Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Juil 2020, 18:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
sponge a écrit:
Ou ça ??? Tu vas en Australie ?
J'ai pas vu de tournée annoncée.


Non ils seront au Primavera, enfin c'est en mai prochain quoi j'ai le temps :mrgreen:

Merci pour les liens je vais écouter ça ! En tous cas il parait que c'est le feu en live.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juil 2020, 19:24 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ah oui en effet, ils devaient passer en Europe cet été, j'étais à 2 doigts d'aller aux Nuits Secrètes rien que pour eux.
A voir où ils tournent en 2021. Je préférerai les voir dans une salle avec un long set plutôt que 45min en fest.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2020, 18:44 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2020, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911


Manfredas qui sample Alain Souchon (à 20 minute) :shock:

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2020, 10:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
sponge a écrit:


J'en suis au troisième lien, et franchement... ça tue !! Et avec toute cette abstinence de concerts ça me chauffe d'autant plus. Sérieux j'en peux plus là, injectez moi des décibels par intraveineuse bordel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2020, 22:46 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
L'étonnant Folklore de Taylor Swift. Pas entendu un truc aussi élégant depuis des lustres.

https://youtu.be/KsZ6tROaVOQ


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020, 18:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
sponge a écrit:

Ces sessions sont géniales !

C'est incroyable comment ces gamins maîtrisent l'imaginaire rock, ne réinventent finalement rien, mais arrivent à jouer avec les codes musicaux dans des morceaux accrocheurs.
T'as l'impression d'entendre des sortes d'universitaires cools en musicologie qui font une thèse sur le "Rock".
Moins fan de leurs clips (et les sessions KEPX n'en sont que plus appréciables), trop à fond dans cette mode du visuel vidéo années 80. Mais c'est rigolo.

Autres Australiens, beaucoup moins bien, mais rigolo, The Chats: https://www.youtube.com/watch?v=j58V2vC9EPc&feature=youtu.be


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
.
T'as l'impression d'entendre des sortes d'universitaires cools en musicologie qui font une thèse sur le "Rock".


Tout à fait et ils me les cassent avec leur équation "Black Sabbath au ralenti + Ravi Shankar en accéléré=Yes exposant 3". Qu'ils passent la prochaine décennie à animer les soirées des pubs d'Alice Springs et n'en sortent plus.

Florent Garcia, qui ne dit pas que des conneries, a une lecture assez juste de l'état actuel du rock finalement.

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2020, 17:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Vieux-Gontrand a écrit:


Manfredas qui sample Alain Souchon (à 20 minute) :shock:


C'est quel morceau ?


Vieux-Gontrand a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
.
T'as l'impression d'entendre des sortes d'universitaires cools en musicologie qui font une thèse sur le "Rock".


Tout à fait et ils me les cassent avec leur équation "Black Sabbath au ralenti + Ravi Shankar en accéléré=Yes exposant 3". Qu'ils passent la prochaine décennie à animer les soirées des pubs d'Alice Springs et n'en sortent plus.


ouais ça a l'air très chiant et très mécanique la façon dont les riffs fonctionnent, ça donne envie de réécouter Ween. A contrario le dernier Strokes fait preuve du même professionnalisme, de la même concision que d'habitude - avec certains morceaux plus longs qu'à l'accoutumée et encore plus de panache que d'habitude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2020, 18:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1794
Vieux-Gontrand a écrit:
Tout à fait et ils me les cassent avec leur équation "Black Sabbath au ralenti + Ravi Shankar en accéléré=Yes exposant 3".

Haha ! C'est ça leur délire.
Vieux-Gontrand a écrit:
Qu'ils passent la prochaine décennie à animer les soirées des pubs d'Alice Springs et n'en sortent plus.

Tu penses bien qu'ils viennent de Melbourne. Mais ils doivent avoir jouer dans pas mal d'endroits plus paumés qu'Alice Springs.
Vieux-Gontrand a écrit:
Florent Garcia, qui ne dit pas que des conneries, a une lecture assez juste de l'état actuel du rock finalement.

Je sais pas ce qu'il dit Florent Garcia mais King Gizzard & The Lizard Wizard (ce nom déjà) est sûrement la démonstration que le rock est arrivé au bout dans son expression populaire.
bmntmp a écrit:
ouais ça a l'air très chiant et très mécanique la façon dont les riffs fonctionnent

On peut clairement leur reprocher (bien que ces sessions ne soient que quelques facettes de leur production gargantuesque) mais le truc c'est que
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
ces gamins maîtrisent l'imaginaire rock, ne réinventent finalement rien, mais arrivent à jouer avec les codes musicaux dans des morceaux accrocheurs.

C'est pas prétentieux pour un sou, c'est du fun avant tout.
Donc oui, on peut se faire chier assez vite à l'écoute. Mais un concert de rock où on ne se sent pas obligé à écouter la moindre note et où on n'hésite pas à discuter avec ses potes, aller au bar et pisser quand on en a envie, c'est un bon concert de rock, et ces sessions me donnent envie d'aller les voir en concert.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Aoû 2020, 23:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Donc oui, on peut se faire chier assez vite à l'écoute. Mais un concert de rock où on ne se sent pas obligé à écouter la moindre note et où on n'hésite pas à discuter avec ses potes, aller au bar et pisser quand on en a envie, c'est un bon concert de rock, et ces sessions me donnent envie d'aller les voir en concert.


Assez sensible à ce dernier argument cela dit, les concerts de rock où tu écoutes religieusement un groupe debout en sachant pas quoi faire de toi, une bière surpayée à la main, avec des types qui dansent vaguement de la tête autour de toi, en bougeant une jambe, ça n'a jamais été mon truc. Faudrait que le bar soit suffisamment loin de la scène pour qu'on te laisse discuter à ta guise, cela dit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 07:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Bah des types de Rock t'en as des centaines, tu peux aussi regarder/écouter de manière contemplative et complètement kiffer autrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 21:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5310
Ouais mais celui que je préfère est celui où il y a des sièges.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Aoû 2020, 11:30 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je suis deg' et choqué, le chanteur de Power Trip (thrash/death metal) est mort, seulement 35 ans... on connaît pas la cause mais bon certainement un suicide.
Ce groupe c'était la bagarre à l'état pure, une puissance dans la composition et le son, ils étaient le fer de lance d'un renouveau de la scène thrash. Apparemment des gars adorables en plus, très engagés à gauche et dans les luttes anti racistes et LGBT+ (pour des Texans c'est important de le souligner). Je les ai jamais vus en live et ça fait chier.


_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 588, 589, 590, 591, 592, 593, 594 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8342

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4568

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4532

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web