Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 23:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2018, 07:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Face it, mon Jerzy : quand tu t'y mets, tu es aussi aimable qu'un cactus qui aurait substitué des seringues usagées trempées dans du sida à ses épines.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 09:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Xavierovitch a écrit:
Peut-être la suite nous explique que tout les oiseaux ont disparu, du coup cela expliquerait l'absence totale de bruits en pleine nature, plutôt que de n'être qu'un parti pris du réalisateur qui veut à tout prix un film sans bruit au point d'oublier que des zones vraiment bruyantes existent à l'état naturel.

Peut-être que dès le deuxième ou troisième plan lorsqu'ils sont à l'orée du bois, on voit une nuée d'oiseaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 10:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Tu te prends pour un dictateur haï? Ah non, moi je te vois plutôt comme un teddy bear adoré de trois ou quatre personnes (cinq en me comptant, mais je ne fais pas partie de la famille) pour son psychologisme made in Amblin tellement mimi & eighties fashion.


J'aime bien comme vous dirigez l'attention sur ce petit élément anodin de mon discours.

Et particulièrement comment Flatclem ne répond qu'à ça, ce qui bien évidemment lui permet d'escamoter ma réponse argumentée à ses "objections". C'est logique et compréhensible: il n'a rien à lui opposer parce qu'il ne s'est pas même donné la peine de la lire (celle derrière la balise), et que si c'était le cas il serait obligé de considérer qu'elle est fondée de a à z et que ses "objections" sont juste grotesques.

Sans compter les effets de bluff (genre: "c'est clairement dit dans le film", au cas où je manquerais à la fois de mémoire et du moyen de vérifier les sornettes - diverses - qu'on impose au contradicteur pour le faire taire...).

Je ne prends pas pour un dictateur mais justement, tu parles de diversion et d'effets de bluff et la parade "tu voulais à tout prix défendre papa freak", c'est un peu la parade de guignol de base, niant à ton interlocuteur la possibilité qu'il agisse juste pour lui et non parce que c'est un suce-boule du gourou.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 13:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Déjà-vu a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Peut-être la suite nous explique que tout les oiseaux ont disparu, du coup cela expliquerait l'absence totale de bruits en pleine nature, plutôt que de n'être qu'un parti pris du réalisateur qui veut à tout prix un film sans bruit au point d'oublier que des zones vraiment bruyantes existent à l'état naturel.

Peut-être que dès le deuxième ou troisième plan lorsqu'ils sont à l'orée du bois, on voit une nuée d'oiseaux.


Si je le vois en entier, est ce que j'ai le droit de citer toutes les incohérences à la fin?

Puis comparer ce film à "Its follows" qui, avec des moyens minimum, crée une tension dés les 10 premières minutes et ensuite nous garde sous tensions tout le film? Parce qu'on en est loin pour le film présent. Je pense même avoir la meilleure partie film avec le drame du début.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 13:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13260
Xavierovitch a écrit:
Si je le vois en entier, est ce que j'ai le droit de citer toutes les incohérences à la fin?

Oui, il y en a des plus gênantes que la question des oiseaux.

Citation:
Puis comparer ce film à "Its follows" qui, avec des moyens minimum, crée une tension dés les 10 premières minutes et ensuite nous garde sous tensions tout le film? Parce qu'on en est loin pour le film présent. Je pense même avoir la meilleure partie film avec le drame du début.

En revanche tenir It Follows pour un modèle du genre, sans moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 13:32 
Par moyens minimums, il fut entendre une blonde gaulée comme un mannequin d' une pub American Apparel en nuisette rose qui court en ahanant "papa" dans une banlieue pavillonnaire, le tout nimbé d'une lumière pompée sur Blue Velvet ?


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1595
Je vois le problème, si "a quiet place" est censé être un meilleur film de stress que "Its follows", on ne peut pas être du même avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 14:04 
Sinon dans les films où un couple conçoit un enfant après l'apocalypse, ce qui me vient à l'esprit est Zardoz de Boorman (aussi une critique indirecte de la libération sexuelle des années 1970, et de l'utopie technologique de l'époque)


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 14:08 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
J'ai adoré, le film m'a chopé et ne m'a pas lâché jusqu'à ce génial dernier plan.

Franchement, ça se bouffe sans problème, et je ne suis pas d'accord avec toi Art : la réa et le montage sont tout de même diablement efficaces, c'est plutôt très réfléchi au contraire, mais jamais pompeux ou arty-prétentieux, du coup on reste accroché.
Un bien bon film servi par d'excellents comédiens (même les gamins sont attachants).

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 14:18 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22337
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
*high-five*

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 14:35 
Castorp a écrit:
Face it, mon Jerzy : quand tu t'y mets, tu es aussi aimable qu'un cactus qui aurait substitué des seringues usagées trempées dans du sida à ses épines.



Ben c'est quoi le prob, j'ai justement essayé de suivre ton modèle dans l'espoir de m'intégrer davantage, et d'être enfin apprécié de mes contemporains. Quand tu fais ça, ça plait pourtant. J'y comprends plus rien, moi. :lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 14:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Ben c'est quoi le prob, j'ai justement essayé de suivre ton modèle dans l'espoir de m'intégrer davantage, et d'être enfin apprécié de mes contemporains.


Mais je t'aime, moi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 14:40 
Castorp a écrit:
Jerzy Pericolosospore a écrit:
Ben c'est quoi le prob, j'ai justement essayé de suivre ton modèle dans l'espoir de m'intégrer davantage, et d'être enfin apprécié de mes contemporains.


Mais je t'aime, moi.



Oui, toi, t'as du goût.


A part ça, dans le registre flippant, le seul film qui m'ait impressionné et séduit tout récemment (et je pense qu'il ne fera pas l'unanimité), c'est le dernier Soderbergh: Unsane. Pourtant, je n'attendais plus grand chose de lui. J'ai cherché sur le forum si un topic n'avait pas déjà été ouvert, et je ne me risquerai plus à en créer un. La seule chose que j'ai d'ailleurs à dire, c'est "voyez-le" - vierge de tout pitch ou trailer (vous savez, les bons torrents en 1080p. Et les st à charger ailleurs).


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Juin 2018, 21:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21070
Localisation: FrontierLand
Pas de critique du film sur le site ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2018, 05:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85278
Localisation: Fortress of Précarité
Pas vu en projo.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans un bruit 2 (John Krasinski, 2020)

Film Freak

12

1364

22 Fév 2024, 07:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme tranquille / The Quiet Man (John Ford - 1952)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

22

3054

11 Mai 2021, 08:33

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manhunt (John Woo, 2017)

Film Freak

2

112

12 Mar 2024, 16:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

1286

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chappaquiddick (John Curran - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

956

21 Avr 2020, 13:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Girl (Colm Bairéad - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

49

1919

30 Jan 2024, 20:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky (John Carroll Lynch - 2017)

Lohmann

0

1440

29 Déc 2017, 17:10

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Wick Chapter 2 (Chad Stahelski, 2017)

Film Freak

0

1608

06 Mar 2017, 23:37

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How to Talk to Girls at Parties (John Cameron Mitchell - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1545

25 Mai 2017, 14:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haroo (Cho Sun-ho, 2017)

Mr Degryse

1

206

14 Juin 2023, 11:06

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web