Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 08:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 21 Mar 2021, 22:51 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Putain, l'ultime lose là pour moi... Le quizz le plus hard ever, pas étonnant venant de Degryse, avec le tiers des films dont je n'ai JAMAIS ENTENDU PARLER, nan mais sérieux Degryse...

1. L'Arme fatale:
La première image ne me disait rien (film pas du tout culte pour moi) mais la deuxième j'ai reconnu la pulsion suicidaire..

5. La Cité de Dieu:
J'ai reconnu la scène atroce du deuxième tour. Vu le film une seule fois il y'a quasi 20 ans, mais ce genre de scène ça marque...

7. Walk The Line:
J'aurais pu trouver à la deuxième, mais j'ai attendu la troisième avec Joaquin Cash de dos.

10. Fantômes contre fantômes:
Pas vu mais trouvé avec le fantôme du troisième tour.

11. Dirty Harry:
Pas vu mais BORDEL, j'y ai pensé dès le premier tour (ARGH) et puis voilà, j'ai buggé.

14. A History of Violence:
Les deux premiers tours m'ont rendu fou car je savais que je l'avais vu, et puis j'ai reconnu au troisième.

2. Hope and Glory:
3. Sonatine:
9. Les Démons à ma porte
15. The Boxer:
Pas vus, pas trouvés, pas de regret.

4. Aux sources du Nil:
6. Figures in Landscape:
8. Seuls sont les indomptés
12. Les Grandes Gueules
13. Ninja Scroll:
JAMAIS ENTENDU PARLER

Merci en tout cas! Hâte de ramer à ton prochain quizz! :wink:

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 21 Mar 2021, 23:10 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Jerónimo a écrit:
12. Les Grandes gueules
Les planches entassées sur la première images m'ont fait dire que c'était une scierie, j'ai cherché un truc du style "film scierie incendie" sur google, je suis tombé dessus. J'ai vu que ça se passait dans les Vosges, et Castorp ayant trouvé, j'ai dit "Bingo je tente".
Mr.Orange a écrit:
5. La Cité de Dieu:
Il était dans le tag "banana" de imdb
Tout ceci est culte, c'est tellement kamouloxien.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 21 Mar 2021, 23:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9640
Localisation: Ile-de-France
Jeronimo a écrit:
12. Les Grandes gueules
Pas vu, mais le seul film sur lequel j'ai fait des recherches. Les planches entassées sur la première images m'ont fait dire que c'était une scierie, j'ai cherché un truc du style "film scierie incendie" sur google, je suis tombé dessus. J'ai vu que ça se passait dans les Vosges, et Castorp ayant trouvé, j'ai dit "Bingo je tente". Dans le mille.


Exceptionnel :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 08:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
1. L'Arme fatale:
La première capture me disait rien, mais la deuxième m'a donné la réponse. Film pas revu depuis 150 ans.

2. Hope and Glory:
Pas vu, mais comme j'adore Boorman, je connaissais l'existence du film, et j'avais une bonne idée de son esthétique. J'y ai même songé au premier tour, mais je l'ai bêtement pas proposé. La capture du deuxième, c'est plus ou moins l'affiche en contrechamp, donc c'était facile.

3. Sonatine:
La première capture me disait rien, la deuxième si, mais pas réussi à replacer ce plan. J'ai dû attendre la chemise jaune de la troisième capture pour me souvenir du film.

4. Aux sources du Nil:
J'y ai songé assez vite, mais failli ne pas le proposer parce que c'est un film tellement confidentiel...

5. La Cité de Dieu:
Pas vu, mais la troisième image m'a fait penser au Brésil, donc je l'ai proposé.

6. Figures in Landscape:
Ceux qui en ont jamais entendu parler ne lisent clairement pas la section critiques du forum, où le film est apparu il y a quelques semaines, et où on en a pas mal discuté. La première capture ne me disait rien, mais la deuxième donnait direct la réponse.

7. Walk The Line:
Fait des recherches sur El Paso à la première, ça n'a rien donné. Mais les guitares et le post de Lohmann m'ont donné la réponse.

8. Seuls sont les indomptés
Jamais entendu parler de ce film, mais "Acme Bathroom Fixtures" "truck" et "movie" donnent direct la réponse sur Google. :D

9. Les Démons à ma porte
Une bite qui sort d'un sac, aucune idée. La deuxième m'a mis sur la fausse piste d'un chanbara. La troisième, avec les bottes coloniales japonaises, m'a donné la réponse. Film qui est dans ma waiting list depuis des années, mais j'ai toujours peur de le lancer.

10. Fantômes contre fantômes:
Les deux premières captures me disaient RIEN. Fantôme + un truc que le Cowboy a vu ? OK, c'est américain, et c'est du cinéma populaire. Proposé Ghostbusters, celui-ci, et Poltergeist.
Mais je l'ai pas vu.

11. Dirty Harry:
Reconnu assez facilement.

12. Les Grandes Gueules
Je connaissais à peine l'existence de ce film, mais trouvé grâce à la DS et à sa plaque d'immatriculation. Il m'a fallu 10 min de recherches.
Rien à voir avec les Vosges, donc. :D

13. Ninja Scroll:
Reconnu la japanim direct à la première capture, et le format étrange m'a permis de me mettre sur la voie d'un film que je n'ai pas revu depuis 20 ans.

14. A History of Violence:
J'adore ce film, mais je ne l'ai pas revu depuis le ciné, et aucun de ces plans ne me disent quoi que ce soit. Du coup, j'ai pas trouvé.

15. The Boxer:
J'avais reconnu une prison britannique dès la premier plan, et The Boxer est apparu souvent lors de mes recherches, mais comme je ne connaissais absolument pas ce film, je ne l'ai pas proposé. J'aurais dû, parce que je l'ai jamais trouvé. :(

Quiz que j'ai beaucoup apprécié : très varié. Merci Degryse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 08:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
Castorp a écrit:
12. Les Grandes Gueules
Je connaissais à peine l'existence de ce film, mais trouvé grâce à la DS et à sa plaque d'immatriculation. Il m'a fallu 10 min de recherches.
Rien à voir avec les Vosges, donc. :D


Putain c'est encore mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:30 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Castorp a écrit:
12. Les Grandes Gueules
Je connaissais à peine l'existence de ce film, mais trouvé grâce à la DS et à sa plaque d'immatriculation. Il m'a fallu 10 min de recherches.
Comment t'as fait ? Dans le IMDb automobile y avait des centaines de pages de Citroën DS, et bien évidemment la plaque ne sortait pas dans Google...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Browsé la page IMDB automobile, la bonne apparaît en page 6 ou 7. La DS étant blanche, ça va vite. Il me restait plus qu'à comparer les plaques.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4584
1. L'Arme fatale:
Pas reconnu du tout, tenté Die Hard. Pas donné celui-là.

2. Hope and Glory:
Trouvé à la première capture après avoir tenté War Horse. J'étais certain que ce casque anglais n'avait cours que pendant le 1ère guerre, mais après vérif que non, j'ai tenté celui-là qui était ma première idée.

3. Sonatine:
Reconnu à la troisième. Chaud quand même.

4. Aux sources du Nil:
Connais pas. Trouvé à la troisième après avoir galéré pour trouver le nom de l'acteur. "Je l'ai vu dans 50 films, mais lesquels? Predator? Non. Boyz N the Hood? Non. Je sais : Romeo must Die!"

5. La Cité de Dieu:
Trouvé direct, petit exploit. Marqué par cette banane et son usage 8)

6. Figures in Landscape:
Deuxième tour : y'a un hélico. C'était quoi ce film déterré par QGJ avec un nom de peinture impressionniste?

7. Walk The Line:
Difficile de reconnaitre quoi que ce soit mais y'a des guitares et potentiellement Joaquin Phoenix de dos : trouvé à la fin.

8. Seuls sont les indomptés
???

9. Les Démons à ma porte
Trouvé à la deuxième. Un sabre japonais, un contexte paysan, je tente le coup avec ce film qui avait son petit effet il y a 20 ans et dont j'ai plus jamais entendu parler depuis.

10. Fantômes contre fantômes:
Là aussi, chaud même quand on connaît le film. Comment il s'appelle le mec de Full Metal Jacket déjà. Robert Lee, Robert Emey? R. Lee Ermey, ah il était dans ce film aussi?

11. Dirty Harry:
Jamais vu, mais le magnum au premier tour était un cadeau. Je l'ai tenté quand j'ai vu que tout le monde trouvait.

12. Les Grandes Gueules
Images intriguantes, mais jamais entendu parlé et pas envie de fouiller.

13. Ninja Scroll:
Connais pas et pas très envie au vu de ces images de cauchemar.

14. A History of Violence:
Ca a fait tilt avec la pom pom girl.

15. The Boxer:
Petit exploit du premier tour (bis). Ca sent la prison anglaise. Tenté Bronson et Au nom du père. Degryse me souffle que je suis proche (je l'avais un peu aidé dans mon quiz aussi) et je regarde le trailer The Boxer que je ne connais pas : le plan est dedans.

J'ai fait une bonne performance, mais franchement c'était quand même chaud, parce que même certains films que je connaissais étaient quasi impossible à identifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Merci Degryse, pas mal de films assez pointus quand même, je m'en veux à mort pour A history of violence auquel j'ai pensé quand j'ai vu la première capture mais je sais pas pourquoi je me suis convaincu que c'était un slasher.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Pour la DS cela aurait pu être une ID19, surtout en blanc....

Sinon sympa aussi la quizz d'Art Core, normal les images de La Antena

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
1. Séché sur la première image, j'ai eu envie de proposer L'Arme Fatale (au lieu de ça j'ai proposé Invasion LA), reconnu la chemise de Gibson sur la 2.

2. Celui que j'ai reconnu le plus vite, vu le film il y a un an ou deux.

3. Convaincu que c'était un film français qui se passait en Afrique au 1er screen. Mais ni Coup de torchon ni La Victoire en chantant ne se passe à côté de la mer. Reconnu la robe en 2.

4. Le seul pour lequel j'ai fait une recherche sur IMDB, le premier screen me donnait le sentiment d'un film de découverte en terme africaine. Trouvé assez facilement.

5. Pas vu mais c'est le premier titre qui m'est venu en tête au 2ème screen.

6. Pas vu Pas trouvé.

7. Trouvé au 2ème screen, vu le film il y a quelques semaines.

8. Trouvé au 2ème screen, sans être pleinement convaincu de ma proposition qui s'est finalement avéré être la bonne.

9. Tenté pleins de Kurosawa/Kobayashi puis laissé tomber.

10. Connais pas

11. Reconnu au pantalon.

12. Trouvé avec Marie Dubois.

13. Castorp a raison, je suis nul en anime.

14. Ça doit être la première fois que je ne reconnais pas un film que j'ai déjà vu. C'est dire à quel point je l'ai oublié...

15. Dès le 2 j'ai eu le sentiment que ça se passait en Irlande du Nord mais pas réussit à trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
1. L'Arme fatale:
La première image ne me disait rien. A la deuxième, je savais que j'avais vu le film, mais je me suis persuadé que l'acteur était Joaquin Phoenix à cause de la chemise rouge ; ne me demandez pas pourquoi. J'ai fini par trouver à la troisième, mais je n'ai pas de regrets, n'ayant pas vu le film depuis sa sortie ciné.

3. Sonatine:
Je suis VERT car j'aurais dû trouver à la première, puis à la deuxième image, l'ayant déjà trouvé avec des captures beaucoup plus difficiles. Vraiment honteux de ma part.

5. La Cité de Dieu:
Je n'ai pas vu le film, mais à la deuxième image, je me suis dit que cela devait provenir d'une favela et j'ai tenté La Cité de Dieu.

7. Walk The Line:
Pas vu, mais j'aurais sans doute pu trouver à la troisième image.

10. Fantômes contre fantômes:
Pas vu, pas trouvé, mais je suis quasi convaincu que j'ai déjà vu la deuxième image dans un quiz.

11. Dirty Harry:
Pas vu depuis apparemment trop longtemps.

14. A History of Violence:
Je suis VERT car j'aurais dû trouver à la première, puis à la deuxième image, l'ayant déjà trouvé avec des captures beaucoup plus difficiles. Vraiment honteux de ma part.



2. Hope and Glory:
4. Aux sources du Nil:
6. Figures in Landscape:
8. Seuls sont les indomptés
12. Les Grandes Gueules
13. Ninja Scroll:
9. Les Démons à ma porte
15. The Boxer:
Pas vus, pas trouvés, pas de regrets.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
oeil-de-lynx a écrit:

13. Ninja Scroll:
Connais pas et pas très envie au vu de ces images de cauchemar.


t'as tort, c'est génial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27824
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je plussoie, immense film d'action. Je m'en veux de pas l'avoir reconnu tout de suite d'ailleurs.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quiz my quiz
MessagePosté: 22 Mar 2021, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10694
Petit débriefing perso. J'ai mis des films que j'apprécie et j'ai essayé de doser la difficulté et les indices

1. L'arme fatale.

Film culte de mon enfance. Vu et revu.un buddy movie très réussi. J'ai sélectionné le film en pensant à la première image. Ces gamins insolents m'ont marqué. La deuxième image est une des tentatives de suicide de Riggs. La troisième est une phrase punchline typique du film

2. Hope ans glory
J'adore Boorman et ce film est un de ses plus accessibles. Je l'ai fait découvrir à ma fille récemment. Cette vision à hauteur de regard d'enfant de la guerre a distance mais sous les bombardements est un petit bijou . L'image 1 illustree facilement un enfant a la guerre. L'image 2 avec le zeppelin est une connue du film. L'image 3 illustre ce superbe final où l'école ferme car elle est bombardée et que les enfants vivres de joie crient merci Adolf!

3. Sonatine
Film qui condense 2 aspects de Kitano le polar noir violent et le loufoque. L'image 1 est celle du touriste tueur . L'image 2 permet de voir costume typique de Kitano, une robe qui reste en-tête et cette arme. L'image 3 illustre un jeu auquel s'amusent les yakusa désœuvrés.

4. Aux sources du Nil.
J'ai une grande admiration pour ce diable d'homme qu'estRichard Burton.C'est à mon sens le film le moins connu de ma liste mais que j'ai rendu identifiable par les images sélectionnées. C'est une grande réussite du film d'aventure à découvrir. L'image 1 permettait de voir que c' était l' Afrique, un grand Lac et un acteur identifiable car connu par GOT (Iain Glen le Jorah Mormont de Got). L'image 2 reste en-tête et est un événement historique. Burton avait des cicatrices sur les joues et des dents cassées suite à une blessure due à une lance. Image 3 était avec un acteur identifiable avec recherches : Delroy Lindo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz un jour, quiz toujours ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

28

1160

27 Sep 2023, 09:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Quiz Bang Bang (Session 3)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

JulienLepers

99

4469

05 Fév 2022, 12:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le QUI-GON QUIZ

Qui-Gon Jinn

0

1777

06 Fév 2006, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Quiz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

165

15319

30 Nov 2007, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiz Syndrom

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Billy Budd

99

5239

15 Mar 2021, 09:32

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz-ine d'été (résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

JulienLepers

70

3125

09 Juil 2022, 11:43

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz de mai ( résultats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

43

2189

13 Mai 2022, 20:44

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizy the quiz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Mr Degryse

218

7473

08 Mai 2021, 11:37

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Squeaze the Quiz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Art Core

150

6670

19 Mar 2021, 12:12

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz'n toast

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Mr Degryse

165

7073

03 Mai 2021, 15:47

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web