Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2018, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Ecran d’ordinateur, canapé, pourquoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Et ton rip c'est quoi ? Un screener ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Je n'en sais fichtrement rien, mais je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur comment j'aurai dû voir le film?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 10:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Quitte à niveler par le bas en regardant sur ton ordinateur une moitié de film où le silence et l'immersion sont primordiaux, j'espère au moins que ce n'est pas filmé au caméscope dans un cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 10:53 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22340
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Xavierovitch a écrit:
Je n'en sais fichtrement rien, mais je veux bien que tu m'en dises un peu plus sur comment j'aurai dû voir le film?

EH BIEN, EN SALLE?
Tu t'es pas dit que c'était typiquement le genre de film à voir en salle?

SORTIE LE 20 JUIN

jeezes

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Non, je ne regarde pas les films vu par caméra interposée, je ne prend que les meilleurs vus.

Citation:
Quitte à niveler par le bas en regardant sur ton ordinateur une moitié de film où le silence et l'immersion sont primordiaux,


Cite moi ce que tu considères comme des films d'immersion, si je les ai vu à la maison , je pourrai te dire si ils ont fonctionné ou pas.

Pour moi, ne pas avoir de bruits d'oiseau dans la scène du pont qui doit arriver dés les 10 premières minutes du film est déjà une faute en soi. Impossible de croire dans la suite du film vu que mon cerveau ne va enregistrer que ce type d'incohérence.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Xavierovitch a écrit:
Non, je ne regarde pas les films vu par caméra interposée, je ne prend que les meilleurs vus.

Hein ?

Citation:
Cite moi ce que tu considères comme des films d'immersion, si je les ai vu à la maison , je pourrai te dire si ils ont fonctionné ou pas.

Inutile de donner des exemples, l'idée n'est pas de dire que le film ne peut que fonctionner au cinéma, mais qu'il ne peut que mieux fonctionner au cinéma. Ça m'amuse simplement que tu postes ton avis sur un film "sensoriel" vu à moitié, d'un œil et d'une oreille.

Citation:
Pour moi, ne pas avoir de bruits d'oiseau dans la scène du pont qui doit arriver dés les 10 premières minutes du film est déjà une faute en soi. Impossible de croire dans la suite du film vu que mon cerveau ne va enregistrer que ce type d'incohérence.

Le voir au cinéma ne changerait rien au scénario, en revanche ça peut faciliter la suspension d'incrédulité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Les meilleurs vus=la meilleure qualité d'image.

Je n'ai pas vu Avatar au cinéma, du coup, 30min de film m'ont suffit face à l'indigence du scénario. L'image, la technique, l'ambiance est importante, mais cela ne fait pas tout. Comme le dit Jerry, c'est une bonne série B, mais il y a eu largement mieux au niveau film de suspens/horreur/ambiance.

Entre ce que j'ai lu ici des spoilers et les 30 premières minutes, désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à voir ce film. Je ne comprend même pas comment on peut passer à côté de ce type d'incohérence. En plus, j'ai voulu tenter la série Lost in space hier soir, du coup, j'étais en plein dans les scénarios ou les sauts de foi sont plus nombreux que les dialogues.

Pour les vus au cinéma, je me base beaucoup sur les critiques du forum car je n'ai pas le temps d'aller voir tout les films qui me font envie, du coup, j'évite de perdre du temps et parfois même le prix d'une place en lisant les critiques du forum. En omettant celle de Jerry, les critiques ne donnent pas envies d'aller voir le film, même en salle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Xavierovitch a écrit:
Les meilleurs vus=la meilleure qualité d'image.

Plutôt que "fichtrement rien", tu en sais quelque chose alors.

Citation:
Je n'ai pas vu Avatar au cinéma, du coup, 30min de film m'ont suffit face à l'indigence du scénario. L'image, la technique, l'ambiance est importante, mais cela ne fait pas tout.

Certes. J'ai vu Avatar en IMAX 3D le jour de sa sortie et je ne n'aime pas le film pour autant.

Citation:
Entre ce que j'ai lu ici des spoilers et les 30 premières minutes, désolé, mais je ne vois pas l'intérêt de continuer à voir ce film. Je ne comprend même pas comment on peut passer à côté de ce type d'incohérence. En plus, j'ai voulu tenter la série Lost in space hier soir, du coup, j'étais en plein dans les scénarios ou les sauts de foi sont plus nombreux que les dialogues.

Est-ce que les chips étaient bonnes au moins ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
J'évite de manger devant l'écran, et j'ai plus de chances d'avoir un bouffeur de pop corn à côté de moi lorsque je vais au cinéma.

Je veux bien que tu mettes en avant les qualités du film plutôt que les conditions du vision du film pour le défendre. Cela me semble plus pertinents pour me convaincre que j'ai raté quelque chose.

Peut-être la suite nous explique que tout les oiseaux ont disparu, du coup cela expliquerait l'absence totale de bruits en pleine nature, plutôt que de n'être qu'un parti pris du réalisateur qui veut à tout prix un film sans bruit au point d'oublier que des zones vraiment bruyantes existent à l'état naturel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 11:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Je compte le voir au cinéma en fait, où il n'est pas dit du tout que les spectateurs respectent le silence. Chienne de vie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1602
Personnellement, j'habite dans le tiers monde où voir ce type de film en VO est assez difficile à trouver.

Si tu fais parti de l'immense majorité des habitants de Paris qui peuplent ce forum, cela doit être assez facile de trouver des salles plutôt silencieuse. C'est d'ailleurs étonnant que le film fasse un tel carton aux States car il est quasiment en VO vu que les acteurs emploient très souvent le langage des signes pour communiquer et qu'il faut alors lire les sous titre si on veut comprendre ce qu'ils se disent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2018, 12:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13265
Oui j’habite à Paris, mais ça ne préserve pas d’un public dissipé, j’irai le matin pour être tranquille.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018, 15:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85344
Localisation: Fortress of Précarité
L'intro est géniale. Elle donne le ton de tout ce que j'ai aimé dans le film, à savoir ce qui tient du survival post-apocalyptique et surtout la façon dont l'écriture fait passer l'exposition à travers l'action. Ainsi, le film commence au 89ème jour. On se passe de scènes convenues d'arrivée, d'invasion, de compréhension lente des créatures et des règles à suivre. À la place, une écriture économique, non seulement vis-à-vis du peu de dialogues présents mais surtout dans cette manière de dépeindre le quotidien de la survie, ce qu'elle a nécessité comme organisation (le sable, les ampoules, etc.). Rien n'est jamais explicité, c'est montré sur le coup ou comme une évidence et j'ai trouvé ça vraiment séduisant, convaincant. On prend pas le spectateur pour un con.

Il en va de même pour le minimalisme du drame humain qui se joue au sein de cette cellule familiale. C'est élémentaire mais tout ce qui touche à la parentalité est plutôt réussi.
Et si moi aussi je me suis dit "mais qui fait un enfant dans un tel monde, surtout quand t'en as déjà deux?", la réponse tient tout simplement dans le deuil des parents. Un nouvel enfant pour remplacer celui qu'ils ont perdu. Puis ce sont des croyants en plus :)
Il est donc dommage de voir le troisième acte quelque peu bâcler la résolution de cette dramaturgie de façon inévitablement prévisible, préférant basculer complètement dans l'horreur alors que c'est là que le film est le moins fortiche, ayant souvent (toujours?) recours à des jumpscares faciles et même parfois gratuits pour faire peur.

Il y a des moments de tension mais qui sont inhérents au concept du film silencieux et pas tellement dus à la mise en scène qui reste suffisamment fonctionnelle. Par exemple, c'est le cas de THE scène qui est franchement jubilatoire mais dont la tension tient plus à la situation qu'à la réa.
Je parle évidemment de l'accouchement imprévu au moment où les bêtes débarquent. PS pour ceux qui ne suivent pas : le mari n'emmène pas sa femme aux chutes d'eau pour accoucher parce que le terme n'est pas avant deux semaines. Elle perd les eaux alors qu'il est absent.


Après, je boude pas mon plaisir, c'est une série B efficace dans l'ensemble mais ça aurait pu être tellement plus fort.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2018, 20:03 
Film Freak a écrit:

Et si moi aussi je me suis dit "mais qui fait un enfant dans un tel monde, surtout quand t'en as déjà deux?", la réponse tient tout simplement dans le deuil des parents. Un nouvel enfant pour remplacer celui qu'ils ont perdu. Puis ce sont des croyants en plus :)


Mansuétude quand tu nous tiens...
J'adore ce genre de contorsion psycho-interprétative pour sauver malgré tout l'enfant avec l'eau du bain: ah ba y a deuil, donc faut faire son deuil en mettant au monde un nouvel enfant. ça tombe sous le sens. Et puis y sont croyants. C'est imparable.
Mais même en acceptant ces postulats bricolés, il faut encore considérer qu'un psychologisme aussi mécanique ou bateau ne soit pas l'indice d'une profonde indigence de l'écriture dramaturgique...


Citation:
Je parle évidemment de l'accouchement imprévu au moment où les bêtes débarquent. PS pour ceux qui ne suivent pas : le mari n'emmène pas sa femme aux chutes d'eau pour accoucher parce que le terme n'est pas avant deux semaines. Elle perd les eaux alors qu'il est absent.


Pour justifier ces sauts de foi, il faut ici passer carrément de la croyance à la ferveur apostolique. Ils arrivent dans cette vieille baraque pourrie, elle est enceinte jusqu'aux yeux, et c'est à ce moment-là qu'il faut absolument la laisser seule. Vu que le terme n'est pas avant deux semaines: c'est précis et quand on est "pro-life" la gynécologie obstétrique on maitrise.


Citation:
On prend pas le spectateur pour un con.


Non, on compte sur sa grande charité herméneutique pour justifier toutes les incohérences. Ce qui revient au même diront les athées.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sans un bruit 2 (John Krasinski, 2020)

Film Freak

12

1367

22 Fév 2024, 07:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'homme tranquille / The Quiet Man (John Ford - 1952)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zaphod

22

3058

11 Mai 2021, 08:33

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Manhunt (John Woo, 2017)

Film Freak

2

114

12 Mar 2024, 16:19

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Family (Kim Jee-woon, 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

1293

14 Mai 2023, 09:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chappaquiddick (John Curran - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

960

21 Avr 2020, 13:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Quiet Girl (Colm Bairéad - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

49

1930

30 Jan 2024, 20:29

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lucky (John Carroll Lynch - 2017)

Lohmann

0

1454

29 Déc 2017, 17:10

Lohmann Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Wick Chapter 2 (Chad Stahelski, 2017)

Film Freak

0

1613

06 Mar 2017, 23:37

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. How to Talk to Girls at Parties (John Cameron Mitchell - 2017)

Qui-Gon Jinn

0

1549

25 Mai 2017, 14:42

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Haroo (Cho Sun-ho, 2017)

Mr Degryse

1

208

14 Juin 2023, 11:06

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web