Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 20:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: question réseau
MessagePosté: 06 Avr 2007, 10:02 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
J'ai un réseau sans fil, mais je m'aperçois que mes taux de transferts d'une machine fixe à l'autre sont pas terribles (j'échange souvent de gros fichiers entre mes deux ordis fixes et parfois je perds le réseau, je sais pas du tout pourquoi, ou alors ma connexion passe de 56 à 18 Mbps).

Mon idée ce serait de conserver le sans fil pour internet (y'a un portable sur le réseau et la prise téléphonique est assez loin), mais de cabler mes deux PC fixes en ethernet 100 via un petit switch. La question que je me pose c'est: est-ce que mon ordi va comprendre qu'il doit aller chercher les fichiers via la cable ou pas ? Ets-ce que je peux le forcer à le faire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 10:26 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
si tu n'as que deux pc , tu peux les relier directement avec un cable croisé .

Pour le reste , j'ai jamais teste :)

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 10:32 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Cable croisé, switch, le problème il est pas là pour moi. Ce que je sais pas, c'est si mon ordi va comprendre que je veux qu'il utilise le cable pour transférer les fichiers entre mes deux fixes, mais qu'il utilise le wireless pour tout le reste (accès au net, accès au portable etc.).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2007, 14:32 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Bon ben ça marche plus ou moins pour le moment

J'ai connecté mes deux ordis via un switch. J'ai adressé les deux cartes ethernet à la main sur une autre plage d'adresses (j'ai même changé de classe au cas où, je suis passé sur les adresse "libres" en classe B : 172.16.0.x), j'ai mis le bon masque de sous-réseau (255.255.0.0 dans mon cas). Je désactive mon wi-fi. Ca passe. Je réactive mon wi-fi. Ca passe encore et surtout, les fichiers passent toujours par le cable. Je désactive le LAN, les fichiers passent par le wi-fi. Je réactive le LAN, les fichiers passent encore par le wi-fi. Problème : il semblerait que l'accès réseau se fasse par le dernier chemin qui a été utilisé.

Pour résoudre ça, il va falloir que je trouve un moyen de configurer mon réseau pour que la recherche des chemins ne se fasse pas par le nom, mais par l'adresse IP. Pour le moment j'ai pas trouvé, mais dès que j'ai le temps, je m'y remets. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 08:59 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Bon, ben j'ai un peu peur de ne pas pouvoir spécifier un chemin réseau grâce à l'IP et non au nom de l'ordinateur. Je désespère pas que dédé passant par ici ait une brillante idée, mais moi je trouve pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 17:56 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Sam a écrit:
Bon, ben j'ai un peu peur de ne pas pouvoir spécifier un chemin réseau grâce à l'IP et non au nom de l'ordinateur. Je désespère pas que dédé passant par ici ait une brillante idée, mais moi je trouve pas.


Je suis une quiche en admin réseau mais je vais essayer de faire quelques tests avec mon portable dans le w-e ! T'es pas en DHCP ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Avr 2007, 23:01 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Je suis en DHCP pour l'adressage de mes cartes wi-fi. Je suis par contre en adressage manuel pour les cartes ethernet (pour éviter les conflits et mieux gérer tout ça). L'idée ce serait justement de pouvoir spécifier le chemin de mes disques partagés grâce à l'IP (et non grâce au nom) et ainsi forcer mon ordi à passer par les cartes ethernet et non par les wifi.

Mais te prend pas trop la tête là-dessus mon dédé. Ma solution marche, faut juste que je déconnecte et reconnecte ma carte wi-fi si l'ordi a décidé de passer par ce chemin et non par la carte ethernet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question réseau
MessagePosté: 09 Avr 2007, 20:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Sam a écrit:
J'ai un réseau sans fil, mais je m'aperçois que mes taux de transferts d'une machine fixe à l'autre sont pas terribles (j'échange souvent de gros fichiers entre mes deux ordis fixes et parfois je perds le réseau, je sais pas du tout pourquoi, ou alors ma connexion passe de 56 à 18 Mbps).

Mon idée ce serait de conserver le sans fil pour internet (y'a un portable sur le réseau et la prise téléphonique est assez loin), mais de cabler mes deux PC fixes en ethernet 100 via un petit switch. La question que je me pose c'est: est-ce que mon ordi va comprendre qu'il doit aller chercher les fichiers via la cable ou pas ? Ets-ce que je peux le forcer à le faire ?


Et si tu enlèves les serveurs de DNS et/ou ta passerelle sur la carte ethernet 100 ?

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question réseau
MessagePosté: 09 Avr 2007, 22:42 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
panel a écrit:
Et si tu enlèves les serveurs de DNS et/ou ta passerelle sur la carte ethernet 100 ?


Alors ça c'est typiquement des paramètres dont je ne connais que très vaguement l'utilité. Pour l'instant ma carte ethernet n'a pas de DNS ni de passerelle (si la passerelle c'est bien le "gateway").


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question réseau
MessagePosté: 10 Avr 2007, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2005, 10:10
Messages: 565
Localisation: au salon de l'agriculture
Sam a écrit:
panel a écrit:
Et si tu enlèves les serveurs de DNS et/ou ta passerelle sur la carte ethernet 100 ?


Alors ça c'est typiquement des paramètres dont je ne connais que très vaguement l'utilité. Pour l'instant ma carte ethernet n'a pas de DNS ni de passerelle (si la passerelle c'est bien le "gateway").


DNS permet en gros de faire correspondre une adresse ip d'un serveur a un nom de domaine (genre http://www.yahoo.com a la place de http://69.147.114.210)

En fait l'idée c'est qu'en enlevant des paramètre de config de la carte ethernet, les DNS , Windows ne peut pourra plus aller sur Internet via la carte. par contre il pourra en principe accéder au réseau local et donc au fichiers partagés. et si Windows est un peu malin il passera par le wifi pour aller sur Internet. ça fait beaucoup de si , et j'ai jamais testé, donc c'est peut être complètement con.

_________________
Cliquer pour voir le spoiler

panel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question réseau
MessagePosté: 10 Avr 2007, 18:20 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
panel a écrit:
En fait l'idée c'est qu'en enlevant des paramètre de config de la carte ethernet, les DNS , Windows ne peut pourra plus aller sur Internet via la carte. par contre il pourra en principe accéder au réseau local et donc au fichiers partagés. et si Windows est un peu malin il passera par le wifi pour aller sur Internet. ça fait beaucoup de si , et j'ai jamais testé, donc c'est peut être complètement con.


Ah non, non, ça, ça a marché ! C'est ce que j'expliquais dans un de mes posts un peu plus haut. Ce qui marche pas encore top, c'est qu'il semblerait que windows se souvienne du dernier chemin utilisé (ethernet ou wi-fi) pour accéder au local. S'il passe une fois en wi-fi, il continue à passer en wi-fi. Il sufift alors que je déconnecte le wi-fi, il passera en ethernet et pour les coups d'après, il continue à garder ce chemin. Et comme ça a même l'air de garder cette info après les reboots, le problème est pas complètement résolu, mais ça marche super bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clap - Réseau audiovisuel

Angelo E.

3

2045

02 Déc 2022, 08:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. NAS et autres disques durs réseau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

19

2196

30 Juil 2011, 13:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question

Jericho Cane

5

1406

19 Juin 2009, 07:19

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question wi-fi

Zad

10

1785

15 Avr 2006, 18:46

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question NAS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Delirium Tremens

26

3005

11 Sep 2013, 17:24

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une petite question

the black addiction

7

1179

17 Juin 2009, 20:00

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question Word

skip mccoy

3

1344

10 Juil 2008, 15:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question MySQL / PHP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

22

2521

10 Déc 2011, 15:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question sécurité wi-fi

Sam

5

1249

24 Juil 2007, 16:52

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question Newsletter

Zaphod

3

1509

29 Juin 2006, 16:09

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web