Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 14 Fév 2020, 17:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Subnautica ça me tente mais c'est pas un open world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 14 Fév 2020, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
Massinfect a écrit:
Outer Wilds (pas fait, et pas envie, mais peut être que ça te plairait ?)
c'est sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Sinon à rattraper immédiatement, c'est génial et c'est en plus français A plague's tale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 14 Fév 2020, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Baptiste a écrit:
Subnautica ça me tente mais c'est pas un open world?


Oui est c'est ultra open, en mode on te plante là et tu te démerdes sans instructions. C'est génialissime, mais faut accrocher, et au bout d'un moment j'ai fait le jeu à l'aide d'un wiki qui m'expliquait où trouver telle ressource sinon c'était un gouffre à temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 14 Fév 2020, 22:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Baptiste a écrit:
Subnautica ça me tente mais c'est pas un open world?

Va direct sur Outer Wilds, un peu le même principe exploratoire que Subnautica mais sans surcouche de craft. C'est brillant, ça aborde la science-fiction par la poésie et l'émerveillement, c'est d'une inventivité constante, c'est vertigineux tout en étant d'une grande humilité et réduit à l'essentiel. Un grand jeu.

Sinon sur la dernière décennie tu as énormément de choses:
-Les Souls en tête, sans aucun doute la série la plus importante de la décennie, tu peux passer le 2 mais le 1, le 3 et Sekiro (et Bloodborne si t'as une PS4), sont des chefs d'oeuvre insurpassables. Après ouais faut apprendre à résister un peu à la frustration (vaut peut-être mieux commencer par le 3 qui est plus "accueillant").
-The Witcher III c'est le gros RPG open world de la décennie, visuellement sublime, très bien écrit avec des DLC du feu de dieu.
-Red Dead Redemption 2 est dispo sur PC, donc si t'as une bonne machine, je ne peux que le conseiller. Y a des rétifs mais ils ont tort, c'est un jeu exceptionnel.
-Si t'aime un peu le RPG au tour par tour, les Divinity : Original Sin sont des tueries, avec un univers assez classique mais à l'écriture très enlevée et au système de combat monstrueux basé sur les interactions entre les éléments.
-Les jeux Arkane (Dishonored 1 & 2, et Prey surtout) sont des pures merveilles de level design et de gameplay émergent.
-The Witness, chef d'oeuvre insensé, un espèce de mini open world de réflexion où chaque m² est une énigme et qui retravaille en permanence la vision que t'as sur son monde (c'est hyper dur par contre, mais y a du Tarkovski !)

Sinon la plupart des autres indés sont aussi dispos sur Switch.

Baptiste a écrit:
Einfen cherchant un peu, Disco Elysium m'intrigue mais si c'est trop point n' click ça va me saouler.

Je vois pas trop ce que tu veux dire par point n' click, mais a priori c'est un RPG où toutes les interactions se gèrent par un système de dialogue. Il parait que c'est fabuleux, moi j'attends une trad.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 14 Fév 2020, 23:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Pour le reste, c'est les mêmes jeux partout donc on s'en branle.


The Witcher III à 25 fps, c'est pas le même jeu qu'à 60 avec Reshade (Baptiste, si ton PC le permet, installe ce mod, c'est une TUERIE).
Les consoles, c'est beaucoup, beaucoup plus convivial, mais pour l'immersion du jeu en solo, le PC, c'est insurpassable.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 02:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
The Witcher III à 25 fps, c'est pas le même jeu qu'à 60 avec Reshade (Baptiste, si ton PC le permet, installe ce mod, c'est une TUERIE).

Je sais pas, je fais les jeux à leur sortie quand ils sont flamboyants quelque soit le support, j'attends pas qu'ils soient périmés techniquement.

Citation:
Les consoles, c'est beaucoup, beaucoup plus convivial, mais pour l'immersion du jeu en solo, le PC, c'est insurpassable.

T'as pas compris la conversation je crois.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 11:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Je sais pas, je fais les jeux à leur sortie quand ils sont flamboyants quelque soit le support, j'attends pas qu'ils soient périmés techniquement.


Ca n'a rien à voir : tu n'as juste pas de point de comparaison, parce que tu joues uniquement sur console.

Massinfect a écrit:
T'as pas compris la conversation je crois.


Ben si : tu dis que LE point fort du PC, c'est le jeu compétitif, moi je te dis que non, c'est autant le jeu solo.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 11:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Mais qu'il est lourd putain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 11:28 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
C'est Mass qui a commencé. Na.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Ca n'a rien à voir : tu n'as juste pas de point de comparaison, parce que tu joues uniquement sur console.

Chuuuut Castorp... J'ai lâché mon dernier PC y'a même pas 3 ans, et j'en reprends un très bientôt. Je ne faisais que des jeux solos dessus. Comme d'hab, niveau points de comparaison tu te fais enculer la tête dans l'oreiller.

Citation:
Ben si : tu dis que LE point fort du PC, c'est le jeu compétitif, moi je te dis que non, c'est autant le jeu solo.

Oui parce que tu ne fais pas de jeu compétitif et que tu n'as pas de consoles. Tu n'as juste pas de point de comparaison. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu as encore essayé de ramener ta science alors que le but de la conversation c'est juste de conseiller des jeux à Baptiste. Des jeux que tu n'as pas faits. Qu'est-ce que tu fais encore là Castorp ?

Je maintiens que tant qu'à être sur PC, autant en profiter et faire les jeux qu'il n'y a pas sur consoles et qui sont adaptés pour : Ready or not, CS GO, League of legends (non), Insurgency Sandstorm, etc...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 12:11 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Chuuuut Castorp... J'ai lâché mon dernier PC y'a même pas 3 ans, et j'en reprends un très bientôt. Je ne faisais que des jeux solos dessus. Comme d'hab, niveau points de comparaison tu te fais enculer la tête dans l'oreiller.


Ben refais The Witcher III avec Reshade.

Massinfect a écrit:
Oui parce que tu ne fais pas de jeu compétitif et que tu n'as pas de consoles.


Pour les jeux compétitifs, je dis pas que tu as tort, hein. Je dis juste que c'est pas LE SEUL point fort du PC. Relis-moi.

Massinfect a écrit:
et que tu n'as pas de consoles.


Je n'en ai plus, parce qu'il n'y a plus assez d'exclus pour que ce soit nécessaire.
Mais j'ai eu ma période où je jouais avec les 2, et franchement, niveau immersion en solo, les consoles, c'est pas du même niveau.

Massinfect a écrit:
Tu as encore essayé de ramener ta science alors que le but de la conversation c'est juste de conseiller des jeux à Baptiste. Des jeux que tu n'as pas faits.


Nan, j'ai réagi à UNE de tes remarques.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 15 Fév 2020, 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 12:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Je dis juste que c'est LE SEUL point fort du PC. Relis-moi.

Toi relis, parce que honnêtement on comprend plus rien à ce que tu dis. Beaucoup de choses se passent uniquement dans ta tête.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 12:25 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
J'ai oublié un "pas". :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
J'ai oublié un "pas". :D

Oui je me doute. Mais relis quand même, parce qu’on dit la même chose.

Stresse pas, tes actions chez Darty sont safe. Baptiste et moi on va acheter un PC. Je referai les jeux avec reshade et ray tracing. Ça m’en mettra plein les yeux pendant 5 mins et ensuite je retournerai jouer depuis mon canap avec mon ecran de 3 mètres.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rattrapage PC
MessagePosté: 15 Fév 2020, 15:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Massinfect a écrit:
Ça m’en mettra plein les yeux pendant 5 mins et ensuite je retournerai jouer depuis mon canap avec mon ecran de 3 mètres.


Tu sais que les PC aussi ont des prises HDMI ? :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web