Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 12:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juil 2016, 17:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Citation:
Mais te montre quand même Indi comme un héros, et n'a donc pas conscience de ne pas être tout à fait manichéen.

Pas d'accord.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2016, 17:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Je parle que de Raiders. Film dans lequel il manie plus le pistolet que les poings, et où il abat un paquet de types avec pour seule excuse : ils font partie du camp des méchants, moi du camp des gentils.
Je rappelle que c'est un civil.

Avec pour seule excuse que les mecs veulent le buter, point. C'est dans l'action, c'est jamais gratos. Les fois où il utilise une balle se comptent sur les doigts d'une main, c'est pas Nathan Drake.
Citation:
Tu rêves : il arrive dans les pays qu'il visite en hôte de marque, quasiment vénéré par les locaux (à part ceux qui veulent le buter, engagés par un autre occidental).

Bah qu'est-ce qu'il y peut si l'action se passe dans les colonies ? "Hôte de marque", oui, quand c'est pour mieux le buter. "Vénéré", je ne vois pas où ni quand (à part quand il apporte son aide dans Le temple maudit). Il se comporte pas comme un touriste, ni comme s'il était en territoire conquis. C'est aussi pour ça qu'il a des amis loyaux dans chaque pays qu'il visite.
Citation:
Oui, l'humanité, c'est un musée aux Etats-Unis. Les archéologues du XIXème et du début du XXème, c'étaient des pillards, hein.

Oui mais là on s'en fout on parle du film. Il pille quoi au juste ? Il entre dans des endroits qui sont tombés dans l'oubli, dont les artisans eux-mêmes ont laissé des indices pour qu'on puisse un jour y retourner. Ses motivations sont nobles, c'est le savoir et l'illumination qui animent Indy, pas l'argent ou son égo. Et un musée, qu'il soit aux US ou non (et encore ce n'est jamais précisé), ça appartient à tout le monde.
Citation:
Ce qui me choque, c'est que Spielberg n'incarne aucun des nombreux indigènes qui apparaissent dans le film (à part un, joué par un ECOSSAIS avec un faux accent de merde), qui ne sont bons qu'à suivre les ordres du gentil blanc (Indi) et des méchants blancs (les nazis).

Il incarne les adjuvants dont Indy a besoin, ni plus ni moins. Qu'est-ce qu'il aurait pu faire de plus ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2016, 18:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Tu as des goûts de merde Castorp.
Encore pire que moi c'est pour dire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2016, 19:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2009, 19:27
Messages: 447
Castorp a écrit:
Pas certain qu'un hommage aussi premier degré et aussi peu conscient de sa dimension normative soit si réjouissant que ça.
Moi, ça me gâche bien mon plaisir, alors que je n'ai généralement pas de problème avec tout ce qui est pulp. Rappelons quand même que le film date de 1981, pas de 1930 !

C'est bien pour ça que je dis que c'est un hommage :mrgreen:

Après en effet tout est de savoir si c'est conscient ou pas et je n'imagine pas Steven Spielberg ne pas l'être. Et puis ce n'est pas si premier degré que c'est ça. Par exemple le personnage d'Indy est très moderne dans sa relation au femmes, son cynisme, etc ...

_________________
Castorp a écrit:
Nan mais je suis d'accord avec Antigone, là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2016, 20:56 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Avec pour seule excuse que les mecs veulent le buter, point. C'est dans l'action, c'est jamais gratos. Les fois où il utilise une balle se comptent sur les doigts d'une main, c'est pas Nathan Drake.


Je vais pas m'amuser à aller vérifier chaque mort, mais je trouve qu'il a le meurtre assez gratuit. Et il tire beaucoup au pistolet dans ce film-ci, beaucoup plus que dans les suivants.

Massinfect a écrit:
Il se comporte pas comme un touriste, ni comme s'il était en territoire conquis.


Genre je laisse une trentaine de cadavres dans la ville dans une course-poursuite pour retrouver ma copine ? Et ensuite je vais tranquillement déprimer dans un bar ?
Tu imagines une scène pareille dans les rues de Londres ?

Massinfect a écrit:
Il entre dans des endroits qui sont tombés dans l'oubli, dont les artisans eux-mêmes ont laissé des indices pour qu'on puisse un jour y retourner.


Il entre dans une tombe où il y a des PIEGES MORTELS pour que justement, on ne prenne pas ce qu'il y a à l'intérieur.

Massinfect a écrit:
Et un musée, qu'il soit aux US ou non (et encore ce n'est jamais précisé), ça appartient à tout le monde.


Non, ça appartient à une certaine classe amatrice d'art et cosmopolite, dans quelques pays privilégiés.

Massinfect a écrit:
Il incarne les adjuvants dont Indy a besoin, ni plus ni moins. Qu'est-ce qu'il aurait pu faire de plus ?


Genre les incarner, leur donner une personnalité ou au minimum un but, en faire autre chose que des faire-valoir du héros juste bons à être massacrés ? Là, dans l'état, Spielberg les filme comme Griffith filmait les noirs 70 ans plus tôt.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2016, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mais t'es sur que t'as matté Raiders et pas Alan Quatermain ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2016, 23:07 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85282
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Genre je laisse une trentaine de cadavres dans la ville dans une course-poursuite pour retrouver ma copine ? Et ensuite je vais tranquillement déprimer dans un bar ?
Tu imagines une scène pareille dans les rues de Londres ?

Tous les films d'action donc.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2016, 09:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Euh non, dans 90% des films d'action, tu as un flic ou un espion à la baguette, donc tu peux légitimement t'attendre à ce qu'ils n'aient pas de problèmes post scène d'action.
Ou alors c'est quelqu'un qui prend la fuite, et qui ne compte pas s'éterniser sur place.

Là, Indy, un archéologue en voyage, bute 30 personnes, et après va tranquillement se biturer dans la même ville, comme si de rien était.
Il n'y a qu'un film qui ne me vient à l'esprit, dans le même style, c'est Ronin.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Amistad (Steven Spielberg, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

25

4534

26 Jan 2006, 17:20

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Film Freak

272

25525

28 Déc 2014, 00:32

Ilouchechka Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

David Swinton

153

13763

18 Mar 2013, 15:05

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

David Swinton

131

13242

19 Sep 2012, 22:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

185

9184

19 Avr 2023, 07:39

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hook (Steven Spielberg - 1991)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

56

7304

26 Sep 2021, 17:17

L'heure Magique Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Empire of the sun (Steven Spielberg - 1987)

Zad

10

2671

14 Jan 2019, 21:09

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Something Evil (Steven Spielberg, 1972)

Film Freak

8

281

27 Oct 2023, 08:38

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)

Qui-Gon Jinn

5

370

05 Mar 2023, 16:02

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Aventures de Tintin (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

Karloff

466

32760

12 Avr 2021, 23:09

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web