Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 10:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2021, 08:43 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22336
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Quizz ultra dur (pour moi), l'un des plus obscurs de Castorp, on voit qu'il commence à racler ses fonds de tiroirs là! Du coup je n'ai pas beaucoup participé..

2. Peau d'âne
J'aime pas le film donc je ne l'ai que reconnu à l'image 3.

4. Do the Right Thing
Pas vu, mais on reconnaît l'esthétique du film au dernier tour.

8. Tootsie
Plus revu depuis trop longtemps (film culte de mon enfance) donc je m'en veux un peu de ne pas l'avoir reconnu avant le troisième tour.

11. Akira
Le troisième tour donne la réponse, mais j'aurais dû y penser au deuxième.

12. Les Fils de l'homme
Je l'avais sur le bout de la langue au premier tour. Deuxième tour donc.

14. Les dents de la mer
Je ne l'ai reconnu qu'au troisième tour.

15. Total Recall
J'ai pensé à The Tree of Life au premier tour mais le deuxième tour donne la réponse.

Pas vus, pas trouvés:

6. Un fauteuil pour deux
13. Talons aiguilles

Et les sempiternels NEVER HEARD BEFORE (la moitié des films putain, chapeau)

1. L'Horrible Cas du docteur X
3. La femme sur la lune
5. Miracle à Milan
7. Terreur sur le Britannic
9. Norma Rae
10. Viva Erotica
16. Dernier domicile connu
17. Les années de plomb

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 09:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Trouvé au premier tour

2. Peau d'âne
Ma première proposition sans grande conviction, peut-être la porte bleue qui m'aura mis sur la bonne voie.

3. La femme sur la lune
D'abord proposé Seconds, les grands panneaux blancs me faisaient penser à un meeting politique genre campagne présidentielle. En analysant l'image plus en détails, les rails sur les côtés en particulier, j'ai eu l'intuition que ça pourrait être ce film de Lang, confirmé en vérifiant la forme des pieds de la fusée sur IMDb.

6. Un fauteuil pour deux
Je savais que je l'avais vu, une rapide recherche (comme beaucoup) sur les films avec costume de gorille donne direct la réponse.

Trouvé au deuxième tour

5. Miracle à Milan
Au premier tour j'avais l'impression que ça pourrait être un Hitchcock mais rien ne collait. Reconnu instantanément au 2ème.

8. Tootsie
Le film était nécessairement très connu vu que pas mal de monde l'avait trouvé au premier tour. Au second j'ai d'abord tenté Mme Doubtfire, puis comme j'étais brûlant le bon film.

9. Norma Rae
Reconnu facilement à la 2ème image, vu il y a une éternité.

10. Viva Erotica
Le premier screen faisait film de genre HK. Au deuxième j'ai d'abord cru reconnaître Maggie Cheung (chou blanc) puis j'ai parcouru la filmo de Shu Qi où j'ai trouvé ce film qui semblait pouvoir correspondre.

11. Akira
D'abord tenté Ame & Yuki, puis du Satoshi Kon, en me souvenant que Le Cow-Boy était le premier à l'avoir trouvé je me suis dit qu'il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures et opté pour un grand classique de l'animation japonaise.

12. Les Fils de l'homme
Le David me disait quelque chose mais je ne le resituais pas... une recherche IMDb bien calibrée donne la bonne réponse.

13. Talons aiguilles
La tignasse blonde m'a d'abord fait penser à Absolutely Fabulous, puis la colorimétrie m'a aiguillé vers Almodovar.

14. Les dents de la mer
Il était évident au premier tour que ça se passait sur un bateau, mais je ne sais pas pourquoi j'avais l'impression que c'était une comédie. Faillit ne pas l'avoir au 2ème tour, j'ai comme QGJ finalement eu l'impression de reconnaitre Richard Dreyfus au fond, j'ai du éplucher toutes les images du film sur IMDb pour en être totalement convaincu.

15. Total Recall
J'ai d'abord pensé à Miracle Mile à la première image. 2ème image très facile.

4. Do the Right Thing
16. Dernier domicile connu
Pour ces deux là, j'ai parcouru toutes les critiques ouvertes par Castorp et ses Top découvertes. Quand j'ai vu le Spike Lee dans l'une des listes ça a fait tilt, et pour le Giovanni comme Castorp voit très peu de film français ça en faisait un candidat excellent (et sur IMDb il y a une image avec le même petit chaperon rouge).

Trouvé au troisième tour

1. L'Horrible Cas du docteur X
J'ai failli laisser tomber. J'avais proposé tout un tas de trucs aléatoires avant (Hawks, Minelli), Castorp me signifiait à chaque fois que ce n'était pas le bon genre, mais avec les 3 images je ne voyais toujours pas de quel genre était le film. J'ai d'abord cru reconnaître Robert Taylor au 3ème screen, puis sur une illumination tardive j'ai finalement reconnu Ray Milland. Trouvé le film en parcourant sa filmo.

7. Terreur sur le Britannic
Fausse piste totale à la première image qui m'a fait penser à Nashville, je me suis alors enferré dans les réal du Nouvel Hollywood. Pire 2ème image du quiz, c'est tout sombre on voit rien. A la 3ème il ne restait qu'à parcourir la filmo de Hopkins.

17. Les années de plomb
J'ai proposé le premier truc qui m'est passé par la tête à la 3ème image (L'Honneur perdu de Katharina Blum). Je savais donc que le film était allemand, et je ne voyais pas beaucoup de réal avec lesquels ça pouvait coller. La filmo de Schlöndorff ne donne rien, mais celle de la co-réalisatrice de Katharina Blum si.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 11:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
J'ai pas été aidé par un deuxième tour quasiment skippé mais j'ai trouvé le quiz quand même bien hard avec pas mal de films dont j'ai à peine ou jamais entendu parler. Bravo à ceux qui ont tout trouvé pour leur culture et leur ténacité !

1. L'Horrible Cas du docteur X:
Ça commence fort avec un Corman obscur. Jamais trouvé matière à des recherches. Pour moi c'est pas du tout évident la vision à rayon X sur la première, t'es vraiment un psychopathe Degryse !

2. Peau d'âne:
L'un des deux évidents. J'ai reconnu instantanément. Je pensais que j'étais avantagé par la tradition familiale qui le fait tourner au moins une fois à chaque fête de fin d'année mais apparemment c'était évident pour tout le monde.

3. La Femme sur la lune:
Un des rares Fritz Lang dont je connais à peine l'existence. Il a fallu que Castorp me taunt pour que je force un peu les recherches et que je l'identifie enfin au dernier tour.

4. Do the Right Thing:
Jamais vu. J'imaginais pas du tout que le film avait une photo de ce genre donc j'y ai jamais pensé avant le tour 3 où la scène me disait quelque chose et était facilement trouvable par recherches.

5. Miracle à Milan:
Trouvé grâce au keyword "keyhole" au tour 1, j'en ai éclusé quelques uns avant d'avoir un autre De Sica (coutumier du procédé) qui m'a mis sur la bonne piste.

6. Un fauteuil pour deux:
Trouvé facilement aussi même si j'ai fugitivement pensé à Dr. Jerry & Mister Love, j'ai peu de souvenirs du film mais le costume de gorille en fait partie, chose qui m'avait été remise en mémoire par les recherches d'un précédent quiz sur les costumes de singe.

7. Terreur sur le Britannic:
Jamais entendu parler, je l'ai même d'abord écarté dans mes recherches sur la filmo d'Hopkins tant ça me semblait obscur. Le choix de capture me paraît en plus extrêmement trompeur.

8. Tootsie:
Bon j'avoue j'ai jamais vu Tootsie, donc il m'a fallu attendre Dustin Hoffman pour faire tilt.

9. Norma Rae:
Encore un film dont le titre m'évoque très très vaguement quelque chose mais j'ai rien trouvé à quoi me raccrocher sur les trois images.

10. Viva Erotica:
Tenté La Saveur de la pastèque qui a l'air de pas être si loin dans l'esprit, mais comme j'avais, encore une fois, jamais entendu parler de ce film, impossible de profiter de cette connexion. Heureusement qu'il y avait Shu Qi sur la dernière image.

11. Akira:
Grosse perf car j'ai encore jamais vu Akira ( :oops: ). La première image me semblait une évidente fausse piste qui m'a fait tenté Perfect Blue où les plans d'écran sont légion. J'ai compris que j'avais identifié l'animation japonaise et en voyant Le Cow-boy, ce Ghibli hater, trouver instantanément, je me suis dit que ça ne pouvait être qu'Akira. Ses réponses au top 10 animation, m'a confirmé mon intuition.

12. Les Fils de l'homme:
Premier tour ultra dur, même si j'avais grillé la fausse piste. La seconde m'y a fait immédiatement penser, j'ai fait quelques vérifs et c'était bien ça.

13. Talons aiguilles:
Vu mais y a une éternité sans qu'il m'en reste le moindre souvenir, j'ai malgré tout immédiatement pensé à Almodovar. J'ai proposé Femmes au bord de la crise de nerf, avant de faire une petite recherche sur les messages de Castorp qui m'ont rappelé qu'il n'avait jamais vu d'Almodovar avant celui-ci dont il a posté un avis sur le topic.

14. Les Dents de la mer:
Assez durement dosé. J'aurai peut-être trouvé en cherchant au second tour. Au troisième je l'ai proposé comme une mauvaise évidence, tant l'enchaînement des captures me paraissait étrange.

15. Total Recall:
Film jamais vu que par bout dans mon enfance. J'ai cru à un ciel numérique dégueu sur l'image 1 donc j'ai proposé l'immonde Lovely Bones, avant de comprendre que le film était beaucoup plus vieux. J'y ai immédiatement pensé comme une évidence piégée au second tour, mais non c'était bien ça.

16. Dernier domicile connu:
Encore un inconnu au bataillon (ça commence à en faire quand même). Un peu vénère car j'ai pas poussé plus loin les recherches au dernier tour pensant avoir mal identifié Marlène Jobert.

17. Les Années de plomb:
Et un dernier film dont je connais à peine le titre. Pas perdu de temps à faire des recherches tant de capture en capture le film ne m'évoquait absolument rien.

Merci quand même pour ce quiz, j'aurai au moins découvert quelques trucs (le Lang me fait très envie).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 12:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Mais personne a reconnu le mec à côté d'Hopkins dans la capture 3 de Juggernaut ?!

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 12:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
Mais personne a reconnu le mec à côté d'Hopkins dans la capture 3 de Juggernaut ?!

Si Degryse. Tu lis pas les retour des participants quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 12:41 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Degryse parle de la capture 2, je parle de la 3.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
Degryse parle de la capture 2, je parle de la 3.

Hopkins est plus aisément identifiable que Holm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 12:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Oui, mais j'avais volontairement mis les 2 ensemble pour que le film soit évident. Mais personne semnle l'avoir reconnu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 12:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
Oui, mais j'avais volontairement mis les 2 ensemble pour que le film soit évident. Mais personne semnle l'avoir reconnu.

Je ne peux pas parler pour les autres mais vu l'age que doit avoir Hopkins dans ce film, ça restreint énormément les recherches, il n'y avait pas besoin de recouper avec Ian Holm pour trouver rapidement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 12:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Au vu du message d'Orange et des proposotions de QGJ, si. :P

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13259
Castorp a écrit:
Mais personne a reconnu le mec à côté d'Hopkins dans la capture 3 de Juggernaut ?!

Il est trop jeune pour Billy Budd.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2021, 08:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Castorp a écrit:
Mais personne a reconnu le mec à côté d'Hopkins dans la capture 3 de Juggernaut ?!


Si si


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juin 2021, 10:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Castorp a écrit:
Mais personne a reconnu le mec à côté d'Hopkins dans la capture 3 de Juggernaut ?!


Ha mais j'avais même pas fait gaffe, j'ai reconnu Hokpins et j'ai cherché à partir de ça.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz de novembre ( tour 3)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mr Degryse

58

2578

18 Nov 2022, 23:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz de novembre ( tour 3)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Degryse

34

1045

07 Nov 2023, 11:48

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le QUI-GON QUIZ, dernier tour

Qui-Gon Jinn

9

1775

15 Fév 2006, 18:40

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le QUI-GON QUIZ, deuxième tour

Qui-Gon Jinn

14

1984

11 Fév 2006, 12:43

juLILO Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The violent quiz is back - 5ème et dernier tour en ligne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Azuma

29

4173

01 Mar 2010, 12:25

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz un jour, quiz toujours ( réponses)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Degryse

28

1159

27 Sep 2023, 09:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz Quiz Bang Bang (Session 3)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

JulienLepers

99

4468

05 Fév 2022, 12:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz my quiz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Mr Degryse

122

6542

22 Mar 2021, 14:52

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Quiz

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

165

15319

30 Nov 2007, 16:53

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le QUI-GON QUIZ

Qui-Gon Jinn

0

1776

06 Fév 2006, 13:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web