Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 08:37 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
iTunes c'est quand même 25% de la vente de musique aux US, la vente de CD ne représentant 'plus que' 65%, les habitudes ne sont pas les memes pour le marché de la videos mais si l'offre est adaptée elle peut tres bien marcher et les attitudes évoluer (voir le succès de sites comme Netflix ou Hulu aux US).

Par ailleurs le marché de la VOD est dans bien des cas plus a apparenter au marché de la location qu'au marché de la vente.


Pour le cd, c'est un peu différent : le gros problème du cd (qui m'a incité à ne plus du tout en acheter), c'était l'absence de single à des prix abordables. j'en avais marre d'acheter un album complet à 150F (à l'époque) pour écouter seulement deux ou trois titres...
Puis un album, ça se ballade partout, en voiture, sur ta chaîne, dans un discman... Le fichier numérique a vraiment un avenir car il améliorer tout ça. Ce qui n'est pas le cas, pour le moment, de la VOD (sauf, comme tu le dis très justement, par rapport à la location).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 14:11 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Legounette a écrit:
Oui après les lecteurs Panasonic sont dézonable DVD facilement par la télécommande.


ouaip, deux secondes et HOP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 14:33 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Pour le cd, c'est un peu différent : le gros problème du cd (qui m'a incité à ne plus du tout en acheter), c'était l'absence de single à des prix abordables. j'en avais marre d'acheter un album complet à 150F (à l'époque) pour écouter seulement deux ou trois titres...


Pas faux, il est clair que les gens ne veulent pas etre forces d'acheter un album complet, d'ou le succes de la vente en ligne mais certains attistes et certaines maison de disque continuent à vouloir vendre certains albums au complet (il me semble Jay Z avait fait ça, mais ça a peut etre change depuis).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 14:41 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
Pour le cd, c'est un peu différent : le gros problème du cd (qui m'a incité à ne plus du tout en acheter), c'était l'absence de single à des prix abordables. j'en avais marre d'acheter un album complet à 150F (à l'époque) pour écouter seulement deux ou trois titres...


Pas faux, il est clair que les gens ne veulent pas etre forces d'acheter un album complet, d'ou le succes de la vente en ligne mais certains attistes et certaines maison de disque continuent à vouloir vendre certains albums au complet (il me semble Jay Z avait fait ça, mais ça a peut etre change depuis).


Moi j'ai une vision différente, je ne veux que l'album, car pour moi rien que un single tu ne découvres pas totalement un artiste quoi, je veux voir dans l'entiereté en fait. AC/DC aussi boycott ça pour la même raison. Moi je trouve ça dommage de ne prendre que un morceau d'un album aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 17:53 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
karateced a écrit:
Moi j'ai une vision différente, je ne veux que l'album, car pour moi rien que un single tu ne découvres pas totalement un artiste quoi, je veux voir dans l'entiereté en fait. AC/DC aussi boycott ça pour la même raison. Moi je trouve ça dommage de ne prendre que un morceau d'un album aussi.


Oui mais là, tu ne prends que l'optique "découverte". Moi je veux pouvoir acheter un single soit parce que je n'aime pas le reste de l'album, soit parce que je n'en ai rien à foutre de découvrir le reste.
Après, l'artiste fait ce qu'il veut, bien entendu, c'est son album et il le vend sous la forme qu'il désire. Mais je pense que c'est l'une des raisons du téléchargement.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 27 Aoû 2009, 19:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Legounette a écrit:
et j'ai en parallèle un lecteur Blu ray PC dézoné par Anydvd.

Ca m'intéresse.
Ca fonctionne bien ? C'est un graveur ou pas ? Est-ce qu'une taille d'écran minimale est à conseiller (le mien est excellent, mais il a une résolution de 1440x900 et c'est un 19 pouces) ? Et la puissance du PC ? Pas de problème avec le génial AnyDVD ? Ta bite chez tes parents ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 07:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Par ailleurs le marché de la VOD est dans bien des cas plus a apparenter au marché de la location qu'au marché de la vente.

Tout à fait.
Mais pour ma part beaucoup d'achats dvd auraient pu être de la location s'il y avait eu une offre de location correcte.
Accessoirement vu que j'ai acheté pas mal de dvd entre 1 et 5 euros, il y a aussi le prix de la location qui était un problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 14:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Par ailleurs le marché de la VOD est dans bien des cas plus a apparenter au marché de la location qu'au marché de la vente.

Tout à fait.
Mais pour ma part beaucoup d'achats dvd auraient pu être de la location s'il y avait eu une offre de location correcte.
Accessoirement vu que j'ai acheté pas mal de dvd entre 1 et 5 euros, il y a aussi le prix de la location qui était un problème.


la c'est plutot le prix des DVD qui me semble problematique, tu paies la nouveaute entre 20 et 30euris puis a coté du des DVD entre 1 et 5euros... (je me demande quels benefices ils font sur ces DVD au rabais..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 14:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22322
Localisation: Paris
Mon Colonel a écrit:
la c'est plutot le prix des DVD qui me semble problematique, tu paies la nouveaute entre 20 et 30euris puis a coté du des DVD entre 1 et 5euros... (je me demande quels benefices ils font sur ces DVD au rabais..)


D'ailleurs, même les nouveautés baissent généralement très rapidement, et pas forcément en passant d'occasion.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
la c'est plutot le prix des DVD qui me semble problematique, tu paies la nouveaute entre 20 et 30euris puis a coté du des DVD entre 1 et 5euros... (je me demande quels benefices ils font sur ces DVD au rabais..)

Les nouveautés en dvd à 30 euros c'est rare non ?
De toutes façons perso comme je me fous du packaging et que je me fous des bonus... en général j'achète les éditions simples moins cher.

Après même des éditions "collector" ce sont déja retrouvées à 5 euros.

Là, le bluray est encore trop cher à mon gout (et puis il y a l'horrible bandeau bleu qui met bien du temps à disparaitre).
Il y a un juste milieu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 16:01 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
Zaphod a écrit:
il y a l'horrible bandeau bleu qui met bien du temps à disparaitre


Quel horrible bandeau bleu?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 16:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3324
Je pense qu'il parle du truc en haut des boîtiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 16:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tout à fait.
Certains éditeurs ne le mettent pas (criterion je crois) mais c'est minoritaire.

je veux bien qu'on est besoin de différencier le dvd du bluray, mais dans ce cas pourquoi ne pas filer au dvd le boitier moche, et au bluray le boitier plus sympa ?
(perso, mes quelques bluray - 5 ou 6 - sont cachés dans des tiroirs, alors que mes dvd sont pour certains dans des étagères visibles)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 19:01 
Hors ligne
Departed
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2006, 12:37
Messages: 3867
Localisation: Hotel Yorba
OK. Comme tu disais que tu te foutais du packaging 2 lignes avant je ne captais pas.
C'est clair que ces boitiers cheapos ne sont pas du tout à l'image de ce qu'ils sont censés contenir. On est en droit d'attendre un truc un peu classe, et on a juste du plastique bleu.
Même pour les DVDs, depuis qu'ils se sont rendus compte qu'un simple sur-étui marche aussi bien qu'un digipack, il n'y a plus aucun effort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question Blu-Ray
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 21:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
The Xcapist a écrit:
OK. Comme tu disais que tu te foutais du packaging 2 lignes avant je ne captais pas.

Oui, je m'en fous dans une certaine mesure, disons.
Genre si tu as deux versions du dvd, une basique à 15 euros, et une super chiadée à 25, en général je prends celle à 15...

Par contre un truc bien laid peut très bien bloquer un achat.

The Xcapist a écrit:
Même pour les DVDs, depuis qu'ils se sont rendus compte qu'un simple sur-étui marche aussi bien qu'un digipack, il n'y a plus aucun effort.

En fait je n'achète plus de dvd... ou quasi plus... mais bon les surétuis c'est pas tout neuf (et totalement sans intérêt)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. question bete

Karloff

3

1580

18 Oct 2006, 11:35

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question DVD Legend

juLILO

13

2063

12 Nov 2005, 17:21

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question collection Kubrick

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tiny Tears

35

6724

21 Oct 2012, 19:55

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. URGENT question à trois mille dollars

Zad

8

1860

09 Mar 2007, 19:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web