Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 12:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
sponge a écrit:
Je suis deg' et choqué, le chanteur de Power Trip (thrash/death metal) est mort, seulement 35 ans... on connaît pas la cause mais bon certainement un suicide.
Ce groupe c'était la bagarre à l'état pure, une puissance dans la composition et le son, ils étaient le fer de lance d'un renouveau de la scène thrash. Apparemment des gars adorables en plus, très engagés à gauche et dans les luttes anti racistes et LGBT+ (pour des Texans c'est important de le souligner). Je les ai jamais vus en live et ça fait chier.



C'est quand même un gros cliché de faire passer le Texas pour un repaire de bouseux pro NRA. Houston est la ville qui présente le plus de diversité ethnique des Etats-Unis, ce doit être moins le cas à Austin qui une des capitales des hipsters donc probablement pas hermétique à ces idées. L'état a d'ailleurs été longtemps démocrate et les dernières élections ont vu une quasi parité dans les votes.

La vidéo est assez trippante avec les fans qui montent sur scène pour slamer. Et la musique est bien. Triste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
OK pour ce que tu dis sur le Texas (cela me fait penser à une très belle chanson de Grant Lee Buffalo, Lone star Song) mais Democrats et Southern Democrats c'est pas pareil. Au XIXème les Readjusters, réformistes et interventionistes sur les questions raciales et sociales en Virginie, étaient issus des Républicains (mais issus d'une défaite militaire).

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 17:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Oui tout comme Lincoln est un Républicain, je sais pas trop comment relier l'histoire politique du 19ème avec l'actuelle à vrai dire, je ne suis pas assez versé dans la question. Ce n'est qu'en 1993 que le Texas connaît pratiquement ses premiers sénateurs de classe 1 républicains. A peu près pareil pour les gouverneurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Aoû 2020, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
zut

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Dernière édition par Vieux-Gontrand le 13 Oct 2020, 17:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 09:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Un aspect abrasif et tellurique dans le son et les synthés qui est très bien oui, entre autres.

Tout ça me fait penser au "Rio" de Duran Duran assez différent de ce pourquoi ils sont connus.




Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Des Roland System 100 et Jupiter 4 les Synthés pour Human League

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 10:46 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
bmntmp a écrit:

C'est quand même un gros cliché de faire passer le Texas pour un repaire de bouseux pro NRA. Houston est la ville qui présente le plus de diversité ethnique des Etats-Unis, ce doit être moins le cas à Austin qui une des capitales des hipsters donc probablement pas hermétique à ces idées. L'état a d'ailleurs été longtemps démocrate et les dernières élections ont vu une quasi parité dans les votes.


J'ai dit le contraire ? ÉVIDEMMENT que y'a pas que des bouseux racistes là-bas. Et je connais la contre-culture au Texas, surtout dans la ville de Austin qui est réputée pour être très progressiste et accueillante pour les musiciens.
Juste, je précisais leur origine, car mine de rien ça reste une contre-culture, en opposition avec la culture majoritaire du pays, et surtout de l’État du Texas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2020, 20:06 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Toxicity de SOAD est sorti il y a pile 19 ans.... putain ça nous rajeunit pas tout ça.
Sinon l'album a très bien vieilli, je me le réécoute là et ça me transporte au collège. Sauf que c'est clairement un des trucs que je peux encore écouter aujourd'hui sans problème (comparé à du Limp Bizkit ou Linkin Park que je trouve insupportable avec mes oreilles d'adulte)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 08:25 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
J'adore Linkin Park...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 11:37 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
sponge a écrit:
Toxicity de SOAD est sorti il y a pile 19 ans.... putain ça nous rajeunit pas tout ça.
Sinon l'album a très bien vieilli, je me le réécoute là et ça me transporte au collège. Sauf que c'est clairement un des trucs que je peux encore écouter aujourd'hui sans problème (comparé à du Limp Bizkit ou Linkin Park que je trouve insupportable avec mes oreilles d'adulte)

Chef-d’œuvre, cet album.
(Pourtant c’est pas du tout le genre de musique que je kiffe...)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 12:31 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35796
Localisation: Paris
Je préfère Soad Massi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2020, 14:15 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
https://www.youtube.com/watch?v=I9jcStLbYjk&list=OLAK5uy_ngpFKUG4lkodA8uYlMSuhW729tuj2KN50

Le nouvel album de All Them Witches (rock/heavy à tendance blues) est, comme toute leur discographie, une tuerie. Ces mecs sont vraiment au sommet de la scène rock, je comprends pas pourquoi ils sont pas plus connus par le grand public. Ils ont tout : une maîtrise technique parfaite, une voix douce et chaude, une production au poil, des passages lourds et d'autres plus acoustiques et aériens. Même le chanteur est un putain de beau gosse.
Je les ai déjà vus en live 2 fois, et j'espère les revoir vite un jour (parce qu'évidemment leurs chansons sont encore meilleures en live qu'en studio).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2020, 18:26 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150


Electro/dance

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2020, 22:45 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150


Electronica de 1978.

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Oct 2020, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Sinon RIP Van Halen, j'avoue que je ne connais que Jump et le solo de guitare perdu comme Charlie dans les Oberheimer qui hurlent, et à l'autre extrême de l'oeuvre, l'extraodinaire (et court) Eruption (et encore j'y suis venu indirectement, à cause de Chill Out de KLF)

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 589, 590, 591, 592, 593, 594, 595 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8342

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4568

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4532

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web