Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 23:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Un basket de basket ou de hockey c'est tout proprement hallucinant, toi qui aime bien le basket je t'inviterai bien à la maison juste pour te convaincre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2007, 23:52 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Mon Colonel a écrit:
Un basket de basket ou de hockey c'est tout proprement hallucinant, toi qui aime bien le basket je t'inviterai bien à la maison juste pour te convaincre...


Comment tu te la racontes avec ton matos !!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Mon Colonel a écrit:
SwingKid a écrit:
Moi c'est un peu pareil.. d'autant que je ne trouve pas que le HD DVD apporte bcp, perso je trouve que l'image y perd a etre mieux defini... ca fait faux... a mes yeux.. donc pour le moment aucun passage a la HD de prévu


ah non toujours ce même discours réac... moi je préfère le super 8 parce qu'on voit les rayures et les poussières sur la pellicule ;o)


TOi tu sais pas lire.... j'ai dit que je n'aimais pas le rendu visuel, qua ca fait trop pur, limite faux... j'ai pas dit que je ne jurai que par le vieux... le jour ou les films seront tous filmé en HD alors oui ca vaudra le coup.. pour le moment, je ne trouve pas.

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 10:01 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
SwingKid a écrit:
TOi tu sais pas lire.... j'ai dit que je n'aimais pas le rendu visuel, qua ca fait trop pur, limite faux... j'ai pas dit que je ne jurai que par le vieux... le jour ou les films seront tous filmé en HD alors oui ca vaudra le coup.. pour le moment, je ne trouve pas.


Oui enfin, pour la résolution du HD reste inférieure à la résolution d'un film en pellicule.

Et puis, c'est également une question d'habitude. On est tellement habitué à la résolution d'une télé qui est peu ou prou la même depuis qu'on est né, là c'est un bond en avant pour le visionnage. C'est ton oeil qui trouve ça faux, et à mon avis, il s'y fera vite à la qualité HD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Mufti a écrit:
SwingKid a écrit:
TOi tu sais pas lire.... j'ai dit que je n'aimais pas le rendu visuel, qua ca fait trop pur, limite faux... j'ai pas dit que je ne jurai que par le vieux... le jour ou les films seront tous filmé en HD alors oui ca vaudra le coup.. pour le moment, je ne trouve pas.


Oui enfin, pour la résolution du HD reste inférieure à la résolution d'un film en pellicule.

Et puis, c'est également une question d'habitude. On est tellement habitué à la résolution d'une télé qui est peu ou prou la même depuis qu'on est né, là c'est un bond en avant pour le visionnage. C'est ton oeil qui trouve ça faux, et à mon avis, il s'y fera vite à la qualité HD.


Peut etre.. mais bon moi ca fait + de 3 ans que j'ai mon video projecteur HD ready...Etc... et je regarde tout en 720p... le 1080 me gene. probalbmenent parce que je ne regarde pas assez, mais cette pureté me gene..

JE ne crois pas que la résolution y soit pour qchose..

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 10:45 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
SwingKid a écrit:
Peut etre.. mais bon moi ca fait + de 3 ans que j'ai mon video projecteur HD ready...Etc... et je regarde tout en 720p... le 1080 me gene. probalbmenent parce que je ne regarde pas assez, mais cette pureté me gene..

JE ne crois pas que la résolution y soit pour qchose..


Le truc, c'est qu'un DVD, c'est du 576i, que tu le regarde en 720 ou pas, ça ne change rien, tu restes en 576...

Cela étant je comprends les hésitations quand à passer au HD, le gain est là et je rêve d'y venir, mais ce n'est qu'une évolution, pas une révolution comme l'a été le DVD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question pas si bête
MessagePosté: 12 Mar 2007, 12:17 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
kiki a écrit:
c'est moi qui avait posé la question, pas si bête vu les réactions comme :

"""Justement, je comprends sa question. On nous a vendu le DVD comme étant le meilleur support vidéo possible, le summum image et son. Donc ce n'est pas aussi évident pour certains aujourd'hui de distinguer les nouveaux formats et le DVD, Ca fait un peu "lessive qui lave plus blanc que blanc"""

Evidement c'est pas comparable comme la vhs et le dvd où là les avantages étaient clairs : meilleure image, meilleur son, différentes options de langues et sous-titres, et configurations sonores, et bonus... le dvd est un vrai plus bien sûr.

Mais le hd dvd blu ray et autres nouveautés ? Je sais bien que techniquement y'a plus d'espace de stockage et meilleure définition de l'image, mais ça reste technique. Ma question était plus est-ce que ça vaut vraiment le coup ces nouveaux trucs ?
franchement sur un télé 52cm est-ce que l'image sera mieux ?
franchement le son est-il mieux que le 5.1 où dts ou thx déjà sur les dvd habituels ?
C'est justement parce que je ne suis pas technophile et que j'ai pas encore vu le résultat de ces nouveaux machins que je posai la question.

Moi, le support dvd actuel me convient très bien, le nouveaux hd-dvd et blu ray ça apporte quoi au fond ?
ça lave plus blanc que blanc apparement, je demande à être convaincu mais pour l'instant jvois plus ça comme un gadget... :roll:


[/i]


sur une TV 52,non, évidémment que ça ne sert à rien tout ça, tu n'y verras quasi rien de plus.Niveau son il faut une installation pour pouvoir voir une différence,et encore,une bonne.
ses nouvelles technologies apportent beaucoup aux gens qui ont déjà une bonne install,du bon matos et un grand écran,pour les gens comme nous qui ont des trucs basiques,ça n'apporte pas grand chose, surtout pour le prix que tu payes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question pas si bête
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
kiki a écrit:
franchement sur un télé 52cm est-ce que l'image sera mieux ?


oui.



Citation:
franchement le son est-il mieux que le 5.1 où dts ou thx déjà sur les dvd habituels ?


pas forcément.

Citation:
Moi, le support dvd actuel me convient très bien, le nouveaux hd-dvd et blu ray ça apporte quoi au fond ?


Une image d'une meilleure résolution et non anamorphique, et non entrelacée dans certains cas (mais perso je trouve que le 1080i et bien supérieur au 720p).

L'upgrade n'est pas indispensable pour les 2-3 prochaines années (d'autant plus qu'on ne sait pas encore quel format perdurera).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
SwingKid a écrit:
TOi tu sais pas lire.... j'ai dit que je n'aimais pas le rendu visuel, qua ca fait trop pur, limite faux... j'ai pas dit que je ne jurai que par le vieux... le jour ou les films seront tous filmé en HD alors oui ca vaudra le coup.. pour le moment, je ne trouve pas.


tu dis que l'image y perd à être mieux défini, c'est sensiblement équivalent non ? on a eu les même réactions avec le disque vinile/CD, puis la VHS/DVD ... etc. C'est des moyens de diffusions qui son différents avec un rendu différent, évidemment on préfère toujours - à première vue - le format auquel on a été habitué pendants des années...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question pas si bête
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:45 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
kiki a écrit:
franchement sur un télé 52cm est-ce que l'image sera mieux ?


oui.



Citation:
franchement le son est-il mieux que le 5.1 où dts ou thx déjà sur les dvd habituels ?


pas forcément.

Citation:
Moi, le support dvd actuel me convient très bien, le nouveaux hd-dvd et blu ray ça apporte quoi au fond ?


Une image d'une meilleure résolution et non anamorphique, et non entrelacée dans certains cas (mais perso je trouve que le 1080i et bien supérieur au 720p).

L'upgrade n'est pas indispensable pour les 2-3 prochaines années (d'autant plus qu'on ne sait pas encore quel format perdurera).



lol, l'image sera mieux sur une 52 cm? arrête quoi, pitié. Déjà si t'as une TV 52 cm tu t'amuses pas à investir quasi 1000 € pour un lecteur, et encore moins 30 € pour un film...puis la différence sur un si petit écran, non ça ne se voit quasi pas et c'est normal non? Sur un gros LCD ou un gros plasma je suis d'accord, mais sur un 52 cm, non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:47 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
SwingKid a écrit:
TOi tu sais pas lire.... j'ai dit que je n'aimais pas le rendu visuel, qua ca fait trop pur, limite faux... j'ai pas dit que je ne jurai que par le vieux... le jour ou les films seront tous filmé en HD alors oui ca vaudra le coup.. pour le moment, je ne trouve pas.


tu dis que l'image y perd à être mieux défini, c'est sensiblement équivalent non ? on a eu les même réactions avec le disque vinile/CD, puis la VHS/DVD ... etc. C'est des moyens de diffusions qui son différents avec un rendu différent, évidemment on préfère toujours - à première vue - le format auquel on a été habitué pendants des années...


Moi j'ai un peu peur aussi de ça, de la sur netteté de l'image, d'une image trop clean, trop nettoyée tu vois. C'est dérangeant pour pleins de films le manque de grain, le manque de naturel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
SwingKid a écrit:
Peut etre.. mais bon moi ca fait + de 3 ans que j'ai mon video projecteur HD ready...Etc... et je regarde tout en 720p... le 1080 me gene. probalbmenent parce que je ne regarde pas assez, mais cette pureté me gene..


évidemment tu n'as pas de source en 720p ou 1080i natif... quand je regarde des serie TV choppée sur le net le rendu est mieux en 480p qu'upscallé en 720 ou 1080. C'est normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question pas si bête
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
lol, l'image sera mieux sur une 52 cm? arrête quoi, pitié. Déjà si t'as une TV 52 cm tu t'amuses pas à investir quasi 1000 € pour un lecteur, et encore moins 30 € pour un film...puis la différence sur un si petit écran, non ça ne se voit quasi pas et c'est normal non? Sur un gros LCD ou un gros plasma je suis d'accord, mais sur un 52 cm, non.


Je rectifie : s'il a une TV LCD HD ready de 52cm, OUI l'image sera de meilleure qualité en HD qu'en non HD. Pourquoi ? tout simplement parce que l'interpolation est moindre.

Maintenant il est vrai que s'il a une télé à tube la différence ne se verra pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Moi j'ai un peu peur aussi de ça, de la sur netteté de l'image, d'une image trop clean, trop nettoyée tu vois. C'est dérangeant pour pleins de films le manque de grain, le manque de naturel.


Ça ça dépend de la source su film... S'il le film est granulé à la base, je vois pas en quoi le passage au hd enléverait le grain. Au contraire même avec une meilleure définition et un meilleur rendu tu le verras mieux.

Mais ça dépend aussi surtout du master du film qui va être utilisé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: question pas si bête
MessagePosté: 12 Mar 2007, 14:52 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
lol, l'image sera mieux sur une 52 cm? arrête quoi, pitié. Déjà si t'as une TV 52 cm tu t'amuses pas à investir quasi 1000 € pour un lecteur, et encore moins 30 € pour un film...puis la différence sur un si petit écran, non ça ne se voit quasi pas et c'est normal non? Sur un gros LCD ou un gros plasma je suis d'accord, mais sur un 52 cm, non.


Je rectifie : s'il a une TV LCD HD ready de 52cm, OUI l'image sera de meilleure qualité en HD qu'en non HD. Pourquoi ? tout simplement parce que l'interpolation est moindre.

Maintenant il est vrai que s'il a une télé à tube la différence ne se verra pas.


Ouais moi je parle de ça en disant qu'il a un tube quoi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. qq'un comprend? (charabia CNC inside)

Zad

2

1184

05 Mar 2007, 22:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Plein de Super - quelqu'un l'a ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

18

2637

13 Juil 2010, 17:00

Korine Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films que vous aimeriez que quelqu'un fasse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

rotary [Bot]

63

6506

30 Avr 2017, 13:54

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelqu'un ici peut m'expliquer une absurdité made in France?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

ForgetMeNot

56

4262

05 Déc 2006, 10:09

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil du "quelqu'un sait si c'est bien?"

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 42, 43, 44 ]

Zad

658

156651

08 Mai 2023, 16:01

Ivi88 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web