que j'apprécie au niveau de l'écriture. Quand je songe à Spielberg, je ne pense pas directement à sa science de la mise en scène, ni même à sa science du story-telling, je pense plus prosaïquement à ses personnages, ses histoires, qui m'accompagnent depuis ma naissance. Ici, les personnages sont parmi les plus inconséquents de toute sa filmo, leurs acteurs aussi, et l'histoire ne m'a jamais touché. On peut bien sûr y voir plein de choses, comme une mise en garde face à ceux qui veulent contrôler le net comme le dit FF, mais c'est tellement superficiel et peu incarné que ça me passe au-dessus de la tête. Il n'y a rien de génial à remarquer que la neutralité du net est un combat important, et encore moins de génial à inclure ça au premier degré dans un film, c'est à la portée de n'importe qui, je ne vais pas applaudir ça quand même... Rien n'est creusé, tout est surligné, tout est attendu, à grands coups de name-dropping peu élégant. Les références elles-mêmes sont rarement utilisées, on est plus dans la mention qu'autre chose et j'en ai vite eu ras-le-bol de constater que je connaissais toutes les références et qu'il n'y en a pas qui soient obscures ou qui fassent référence à des oeuvres un peu moins connues ou plus exigeantes, ça en devient presque une célébration du manque de curiosité et de la paresse intellectuelle à ce niveau.

Ce n'est pas du tout un mauvais film, je respecte l'ambition générale, mais c'est vraiment un film pour rien, qui n'amène rien. Je suis plus attristé qu'autre chose.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mar 2018, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Vraiment besoin de le revoir parce que j'ai les mêmes réticences que la plupart des gens (l'écriture, les persos) mais je trouve quand même ça assez immense et imposant.
Sinon d'accord avec toi sur
l'arrivée des flics. Ça m'avait beaucoup surpris aussi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2680

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

285

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9219

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

374

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4537

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7313

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25555

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13264

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13788

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pont des espions (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

3630

23 Fév 2023, 21:53

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fenrir et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web