Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 03:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2006, 23:22 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Bob Harris a écrit:
La classe. 8)



"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il
avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué. Je ne peux pas, je
ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de
dire ce qu'il a dit."

Je vois pas trop où est la classe là-dedans. Si tu me dis que je suis un gros con et que je te cogne, à partir du moment où je dis que j'aurais pas dû réagir comme ça, ça veut dire que tu avais raison de dire que je suis un gros con... mouais... (ok, je suis un gros con, mais remplace par autre chose de plus violent pour la démonstration)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 00:50 
Sam a écrit:
Je vois pas trop où est la classe là-dedans. Si tu me dis que je suis un gros con et que je te cogne, à partir du moment où je dis que j'aurais pas dû réagir comme ça, ça veut dire que tu avais raison de dire que je suis un gros con... mouais... (ok, je suis un gros con, mais remplace par autre chose de plus violent pour la démonstration)

Plus sérieusement, c'est justement ce sentiment d'ambivalence qui me touche le plus, te poussant à faire un choix de toute façon douloureux.
Par exemple, ressentirais-tu de la satisfaction à gagner un match de tennis ou une partie d'échecs contre un adversaire qui te sort sans arrêt les insultes les plus horribles? Continues-tu à jouer parce qu'il faut gagner une putain de coupe ou abandonnes-tu parce que le plaisir du jeu disparait complètement avec une ambiance aussi minable? Zidane a sans doute jugé plus important de sauver l'honneur de sa famille plutôt que d'affronter un adversaire de merde qui ne mérite même pas qu'on joue avec lui.

En fait, le seul véritable problème de tout ça, bien plus que ce coup de tête, c'est que Zidane s'est comporté comme s'il jouait uniquement avec Materazzi, oubliant soudain qu'ils étaient 11 français à jouer contre 11 italiens. Il est d'ailleurs intéressant de signaler qu'il n'a pas dit un mot à propos de ses équipiers...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 01:17 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Jack Griffin a écrit:
Mon Colonel a écrit:
ATTENTION il présente ses excuses envers le public, les jeunes, les educateurs sportifs etc... et non envers Materazzi, d'ou la nuance.
Il a aussi laissé sous-entendre que si c'etait à refaire il le referait et que le premier fautif c'est celui qui fait la provocation.


ok...il aurait mieux fait de se taire.


ah les vertueux et les gens gentils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 09:58 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Bob Harris a écrit:
Plus sérieusement, c'est justement ce sentiment d'ambivalence qui me touche le plus, te poussant à faire un choix de toute façon douloureux.
Par exemple, ressentirais-tu de la satisfaction à gagner un match de tennis ou une partie d'échecs contre un adversaire qui te sort sans arrêt les insultes les plus horribles? Continues-tu à jouer parce qu'il faut gagner une putain de coupe ou abandonnes-tu parce que le plaisir du jeu disparait complètement avec une ambiance aussi minable? Zidane a sans doute jugé plus important de sauver l'honneur de sa famille plutôt que d'affronter un adversaire de merde qui ne mérite même pas qu'on joue avec lui.


Je suis désolé, mais s'il joue uniquement pour le plaisir du jeu, il faut pas devenir footballer profesionnel et jouer une finale de la coupe du monde. Si ça c'est pas un enjeu qui te fais jouer malgér que le plaisir disparaisse aors je vois pas trop. Et d'ailleurs il parle pas du tout de ça il me semble. Lui c'est juste une histoire de vengeance.
Et la différence c'est que je me sens pas le moins du monde tenté de sauver l'honneur de ma famille, parce que pour que l'honneur de ma famille soit en danger, faut un cas particulier, pas un crétin qui m'insulte. M'enfin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2006, 10:50 
Sam a écrit:
Et la différence c'est que je me sens pas le moins du monde tenté de sauver l'honneur de ma famille, parce que pour que l'honneur de ma famille soit en danger, faut un cas particulier, pas un crétin qui m'insulte. M'enfin.

Certes... Et puis à partir du moment où on estime qu'un joueur professionnel doit savoir garder son sang-froid dans toutes les situations possibles, Zidane est tombé dans le piège. Il a raison d'en vouloir énormément à Materazzi et d'avoir envie de lui refiler un autre coup de boule.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 10:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22409
Localisation: Paris
Il y a quand même une petite différence entre une insulte, même dure, lancée dans le feu de l'action (genre "lache la balle, fils de pute"), et un truc lancé à froid comme ça a été le cas : Zidane s'éloigne, l'autre lui dit un truc, Zidane revient lui rentrer dans le lard. Nous ne sommes plus dans l'action, dans l'insulte réflexe, mais bien dans un "et au fait, sale con, ta mère et une pute et je nique ta soeur". C'est quand même assez différent.

Pour ce qui est des excuses, je ne trouve pas spécialement le discours choquant. Il présente ses excuses, admet avoir été trop loin, mais recommencerait. Si un type agresse ma copine, je l'égorge. J'admettrai ensuite avoir été trop loin d'un point de vue légal, mériter une sanction, mais voila, quoi, je le fais, et je recommence.

Enfin, pour ce qui est d'être bourse molle ou pas, il est évident qu'il n'allait pas révéler ce qui a été dit. Je ne sais pas ce que vous espériez.


(et je précise que je ne suis pas pro zidane. Je me fiche totalement de lui, de l'équipe de France, et de la finale)

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2006, 16:35 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
Pour ce qui est des excuses, je ne trouve pas spécialement le discours choquant. Il présente ses excuses, admet avoir été trop loin, mais recommencerait. Si un type agresse ma copine, je l'égorge. J'admettrai ensuite avoir été trop loin d'un point de vue légal, mériter une sanction, mais voila, quoi, je le fais, et je recommence.


quoi tu l'égorges deux fois ?! t'es une ordure sans pitié toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006, 06:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Cosmo a écrit:
Il y a quand même une petite différence entre une insulte, même dure, lancée dans le feu de l'action (genre "lache la balle, fils de pute"), et un truc lancé à froid comme ça a été le cas : Zidane s'éloigne, l'autre lui dit un truc, Zidane revient lui rentrer dans le lard. Nous ne sommes plus dans l'action, dans l'insulte réflexe, mais bien dans un "et au fait, sale con, ta mère et une pute et je nique ta soeur". C'est quand même assez différent.

Pour ce qui est des excuses, je ne trouve pas spécialement le discours choquant. Il présente ses excuses, admet avoir été trop loin, mais recommencerait. Si un type agresse ma copine, je l'égorge. J'admettrai ensuite avoir été trop loin d'un point de vue légal, mériter une sanction, mais voila, quoi, je le fais, et je recommence.





Oui mais dans ce cas la il faut se projeter sur le terrain de foot.

Dans la rue si on me tacle je réagirais sûrement par contre sur le terrain de foot c'est toléré.

Maintenant pour moi un pro doit garder son sang froid sinon il y aurait des coups de boules dans tous les matchs.

Je ne relativise pas les propos de Materazzi, mais je redis que Zidans a fait une énorme erreur. Quand j'entend dire que Zidane a eu raison de faire cela ça m'ennui et le fait qui ne ravale pas sa fierté dans sa déclaration et que les gens trouve ce qu'il a dit formidable cela m'ennui aussi.

Tout cela me fait conclure que pour la plupart des gens zidane c'est un dieu et que même si il enculerait un lapin blanc sur un terrain de foot les gens trouveront cela super.

Le footballeur est exceptionnel d'accord mais son aura se limite sur un terrain de foot. On prend trop l'homme pour une personne exceptionnel.

C'est juste un milliardaire qui gagne sa vie en s'amusant et qui cela se trouve ne sait même pas faire une division.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2006, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
radio_toy2 a écrit:
C'est juste un milliardaire qui gagne sa vie en s'amusant et qui si cela se trouve ne sait même pas faire une division.

Si ça se trouve... Mais à mon avis il sait faire une multiplication.



Putain, ça y est, une semaine plus tard j'arrive à prendre les choses avec un peu de distance. Je suis guéri, si ça se trouve.



Bravo alors.


PS: ça ne se dit pas "Si cela se trouve" ??
Je parle aussi mal le français que je l'écris

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 04:51 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Dans quelques années, on aurait oublié Materazzi. On se souviendra juste de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=5ItKn99F7_I


La question que je me pose aprés son départ, c'est si je reverrai un jour mon pays en finale d'une coupe du monde de foot.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 09:17 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
5 h 51 du matin c'est pas une heure pour envoyer un message sur mle forum crénom !!!

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
un truc drôle .......
Cela démontre cette fascination démesuré pour Zidane.


Lettre ouverte aux gens biens et aux bien-pensants

Bonjour,
Je m’appelle Fabien Barthez.
J’ai 35 ans.
Je suis footballeur,
Et j’ai été champion du monde en 1998.
Il y a quelques mois, lors d’un match avec mon club contre une sélection marocaine, j’ai été insulté.
Des mots très durs, qui m’ont blessé plus que des coups.
Durant un instant j’ai oublié mon statut de champion et de modèle.
Je suis redevenu un homme.
Et j’ai réagi en homme.
J’ai craché au visage de celui qui m’avait offensé : un arbitre.
Mon pays a très vite jugé mon geste d’inqualifiable.
On m’a traîné dans la boue, et on m’a traité de voyou.
Je me suis expliqué.
Je n’ai jamais voulu exprimer les insultes dont j’avais été victime, car ces mots font trop mal.
Mais je me suis excusé.
Je ne regrette pas mon geste, car regretter reviendrai à donner raison à celui qui m’a provoqué.
Malgré tout cela j’ai été puni.
Les instances de mon pays m’ont suspendu pendant plusieurs mois et m’ont condamné à des travaux de réhabilitation.
Et j’ai purgé ma peine.
Malgré cela, beaucoup pensent que je n’aurais jamais du avoir le droit de porter à nouveau le maillot de l’Equipe de France, car je suis une espèce de honte pour le sport.


Bonjour,
Je m’appelle Zinedine Zidane.
J’ai 34 ans.
Je suis footballeur,
Et j’ai été champion du monde en 1998.
Il y a quelques jours, lors d’une finale de coupe du monde contre l’Italie, j’ai été insulté.
Des mots très durs, qui m’ont blessé plus que des coups.
Durant un instant j’ai oublié mon statut de champion et de modèle.
Je suis redevenu un homme.
Et j’ai réagi en homme.
J’ai mis un coup de tête à celui qui m’avait offensé : un joueur italien.
Mon pays à très vite pris ma défense.
On a traîné mon agresseur dans la boue, et on l’a traité de voyou.
Je me suis expliqué.
Je n’ai jamais voulu exprimer les insultes dont j’avais été victime, car ces mots font trop mal.
Mais je me suis excusé.
Je ne regrette pas mon geste, car regretter reviendrai à donner raison à celui qui m’a provoqué.
Malgré tout cela mon pays m’a pardonné et m’a donné raison.
Les instances de mon pays me soutiennent et comprennent parfaitement que la violence puisse être une réponse à la provocation.
Je ne purgerai aucune peine pour mon geste.
Je sais aussi que malgré tout cela, mon pays souhaiterait que je poursuive ma carrière en équipe nationale, car je reste à ses yeux un modèle et un exemple.

Bonjour,
Je m’appelle Cyrille.
J’ai 38 ans,
Et mon métier importe peu.
Je n’ai jamais été champion du monde.
Mais j’observe cette Société dans laquelle je vis et dont les positions vont et viennent au fil du temps, des évènements et des acteurs qui les vivent.
Et je suis stupéfaits de la versatilité du genre humain.
Et je me rappelle que : suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements des cours vous feront blanc ou noir…...

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
radio_toy2 a écrit:
un truc drôle .......

Et j’ai réagi en homme.
J’ai craché au visage de celui qui m’avait offensé : un arbitre.


Cracher sur quelqu'un, c'est réagir en animal. Je considère ça autrement plus grave que frapper quelqu'un.

Citation:
Je ne purgerai aucune peine pour mon geste.
Je sais aussi que malgré tout cela, mon pays souhaiterait que je poursuive ma carrière en équipe nationale, car je reste à ses yeux un modèle et un exemple.


Si Zidane continue, il purgera une peine lourde.


C'était quoi ce post de merde?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 11:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Noony a écrit:
radio_toy2 a écrit:
un truc drôle .......

Et j’ai réagi en homme.
J’ai craché au visage de celui qui m’avait offensé : un arbitre.


Cracher sur quelqu'un, c'est réagir en animal. Je considère ça autrement plus grave que frapper quelqu'un.

Citation:
Je ne purgerai aucune peine pour mon geste.
Je sais aussi que malgré tout cela, mon pays souhaiterait que je poursuive ma carrière en équipe nationale, car je reste à ses yeux un modèle et un exemple.


Si Zidane continue, il purgera une peine lourde.


C'était quoi ce post de merde?




ça vient d'un blog RMC je crois

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006, 11:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Léo a écrit:
Barthez est un blanc qui crache sur un Marocain, Zidane est un fils d'immigrés qui frappe un blanc.

Ca n'a pas de sens de comparer ces deux gestes et le sens qu'on peut leur attribuer, en ce moment, en France.



Oui et non.
Je crois que si c'était Ribery qui avait donné un coups de tête, l'opinion général aurait été différente. Moins indulgente.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zidane équipe de France ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Sim

20

3947

20 Aoû 2005, 21:37

Noony Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour clore Zidane-Materazzi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Noony

75

8979

10 Oct 2006, 14:09

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zidane arrêtera le football après la coupe du monde 2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Captain N.

30

5336

02 Mai 2006, 15:49

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web