Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 540, 541, 542, 543, 544, 545, 546 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2016, 19:46 
Walt a écrit:


1981 :shock:
Assez intéressant ce groupe d'ailleurs, une veine synth-pop aux textes assez écolo, qui annonce Talk Talk, mais avec quelque chose d'à la fois plus dada, formaliste enfantin et froid, avec carrément des élements de glitch qui surviennent de loin en loin et cassent discrètement le côté easy lisetning des morceaux. Les rythmes sont beaucoup plus élaborés que les nouveaux New Order de même époque (il est vrai que chez eux les percussions servaient encore de cadre à des solos de basse ou de guitare).


Haut
  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 22:53 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Film Freak a écrit:
Caribou a écrit:
Je différencie le bonhomme consciencieux du type qui a un peu d'imagination, ça se discute il est vrai.
Mais j'avais l'impression pourtant qu'on avait atteint un certain consensus concernant Hillcoat.
J'avoue avoir été surpris par la réputation dont il a pu jouir jusqu'à présent ou par le fait que Lawless ait été en compétition à Cannes mais en même la sélection du festival...

Ah mais je suis d'accord, je défends pas Hillcoat.

Après, je pensais aussi qu'il y avait un certain consensus concernant de la soupe comme "Manhattan Kaboul".


Perso, c'est pas ma came, je l'ai chantée en musique en quatrième, le prof avait fait (je cite) "c'est pas un peu hard pour vous les paroles" (ça parle de coke etc), et une moitié de la classe (dont je ne faisais pas partie) lui avait dit qu'ils avaient déjà chanté la chanson l'année d'avant.
La chanson est légèrement pontifiante mais c'est bas de se moquer d'elle, elle n'a rien de honteux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 23:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85361
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
La chanson est légèrement pontifiante mais c'est bas de se moquer d'elle.

Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Castorp a écrit:
"Petit porto-ricain, bien intégré quasiment new-yorkais."

Je l'ai eu dans la tête toute la journée. Merci.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 00:17 
C est complètement con car les Portoricains ont la nationalité américaine et l'île est riche pour les Antilles. Pour une chanson qui veut expliquer aux Americains qu'ils ont été rattrapé par la réalité c'est ballot.


Dernière édition par Gontrand le 13 Mai 2016, 00:31, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 00:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Hum, je ne défends pas Renaud en l'occurrence, mais ai-je besoin de dire qu'il suffit d'avoir la nationalité pour se sentir intégré? J'ai l'impression de tomber dans le cliché là.
Et puis New-York, tout le monde sait que c'est à part aux Etats-Unis (peut-être un endroit où le "latino", "porto-ricain" si tu veux va avoir moins de difficulté d'intégration qu'ailleurs, il ne s'agit pas de tout voir par le négatif), donc on peut dévider ça à l'infini si tu veux, sauf que moi j'en sais rien.
Donc ta remarque n'a pas lieu d'être en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 00:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Gontrand a écrit:
C est complètement con car les Portoricains ont la nationalité américaine et l'île est riche pour les Antilles. Pour une chanson qui veut expliquer aux Americains qu'ils ont été rattrapé par la réalité c'est ballot.


Ok mais non, non, non. Vous surinterprétez là, les paroles sont débiles, c'est tout.
Bien haïtien quasiment new-yorkais.
Dans mon building tout de verre et d’acier
Je prends mon job, un rail de coke, un café


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 00:56 
PNB par habitant de Puerto Rico: dans les 28 000$. En Haïti: plutôt 800$. Il y a comme un gros lapsus dans la manière dont la chanson dirige son appel à la fraternité et son apparente compassion.


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 01:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Oui si tu veux, mais les gens font l'amalgame porto-ricain basanés, ça passe café crème.
C'est bien beau de pinailler et de faire de l’élitisme mais comme chanson de variété, je trouve que ça n'a rien de honteux.
Un bon article sur Prince, car tu t'y intéresses dans un des pires torchons américains qui existe.
http://www.nationalreview.com/article/4 ... s-politics


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 17:19 
Merci pour le lien, je ne connaissais pas "the National", cela a l'air d'être une réponse de droite à "the Nation". L'article a l'air politiquement attrape-tout:

CBS music journo Bill Flanagan referred to Prince as “a musical Mandela,” a “one-man rainbow coalition” who “transcended radio’s apartheid.” (Yet Flanagan ignored Prince’s resistance to participating in the celebrity charity sing-along “We Are the World.”)

...tout en reprochant à Obama de faire de la récupération et de réécrire l'histoire.

(je ne savais pas cela, c'est bien de la part de Prince de ne pas avoir complètement abdiqué, cela avait déjà dès cette époque dû le mettre en porte-à-faux avec l'industrie du disque, le journaliste fait un beau lapsus lui-aussi en confondant "resistance" et "reluctance").


Haut
  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 18:57 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Bonne pioche. :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=zI9ivyULEW4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2016, 22:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


https://soundcloud.com/nesthq/ducky-rain-dance-nest059


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mai 2016, 23:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Die Antwoord - DAZED & CONFUSED ft. God


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2016, 21:32 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
Yall - Hundred Miles ft. Gabriela Richardson

https://www.youtube.com/watch?v=wQLzrF9di0I


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2016, 14:27 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
J'en avais parlé, la semaine dernière j'étais à un festival stoner/doom metal, et au milieu des crampes et des accouphènes, j'ai pris pas mal de claques.
Je vais pas revenir sur chaque groupe parce que vous vous en foutez certainement, mais ma plus grosse révélation c'était Elder. On est clairement dans du rock psyché, mais à la différence de la plupart des groupes de stoner, les riffs et les structures ne sont pas répétitives (ce qui en soit n'est pas un défaut, c'est l'une des particularités du genre). Ici le riff évolue, la chanson se laisse porter par des passages complexes, ondulants, des solos hypnotisants.
Bref à découvrir absolument, j'ai l'impression d'avoir perdu 5 ans à pas les écouter alors que tout le monde me disait que c'était génial.



_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 540, 541, 542, 543, 544, 545, 546 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8345

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4575

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4532

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web