Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2006, 02:40 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Qu'est ce que ça donne ce film dont on ne parle plus beaucoup ? Failli le chopper d'occaz today.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2006, 03:04 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
F-des-Bois a écrit:
Qu'est ce que ça donne ce film dont on ne parle plus beaucoup ? Failli le chopper d'occaz today.

Bête histoire de tricherie télévisée qui a pris des proportions watergatiennes. Chouette rendu de l'atmosphère de l'époque, prestations au cordeau de Fiennes et Turturro. J'en garde un excellent souvenir (vu à la sortie).
Le dvd traîne sur les étagères depuis des lustres, toujours pas revu.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 09:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
Très très bon, et une des meilleures prestations de Turturro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mar 2006, 11:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
F-des-Bois a écrit:
Qu'est ce que ça donne ce film dont on ne parle plus beaucoup ? Failli le chopper d'occaz today.


Excellent film, un peu à sa manière, le good night and good luck de l'époque, petit film sur un sujet très sérieux détourné (comme Pandi, la tricherie couverte, politique), par un réalisateur qui peut être excellent (ordinary people) comme mauvais (horse whisperer).

Pleins de noms aux oscars aussi, tient!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2007, 17:22 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Tous les films de Redford réalisateur semblent patir du même défaut : c'est bien, parfois même très bien, mais ça ne décolle jamais vraiment. Quiz Show ne fait pas exception, mais reste, avec ses mouvements de caméra originaux et son absence de didactisme (ou si peu), malgré tout plus surprenant que les autres films du cinéaste. C'est bien joué, et plutôt bien écrit,mais le scénario a beau partir d'événements réels assez honteux, on n'est finalement jamais vraiment révoltés. Quiz Show, en gros, ce n'est pas Good Night and Good Luck. C'est un petit film sympathique, bien écrit bien qu'un peu long, très bien joué, mais sans réellement de personnalité. Un plus grand réalisateur (de la trempe d'un Scorsese qui joue d'ailleurs dedans ?) en aurait tiré un énorme pamphlet contre la télévision, le show biz, l'argent...

4/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 18:01 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Tu l'as en DVD ?

Vu à la télé ?

Loué ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 18:26 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Qui-Gon Jinn a écrit:
Tu l'as en DVD ?

Vu à la télé ?

Loué ?


Emprunté le dvd du beau-père.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2007, 18:55 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Le sujet ne semble peut-être pas important, et pourtant il s'agit là d'une certaine innocence perdue en même temps que l'avènement de la télévision, qui parvient à tout corrompre, même les incorruptibles. A la fin, c'est un fait reconnu, condamné, et pourtant, tout est balayé d'un revers de main, car c'est du show business, c'est tout. Cette corruption aura des conséquences épouvantables jusqu'à nos jours (Vietnam, Irak par exemple si l'on reste centré sur les USA), sur l'impact de l'image, la réception par les spectateurs d'informations dont il sont incapables de mesurer le vrai du faux, la manipulation de masse, le bourrage de crâne... Le film mesure l'appât de la reconnaissance par l'image, les effets pervers que cela engendre, l'abandon par tout un peuple d'un goût pour l'écriture, la lecture, les arts, offre un portrait de l'auto-satisfaction, de la vanité, de l'envie... Je trouve Quiz Show merveilleusement bien écrit et incroyablement pertinent. Et puis servi par ces comédiens, je suis très touché par ce film... et je trouve la mise en scène de Redford d'une beauté et d'une intelligence rare, car discrète.

6/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2007, 20:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Ah ouais, quand même...
Ce que tu dis, je le vois dans le film, je ne le nie pas du tout. C'est juste que je trouve cela absolument jamais percutant. Jamais ça ne me touche. Mais c'est pareil pour son dernier film, et pour les précédents. Même mon préféré (Bagger Vance), je ne le trouve pas extraordinaire. Je suis peut être un peu hermétique à ce type-là.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2007, 21:25 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Cosmo a écrit:
Ah ouais, quand même...


J'aime bien Redford cinéaste, mais celui-ci est pour moi au-dessus des autres. Tout ce dont je parle - et ce que tu vois sans y trouver d'impact - est rarement développé au cinéma, et encore plus rarement concentré dans un même film. Moi je suis très fan, je le considère comme un vrai classique ce film, même s'il n'a eu aucune autre reconnaissance que ses nominations aux Oscars. Et le trio Morrow - Fiennes - Turturro déchire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2022, 21:55 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Voir L'ÎLE DU DR MOREAU m'a fait voir le doc sur L'ÎLE DU DR MOREAU qui m'a fait penser à Rob Morrow, cet acteur oublié qui jouais dans QUIZ SHOW.

Et donc je l'ai revu pour la première fois depuis le cinéma en 1994, autant dire que c'était plus qu'une redécouverte.

Et c'est très bon. On est constamment pris dans l'histoire (sauf sur le dernier acte), la narration est bien menée, le suspense fonctionne parfaitement.

Mais surtout l'écriture a ce bon dosage typiquement américain de finesse et de lisibilité. Tout le monde est complexe juste ce qu'il faut: Turturro est un nerd mais il est égocentrique, Fiennes un winner pas mal intentionné et qui s'en veut... Les personnages secondaires réussissent à exister juste ce qu'il faut (petit bémol sur Mira Sorvino, omniprésente à l'époque, et qui n'apporte pas grand chose) et Scorsese est étonnamment bon dans son petit rôle ! D'ailleurs très marrant d'entrapercevoir William Fichtner dans un rôle de silhouette à peine visible qui dit une seule réplique !

Après comme dit Cosmo on ne vibre pas plus que ça, on n'est pas emporté dans la fièvre d'un JFK, mais le constat clooneyesque sur la trahison d'une Amérique trop parfaite résonne suffisamment.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2022, 06:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13228
Qui-Gon Jinn a écrit:
Voir L'ÎLE DU DR MOREAU m'a fait voir le doc sur L'ÎLE DU DR MOREAU qui m'a fait penser à Rob Morrow, cet acteur oublié qui jouais dans QUIZ SHOW.

Qui t’a fait penser à Truman Show, qui t’a donné envie de revoir Master and Commander, foregone conclusion.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sous surveillance (Robert Redford, 2012)

Film Freak

1

1342

24 Avr 2013, 19:46

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ordinary People (Robert Redford - 1980)

Qui-Gon Jinn

2

1010

11 Juin 2019, 07:36

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lions et agneaux (Robert Redford, 2007)

Qui-Gon Jinn

9

1518

31 Aoû 2009, 19:32

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Johnny Mnemonic (Robert Longo - 1994)

Le Pingouin

8

1841

31 Aoû 2005, 00:36

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Forrest Gump (Robert Zemeckis, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

the black addiction

32

4772

16 Juin 2010, 01:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Last Picture Show (Peter Bogdanovich, 1971)

Mickey Willis

8

1252

20 Avr 2019, 17:22

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Truman Show (Peter Weir, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Walt

38

4179

28 Avr 2020, 14:24

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lukaku Chelsea show what they are missing the Everton

Mickey Willis

1

1140

05 Déc 2015, 08:48

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robert et Robert (Claude Lelouch, 1978)

Cosmo

0

1641

02 Fév 2010, 16:35

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. There's no business like show business (Irving Berlin - 1954)

juLILO

2

1461

21 Aoû 2005, 10:54

juLILO Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web