Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2012, 12:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85154
Localisation: Fortress of Précarité
LES BARONS

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2012, 10:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Très très sympa en effet. Je me suis bien marré. C'est très bien écrit, et les acteurs choisis sont top.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012, 10:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Ca fait vraiment plaisir de voir en France une comédie rythmé, rock, jeune, qui ne s'appuie ni sur le comique télévisuel (Dubosc et cie), ni sur celui du Jamel comédie Club, ni sur le café théâtre. C'est assez inégal, mais certaines répliques m'ont fait mourir de rire ("Elle se met des oids ?") là où d'autres m'ont paru plus poussives, notamment au début (tout le truc autour des "dos"). C'est jamais énorme, ça s'oublie assez facilement, mais le tout est attachant.
4.5/6

Vivement que le bébé arrive, que je puisse aller au cinéma ailleurs qu'au MK2 Nation...

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2012, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Rattrapage heureux de cette comédie dont j'entends le plus grand bien partout. Alors c'est pas la folie en terme de comédie pure (je me suis finalement très peu marré) mais c'est un bon film, tenu par un groupe d'acteurs qui fonctionne super bien, comme le dit Qui Gon on sent que le mec a casté qui il voulait sans tomber dans la facilité et du coup il y a plein d'inconnus qui se révèlent super bons (le vieux beau, Smiters, le stagiaire...). Je suis moins fan du personnage d'Alex et de son côté droopy, je trouve l'acteur vraiment pas terrible.
Mais ça fait plaisir de revoir enfin Cornillac bon dans un rôle qui lui va comme un gant et Payet qui me laisse généralement indifférent est vraiment excellent.
Ce que je retiens surtout c'est la sympathie qu'évoque le film, les personnages sont sympas et attachants, le film suit son petit parcours de manière naturelle sans esbroufe (même si le passage avec le rappeur est un peu naze), le film est vraiment agréable même si la dernière partie retombe un peu trop facilement sur ses pattes et son happy end un peu forcé.
Et puis la BO est bien cool.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2012, 23:58 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
J'espérais un Ma vie en l'air 2012 (voire un Tout ce qui brille), et c'est finalement beaucoup moins rythmé (et plus inégal et décousu), mais ça reste très sympa.
C'est donc moins drôle que prévu, mais quand ça l'est, ça l'est vraiment.
Je me suis pris deux ou trois fous rires, ce qui est plutôt énorme dans une comédie française...

Sorte de Tandem 2.0 sur les radios libres, on sent l'influence de Cameron Crowe un peu partout : particulièrement Presque Célèbre, avec la BO pop-folk-cool, la chanson collective, le groupe aux egos bien barrés obligés de composer ensemble, le road-movie en bus à travers le pays...

Y a quand même deux sortes d'humour qui se chevauchent avec fracas : le gag à base de personnages décalés (gros bof), et les vannes (souvent excellentes).
Pareil pour le casting, entre Payet et Cornillac que j'adore (ils formaient déjà un duo parfait dans le dernier Farrugia), c'est le mix de mecs mous du gland, Douglas Attal en tête (Jason Biggs version camembert).

Big up à mon pote Jacky Ido, qui assure en rappeur teubé (même si c'est une partie complètement foireuse).
Par contre, on sent qu'il a pas encore fini de bouffer son avoine pour s'être à ce point planté dans le Tarantino...


3/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2012, 00:45 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5571
Art Core a écrit:
Rattrapage heureux de cette comédie dont j'entends le plus grand bien partout. Alors c'est pas la folie en terme de comédie pure (je me suis finalement très peu marré) mais c'est un bon film, tenu par un groupe d'acteurs qui fonctionne super bien, comme le dit Qui Gon on sent que le mec a casté qui il voulait sans tomber dans la facilité et du coup il y a plein d'inconnus qui se révèlent super bons (le vieux beau, Smiters, le stagiaire...). Je suis moins fan du personnage d'Alex et de son côté droopy, je trouve l'acteur vraiment pas terrible.
Mais ça fait plaisir de revoir enfin Cornillac bon dans un rôle qui lui va comme un gant et Payet qui me laisse généralement indifférent est vraiment excellent.
Ce que je retiens surtout c'est la sympathie qu'évoque le film, les personnages sont sympas et attachants, le film suit son petit parcours de manière naturelle sans esbroufe (même si le passage avec le rappeur est un peu naze), le film est vraiment agréable même si la dernière partie retombe un peu trop facilement sur ses pattes et son happy end un peu forcé.
Et puis la BO est bien cool.

4/6


Mec, tu dis que Payet est excellent et en même temps, tu dis qu'il est naze la ligne d'avant!

Bon, sinon, ouais, j'ai bien aimé, quelques rires, et surtout, pas mal de sourires.

4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gangsterdam (Romain Lévy - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

28

3017

11 Avr 2017, 10:52

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Fils de l'Autre (Lorraine Lévy, 2012)

Arnotte

14

1366

06 Avr 2012, 16:44

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Stagiaires (Shawn Levy - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tom

72

6220

12 Nov 2015, 11:19

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Free Guy (Shawn Levy, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

max27

37

2488

15 Mai 2023, 13:54

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Panthère rose (Shawn Levy - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

2946

14 Mar 2006, 18:09

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Night at the Museum (Shawn Levy, 2006)

Film Freak

11

1856

24 Sep 2008, 13:16

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Real Steel (Shawn Levy, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

4704

11 Avr 2017, 18:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Crazy night (Shawn Levy - 2010)

DPSR

14

1912

29 Aoû 2010, 03:22

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Adam Project (Shawn Levy - 2022)

Qui-Gon Jinn

5

566

15 Mar 2022, 07:56

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nuit au musée 2 (Shawn Levy, 2009)

Mufti

6

1769

30 Déc 2009, 10:12

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web