Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Avr 2024, 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La radio qui a un an de retard
MessagePosté: 27 Oct 2008, 13:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
ni


Dernière édition par The Scythe-Meister le 24 Avr 2009, 10:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
Ce qui est bien quand on pense avoir raison c'est de ne pas être mesquin sinon tu perds en crédibilité ce que tu crois gagner en rhétorique.
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2008, 14:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Si tu crois que je cherche à faire de la rhétorique... non, c'est juste de la mesquinerie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 01:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
1. Sleepytime Gorilla Museum - The companions (10'04) tiré de "In glorious times"

Alors j'aime assez ce titre. J'aime cette manière de chanter, ça part dans tous les sens, des graves à la voix de tête. Ce que j'aime le moins c'est quand les guitares sont un peu trop énervées mais ça dure 30 secondes.

2. The dear Hunter - The procession (4'59) tiré de "Act II The Meaning Of, & All Things Regarding Ms. Leading"

Musicalement on sent que c'est pas n'importe quoi mais ce type de voix, ce type de chant j'aime pas du tout et comme ce genre de musique ne m'excite pas à la base, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin.

3. Oceansize - Trail of fire (8'06) tiré de "Frames"

Pareil qu'au-dessus quoique là, j'aime vraiment beaucoup la musique mais donc cette voix, ce chant, j'aime pas. Ca ne veut pas dire qu'il chante faux mais je trouve que c'est plat, surtout comparé à tout ce qui se passe derrière. Alors oui, comme tu disais sur la shoutbox peut-être qu'on s'habitue mais je sais pas, la voix, l'interprétation, c'est souvent la première chose que je remarque.

4. Far Corner - Creature Council (10'15) tiré de "Endangered"

Ca ne m'a pas passionnée.

5. Sleeping people - Mouth Breeder (8'53) tiré de "Growing"

Alors ça j'ai bien aimé. J'aime la musique instrumentale quand il se passe des choses comme ici. Pas comme dans 75% des groupes post-rock qui ont tendance à m'ennuyer par exemple. Je vais sans doute approfondir.

6. Immanu El - White seraphs wild (6'43) tiré de "They'll come, they come"

Bon c'est plutôt pas mal ça mais c'est pas ce que j'aime écouter.

7. Yaron Herman - Message in a bottle (4'45) tiré de "A time for everything"

Je connais déjà Yaron Herman, que j'avais vu par hasard dans un club de jazz où un pote jouait aussi. J'aime beaucoup le jazz expérimental/fusion en général. J'ai d'ailleurs vécu un grand drame cette année...

8. Tartar Lambs - Trumpet twin the lamb unhyne (9'35) tiré de "Sixty metonymies"

Alors ça, c'est une belle découverte. J'adore le mélange classique/expérimental.

9. Tin hat - the land of perpetual sleep (3'36) tiré de "the sad machinery of spring"

Bon pareil qu'au dessus.

10. Between the buried and me - white walls (14'13) tiré de "Colors"

Ca je ne peux pas, c'est un rejet physique.

1. The pax cecilia - the tragedy (10'14) tiré de "Blessed are the bonds"

Au début ça va mais la suite, j'aime pas. J'ai encore un problème avec le chant.

2. Psyopus - Kill us (4'52) tiré de "Our puzzling encounters considered"

Bon, ça je peux pas non plus.

3. Miasma and the carousel of headless horses - Manticore (9'45) tiré de "Manfauna"

Ca c'est OK.

4. The book of knots - Salina (5'10) tiré de "Traineater"

alors j'aime assez la voix de la fille mais cette fois c'est la musique qui ne passe pas!

5. Aranis - Turbulentie (6'15) tiré de "Aranis II"

Ca j'aime beaucoup aussi. Genre de musique que je peux écouter pendant des heures.

6. Grayceon - into the deep (12'35) tiré de "Grayceon"

Alors c'est plutôt pas mal ça.

7. Marc Ribot (John Zorn) - Kalmiya (4'41) tiré de "Asmodeus, book of angels vol.7"

Alors Marc Ribot, j'aime quelques trucs, d'autres moins. Ce titre là, ça dépend des passages.

8. Carla Kihlstedt et Satoko Fuji - One hundred and sixty billion spray (16'17) tiré de "Minamo"

j'ai marqué sur mon post-it rose fluo : "aime beaucoup". Je suis cliente du genre comme déjà dit plus haut.

9. Bruce Springsteen - Magic (2'46) tiré de "Magic"

J'ai jamais été fan de Springsteen mais je trouve ce titre franchement bien, je vais peut-être écouter tout l'album du coup.

10. Rosetta - Monument (13'30) tiré de "Wake lift"

Je te laisse deviner ce que je pense de ce dernier groupe...


Bon tout cela est plutôt positif, je vais approfondir pas mal de trucs finalement. Je trouve la plupart des groupes objectivement bien mais je n'écouterais sûrement pas parce que ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre. Voilààà.

Merci en tout cas, j'attends celle de 2008!

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 01:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Nath a écrit:
1. Sleepytime Gorilla Museum - The companions (10'04) tiré de "In glorious times"

Alors j'aime assez ce titre. J'aime cette manière de chanter, ça part dans tous les sens, des graves à la voix de tête. Ce que j'aime le moins c'est quand les guitares sont un peu trop énervées mais ça dure 30 secondes.


Pour éviter les mauvaises surprises, l'album enchaine sur un morceau de quasi-death metal :lol:. Mais il n'y a pas que ca, c'est un univers musical très théâtral, riche comme peu le sont. A mon sens, il n'y a pas grand chose d'équivalent aujourd'hui.

Nath a écrit:
3. Oceansize - Trail of fire (8'06) tiré de "Frames"

Pareil qu'au-dessus quoique là, j'aime vraiment beaucoup la musique mais donc cette voix, ce chant, j'aime pas. Ca ne veut pas dire qu'il chante faux mais je trouve que c'est plat, surtout comparé à tout ce qui se passe derrière. Alors oui, comme tu disais sur la shoutbox peut-être qu'on s'habitue mais je sais pas, la voix, l'interprétation, c'est souvent la première chose que je remarque.


La voix est justement suffisamment en retrait en terme de caractère pour ne pas empêcher de se focaliser sur le reste. Pour Oceansize, il faut apprécier plus la musique (le travail mélodique, harmonique, rythmique) que le son. Ce qui les place très au-dessus de la masse du coup.

Nath a écrit:
Je connais déjà Yaron Herman, que j'avais vu par hasard dans un club de jazz où un pote jouait aussi. J'aime beaucoup le jazz expérimental/fusion en général. J'ai d'ailleurs vécu un grand drame cette année...


EST?

Nath a écrit:
1. The pax cecilia - the tragedy (10'14) tiré de "Blessed are the bonds"

Au début ça va mais la suite, j'aime pas. J'ai encore un problème avec le chant.


C'est super mal chanté oui.

9. Tin hat - the land of perpetual sleep (3'36) tiré de "the sad machinery of spring"
4. The book of knots - Salina (5'10) tiré de "Traineater"
8. Carla Kihlstedt et Satoko Fuji - One hundred and sixty billion spray (16'17) tiré de "Minamo"

En fait tout ca c'est avec la même fille, la violoniste et chanteuse Carla Kihlstedt, qui joue aussi dans Sleepytime Gorilla Museum. Une déesse, donc.
Je précise que Minamo est entièrement improvisé, ce qui ne saute pas forcément aux oreilles.

Nath a écrit:
9. Bruce Springsteen - Magic (2'46) tiré de "Magic"

J'ai jamais été fan de Springsteen mais je trouve ce titre franchement bien, je vais peut-être écouter tout l'album du coup.


Le reste de l'album est plus rock, même si le ton est un peu le même, surtout sur les derniers titres (le début est bof). Pour le même genre, il vaut mieux se tourner vers Nebraska et The ghost of tom joad.

Nath a écrit:
10. Rosetta - Monument (13'30) tiré de "Wake lift"

Je te laisse deviner ce que je pense de ce dernier groupe...


...que c'est phénoménal...? :lol:

Nath a écrit:
Je trouve la plupart des groupes objectivement bien mais je n'écouterais sûrement pas parce que ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre. Voilààà.


Merci.

Nath a écrit:
Merci en tout cas, j'attends celle de 2008!


Ca sera plus faible à mon sens étant donné qu'il n'y a aucun équivalent aux chef d'œuvres de richesse et de complexité que sont les disques de Sleepytime Gorilla Museum, Oceansize et BtBaM, mais du coup tu apprécieras peut être plus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 02:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:33
Messages: 1369
T'as déjà écouté Battles ?
http://www.myspace.com/battlestheband


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 02:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
J'ai écouté Battles dès leur premier EP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 02:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2005, 15:59
Messages: 1272
The Scythe-Meister a écrit:
Nath a écrit:
1. Sleepytime Gorilla Museum - The companions (10'04) tiré de "In glorious times"

Alors j'aime assez ce titre. J'aime cette manière de chanter, ça part dans tous les sens, des graves à la voix de tête. Ce que j'aime le moins c'est quand les guitares sont un peu trop énervées mais ça dure 30 secondes.


Pour éviter les mauvaises surprises, l'album enchaine sur un morceau de quasi-death metal :lol:. Mais il n'y a pas que ca, c'est un univers musical très théâtral, riche comme peu le sont. A mon sens, il n'y a pas grand chose d'équivalent aujourd'hui..


Ah oui merci de me prévenir! Je ferai un tri.

The Scythe-Meister a écrit:
Nath a écrit:
3. Oceansize - Trail of fire (8'06) tiré de "Frames"

Pareil qu'au-dessus quoique là, j'aime vraiment beaucoup la musique mais donc cette voix, ce chant, j'aime pas. Ca ne veut pas dire qu'il chante faux mais je trouve que c'est plat, surtout comparé à tout ce qui se passe derrière. Alors oui, comme tu disais sur la shoutbox peut-être qu'on s'habitue mais je sais pas, la voix, l'interprétation, c'est souvent la première chose que je remarque.


La voix est justement suffisamment en retrait en terme de caractère pour ne pas empêcher de se focaliser sur le reste. Pour Oceansize, il faut apprécier plus la musique (le travail mélodique, harmonique, rythmique) que le son. Ce qui les place très au-dessus de la masse du coup.


Bon bon. Je connais pas mal de gens qui aiment donc je vais faire une énième tentative.

The Scythe-Meister a écrit:
Nath a écrit:
Je connais déjà Yaron Herman, que j'avais vu par hasard dans un club de jazz où un pote jouait aussi. J'aime beaucoup le jazz expérimental/fusion en général. J'ai d'ailleurs vécu un grand drame cette année...


EST?


Ouais...

The Scythe-Meister a écrit:
9. Tin hat - the land of perpetual sleep (3'36) tiré de "the sad machinery of spring"
4. The book of knots - Salina (5'10) tiré de "Traineater"
8. Carla Kihlstedt et Satoko Fuji - One hundred and sixty billion spray (16'17) tiré de "Minamo"

En fait tout ca c'est avec la même fille, la violoniste et chanteuse Carla Kihlstedt, qui joue aussi dans Sleepytime Gorilla Museum. Une déesse, donc.
Je précise que Minamo est entièrement improvisé, ce qui ne saute pas forcément aux oreilles.


Ah oui non, j'ai pas du tout capté que c'était complètement de l'impro les 16 minutes. Fou.

The Scythe-Meister a écrit:
Nath a écrit:
9. Bruce Springsteen - Magic (2'46) tiré de "Magic"

J'ai jamais été fan de Springsteen mais je trouve ce titre franchement bien, je vais peut-être écouter tout l'album du coup.


Le reste de l'album est plus rock, même si le ton est un peu le même, surtout sur les derniers titres (le début est bof). Pour le même genre, il vaut mieux se tourner vers Nebraska et The ghost of tom joad.


Je note.

_________________
I can feel my thoughts are circling like vultures do


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Radio

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pandor

21

3375

03 Déc 2009, 12:16

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et un Blog Radio de plus !

Barry

0

1237

15 Avr 2007, 20:21

Barry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Christmas Radio

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

30

4114

20 Déc 2005, 09:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top 5 Radio Nostalgie

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

skip mccoy

48

4577

22 Nov 2008, 17:01

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Shohrehoney Radio de 2009

Blissfully

10

1422

13 Avr 2009, 23:40

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Radio Sacre du Printemps

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

21

3030

03 Avr 2006, 09:45

Yuddi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oh-Oh-Oh c'est la Shohrehoney Radio du Père Noël

Blissfully

5

1248

16 Déc 2008, 21:06

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Shohrehoney Radio Rainbow Sunshine d'été

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

20

2233

14 Sep 2008, 13:55

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Shohrehoney RADIO popette on a string

Blissfully

10

1229

18 Fév 2008, 09:45

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une Shohrehoney Radio de Printemps qui chante

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

19

2191

31 Mar 2008, 00:02

Yuddi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web