Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 08:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 09 Sep 2009, 20:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Allan a écrit:
Mais bon si je me racheter tous mes titres dvd en Blu, repasser à la caisse ça risque de faire mal (c'est ce qui me bloque avec le blu en ce moment, vu que j'ai pas de salaire fixe, c'est chaud de se refaire la collection).

Perso je ne remplacerai pas tout par le bluray. Je limite les achats au minimum.
Il y a des dvd que j'ai acheté, puis racheté en meilleure édition, tout ça pour racheter encore ?

Allan a écrit:
2/ On peut connaitre votre matériel pour le Blu ? de la marque au prix du lecteur et de la tv par exemple. J'aimerais avoir un aperçu de ce qui faudrait débourser pour une qualité optimale.

Perso je suis loin de la qualité optimale.
Mais télé Pana plasma 42" (TH42PZ86 donc déja un "vieux" modèle) + bluray Panasonic BD35.
Le tout payé 1050 euros environ en décembre.
Donc ça doit être pas mal moins cher maintenant.

C'est un peu moins que ce que j'avais dépensé pour ma télé 16/9 70cm + mon lecteur dvd au début de mon équipement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 09 Sep 2009, 21:30 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Perso je ne remplacerai pas tout par le bluray. Je limite les achats au minimum.


c'est clair qu'on s'en sort plus sinon; nous maintenant on achète que du blu-ray mais du coup on n'en achète presque pas car on a vu qu'on avait acheté beaucoup de DVD "pour rien" (la faute aux aubaines cdiscount - et à moi pour y avoir succombé); là on ne rachète rien en blu-ray qu'on a déjà en DVD mais à terme peut-être que ça vaudra le coup pour certains, quand les prix auront baissé et qu'on sera sûrs que le format est fait pour durer...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 09 Sep 2009, 22:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Oui et uniquement pour mes films cultes pour ma part.
J'en ai quelques uns "pour voir", mais fini les achats maladifs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 09 Sep 2009, 22:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
ah ah mais ou sont les sceptiques d'il y a un an ou 2 ?!

Entre les 576 lignes d'un DVD et un "pauvre" 720 lignes, en toute logique la différence devrait être maigre (après tout, certains dvd NTSC sont mieux définis que des PAL avec pourtant moins de lignes).

D'ailleurs ce qui si on me montre un dvd et un film en 720p, je suis quasi sur de faire la différence de suite.
Alors qu'entre 720p et 1080p c'est loin d'être évident.
La résolution n'est donc pas le seul critère qui joue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 10 Sep 2009, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Ah oui, tiens, j'ai vu que les bluray étaient en 1080p. Fini l'entrelacé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 10 Sep 2009, 02:26 
.


Dernière édition par Jerzy Pericolosospore le 11 Juin 2014, 12:04, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 10 Sep 2009, 06:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3328
oncletom a écrit:
Ah oui, tiens, j'ai vu que les bluray étaient en 1080p. Fini l'entrelacé ?

Oui et non. 99% des Blu sont en 1080p. Mais y a toujours des trucs qui sortent en 1080i on sait pas pourquoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:04 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Janet a écrit:
c'est clair qu'on s'en sort plus sinon; nous maintenant on achète que du blu-ray mais du coup on n'en achète presque pas car on a vu qu'on avait acheté beaucoup de DVD "pour rien" (la faute aux aubaines cdiscount - et à moi pour y avoir succombé); là on ne rachète rien en blu-ray qu'on a déjà en DVD mais à terme peut-être que ça vaudra le coup pour certains, quand les prix auront baissé et qu'on sera sûrs que le format est fait pour durer...



Sans compter que dans l'achat il y a aussi une part pour l'objet (comme pour le CD et le dvd) et qu'à ce niveau là, la plupart des Blu c'est carrément du foutage de gueule. Un sale look moisi de vieux jeu X-Box sans aucune recherche et créativité (on n'échangera pas la belle trilogie de coffrets LOTR contre un sale boîtier peinturluré en bleu !).


Dernière édition par Alabama le 11 Sep 2009, 11:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:07 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Mais télé Pana plasma 42" (TH42PZ86 donc déja un "vieux" modèle) + bluray Panasonic BD35.
Le tout payé 1050 euros environ en décembre.
Donc ça doit être pas mal moins cher maintenant.

C'est un peu moins que ce que j'avais dépensé pour ma télé 16/9 70cm + mon lecteur dvd au début de mon équipement.


T'es sûr ? C'était pas plus ? Il était à combien le lecteur ?
Ce jour là on a pu remercier la promo FNAC et le cash back Panasonic. Il a fallu s'y précipiter mais ça valait le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 11 Sep 2009, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Alabama a écrit:
Janet a écrit:
c'est clair qu'on s'en sort plus sinon; nous maintenant on achète que du blu-ray mais du coup on n'en achète presque pas car on a vu qu'on avait acheté beaucoup de DVD "pour rien" (la faute aux aubaines cdiscount - et à moi pour y avoir succombé); là on ne rachète rien en blu-ray qu'on a déjà en DVD mais à terme peut-être que ça vaudra le coup pour certains, quand les prix auront baissé et qu'on sera sûrs que le format est fait pour durer...



Sans compter que dans l'achat il y a aussi une part pour l'objet (comme pour le CD et le dvd) et qu'à ce niveau là, la plupart des Blu c'est carrément du foutage de gueule. Un sale look moisi de vieu jeu X-Box sans aucune recherche et créativité (on n'échangera pas la belle trilogie de coffrets LOTR contre un sale boîtier peinturluré en bleu !).


Ils commencent enfin à faire des efforts en France cf. Sin city / Oldboy même T2 etc...
Après en Amérique les Digibook de Warner sont superbes, les anciens digipack Criterion magnifique et il y a beaucoup de beau coffret (Iron Man/Casablanca/Dark Knight/Wanted/I am legend...)

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 11 Sep 2009, 11:05 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Legounette a écrit:
Ils commencent enfin à faire des efforts en France cf. Sin city / Oldboy même T2 etc...
Après en Amérique les Digibook de Warner sont superbes, les anciens digipack Criterion magnifique et il y a beaucoup de beau coffret (Iron Man/Casablanca/Dark Knight/Wanted/I am legend...)


C'est pas du luxe parce que, commercialement, ça me dépasse que personne ne se rende compte que c'est un frein de vendre plus cher un truc que t'essaies de faire prendre et pour lequel les gens doivent s'équiper alors qu'on dirait que t'as torché ton packaging sur un coin de table pour la braderie cdiscount.
Même les CD ne sont pas toujours assez soignés. et pourtant dieu sait que c'est agréable le moment où t'as un cd en main, t'enlèves le célophane et paf tu découvres un chouette livret ou une belle sérigraphie sur la galette (souvenir ému de mon cd de Scorpion qui avait le dessin de serrure autour du trou central mais qui n'était pas sur toutes les éditions). Ca reste le gros plus face aux versions numériques transportables des Cd et DVD et c'est encore négligé par certains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 11 Sep 2009, 14:46 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
Sans compter que dans l'achat il y a aussi une part pour l'objet (comme pour le CD et le dvd) et qu'à ce niveau là, la plupart des Blu c'est carrément du foutage de gueule. Un sale look moisi de vieux jeu X-Box sans aucune recherche et créativité (on n'échangera pas la belle trilogie de coffrets LOTR contre un sale boîtier peinturluré en bleu !).


En meme temps rend je me compte que c'est bien futile, DVD ou blu ray j'ai plus envie de rien acheter de rien acheter depuis longtemps moi en fait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 11 Sep 2009, 23:28 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
En meme temps rend je me compte que c'est bien futile, DVD ou blu ray j'ai plus envie de rien acheter de rien acheter depuis longtemps moi en fait...



Je pense que c'est par périodes aussi. A force d'en acheter plein, je me "lasse" un peu car j'achète ce que j'aime et pas forcément ce que j'ai envie de revoir de suite. Ce qui fait qu'au bout d'un moment l'"excitation" d'acheter retombe jusqu'au moment où on fait baisser le stock des "à voir" et le cycle reprend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 12 Sep 2009, 06:57 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22402
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
En meme temps rend je me compte que c'est bien futile, DVD ou blu ray j'ai plus envie de rien acheter de rien acheter depuis longtemps moi en fait...


Un peu pareil. J'ai certes envie de découvrir de nouveaux films, donc j'achète depuis deux mois beaucoup de DVD à moins de 2€, ce qui équivaut au prix d'une location. Mais je passe devant les rayons DVD de la Fnac sans m'arrêter un instant tellement j'en ai plus rien à foutre, tellement c'est finalement de l'argent balancé par les fenêtres.

Sinon, niveau Packaging Blu-Ray, Carlotta a fait de belles choses (mais ils débutent dans le domaine et n'ont donc que deux ou trois titres).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 12 Sep 2009, 08:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2007, 09:47
Messages: 1950
Localisation: Why are there people like Frank?
Cosmo a écrit:
Carlotta a fait de belles choses (mais ils débutent dans le domaine et n'ont donc que deux ou trois titres).


Oui j'avais oublié les très belle édition que sont Casanova, Salo ou encore Sympathy for the devil.

_________________
Why there is so much trouble in this world?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question bete

Karloff

3

1583

18 Oct 2006, 11:35

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question DVD Legend

juLILO

13

2065

12 Nov 2005, 17:21

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question collection Kubrick

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tiny Tears

35

6762

21 Oct 2012, 19:55

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT question à trois mille dollars

Zad

8

1864

09 Mar 2007, 19:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web