Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9070 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509 ... 605  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2014, 20:57 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Je doute que ça plaise à beaucoup de monde ici ce groupe, mais voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=L0VPVawpN8E

Faudra que je les vois un jour. Matt Pike (chanteur et guitariste) est un génie du metal. Je l'ai vu avec Sleep en live l'année dernière, c'était épique, et incroyablement fort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2014, 08:28 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mr Degryse a écrit:
J'espère qu'il sera plus enlevé ( moins chiant quoi) que son précédent. Et c'est un grand adepte de Leonard qui dit cela.

Je suis un fan absolu de Cohen et je trouve que Old Ideas fait partie de ses meilleurs albums.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2014, 08:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
bah moi son plus chiant et des kilomètres de la qualité d'crtiure et de musicalité de son premier album, de la poésie de Songs of Love and Hate. Il n'arrive pas la cheville de l'imparfait I'm your man et je préfère même son album fortement critiqué réalisé avec Phil Spector : Death of a Ladies' Man


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Sep 2014, 10:05 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mr Degryse a écrit:
bah moi son plus chiant et des kilomètres de la qualité d'crtiure et de musicalité de son premier album, de la poésie de Songs of Love and Hate. Il n'arrive pas la cheville de l'imparfait I'm your man et je préfère même son album fortement critiqué réalisé avec Phil Spector : Death of a Ladies' Man

Je ne compare pas trop sa première période, tout simplement insurpassable (disons: du premier album à Recent Songs, en passant par Death of a Ladies' Man - que je trouve génial aussi - avec évidemment une admiration infinie pour les trois premiers), avec sa "deuxième carrière" qui commence disons avec Various Positions. Et donc pour cette période là, je trouve que Old Ideas fait partie de ses meilleurs. Bien meilleur en tout cas que les deux précédents, assez insignifiants finalement: Ten New Songs et Dear Heather.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Sep 2014, 12:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


http://youtu.be/vUHuCWkltqw


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2014, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J' écoute le dernier Leonard Cohen. C'est un album beaucoup plus léger et rythmé que le précédent. Cela plaira certainement moins mais moi je préfère largement.

Je retrouve ce que j'aime chez Leonard. Sa voix grave et ses contrepoints féminins qui adoucissent l'ensemble. C'est moins uniforme musicalement et il ose certains rythme qu'on entendait plus depuis un moment. On retrouve les synthé. cela va plaire à tout le monde

C'est sur j’achèterai l'album et l'écouterai plus que le précédent.

http://www.npr.org/2014/09/15/347480040/first-listen-leonard-cohen-popular-problems#playlist


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Sep 2014, 13:54 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Je kiffe aussi... :D

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2014, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Dans le toujours exercice difficile, Mountain Men ( duo) reprend smells like team spirit de Nirvana. Cession live radio. Cette reprise est aussi disponible sur l'album Hope

https://www.youtube.com/watch?v=_PkS82lFu8k&list=RD_PkS82lFu8k

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2014, 09:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
Découverte grâce à Jim Jarmusch , il y a quelques années de Holly Golightly dans la splendide bo de Broken flowers.

https://www.youtube.com/watch?v=bPUjyPcXBKY&list=RDbPUjyPcXBKY#t=0





Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2014, 17:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Arnotte a écrit:
Mr Degryse a écrit:
bah moi son plus chiant et des kilomètres de la qualité d'crtiure et de musicalité de son premier album, de la poésie de Songs of Love and Hate. Il n'arrive pas la cheville de l'imparfait I'm your man et je préfère même son album fortement critiqué réalisé avec Phil Spector : Death of a Ladies' Man

Je ne compare pas trop sa première période, tout simplement insurpassable (disons: du premier album à Recent Songs, en passant par Death of a Ladies' Man - que je trouve génial aussi - avec évidemment une admiration infinie pour les trois premiers), avec sa "deuxième carrière" qui commence disons avec Various Positions. Et donc pour cette période là, je trouve que Old Ideas fait partie de ses meilleurs. Bien meilleur en tout cas que les deux précédents, assez insignifiants finalement: Ten New Songs et Dear Heather.


Il y a des trucs bien chiants dans la première période du style Songs From a Room.
Mon album préféré de lui est New Skin For The Old Ceremony, l'album le plus pop, avec les chansons les plus concises, les plus arrangées (l'album avec Spector est à part, je ne le réhabiliterais pas vraiment, ça reste une curiosité), un accent sur les mélodies.

Sinon, Ten New Songs est un chef d’œuvre pour moi, atmosphère tenue avec un remarquable usage des synthétiseurs et des boîtes à rythme, pas une chanson faible, quelques chefs d’œuvre ("A Thousand Kisses Deep", "In My Secret Life", "By The Rivers Dark"), un album nocturne à mettre avant de se coucher.
Dear Heather en comparaison, beuh, plus d'unité, c'est raté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2014, 17:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
J'aime aussi Ten New Songs que je mets cent coudées au dessus de old ideas.

Song from a room n'est pas parfait mais il y a des chefs d'oeuvres : the partisan, bird on the wire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Sep 2014, 20:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Caribou a écrit:
Il y a des trucs bien chiants dans la première période du style Songs From a Room.

Whaaaaaaat??? Bird on a wire, The Partisan, seems so long ago Nancy, You know who I am, tonight will be fine... Comment tu peux aimer Cohen et trouver cet album "chiant"...?? Ca n'a pas de sens.

Caribou a écrit:
Mon album préféré de lui est New Skin For The Old Ceremony, l'album le plus pop, avec les chansons les plus concises, les plus arrangées (l'album avec Spector est à part, je ne le réhabiliterais pas vraiment, ça reste une curiosité), un accent sur les mélodies.

Le plus pop, je sais pas.. Mais je suis super fan aussi.

Caribou a écrit:
Sinon, Ten New Songs est un chef d’œuvre pour moi.

Il y a quelques très très belles chansons, oui.. Mais je ne l'écoute que beaucoup plus rarement, et je trouve que Sharon Robinson est une moins bonne compositrice.

Un "méconnu" que je trouve sublimissime c'est son Recent Songs..

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2014, 13:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'aime Cohen, j'ai tout écouté, après je ne suis pas fan, je laisse ça à d'autres. Par exemple, "Bird on a Wire" est trop chiante sur le premier American Recordings de Johnny Cash, je la saute direct (bon, l'album entier est surfait)! Mais il faudrait que je me refasse Songs From a Room pour voir.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Sep 2014, 14:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22324
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'adore la reprise de Cash... :D Je la préfère presque a l'original (comme quasi toutes les reprises qu'il a faites, d'ailleurs..)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2014, 16:31 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429


http://youtu.be/AnQTGdEHpIM


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9070 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 503, 504, 505, 506, 507, 508, 509 ... 605  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce que je ne suis pas en train d'écouter...

Gontrand

2

8206

24 Aoû 2018, 17:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Qui veut écouter le single de Paris Hilton?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

19

4545

23 Juin 2006, 13:11

tib tib Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ce qui est train de me sortir par les yeux en ce moment...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

4506

09 Juin 2006, 00:29

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web