Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 605  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2014, 19:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Que ça t'y fasse penser c'est une chose...Comme Billy Budd l'a autrement explicité, dire qu'un groupe de pop anglaise est imprégné par celle française, ça va au delà du relativisme culturel.
Surtout si t'as lu des trucs du compositeur qui caractérise lui-même Black Box Recorder de 100% british le concept de ce groupe dans son adn et dans la portée publique.

Puis bon Gainsbourg...En dehors de l'interpréation et de l'écriture, il cherche même pas à cacher que son inspiration musicale est anglophone. Bonnie & Clyde...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 16:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Non mais évidemment.
En même temps, t'es pas clair.

Citation:
Surtout si t'as lu des trucs du compositeur qui caractérise lui-même Black Box Recorder de 100% british le concept de ce groupe dans son adn et dans la portée publique.


???? (j'ai lu son autobiographie, des interviews, mais il dit ce qu'il veut).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 20:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
caribou a écrit:
Dans le même genre, je trouve "Aviateur" de Véronique Jannot (écrite aussi par Voulzy-Souchon) très bonne. La chanson et ses "ahon ahon" est indissociable de son clip, avec la Patrouille de France, Véronique Jannot qui imite les mouvements d'un avion avec les bras ou qui danse à reculons à la fin. C'est assez parfait, il faut avouer.


T'es un gros malade toi :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2014, 23:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7390
Effectivement ... Assez parfait ? WTF ?

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2014, 00:07 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Il faut être idéaliste et sensible aux symboles pour apprécier. Pas être littéral.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2014, 00:26 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Et Stéphanie de Monaco, c'est assez parfait aussi ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Caribou a écrit:
Non mais évidemment.
En même temps, t'es pas clair.

Citation:
Surtout si t'as lu des trucs du compositeur qui caractérise lui-même Black Box Recorder de 100% british le concept de ce groupe dans son adn et dans la portée publique.


???? (j'ai lu son autobiographie, des interviews, mais il dit ce qu'il veut).


Rien que le titre du premier album de Black Box Recorder est "England Made Me". Plus explicite, une citation trouvé dans la chronique de l'album des Inrocks :
Luke Haines a écrit:
“Pour moi, Black Box Recorder est l’archétype du groupe pop, dans la lignée des girls’ bands de Spector ­ nous ne sommes pas du tout arty. Moi, ma base, c’est l’idée de la grande pop-song anglaise, quelques chansons des Kinks, de T. Rex ou de David Essex ­ dont je trouve le producteur, Jeff Wayne, cent fois plus intéressant que Brian Wilson. Mais c’est un art disparu, que seules peut-être les filles de All Saints ont su raviver avec Never ever. C’est pour ça que je méprise la musique américaine contemporaine : pour cette incapacité à composer des singles pop. En écrivant cet album, nous pensions aux Shangri-La’s, aux Crystals, à cette façon de faire des pop-songs aux mélodies lumineuses mais aux paroles plombées.”


Après ton rapprochement n'est pas inintéressant, le sous-genre "yéyé" (pour la sur-utilisation des femmes) qu'a fait vivre Gainsbourg ainsi que son écriture hyper sexuée ont su apporter un petit truc à la pop internationale mais il a juste amené des éléments existants plus loin. Puis ça reste dillué dans bien d'autres références anglo-saxones par la suite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014, 16:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Image

Les Virgin Prunes, groupe Irlandais des années 80 complètement déjanté et lugubre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2014, 16:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 28 Mar 2014, 10:03
Messages: 283
Un grand Merci Scythe pour t’être méchamment cassé le cul avec cette liste. Rien que tout ce que tu m’as fait découvrir là, ça vaut bien la peine de venir vagabonder par ici.

Merci également pour l’éclairage sur le RIO, dont le dénominateur commun est définitivement d’avoir un nom de merde (Guapo et miasma ? Univers Zero ? Oh my..)

J’ai pas mal réécouté thinking plague (In extremis) que tu avais inclus dans ton premier message, c’est vachement bien, en fait. Je ne dis pas génial parce que je suis sûr de ne pas saisir toutes les subtilités de la chose, mais ça viendra assez vite je pense.

C’est comme 5uu’s, (https://www.youtube.com/watch?v=bLoZ6Z_UaIY ) et la majeure partie de ce que tu as répertorié. Ceci étant, Si j’aime d’amour le fait qu’il y ait dans le RIO une volonté d’offrir quelque chose de complexe, j’ai parfois l’impression d’une démarche parfois abusivement obscure, touffue pour être touffue, le genre de truc qui fait mal, me faisant parfois penser à un Begotten version longue.

Tu vas où pour te renseigner sur les sorties, groupes à suivre, choses à découvrir etc … ? J’écumais pas mal RYM à un moment, mais les reviews me donnent plus envie de me pendre que d’écouter de la musique.

Je ne peux pas te faire un feedback précis de tout ce que tu as link, étant loin d’avoir fini de tout écouté, mais j’ai déjà rajouté des croix sur ma liste de CDs à acheter :

* Karnivool, C’est le symptôme « impossible de tout écouter », complètement zappé ce groupe. Géniale découverte , Monstrueux, Däs gut.
* Merci bien pour Rosetta, ça m’évite l’exploration fastidieuse et hasardeuse d’un genre :D.
* J’adore Koenjihyakkei, la teinte bien jazzy au début m’a tout de suite accroché, et cette construction, évolution progressive du morceau m’a bien émoustillé. Par contre, je ne trouve pas ça forcément réussi tout le temps, mais quant ça l'est, c'est vraiment bon.
* Tessaract, énorme coup de cœur, rien que le nom (déformation pro), et puis le reste, c’est du pain béni.
* The reign of Kindo, c’est vachement bien sinon, c’est “””léger”””

N’hésite pas à partager à l’occasion tes découvertes/redécouvertes, c’est de l’or ce que t’as dans le crane/bibliothèque.

Et les autres, allez voir son message, c’est une mine pour ceux qui aime les guitares et les batteries : que-suis-train-ecouter-t351-7800.html

Sinon, Admirer Ives, ce n’est pas forcément imiter. Cela étant, vu ce qu’ont produit lui et Bernanos après être passés par la case assurances, je vais finir par être tenté de me reconvertir.

_________________
ART: Ça mène à l'hôpital. A quoi ça sert, puisqu'on le remplace par la mécanique qui fait mieux et plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2014, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Ilouchechka a écrit:
C’est comme 5uu’s, (https://www.youtube.com/watch?v=bLoZ6Z_UaIY ) et la majeure partie de ce que tu as répertorié. Ceci étant, Si j’aime d’amour le fait qu’il y ait dans le RIO une volonté d’offrir quelque chose de complexe, j’ai parfois l’impression d’une démarche parfois abusivement obscure, touffue pour être touffue, le genre de truc qui fait mal, me faisant parfois penser à un Begotten version longue.

C'est aussi inhérent à l'esthétique. Les exigences d'écriture évoluent avec la densité du matériau. Il est plus facile d'écriture une chanson rock basique réussie dans le cadre de ses intentions qu'une chanson rock atonale de 15 minutes. Ces groupes butent sur les difficultés inhérentes à l'esthétique, en particulier sur les questions de formes où ils pêchent souvent, sans avoir forcément les capacités compositionnelles pour les dépasser. Mais on ne peut pas non plus leur demander d'être Bartok.
Après, il y a un choix de couleur chez Univers Zero ou Present. Tous ne sont pas aussi sombres.

Mais on peut effectivement se demander s'il ne vaut pas mieux écouter les meilleurs compositeurs de musique contemporaine à la place. C'est pour ça que je préfère les groupes qui gardent un pied bien ancré dans le rock, comme Sleepytime gorilla museum ou Univers Zero.

Ilouchechka a écrit:
Tu vas où pour te renseigner sur les sorties, groupes à suivre, choses à découvrir etc … ? J’écumais pas mal RYM à un moment, mais les reviews me donnent plus envie de me pendre que d’écouter de la musique.

RYM est en effet un site odieux. J'allais sur progarchive, un peu gutsofdarkness (qui est plus orienté black metal et assimilés mais quelques chroniqueurs comme Progmaster parlaient d'autres genres), et certains labels comme Cuneiform mais c'est surtout en fouillant à droite à gauche, en passant d'un groupe à l'autre, en regardant sur des forums...

Ilouchechka a écrit:
* Tessaract, énorme coup de cœur, rien que le nom (déformation pro), et puis le reste, c’est du pain béni.


Si tu aimes Tesseract, tu as de quoi faire parce que c'est le "genre" (djent) le plus en vogue dans le metal actuellement :

Skyharbor (avec le premier chanteur de Tesseract, qui est maintenant revenu dans le groupe...) :
https://www.youtube.com/watch?v=pIL7UsNXmAo

Cloudkicker :
https://www.youtube.com/watch?v=SDeK2QRLuHg

Periphery, le groupe phare du genre :
https://www.youtube.com/watch?v=MfOnq-zXXBw

Les français d'Uneven structure :
https://www.youtube.com/watch?v=Z38EuVhXzZ8

The Haarp machine :
https://www.youtube.com/watch?v=ItUhVec ... V-qI_KJxsV

Le site got-djent.com répertorie tout ça.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2014, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
Wow votre discussion fait vraiment plaisir, sacrée liste à explorer pour moi aussi. Je confirme pour Periphery (le seul que je connais de la liste) qui envoie pas mal sans rentrer dans la branlette.

Sinon, j'écoute le dernier album de Devin Townsend, Z² (suite de l'opera-metal Ziltoid The Omniscient) et y a vraiment de bonnes choses à prendre là dedans, même s'il faut reconnaitre que le bonhomme commence à tourner en rond.

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2014, 15:59 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Mmmfff, ça fait pas 10 ans qu'il tourne en rond ?

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2014, 13:40 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Dans l'excellente bo de The Guest :



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2014, 13:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'ai découvert après. C'est dûment noté :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2014, 16:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


http://youtu.be/31nOaXSeqSo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 513, 514, 515, 516, 517, 518, 519 ... 605  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8207

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4545

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4506

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web