Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 09:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Sinon, Arnotte, j'ai trouvé le 8, il me manque un point !

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Castorp a écrit:
Sinon, Arnotte, j'ai trouvé le 8, il me manque un point !

Woops! Corrigé! :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Moi aussi j'ai trouvé le 8 !

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10695
1. Andrey Rublev

Film pas vu mais trouvé par recherches. Film noir et blanc. film russe. Invasion. Et j'ai trouvé ce film disponible en ligne. j'ai trouvé la scène.

2. Brief Encounter
Film vu mais je ne me souvenais pas de la scène. Film noir et blanc. année 50. Primé festival. Je me suis rappelé voyant le nom du film qu' Arnotte avit déjà dit qu'il aimait beaucoup le film.

3. The Dark Crystal

- Film REVU récemment pour comparer avec la série télé. Pas trouvé tout de suite car je ne pensais aps que c'était le genre de film d'Arnotte. J'ai proposé un autre film avant avec une peinture " tribale"


4. 45 Years
Jamais entendu parlé. pas mon genre de film. Trouvé en reconnaissant Charlotte Rampling au film 3 ( d'ailleurs j'avais déjà eu un doute à la photo 2 mais flemme). cherché dans filmographie et bande annonces de sa filmo.

5. Foxcatcher
Image 1. J'ai proposé amour
Image 2 :j'ai eu du mal. Sportif. etats unis. Foscatcher. Vu le film mais peu appréci essentiellement car je n'ai pu passer outre le maquillage de Steve Carell durant le film. Constamment envie de lui enlver son faux nez.

6. Garden State
Fan de Zach Braff, j'aime beaucoup ce film que j'avais prévu dans mon prochain quiz. J'avais donc passé pas mal de temps à le regarder pour sélectionner des images. Donc cela a fait tilt immédiatement

7. Winter Sleep
Vu le film mais pas apprécié. Je me suis endormé 2 fois devant. Pas sûr de l'avoir fini. Trouvé un peu au hasard avec mots clé : horse, turkish, river.

8. Le Maître de Musique
Celui là m'a énervé car j'étais sûr de l'avoir. Cette image des barques.... Mais pas remis le nom dessus avant la 2 ème image. Scène d'ouverture du film. Arnoote continue ses belgitudes :mrgreen:

9. C'est arrivé près de chez vous
- Film cultissime pour moi (je le connais par coeur) . Est ce mon côté proche de la belgique ?
- Les pigeons j'ai pensé tout de suite : "Pigeon,
oiseau à la grise robe,
dans l'enfer des villes,
à mon regard tu te dérobes,
tu es vraiment le plus agile."

10. Réparer les vivants

J'ai reconnu un chardonneret. J'ai donc donc proposé une fois le film au titre éponyme. J'ai fait une recherche sur imdb avec goldfinch. Le film était dans la liste. je me suis rappelé que Arnotte l'avait adoré. j'ai proposé.

11. Le Fils de Saul
Pas vu. sur ma liste depuis des années mais le sujet me plombe. pas envie après une journée de taff. Donc trouvé à l'image 3

12. Un Monde sans Femmes

Jamais entendu parlé. Donc pas trouvé.

Les 3 images me faisaient à la thématique de Suntan..

Putain j'avais pourtant bien reconnu Macaigne mais pas remonté assez loin dans sa filmo. je voyais le film plus récent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:20 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mr.Orange a écrit:
Moi aussi j'ai trouvé le 8 !

Damn, sorry. Je corrige.
Quel boulot, pas mécontent que ce soit fini! :)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:33 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
1. Andrey Rublev
Je savais qu'Arnotte adorait le film, et vu le format et le grain, c'était post-années 50. J'ai pas vu le film, mais en browsant quelques captures, l'esthétique général était facile à reconnaître.
Trouvé au tour 1.

2. Brief Encounter
C'est un des chouchous d'Arnotte, donc j'ai checké son casting et reconnu Cyril Raymond sur son canapé.
Pas vu.

3. The Dark Crystal
Je n'aime pas ce film, donc j'y ai pas du tout pensé. Le tour 2 et son oeil de verre m'a fait songer à Waterworld, et il a fallu le tour 3 pour que je me rappelle ces marionnettes ridicules.

4. 45 Years
Pas vu, mais la troisième photo donne suffisamment d'indices si on a entendu parler du film.

5. Foxcatcher
Oeil de Lynx a posté ses propositions sur le forum au lieu d'envoyer un MP au tour 2, donc ça m'a donné la réponse. :D
J'aurais trouvé au tour 3 autrement. Mais pas vu.

6. Garden State
Pas vu, et j'ai galéré comme un dingue pour reconnaître Zach Braff sur la capture 3. J'ai songé à John Cusack et Edward Burns.
Fini par le trouver quand même.

7. Winter Sleep
La neige et l'architecture m'ont donné la réponse à la capture 3, même si je n'ai pas vu le film.

8. Le Maître de Musique
Trouvé en tapant "film belge" "musique classique" au tour 3. L'affiche donne la réponse. Mais j'avais songé à Farinelli au tour 2, sans que je le propose, l'époque ne correspondant pas.
Pas vu.

9. C'est arrivé près de chez vous
Trouvé parce qu'Arnotte a dit que le Cow-Boy l'avait vu, ce qui assurait une sortie du film après 1980. Je me suis dit que ça avait une chance d'être belge, et j'ai trouvé la scène sur Youtube avec le mot clé pigeon.
Mais je suis con : j'y avais songé au premier tour sans le proposer.
(et je précise que j'ai jamais vu le film en entier : juste quelques passages chez des potes)

10. Réparer les vivants
Pas trouvé, pas vu, aucune envie de le voir.

11. Le Fils de Saul
Pas vu, mais reconnu son esthétique au tour 2.

12. Un Monde sans Femmes
Je connaissais pas. Pas vu, et j'ai jamais eu la moindre idée de ce que ça pouvait être.

J'ai vu un film sur les 12, donc. Et je l'aime pas. Mais quiz super sympa quand même, bien dosé, puisque j'ai pu trouver plein de trucs sans les avoir vus.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:52 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Pas vu, mais la troisième photo donne suffisamment d'indices si on a entendu parler du film.


Spot on, tu mets bien le doigt sur la claque que je me prends à ces quiz: au-delà de ce que j'ai vu ou pas, ma culture sur ce qui existe dans le ciné, les différents types de films des différents genres, des différentes époques, avoir entendu parler de tel titre ou pas, est vraiment pas folle... J'apprends l'existence de nombreux films. Exemple tout bête: Dark Crystals a l'air connu de beaucoup, je n'en avais jamais entendu parler. Et C'est arrivé près de chez vous, je connais de nom, mais je savais pas du tout à quoi ça correspondait, même vaguement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 10:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
1. Andrey Rublev
Reconnu de suite bien que j'ai vu le film il y a très longtemps.

2. Brief Encounter
Trouvé à la dernière image par la filmo.

3. The Dark Crystal
Reconnu à la dernière image, film que je n'ai pas vu depuis sa sortie au cinéma.

4. 45 Years
Je ne sais pas ce que c'est.

5. Foxcatcher
Vu, mais pas plus fan que cela du film donc aucun regret de ne l'avoir trouvé qu'à la troisième image.

6. Garden State
Pas vu et vite lâché l'affaire.

7. Winter Sleep
Pas vu et vite lâché l'affaire.

8. Le Maître de Musique
Pas vu.

9. C'est arrivé près de chez vous
J'aurais sans doute dû trouver par déduction, mais une fois de plus, je n'ai pas vu le film depuis sa sortie au cinéma et je n'en suis pas particulièrement fan.

10. Réparer les vivants
Pas vu.

11. Le Fils de Saul
J'aurais dû trouver à la première image à cause du format ; trouvé immédiatement à la deuxième.

12. Un Monde sans Femmes
Je ne sais pas ce que c'est.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
T'inquiète Baptiste, j'ai le même sentiment aussi avec les autres Quizz!

NINJA SCROLL
LA BARRIERE DE CHAIR
TAMPOPO
PEKING OPERA BLUES
LA ANTENA
GRANDE GUEULE
SEULS LES INDOMPTES
FIGURE IN A LANDSCAPE

:| :shock: :? :?: :? :?:

ETC

LE NOUVEAU QUIZZ D'ORANGE

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
D'abord merci Arnotte pour ton quizz et pour ta sympathie et ta mansuétude dans tes réponses !

C'était un quizz des singularités mémorielles pour moi:

1. Andreï Roublev
Seul film trouvé instantanément, et le seul au tour 1. Un de mes films préféré il faut dire. J'ai directement reconnu le personnage tatar.

2. Brief Encounter
Jamais vu un film de David Lean, j'ai jamais été sur la bonne piste. J'ai cherché des films de psychanalyse, qui ne m'ont rien suggéré de probant. Pas de regret cela dit.

3. The Dark Crystal:
Film jamais vu ou par bribes enfant. J'étais même pas 100% sûr sur la dernière image, c'est dire. J'ai senti de la stop motion sur la première. Puis j'ai tenté Mad Max et Waterworld comme beaucoup de monde sur la 2ème.

4. 45 Years:
Jamais entendu parler. Sans Charlotte Rampling et la confirmation d'Arnotte que c'était bien elle sur la 3ème image, j'aurai jamais trouvé. J'ai dû fouiller vénère dans sa filmo pour le trouver.

5. Foxcatcher:
La première image m'a fait penser à Canine. J'ai immédiatement pensé à Foxcatcher pour la 2ème mais comme ça me semblait pas être le bon format j'ai tenté Les Noces rebelles avant de revenir à mon intuition initiale. Film pas tellement apprécié à l'époque mais qui reste en tête malgré tout.

6. Garden State:
Et ben c'est une chance que j'ai identifié l'acteur qui a joué un petit rôle marquant dans la série Undeclared (et qui était le mec de Christina Hendricks), parce que pas vu et aucune intention de le voir !

7. Winter Sleep:
Jamais eu la moindre idée pour celui-là, j'ai concentré mes recherches sur d'autres films. Pas vu évidemment.

8. Le Maître de musique:
Première singularité mémorielle: à la troisième image j'avais la certitude que ces masques étaient sur l'affiche, mais bizarrement le titre de Farinelli m'est venu en tête alors que je connais à peine l'existence du film. J'étais loin de me douter que c'était un film du même réal, dont j'avais jamais entendu parler qu'il fallait trouver ! Arnotte m'a dit que j'étais très proche, mais même moi j'ai mis un moment à y croire, et je me suis perdu dans des montagne de photos de masques de Venise avant d'accepter la simplicité.

9. C'est arrivé près de chez vous:
Jamais vu, je sais à peine de quoi ça parle mais quand on m'a dit que c'était du noir et blanc pour deudtens et Cow-boy, je suis allé voir un top film noir et blanc sur senscritique, me disant que les trucs les plus connus allaient ressortir. J'ai proposé La Haine et le bon film en même temps.

10. Réparer les vivants:
Pas vu mais j'ai reconnu les boucles d'Alice de Lencquesaing sur la deuxième et je me souvenais qu'Arnotte avait adoré le film.

11. Le Fils de Saul:
Singularité mémorielle 2: La première image m'a hanté comme jamais, j'étais absolument persuadé que j'avais vu le film, jusqu'à me torturer la mémoire de la liste de tous les films que j'ai vu. J'ai épluché des listes de films en 1.33, en me disant que ça allait forcément faire tilt à un moment. Au tour 2, j'ai cru reconnaître un acteur d'O'Brother, mais j'ai vite vu que c'était impossible. Et Arnotte par pitié, m'a dit que je n'avais pas noté le film sur le site de captain donc je suis retourné sur les listes. J'ai immédiatement pensé au Fils de Saul que j'avais en réserve, et j'ai trouvé... Je sais toujours pas ce que j'ai cru voir sur la première image.

12. Un monde sans femmes:
J'ai reconnu Vincent Macaigne sur la deuxième. J'ai tenté La Fille du 14 juillet par intuition, puis je me suis rendu compte que Macaigne avait quasiment tout le temps la barbe. Donc j'ai cherché des films où il était rasé et ait finit par tomber sur le bon comme une évidence puisqu'en tapant le titre on tombe immédiatement sur cette scène.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Castorp a écrit:
5. Foxcatcher
Oeil de Lynx a posté ses propositions sur le forum au lieu d'envoyer un MP au tour 2, donc ça m'a donné la réponse. :D
J'aurais trouvé au tour 3 autrement. Mais pas vu.

T'aurais pu me donner un film en échange!

Sinon, question pour moi qui n'a pas vu le film (mais l'a trouvé au deuxième tour quand même) :

C'est la bite à Carell dans le coin gauche ?
Image


A part ça, un peu de regrets de pas avoir pensé à C'est arrivé... plus tôt. Avec Arnotte à la barre c'était quand même téléphoné mais à part ça, je connais quasi rien donc je trouve que je m'en suis plutôt bien tiré.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
C'est chouette de lire vos feedbacks.
Et je précise aussi que vous aider fut un plaisir mais aussi une politesse pour vous remercier de participer (et vous encourager à continuer). Je trouve que tout le monde devrait faire pareil mais ce n'est que mon avis, chacun fait comme il veut! :D (mais c'est du boulot et du temps, c'est sûr...)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22338
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
oeil-de-lynx a écrit:
C'est la bite à Carell dans le coin gauche ?
Image

Lol, pas du tout.
C'est la main de Ruffalo sur le dos de Tatum qui dégueule dans les toilettes.
Carell a bien une emprise sur les personnages, mais pas du tout sexuelle.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7822
Arnotte a écrit:
Et je précise aussi que vous aider fut un plaisir mais aussi une politesse pour vous remercier de participer (et vous encourager à continuer).

Tu as été parfait dans la fidélisation de ta clientèle, certains films j'aurai lâché l'affaire plus tôt, mais comme tu lâchais toujours un vague indice on se dit qu'en passant 15min de plus on va finir par trouver. Je crois que c'est la première fois que je trouve tous les films d'un quiz ici :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2021, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4587
Arnotte a écrit:
oeil-de-lynx a écrit:
C'est la bite à Carell dans le coin gauche ?
Image

Lol, pas du tout.
C'est la main de Ruffalo sur le dos de Tatum qui dégueule dans les toilettes.
Carell a bien une emprise sur les personnages, mais pas du tout sexuelle.

Clairement pas la scène que j'imaginais donc, c'est pour ça que j'avais tenté Nymphomaniac / Antichrist / Shortbus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz from Outer tomb. Back of the Living Quizz. (Résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bub

66

7856

06 Sep 2009, 22:04

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Art Quizz - El Quizz de la Muerte - Résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Art Core

116

11530

20 Aoû 2008, 11:23

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Résultats Page 9] Quizz V3

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Castorp

142

7203

28 Fév 2021, 11:28

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS] Overdose de Quizz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Mr.Orange

148

6671

29 Mar 2021, 17:15

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS] Le Nouveau quizz express

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Baptiste

166

7634

18 Fév 2021, 11:00

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. First Mole's Quizz - Résultats (page 4)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

El Topo

79

9970

30 Nov 2009, 01:51

The Scythe-Meister Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The very badly balanced quizz - Les résultats

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sawyer

25

4408

13 Mar 2010, 21:04

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS - PAGE 11] Toujours plus de Quizz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Mr.Orange

239

9245

15 Mar 2021, 02:17

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1st ever quizz from outer tomb! (RESULTATS)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Bub

116

12009

02 Nov 2008, 19:46

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [RESULTATS] Quizz captures pour les braves

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

oeil-de-lynx

131

6261

22 Fév 2021, 20:51

sponge Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web