Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 09:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2005, 22:57 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Seriez vous prêt à ne pas tenir parole pour 15 000€ ? voilà le cruel dilemme... on a deux offres pour l'apprt mis en vente, à 2 jours d'intervalle .... on accepte la premiere et paf 2 jours plus tard on nous fait une offre à 15 000€ de plus.

D'un coté je me dit que ça se fait pas, de l'autre je me dis "putain c'est quand meme 15 000€ et de toutes façons j'ai juste dit un oui et rien signé.."...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 00:28 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Seriez vous prêt à ne pas tenir parole pour 15 000€ ? voilà le cruel dilemme... on a deux offres pour l'apprt mis en vente, à 2 jours d'intervalle .... on accepte la premiere et paf 2 jours plus tard on nous fait une offre à 15 000€ de plus.

D'un coté je me dit que ça se fait pas, de l'autre je me dis "putain c'est quand meme 15 000€ et de toutes façons j'ai juste dit un oui et rien signé.."...


Perso on me le fait tout le temps sur des autos que je vends, bien sûr les sommes sont moins importantes, au max c'est 1 000 € de plus, on appelle ça vendre "à l'américaine" (enfin c'est ce qu'un jour on m'a dit "tu vends pas à l'américaine hein ?"), et perso je le fais jamais. Mais bon, tout dépend du client, clairement si le premier me plait pas, je suis capable de le faire, mais un mec qui propose plus pour essayer d'avoir le truc, en règle générale c'est un connard donc je préfère vendre au premier... Hum c'est là que je me rends compte que je serai jamais un bon commerçant...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 02:44 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mon Colonel a écrit:
Seriez vous prêt à ne pas tenir parole pour 15 000€ ? voilà le cruel dilemme... on a deux offres pour l'apprt mis en vente, à 2 jours d'intervalle .... on accepte la premiere et paf 2 jours plus tard on nous fait une offre à 15 000€ de plus.

D'un coté je me dit que ça se fait pas, de l'autre je me dis "putain c'est quand meme 15 000€ et de toutes façons j'ai juste dit un oui et rien signé.."...


Si t'as rien signé, perso je n'y vois pas vraiment d'inconvénient, c'est pas hyper sympa, mais c'est 15000 euros quand même, c'est vraiment pas négligeable... Et puis je trouve pas ça moralement trop choquant, c'est les affaires, et comme on dit "all is fair in love and war"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 02:54 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85327
Localisation: Fortress of Précarité
Mon Colonel a écrit:
Seriez vous prêt à ne pas tenir parole pour 15 000€ ? voilà le cruel dilemme... on a deux offres pour l'apprt mis en vente, à 2 jours d'intervalle .... on accepte la premiere et paf 2 jours plus tard on nous fait une offre à 15 000€ de plus.

D'un coté je me dit que ça se fait pas, de l'autre je me dis "putain c'est quand meme 15 000€ et de toutes façons j'ai juste dit un oui et rien signé.."...


Moi je prendrai le meilleur de ce que disent Delirium et Mufti : en gros, si le premier mec c'est pas ton pote ou quelqu'un à qui ça te fait vraiment plaisir de le vendre, ne crache pas sur 15 000€ quoi...15 000 EUROS!!!!
C'est 100 000 francs hein!!!

Si t'as rien signé, si le mec en face il a pas genre déménagé ou presque ou quoi, moi je dis 15 000€ quoi...ça fait un peu bâtard mais chuis sûr qu'au bout du compte, après parlementations, même le premier mec il te dirait "vas-y fonce".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 03:01 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Il y a également une autre solution qui est de rappeler le premier de dire "on me propose tant si vous vous alignez je vous le laisse à ce prix sinon je le vends à l'autre personne" c'est moins bâtard ça laisse une chance au premier acheteur. Mais on peut aller loin comme ça (en rappelant le 2è acheteur et en lui disant que son prix a été aligné et qu'il faut qu'il propose plus), donc faut pas trop le faire, sinon tu risques de perdre les 2 clients...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 06:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Delirium Tremens a écrit:
Il y a également une autre solution qui est de rappeler le premier de dire "on me propose tant si vous vous alignez je vous le laisse à ce prix sinon je le vends à l'autre personne" c'est moins bâtard ça laisse une chance au premier acheteur. Mais on peut aller loin comme ça (en rappelant le 2è acheteur et en lui disant que son prix a été aligné et qu'il faut qu'il propose plus), donc faut pas trop le faire, sinon tu risques de perdre les 2 clients...


Ha bah voilà c'est ce que j'allais dire. Pour moi il faut jouer franc jeu avec les gens. T'appelle le premier tu dis "On a eu d'autres visites après vous, certains nous proposent d'acheter l'appartement plus cher" (quand tu dis ça les gens comprennent tout de suite dans quel dileme tu es en général et vous pouvez en discuter. Pour moi c'est vraiment la meilleure façon.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 08:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005, 11:10
Messages: 218
Localisation: Jupiter
Il m'est arrivé la même chose il y a peu pour vendre ma maison. J'ai rappelé les premiers pour leur dire de s'aligner parce que j'avais une offre supérieure (après, ils peuvent penser que tu pipotes, mais au moins, tu auras joué franc jeu). Dans mon cas, ils se sont alignés.
15 000 euros, qd même, ça se laisse pas passer...

_________________
- I go from day to day - I know where the cupboards are- I know where the car is parked - I know he isn't you - Never you -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 09:40 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:
Seriez vous prêt à ne pas tenir parole pour 15 000€ ? voilà le cruel dilemme... on a deux offres pour l'apprt mis en vente, à 2 jours d'intervalle .... on accepte la premiere et paf 2 jours plus tard on nous fait une offre à 15 000€ de plus.

D'un coté je me dit que ça se fait pas, de l'autre je me dis "putain c'est quand meme 15 000€ et de toutes façons j'ai juste dit un oui et rien signé.."...

La première offre correspondait elle a la demande faite dans l'annonce ou est-ce que c'etait négocié ?
Je crois que la loi stipule que la première offre correspondant au prix demand doit etre celle que l'on signe. c'est pour éviter les abus.
Du coup si la première personne t'a fait une proposition en dessous du prix que tu avais demandé c'est tant pis pour elle.

Je précise que j'ai bénéficié de cette règle pour avoir mon appart. Quelqu'un devait le signer en dessous du prix le Mardi. J'ai visité l'appart le vendredi et j'ai signé le Lundi.

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Dernière édition par Sim le 16 Déc 2005, 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 09:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22405
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
Seriez vous prêt à ne pas tenir parole pour 15 000€ ? voilà le cruel dilemme... on a deux offres pour l'apprt mis en vente, à 2 jours d'intervalle .... on accepte la premiere et paf 2 jours plus tard on nous fait une offre à 15 000€ de plus.

D'un coté je me dit que ça se fait pas, de l'autre je me dis "putain c'est quand meme 15 000€ et de toutes façons j'ai juste dit un oui et rien signé.."...


Il n'y a rien de sympa ou de pas sympa. C'est le commerce. Tu préviens le premier mec qu'on t'a fait une meilleure proposition et voila. S'il veut l'appart, il a qu'à proposer plus.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 10:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Film Freak Returns a écrit:
15 000€ quoi...15 000 EUROS!!!!
C'est 100 000 francs hein!!!.


roh le papy qui pense encore en francs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 11:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Il n'y a rien de sympa ou de pas sympa. C'est le commerce. Tu préviens le premier mec qu'on t'a fait une meilleure proposition et voila. S'il veut l'appart, il a qu'à proposer plus.


Oui je pense que je vais etre honete , je vais rappeler les 1er et leur dire qu'on m'a fait une meilleure offre (c'est ce que la plupart des gens me conseillent aussi)... mais ça m'embeterait pour eux qu'ils surencherissent, parcequ'ils avaient vraiment l'air juste en budget...

Pour sim : les 2 offres sont en dessous du prix de vente de toutes façons, mon but n'est franchement pas de jouer à la surenchere... mais c'est dingue les prix de l'immobilier actuellement... le monde est fou, j'halucine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Déc 2005, 11:43 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mon Colonel a écrit:
Oui je pense que je vais etre honete , je vais rappeler les 1er et leur dire qu'on m'a fait une meilleure offre (c'est ce que la plupart des gens me conseillent aussi)... mais ça m'embeterait pour eux qu'ils surencherissent, parcequ'ils avaient vraiment l'air juste en budget...


oui ils ont dit qu'ils pourraient pas aller plus haut que ce qu'ils ont proposé donc... faudra leur expliquer que vu notre projet, on ne peut pas refuser une offre à ce point supérieure à la leur, ils devraient comprendre, même s'ils sont déçus

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:01 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Et en faisant un petit geste, genre 15000 euros ça ne se refuse pas mais comme vous êtiez les premiers et que votre budget est aussi juste que le notre, à 10000 de plus on peut s'entendre ?

edit : je hais les histoires de fric comme ça, ça me traumatise pendant des jours et je ne me sens jamais capable de reprendre la parole donnée ou d'petre intransigeante. Heureusement, il y aura Zaphod pour faire le sale boulot, moi je culpabilise trop.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:20 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Et en faisant un petit geste, genre 15000 euros ça ne se refuse pas mais comme vous êtiez les premiers et que votre budget est aussi juste que le notre, à 10000 de plus on peut s'entendre ?


ben apparemment ils ont vu leur banque et ils ont proposé ce qui était ok niveau mensualités pour eux, donc 10 000 de plus ça passera sûrement pas

Alabama a écrit:
edit : je hais les histoires de fric comme ça, ça me traumatise pendant des jours et je ne me sens jamais capable de reprendre la parole donnée ou d'petre intransigeante. Heureusement, il y aura Zaphod pour faire le sale boulot, moi je culpabilise trop.


tu m'étonnes, les 1ers je les ai vus, ils avaient l'air sympa, super emlballés par l'appart et tout, alors que les 2cds je les ai pas vus, du coup je me sens coupable et surtout malpolie de retirer l'accord, je me mets à leur place quoi ils doivent être contents et puis paf...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2005, 12:25 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Janet a écrit:
ben apparemment ils ont vu leur banque et ils ont proposé ce qui était ok niveau mensualités pour eux, donc 10 000 de plus ça passera sûrement pas


On ne sait jamais, il y a l'infime chance que qqu'un de leur famille leur prête si l'appart les a super emballés. Mais surtout ça te permet d'avoir l'esprit plus tranquille.


Janet a écrit:
tu m'étonnes, les 1ers je les ai vus, ils avaient l'air sympa, super emlballés par l'appart et tout, alors que les 2cds je les ai pas vus, du coup je me sens coupable et surtout malpolie de retirer l'accord, je me mets à leur place quoi ils doivent être contents et puis paf...


Et quand tu te dis que tu vas garder les premiers paf, tu te dis que 15000 euros ça serait bien pour vous aussi etc. C'est affreux ce genre de décisions.

Chaque début d'année je demande quelques euros aux élèves pour acheter le matériel pour l'informatique et les activités. Pour que ça ne leur coûte pas cher je l'achète moi-même en france et à l'étranger en choisissant les prix les plus bas. Seulement je déteste leur réclamer les sous et je justifie à mort ces achats et leur composition (même si souvent je fais un prix global qui est au final inférieur à ce qu'ils ont réellement).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question à Qui Gon

Mon Colonel

8

1511

01 Fév 2007, 17:15

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question de RTT

Jericho Cane

14

1632

28 Mar 2009, 18:30

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question à la con

Jericho Cane

7

1503

08 Sep 2007, 15:34

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

47

5139

20 Mar 2008, 21:42

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question meurtre (!)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2392

24 Nov 2006, 13:33

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question sur les myspace

Karloff

12

1090

27 Juil 2006, 00:16

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question passeport

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

28

1503

24 Juin 2007, 12:48

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question vocabulaire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juLILO

22

2448

02 Avr 2007, 19:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help question musique pub

Film Freak

2

937

24 Oct 2007, 01:14

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question de grammaire

Zad

5

1466

05 Mai 2006, 15:49

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web