Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 182  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juil 2017, 15:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85151
Localisation: Fortress of Précarité
Et sinon tu tapes "gif (expression/réaction que tu veux)" et tu glanes comme Agnès.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2017, 15:32 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Bah sur Twitter, tu cliques sur gif puis tu as une liste d'expressions/réactions.

Marrant, j'avais jamais fait gaffe.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2017, 15:41 
Les GIF anîmés sont aussi une conséquence indirecte de la guerre froide. En effet, Lors de la dictature des Colonels, ainsi que le règne d'Hassan II, les informateurs de la CIA ont remarqué que les files d'attentes des boulangeries et des cinémas étaient des lieux où les gens discutaient, d'abord pour échanger du small talk sur le beau temps, mais aussi, de fil en aiguille, sur la situation politique.

Pour empêcher la victoire par les urnes d'une coalition du Front Populaire, la CIA, la SAVAK, le Mossad et les services secrets marocains ont développé une technologie pouvant permettre aux gens d'exprimer leur émotions tout en restant chez eux, tout en étant identifiés par une signature électronique. Le GIF animé était né. Mais le besoin de l'utiliser n'existait pas encore.
Pour en assurer la diffusion à grande échelle, il manquait la technologie permettant de tout se faire livrer à domicile, depuis la pizza jusqu'au conjoint, qui n'est apparue que dans les années 2010, ce qui explique la longue désuétude du GIF, tombé entretemps dans le domaine public, la fin de l'URSS rendant caduc le besoin de maintenir le secret défense.


Haut
  
 
MessagePosté: 10 Juil 2017, 15:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1746
Qui-Gon Jinn a écrit:
Pourquoi autant de pays latins ont été jusqu'à "récemment" des dictatures ? Espagne, Portugal, Argentine, Brésil, Uruguay, Cuba, Chili...

À tout ce qui a été dit, j'ajouterai la variable "Église". La Très Sainte Catholique est très centralisatrice de tradition et je crois que les clergés avaient une tendance lourde à soutenir les pouvoirs en place.
Pour la Grèce, la variable "voisin colonisateur" enrichie aussi le terreau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juil 2017, 15:52 
Pour la Grèce, la guerre fratricide entre résistants yougouslaves communistes de Tito et les nationalistes de Mihailović soutenus par l'Angleterre en 1945 a aussi joué un rôle, la Grèce voisine étant dans la même configuration, mais l'issue ayant été inversée.


Dernière édition par Gontrand le 10 Juil 2017, 15:53, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 10 Juil 2017, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Gontrand a écrit:
Les GIF anîmés sont aussi une conséquence indirecte de la guerre froide. En effet, Lors de la dictature des Colonels, ainsi que le règne d'Hassan II, les informateurs de la CIA ont remarqué que les files d'attentes des boulangeries et des cinémas étaient des lieux où les gens discutaient, d'abord pour échanger du small talk sur le beau temps, mais aussi, de fil en aiguille, sur la situation politique.

Pour empêcher la victoire par les urnes d'une coalition du Front Populaire, la CIA, la SAVAK, le Mossad et les services secrets marocains ont développé une technologie pouvant permettre aux gens d'exprimer leur émotions tout en restant chez eux, tout en étant identifiés par une signature électronique. Le GIF animé était né. Mais le besoin de l'utiliser n'existait pas encore.
Pour en assurer la diffusion à grande échelle, il manquait la technologie permettant de tout se faire livrer à domicile, depuis la pizza jusqu'au conjoint, qui n'est apparue que dans les années 2010, ce qui explique la longue désuétude du GIF, tombé entretemps dans le domaine public, la fin de l'URSS rendant caduc le besoin de maintenir le secret défense.


J'en étais sûr !

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juil 2017, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8299
Mufti a écrit:
Non non, y'a des morts chaque année aux stazunis autour du 4 juillet où ces cons aiment tirer en l'air avec leur flingue. Ils sont tellement irresponsables qu'ils ne savent pas qu'une balle qui redescend reste mortelle...



http://www.slate.fr/story/148368/etats-unis-mort-jeune-garcon-balle-perdue

Moche.
Le truc c'est donc de tirer à la verticale, ça doit permettre à la balle d'atteindre une vitesse nulle à son altitude maximale, et de chuter à une vitesse moindre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 11:15 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Un commerçant qui diffuse la radio ou de la musique de son choix dans son commerce doit-il payer des droits à la Sacem ? Et si oui, comment c'est calculé ?

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Dernière édition par Qui-Gon Jinn le 18 Juil 2017, 12:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Citation:
Un commerçant qui diffuse la radio ou de la musique de son choix dans son commerce doit-il payer des droits à la SACD ? Et si oui, comment c'est calculé ?


Alors d'après une décision européenne non. On ne peut empêcher un commerçant de travailler en écoutant de la musique et donc que le public l'entende.

Par contre, j'ai fait un joli courrier à la sacem pour expliquer cela avec la décision européenne. La réponse n'a pas tardé. On n'en a rien à foutre de l’Europe et on continuera à vous prélever et si vous vous opposez au prélèvement on enclenche un processus de recouvrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ils te prélèvent automatiquement ? Combien ? Sur quel base ? Et du coup il faut que tu déclares ce que tu écoutes ? Ca me semble aberrant. Dans ce cas là, le chauffeur de taxi doit payer des droits aussi à la Sacem ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Prélèvement annuel suite à un passage d'un inspecteur qui était tout content de voir ma station d'accueil iphone dans mon cabinet ( je précise bien mon cabinet, pas la salle d'attente et ce n'est que de la ludique copiée d'après mes 1000 cds). J'ai dû régler à l’époque 2 ans d'arriérés. Si je me souviens bien je paie environ 300 euros par an.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 11:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Question désintéressée, vous savez comment ça se passe pour les vidéos de mariage ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 12:11 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7721
Effectivement cela fait appel au droit d'execution publique d'une oeuvre, qui donne donc droit à une rémunération aux auteurs, compositeurs et éditeurs. C'est la SACEM qui collecte et reverse ces droits.

Pour les tarifs je sais pas précisément mais je crois que ça dépend du type d'activité, du type de diffusion + un autre critère qui peut être le nombre d'employés par exemple (ça permet de mesurer à peu près l'audience je pense). Pour connaitre les oeuvres ils procèdent par sondage, je pense pas que les établissements doivent publier les oeuvres diffusées.

Taxi je sais pas trop, c'est peut être considéré comme un transport privatif ?

Ah et en théorie on est sensés payer la SACEM même quand on fait une soirée chez soit entre potes et qu'on diffuse de la musique :D

Il faut aussi payer les interprètes et producteurs de musique enregistrée via une redevance au titre des droits voisins, mais je suis pas sûr que ça concerne tous les établissements... C'est peut être juste les bars, boites etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 12:12 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35753
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Ils te prélèvent automatiquement ? Combien ? Sur quel base ? Et du coup il faut que tu déclares ce que tu écoutes ? Ca me semble aberrant. Dans ce cas là, le chauffeur de taxi doit payer des droits aussi à la Sacem ?
Pour certains lieux tels les salles de sport ou les bars, ça me semble plus que normal, vu que ça participe à l'ambiance...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2017, 12:23 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7721
deudtens a écrit:
Question désintéressée, vous savez comment ça se passe pour les vidéos de mariage ?


Je sais pas trop, j'imagine que dans ce cas là c'est ton client qui sera le propriétaire final du master et qui devra payer des droits en cas de diffusion publique de la vidéo... Toi tu ne fournis qu'une prestation de "filmage" et montage.

Par contre puisque tu utilises une vidéo comprenant de la musique pour faire la promotion de ton activité, là je suppose que t'as des droits à payer à la fois à la SACEM et surement au producteur phonographique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2719 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Vieux-Gontrand

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

92

4049

11 Avr 2022, 07:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui-Gon Jinn à Questions pour un champion

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

199

18500

09 Juin 2022, 12:56

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre Qui-Gon Jinn

Ozymandias

3

1462

09 Mar 2006, 01:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hommage à Qui-Gon Jinn

Jericho Cane

11

1627

22 Oct 2022, 21:57

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1J1F - Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

35

2130

28 Fév 2022, 17:49

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les jeux de maux de Qui-Gon Jinn

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

19

1198

27 Nov 2022, 22:57

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Qui-Gon Jinn

175

3215

13 Oct 2023, 10:54

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, un foruméen - QUI-GON JINN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

141

11982

30 Jan 2022, 18:09

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voilà...ca y est...je suis vieux...

Billy Hayes

5

1229

17 Aoû 2005, 10:28

beecher Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sudoku : le nouveau jeu de vieux à la mode

Mufti

13

1693

05 Sep 2005, 11:59

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web