Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 550, 551, 552, 553, 554, 555, 556 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 15:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
ça fait des années que je dois m'y mettre et je repousse sans arrêt... Tu peux poster un morceau dans la veine de MBV pour voir ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 16:10 
Ils sont bloqués par YouTube ici (mais pas en Espagne où j'étais jusqu'à hier-je précise n'être pas l'imam caché de Barcelone).

Le plus ambiant est le tout premier morceau d'A Storm in Heaven. C'est quand même plus pop dans la production (mais dans le sens Stone Roses, c'est John Leckie) que MBV.


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2017, 22:03 
Les deux extrêmes du disque (Ee 1993, j'écoutais en boucle "Laid" de James, et ma mère, un peu inquiète mais malgré tout charmée, me demandait, pas complètement à tort, si ce n'était pas "un peu" de la musique de drogués, heureusement que je n'écoutais pas cela). :

-le trip doux (qui devrait parler aux amateurs de Slowdive )


Hello, how high are you yet?

-et le trip dur (le début est banal mais attention, break fou stoogiens en diable vers les trois minutes)



Mais le travail sur les textures de guitares est finalement le plus impressionnant sur le single "Blue" (et le riff que je trouve superbe)


[

Ici le groupe sonne très proche du son du Paisley Underground de San Francisco, une décennie plus tôt ("How High are you" de Rain Parade)


Sinon, en navigant sur ce qui a influencé les Verve, j'ai découvert 666, le dernier (et le plus construit) disque d'Aphrodite Childs (avec entre autre Vangelis, et donc Démis Roussos), un très bon disque psychédélique, proche de Gong (en mieux), en fait très proche d'Amon Duul II.


Ce titre a été repiqué par les Verve sur "the Rolling People", le morceau "dur" d'Urban Hymns :


Bon disque, il ya des élements de funk et de world (sans trop de démagogie) qui annoncent ce que les Talking Heads feront quelques années plus tard; C'est sans dotue ce que j'ai écouté de plus intéressant de Vangelis.

Performance (littéralement) orgasmique d'Irène Pappas sur un morceau, très troublante (aucune actrice ne prendrait un tel risque aujourd'hui), la vieille Grèce dyonisiaque rencontre le rock psychédélique gauchiste (même si dans le disque, très bon, on sent plus douloureusement qu'ailleurs l'ancrage bourgeois de l'utopie hippie, on comprend que Vangélis a eu le besoin de faire ensuite autre chose, un peu de tout et même du kitsch).




(le mix initial, refusé par la maison de disque faisait 39 minutes)


Haut
  
 
MessagePosté: 01 Sep 2017, 15:20 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2017, 23:45 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150


https://youtu.be/uW2Hbqiyz1c

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2017, 23:00 
Connaissez vous Link Wray ?
"Trois accords, deux mains, un poumon" (l'autre perdu des suites de la tuberculose).

D'origine indienne shawnee, sa carrière s'étend des années 1950 à sa mort, à Copenhague, en 2005, et va du rockabilly, au hard rock en passant par le folk dylanien voire le metal. Mais c'est surtout un son de guitare fuzz marquant, strident, agressif, brut mais en même temps porteur d'une sourde mélancolie.

Il faut le voir bouger sur cette vidéo, à 58 berges, accompagnés d'obscurs hardeux danois, avec un déhanché qui ferait passer Elvis pour Bernadette Soubirou, avant de taper une reprise extraordinaire de "Born to be Wild", pour le croire :shock:





Il y a souvent dans ses chansons quelques choses d'utlra-sexuel, cru et malaisé : "Well I'm a crowbar baby, and I'm sure I'm gonna ply you loose"




Au tournant des années 1970, suivant la veine à la fois militante et commerciale, il a fait un album de swamp-folk, avec des protest songs à la Dylan mélodiquement belles mais textuellement assez ratées (son talent était ailleurs que dans la plume engagée, c'est sans doute le plus anar de tous les musiciens de rock) et des drug-son tétanisantes (Jimmy Stokes).

Mais malgré toutes ces limites, on lui doit sans doute une des chansons les plus politiques et marquantes jamais produites par le rock aux USA : "Days Before Custer", tordant le folk pour dire l'histoire indienne disparue au XIX siècle, en retrouver quelques minutes la respiration et le rythme :




Son frère, Vernon Wray, dans une veine plus introspective, est aussi un musicien remarquable (malheureuement on ne trouve plus sur YouTube le superbe "Lonely Son") :



Dernière édition par Gontrand le 14 Sep 2017, 16:46, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 14 Sep 2017, 16:33 
Quelqu'un disait que la vague psychédélique des années 1980-1995 était peut-être plus intéressante que celles des années 1960-1970.

L'écoute d'un album introuvable et posthume de the Rain Parade sur youTube, Demolition, lui-même constitué de démos d'un autre album anthume mais raté, lui donne raison. "Mystic Green" et "the Sniper" (https://youtu.be/pLWEYakXIMw?t=36m45s) sont particulièrement bons.



Et pour casser les couilles de tout le monde avec ma marotte du moment, une version (faux) live de "Gravity Grave" de The Verve pour une session BBC (à 32 minutes 05 sur le lien ci-dessous, lien direct : https://www.youtube.com/watch?v=KN1ytYP4kSo&t=32m05s), qui est sans doute ce qu'ils ont fait de mieux.

Une ligne de basse empruntée à"One of these Days" des Pink Floyd, accompagnée d'une géniale pulsation de batterie (après 4 minutes) qui rappelle la fin de Yeti d'Amon Duul II, puis d'une guitare à la Adrian Belew. Tout cela n'est pas très original, mais bien choisi, et, de surcroît, quelque chose de marquant passe dans la fin du morceau, quand la voix d'Ashcroft se casse, peut-être le sommet indépassable, et mortel, du rock psychédélique.



Haut
  
 
MessagePosté: 17 Sep 2017, 12:36 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2017, 02:37
Messages: 150


Musique électronique pop/ludique.

_________________
Mon Insta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2017, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Je ne sais pas encore quoi en penser

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017, 12:18 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Sep 2017, 15:12
Messages: 34


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2017, 19:05 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Billy Budd a écrit:


Primesautier, coulant de source, production légère, c'est agréable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2017, 09:31 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Charlotte Gainsbourg/ SebastiAN, acte 2:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=85&v=LkyIVKbCfG8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 03:22 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Sep 2017, 15:12
Messages: 34


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2017, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 18:59
Messages: 3
Lee Ranaldo-Electric Trim-Etats-Unis-2017

Image

L'album "Beatles" de Ranaldo. J'avais adoré ses deux albums précédents et même si celui-ci est bon, j'ai pour l'instant un peu plus plus de mal à l'apprécier à sa juste valeur. Moins de cohérence dans son ensemble je trouve.
Ça défonce toujours autant en live par contre, y compris les morceaux de cet album.

Pour les curieux, écouter Moroccan Moutains et Circular (Right as Rain) pour vous faire une idée.

Camera-Phantom of Liberty-Allemagne-2016

Image

Découvert par hasard, troisième album d'un trio instrumental clavier, guitare, batterie. Héritier du Krautrock des années 70 (je fais que répéter bêtement ce que j'ai lu, je ne connais absolument pas ce mouvement...). Trois quart bruit-un quart ambiant planant, j'adhère au premier moins à la seconde.

Ecouter Affenfaust et Synchron (qui est sur leur album précédent Remember I Was Carbon Dioxyde, morceau grâce auquel j'ai découvert le groupe).

Trickfinger-Trickfinger II-Etats-Unis-2017

Image

Suite des enregistrements datés de 2007 de l'alias House music de John Frusciante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2017, 02:58 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 19 Sep 2017, 15:12
Messages: 34


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 550, 551, 552, 553, 554, 555, 556 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8311

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4555

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4520

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web