Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 596, 597, 598, 599, 600, 601, 602 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2022, 14:09 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 104
Localisation: Orléans, France
Art Core a écrit:
D'ailleurs triste la dispartion de Kenji Kawai.


Ah je savais pas. :(


Art Core a écrit:
La BO d'Avalon dans mon top 5 all time.


Ouais trop fort. La voix de la Cantatrice...

_________________
Photos de figurines / Street Photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
lol, non il est pas mort, c'est juste qu'il fait plus rien ou en tout cas il fait plus rien de "connu".

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022, 18:56 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 104
Localisation: Orléans, France
Haha ok :D

_________________
Photos de figurines / Street Photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2022, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913


Découvert récemment Matching Head and Feed de Kevin Coyne que j'adore, et dont la mélancolie est en phase avec l'epoque actuelle.
Quelle voix (un peu à la Van Morrison).

Les puristes n'aiment pas trop ce disque produit avec un son plus psyché blues que sa veine habituelle, en effet singulière (Babble, album intense fait avec Dagmar Krause de Henry Cow, sa femme, consacré aux Moors Murders,une affaire de couple tueur en série glauquissime, le disque aurait marqué Will Oldham).
Apparemment son (très bon) guitariste est à cette période Andy Summer de pas encore Police, pas forcément évident à déceler avec le son très américain.



Il était a l'origine infirmier psy, ça se sent dans ses textes qui sont souvent des portraits de gens perdus qu'il sauve de l'oubli en même temps qu'il les fantasme, un peu comme Johnny Thunder de Kinks. Ou des portraits à charge de vieux cons et de vieilles connes embourgeoisées

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2022, 21:29 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 104
Localisation: Orléans, France

_________________
Photos de figurines / Street Photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Nov 2022, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 399


Toujours au casque, je peux avoir l'air monomaniaque, mais bon, il y a la musique électronique, et les scènes acid house ou braindance (musiques faites avec des vieux synthétiseurs analogiques), et puis il y a CN...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2022, 20:50 
En ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2022, 11:54
Messages: 94
Non, continue dans ta monomaniaquerie, je ne connaissais pas…
Merci pour la découverte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2022, 14:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2013, 17:45
Messages: 399
Fenrir a écrit:
Non, continue dans ta monomaniaquerie, je ne connaissais pas…
Merci pour la découverte

J'ai envie de dire normal de ne pas connaître, c'est une scène confidentielle, et qui de manière un peu pédantesque organise sa confidentialité.

Comment? Dans le mouvement amorcé par Aphex Twin (Richard D. James), multiplier les alias et les sorties sous différents labels eux-mêmes confidentiels pour du vinyle à tirage limité. Je pense par exemple à Wisp devenu Dwaalicht, etc.

Ici on a quand même - pour les alias rendus a posteriori visibles sur son Bandcamp : EAP puis EOD puis CN puis Radio-Logg et enfin Dunal Chronicles pour ce même producteur norvégien...

Pour suivre il faut passer du temps à enquêter sur Discogs, Soundcloud et Bandcamp, on peut trouver ça amusant ou pas. Personne ne pourra établir une discographie complète à ce niveau d'opacité. Ultradimension n'est sorti que dans une compilation numérique auto-produite, Obscure Research (2012), à ma connaissance. S'il ne faut écouter que deux disques de CN ce sera NU et cet Obscure Research, un autre titre de la même provenance avec utilisation d'un vocoder ou apparenté :



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2022, 17:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Mr Degryse a écrit:
Image


En musique, il y a parfois d'heureuses surprises. La rencontre inattendue entre deux artistes n'ayant plus rien à prouver mais dont on n'attendait plus grand chose. Persuadés qu'ils se contentaient d'être assis sur leurs importantes royalties.
Puis le destin ( ici la santé) s'en mêle. Il y a un an Wilko Johnson ( guitariste et compositeur du Dr Feelgood) annonçait qu'il était atteint d'un cancer du pancréas. Incurable. Il décide de profiter du temps qu'il lui reste à vivre pour faire ce qu'il lui plait le plus : la musique.
Roger Daltrey ( chanteur des Who) accepte de concrétiser un projet qu'ils avaient de longues dates: enregistrer ensemble un album hommage au rock qu'ils adorent.

Né cet album studio. On pouvait craindre un album mortifère ou pire encore un disque sentant la naphtaline. Il n'en est rien. Mieux c'est un album jouissif qui donne la patate comme rarement. Une véritable fontaine de jouvence pour les deux stars. Roger Daltrey a t' il déjà chanté aussi bien? Wilko nous offre son jeu de guitare habituel. Incisif et brillant. Surtout jamais m'as tu vu ( ou plutôt ici entendu).

On se croirait revenu dans le Londres des années 60. Dans un club ou pub enfumé. Quand le rock n'était pas encore cette grosse machinerie commerciale mais avant tout une affaire de passionnés. Les groupes cherchaient d'abord à se faire plaisir, à s'éclater. Si le public suivait. Tant mieux. Sinon au moins eux s'amusaient.

Ce court disque ( 30 minutes) nous offre un rock archétypale. Un batteur, un bassiste, un guitariste et un chanteur. Parfois en contrepoint du chanteur un harmonica ou un piano boogisant. Rien de plus. Chaque musicien est brillant dans sa partie mais est là avant tout pour mettre en valeur le chanteur. Un groupe est un ensemble. Pas de bon groupe sans bons musiciens mais pas de grand groupe sans un excellent chanteur.

Un disque euphorisant à l'ancienne enregistré sous le mythique label chess. 8/10


Rip Wilko
Je mentirais en prétendant que j'ai écouté cela toute ma vie, et le message de Degryse lui rend mieux hommage.
Un concept disparu : la rock star dont on sent que l'humilité n'est pas feinte, rien qu'à a position de son corps, ses gestes, son sourire sans malice, mais qui ne cherche pas non plus a gommer une froideur, paradoxale malgré l'exhubérance affichée, à la fois de l'humour slapstick et une forme de pudeur consciente de ce que la pop culture a d'autoritaire, qu'il subit avec le public. Autant faire de la musique et durer plus longtemps que cette froideur.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2022, 19:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310


Le premier 45 tours en 1969 de Bashung contenait deux chansons en italien (il avait 22 ans - la qualité est dégueulasse).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022, 18:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310


Le premier 45 tours en 1969 de Bashung contenait deux chansons en italien (il avait 22 ans - la qualité est dégueulasse).

On parlait de Jul tout à l'heure, ce qui me donne l'idée de voir ce que devient un de mes petits chouchous, jeune lennon, de Marseille, qui fait partie d'une sorte de collectif 237 Undersea, et je découvre ce son très très lourd, trop court, la deuxième partie en mode récitation de poésie entre du Mariana Llinas et du Bertrand Mandico est insupp.
J'apprends aussi que c'était l'enfant-acteur de Un chat, un chat de Sophie Fillières que j'ai un peu envie de voir maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913


Bel hommage à Cab Calloway et Max Fleischer, permet de remonter a l'original



Je ne connaissais pas Arthur Russell, violoncelliste proto post-rock décédé du SIDA en 1992, recommandé par YouTube. Il a bossé avec Philip Glass. Si j'ai bien compris ses oeuvres ont été publiées dans les années 2000, peut-être remixées et aseptisées, mais c'est pas mal. Sa veine habituelle évoque à première vue plutôt une sorte de mix entre Barre Phillips et Morton Feldman je dirais. Mérite que l'on s'y intéresse.




Superbe titre de la première manière de Steve Miller, le mec a eu un parcours un peu à la Fleetwood Mac (d'abord folk bues pop fine et précieuse, mais un peu confidentielle de hippie de gauche qui sent que l'utopie ne va pas durer, malgré que tout le monde y croit, puis carton avec de la musique plus simple mais bien faite, professionnelle mais aussi capitaliste-cocaïne) mais tout seul, sans devenir fou ou coucher avec les autres membres du groupes les après les autres
Tout l'album Recall the Beginning est très bon.
Les paroles de Journey from eden sont malheureusement plus dans le trip des missiles, hypersoniques et conscriptions à 1.5 million de soldats et des etudiants exécutés publiquement en Iran.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 16:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Arthur Russell, c'est devenu un peu un passage obligé des playlists de bar ou de soirées d'actuels trentenaires depuis 15 ans, et c'est très bien oui. Carrière que caractérise une variété de style, un background académique, et des liens avec toutes les figures du downtown new york de ces années là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 17:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5913
Mais cela veut dire qu'il fallait le découvrir dans un bar à 15-24 ans ans ou pas du tout alors ?

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 18:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Ah non c'est très bien... Il a même été tellement productif qu'il faudrait que je m'y remette. Ses morceaux de pop planante et... tendre, sortis de manière posthume pour la plupart, entrent particulièrement en résonance j'imagine avec l 'ère internet et de faire de la musique tout seul chez soi. Il a aussi pas mal oeuvré dans la disco.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 596, 597, 598, 599, 600, 601, 602 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8346

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4576

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4534

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web