Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2006, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Max est médecin. Mais il en a marre. Et en rencontrant Chine, il décide de devenir rocker...

Image

La petite vieille à coté de moi m'a dit à la fin du film: "On est pas passé loin du chef d'oeuvre".

C'est le moins qu'on puisse dire. Car si le film parvient à toucher à la fin, la première moitié est d'un ennui mortel.

Il s'agit encore une fois d'une histoire de trentenaire avec son lot de personnages qui vont de l'intéressant au cliché ambulant. Ca peut passer quand c'est bien écrit et bien rythmé. Ce n'est pas particulièrement le cas ici. Les numéros musicaux sont sympas mais finalement assez banals. Gros point noir: la voix off de Julie Depardieu. Extrêmement dérangeante, monocorde genre je lis un livre de lecture pour CP et assez inutile.

Après, c'est pas méchant, c'est un film français tout ce qu'il y a de plus classique, sans véritable intérêt particulier.

Ca sort le 5 Juillet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 07:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
j'avais trouvé son film précédnt très mignon... en plus, très fan de mathieu demy. Dans ma wishlist de l'année... :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juil 2006, 21:33 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
eh ben c'te douche froide... :shock:

j'avais apprécié le précédent benoit cohen et j'y allais confiant, persuadé de passer une gentille petite soirée, sans plus d'ambition que de me détendre...

rien de tout ça: le film est chiant comme la mort, perclus de clichés (au secours la rockeuse vulgos, l'homo refoulé, le gay qui bosse chez ses tantes (!), la meilleure amie in love en secret, etc, etc...), écrit avec les pieds (aucun des sujets abordés n'est jamais vraiment traité et tout est banal, attendu, convenu ou pas crédible une seconde), peuplé de personnages secondaires absolument INUTILES (mais tous hein! vraiment tous! pas un qui soit indispensable à l'histoire! pas même bohringer ou depardieu (elle ne sert à rien, en fait: son amour n'est jamais utilisé dramatiquement, on ne sait pas pourquoi elle fait la voix off, etc, etc)...)

Et sincèrement, Noony, je vois pas ce qu'il y a à prendre à la fin... Elle est vraiment catastrophique : la vieille facilité scénaristique de l'accident, l'enterrement et l'épilogue interminables et qui n'apportent rien... Ca fait vraiment bâclé, comme le reste du film: je raconte vaguement une histoire, je sais pas trop ce qu'elle raconte ni comment la raconter et encore moins comment la finir alors je te fais ça au feeling, ça passera bien...

J'en sors vraiment fâché qu'on puisse filer des thunes à un projet aussi creux et vide... Et je ne parle là que du scénar', car si on entrait dans les considérations de mise en scène, y'aurait plus qu'à se pendre...

Reste Demy, que j'aime toujours autant, et la fraîcheur de Depardieu. Ca mène pas loin, hélas... 0,5/6

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2006, 06:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
0,5/6
avec les mêmes remarques que Zad...

"nos enfants chéris" était une réussite, là, tout tombe méchamment à plat

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 22:53 
Je viens de voir "Nos enfants chéris", mignon mais très anecdotique... C'est parfois drôle, mais tous les clichés sur les trentenaires y passent.
Par contre, j'aime bien Mathieu Demy, j'ai l'impression qu'il est sous-exploité, non?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 22:59 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
yep.
c'est très dommage.
je te recommande, pour le voir dans un rôle où il est à fond, de te choper le dvd de Banqueroute d'Antoine Desrosières (film intéressant, même si très imparfait) :arrow: http://www.filmdeculte.com/video/video.php?id=144

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Intouchable (Benoît Jacquot - 2006)

Zad

0

1274

30 Nov 2006, 11:35

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paris, je t'aime (2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

63

7318

07 Fév 2009, 00:02

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais, 1968)

Previously On Alias(es)

4

1720

10 Nov 2009, 23:56

thepassionoflovers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daylight (Rob Cohen - 1996)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

25

2088

03 Fév 2022, 16:21

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Furtif (Rob Cohen - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

21

3067

28 Mai 2006, 17:46

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Men (Dan Cohen, 2000)

bmntmp

0

671

24 Juil 2021, 09:24

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Bonheur des uns... (Daniel Cohen, 2020)

Arnotte

10

855

17 Sep 2020, 11:36

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Stuff (Larry Cohen, 1985)

Cosmo

2

1362

13 Juin 2009, 09:41

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Monstre est vivant (Larry Cohen - 1974)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

17

2531

07 Fév 2008, 01:36

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les deux mondes (Daniel Cohen, 2007)

BillBaroud

4

1443

24 Nov 2007, 12:56

Noony Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web