Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 607  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2016, 14:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016, 01:39 


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Avr 2016, 22:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Avr 2016, 18:10 
Hors ligne

Inscription: 28 Avr 2016, 17:46
Messages: 6
Drôle de version, mais toujours bonne.




Fafafafafafafafa !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2016, 13:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2016, 19:10 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


https://youtu.be/pbr0h4Yrns8


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 11:02 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131


ça calme la musique du monde, surtout lorsque c'est bien vivant, avec une belle voix, le tout couvert par les bons instruments. :)

https://www.youtube.com/watch?v=0-rBhvmwUVc

Et c'est un puissant remède contre le stress lorsque approchent des périodes chiantes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 19:02 
Khadja Nin est burundaise, mais ne fait pas de la musique africaine, en tout cas ce type de musique est beaucoup plus écouté au Nord qu'au Sud (il est vrai que la "World" aussi).

sinon déroutant le dernier Radiohead, des auto-citations de Kid A, et des titres qui font penser à Mezzanine de Massive Attack, voire même au Fleetwood Mac période Bob Welch (Future Games) ou à Mott the Hoople (Glass Eyes semble une reprise fidèle de "Waterlow"). Au demeurant Welch et Ian Hunter sont très sous-estimés.

Pas déshonorant, mais c'est l'adult-rock des années 2015, on dirait qu'ils considèrent eux aussi le rock comme mort et essentiellemetn posé comme un enjeu de goûts (plus que de culture) et mémoriel. On dirait une compilation. Ils sont aussi terriblement influencés par ceux qu'ils ont influencés, jadis (Midlake; "Fulstop" un peu pompé sur "Blow" du groupe belge Ghinzu :shock: ).


Dernière édition par Gontrand le 11 Mai 2016, 19:56, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 19:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'ai essayé d'écouter Amnesiac l'autre jour.
C'est le groupe avec lequel je suis venu à la musique (OK Computer a constitué une sorte de porte d'entrée pour moi, avec un EP de Belle & Sebastian), avant d'y devenir allergique. J'espérais faire preuve de plus de mesure avec les années, mais c'est juste ennuyeux et ça a bien vieilli quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 20:02 
En même temps, mine de rien ils ont une carrière assez longue, et c'est un des seuls groupes "en vie" qui peut parler à des gens de 25 comme de 45 ans.
J'ai récouté récemment "Kid A" et c'est quand-même pas mal. Même si je me souviens qu'à l'époque ralaient "pourquoi eux ils ont 10 pages dans Libération et pas Autechre, Labradford ou Jim o Rourke". Mais en même temps ils permettaient de faire connaître ces derniers.

En écoutant le dernier album, il ya une mélancolie involontaire (le disque est assez neutre, moins pompeux que d'habitude, presque guilleret, pas de mélancolie adolescente)."Qu'est-ce que le temps a passé vite, e ton est nulle part". Comme Léaud à la fin des Deux Anglaises.

Il peut y avoir des croisements inattendus, il y a quelques mois j'ai discuté avec une fille de Roumanie de 10 ans de moins que moi (super sympa) qui (du moins dans un état légérement bourré) adorait et connaissait par coeur "Laid" de James (et des chansons des Smiths il est vrai plus profondes que celles de James), le disque a finaelment été mieux transmis que d'autres grosses cylindrées de l'époque (il est vrai que le titre le plus graveleux et le moisn enoesque est dans "American Pie"). Par exemple tout le modne a oublié les Smashing Pumpkins, très daté, mais touchants, plus Corgan essayait de devenir l'emblème culturelle qu'ils aurait pu être plus ils s'effaçait, c'étaut d'ailleurs pas compris comme tel à l'époque, mais c'était un symptôme de la marginalisation de la pop et du rock dans leur ensemble,a lors qu'on les croyait immortels (je sentais que comme moi elle avait appris l'anglais en lisant les paroles des livrets de Morrissey, cette fille).


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 20:16 
C'était aussi touchant et presque dur de voir récemment le clip de "chic planète" de l'affaire Louis Trio dans la télé d'un snack, avec sa vidéo numérique assez énorme pour l'époque, faussement joyeuse (on danse ensemble mais la terre explose, et le chanteur est déjà seul, à la fois l'innocence de Tintin et les traits abîmés de Nico). Les années 80 projettaient leur mélancolie sur la décade d'après, et les années 90 sur celle d'avant.


Haut
  
 
MessagePosté: 11 Mai 2016, 21:11 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21088
Localisation: FrontierLand
Moi j'ai envie de tuer ce con de Renaud.
Qu'on l'achève, putain.
Sa chanson de merde en mode "MOI MOI MOI", mais qu'il ferme sa grande gueule, déjà qu'il a plus de voix bordel.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 09:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27857
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
100% d'accord. Quelle putain de chanson de merde. Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à branler qu'il soit "toujours debout" (alors qu'en fait le mec il a l'air aussi debout que Vincent Lambert) ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10711
Citation:
Moi j'ai envie de tuer ce con de Renaud.
Qu'on l'achève, putain.
Sa chanson de merde en mode "MOI MOI MOI", mais qu'il ferme sa grande gueule, déjà qu'il a plus de voix bordel.



Pareil. Cela n'a jamais été un bon chanteur mais maintenant il ne sait même plus torcher une bonne chanson. Textes bidons et nombrilistes. Il essaie de faire du Brassens ( mais il suffit d'écouter trompettes de la renommée ou le bulletin de santé du moustachu) pour voir la différence d'écriture, la qualité de la langue et surtout le total absence d'humour de Renaud...........

Très premier dégré. Tu m'étonnes qu'il se frite avec Polnareff. Ils sont pareils. Un melon extraordinaire..........

Et les médias nous refont le coup de la résurrection alors qu'on voit un cadavre pochtron en manque de sa dose de pastis.

Et cela cartonne. :x :x


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2016, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
Art Core a écrit:
100% d'accord. Quelle putain de chanson de merde. Qu'est-ce qu'on peut bien en avoir à branler qu'il soit "toujours debout" (alors qu'en fait le mec il a l'air aussi debout que Vincent Lambert) ?


C'est de la grosse merde mais soyons honnête, il a toujours (mais pas que) fait des chansons sur lui, sa vie, son entourage, sauf qu'à une époque il savait y mettre de la poésie, de la tendresse ou du second degré et rendre par là même ses textes "universels", parce qu'on pourrait aussi froidement dire "qu'est-ce qu'on en a à foutre de ta chanson sur ta gamine ?". Perso j'adore ses chansons jusqu'à 95 mais là on a juste droit à une chanson d'un ivrogne sur le retour en mode survie, c'est triste... Le moment où il chante "Et que celui qui n'a jamais titubé / Me jette la première pierre", sa voix est fausse à un point....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9092 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 538, 539, 540, 541, 542, 543, 544 ... 607  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8347

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4576

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4537

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web