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MessagePosté: 04 Juin 2017, 18:36 
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Abyssin a écrit:
Sur le marketing :

1) Vous pouvez essayer du Google Adwords, après j'ai peur vu vos thématiques que le coût du mot soit très cher
2) Tu as tout ce qu'on appelle marketing organique : blogs, forums, articles de recommandations, etc...
3) Il y a quelqu'un qui va passer à plein temps sur le projet? Si oui vous pouvez aller au Réseau entreprendre de Lyon et avoir un prêt à taux 0 de 20K à 50K euros
4) J'ai une startup qui s'était lancé dans la vente de produits régionaux et avait lancé un concours : tu avais le choix de gagner un cochon à bouffer ou à laisser vivant. Petite vidéo provoc assez efficace qui a crée un petit buzz pour créer le site. Ah oui les concours c'est vachement bien, nous on en avait fait un pour notre site de production musicale, on faisait juste gagner un iPhone mais on avait halluciné devant les résultats en termes de traffic
5) Bref faut faire parler de soi et c'est vraiment du savoir-faire le marketing web. J'avais mon ancien client qui a un site de ventes de pièces détachées motos et il avait recruté une brute en directeur marketing. Outre les Adwords, traffic organique et tout le toutim, le mec passait ses journées à aller sur les forums motos, les sites communautaires, etc... bref se faire connaitre et qu'on parle de soi. Le web c'est une gigantesque jungle et faut qu'on parle de toi. Plus facile à dire qu'à faire.
6) C'est une évidence mais ouvrez un Facebook, twitter, etc... pour la société mais faites les vivre sinon ça sert à rien.
7) Partenariats avec d'autres sites si possible pour augmenter la visibilité
8 ) Sur les dépenses marketing, allez y super doucement au début. Testez avec des très petits budgets plusieurs options, voir ce qui fonctionne ou pas, le coût d'acquisition pour un client, etc... En fonction du business, tu peux avoir des canaux d'acquisition plus performants que d'autres mais tu ne sais jamais lesquels avant d'expérimenter.

Voilà. Prenez ça pour du fun au début, pas trop au sérieux, et si vous commencez à avoir des métrics intéressants, ben lancez-vous à fond. Pas trop dur de faire une levée de fonds avec des business Angels (j'en connais pas mal sur la région lyonnaise, je pourrais te dire qui aller voir le moment donné) si vous commencez à avoir des bonnes stats. La chose la plus compliquée en e-commerce c'est d'avoir une rentabilité positive, c'est pas facile comme secteur.
Ma crainte aussi, c'est que votre marché est assez concurrentiel mais bon rien n'est joué d'avance et il faut voir le côté fun. Bref, éclatez-vous bien.


Merci pour tous ces conseils ! J'avais pas pensé au jeu concours, j'aime bien.


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 18:51 
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Après il ne faut pas faire trop de concours, je préfère pour des événements particuliers, à l'occasion de nouveautés, pour la nouvelle saison, etc.

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- George Orwell


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 19:39 
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Allan a écrit:
Après il ne faut pas faire trop de concours, je préfère pour des événements particuliers, à l'occasion de nouveautés, pour la nouvelle saison, etc.
On est d'accord et il faut trouver un bon angle de communication pour créer un petit buzz. Par contre Deud, attend d'avoir un peu de traffic, ne le fais pas dès le début. Mais niveau rentabilité c'est imbattable si tu compares le coût du cadeau aux cash que ça te rapporte en ventes


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 21:12 
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deudtens a écrit:
Sur les mineures oui, mais c'est pas forcément notre cible :D


Tu as tort, c'est la meilleure cible pour ce genre de merdes :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 21:16 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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Abyssin a écrit:
Allan a écrit:
Après il ne faut pas faire trop de concours, je préfère pour des événements particuliers, à l'occasion de nouveautés, pour la nouvelle saison, etc.
On est d'accord et il faut trouver un bon angle de communication pour créer un petit buzz. Par contre Deud, attend d'avoir un peu de traffic, ne le fais pas dès le début. Mais niveau rentabilité c'est imbattable si tu compares le coût du cadeau aux cash que ça te rapporte en ventes


Sur un site de cinéma, un concours permettant de gagner 5 DVD rapportait 5 à 10,000 participants il y a encore deux ou trois ans. Par contre, il fallait référencer le concours sur tous les sites de jeux (ça prend une petite heure), et avoir bien conscience que ces visiteurs ne visitaient que deux pages, rarement plus (la page du concours et la page de remerciements une fois qu'ils avaient joué). Mais bon, c'était assez intéressant pour un investissement quasi nul.


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 21:21 
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Cosmo a écrit:
deudtens a écrit:
Sur les mineures oui, mais c'est pas forcément notre cible :D


Tu as tort, c'est la meilleure cible pour ce genre de merdes :mrgreen:


Ouais nan, c'est contre productif avec toi, je t'imagine trop après l'acte sexuel : "merde, j'ai perdu ma montre".


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MessagePosté: 04 Juin 2017, 21:25 
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Vu que personne ne l'a relevé, lol pour le nom du code réduc.

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MessagePosté: 04 Juin 2017, 21:30 
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C'est un code raie du c! lul

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MessagePosté: 04 Juin 2017, 21:35 
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Pour Puck, suite à son opération, c'est un code rééduc.


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MessagePosté: 06 Juin 2017, 13:33 
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Ton système de prévisualisation marche bien et est super rapide, mais je me demande si j'aurai pas fait l'inverse sur desktop à savoir la plus grosse largeur pour la prévisualisation et la petite pour les choix pour que ça tape à l'oeil et que ça donne plus envie (limite je trouve la version mobile plus sympa et pratique). J'aime moyennement visuellement une fois passé l'accueil et plus précisément ça :

- Choix de la typo
- Le fond gris/beige "montre/bracelet/fond"
- Les icônes qui sont sans doute trop complexes et du coup ne rendent rien (autant ne pas en avoir à mon sens)
- Le "Commander !" avec un point d'exclamation et c'est un fan de point d'exclamation qui le dit (et les tests montrent qu'on achète plus avec du rouge et une icône d'achat mais le vert marche pas trop mal, c'est mieux que du gris en tout cas)
- Le formulaire de commande qui fait assez grossier (pas aller plus loin dans le tunnel d'achat)

On dit toujours que pour un ecommerce il faut rassurer aussi, donc au dessus de ta barre footer, je mettrai le classique "paiement sécurisé", "livraison en...", "échange et retour sous 15" (même si c'est une obligation)...

Niveau SEO : https://www.latoquante.com/fr_FR je ne sais pas si c'est normal, mais si t'as plusieurs versions de prévues, balise hreflang manquante et je terminerai par un slash à la fin (bon là ça a jamais été vraiment prouvé que ça changeait quelque chose). Et pour homme et femme je mettrai plutôt "homme" et "femme" plutôt que 3 et 4. Bon après là vous avez du gros taf à faire, pas de texte, pas de h1 ou presque... Tel quel j'ai du mal à croire même avec les meilleurs liens du monde que vous réussissiez à vous référencer. Déjà le title de l'accueil : "La Toquante", pourquoi pas un "La Toquante - Montres home et femme personnalisables" par ex...

Et dans les trucs qui pourraient être sympa, avoir l'url exacte de son modèle créé pour pouvoir le partager (et du coup avoir des boutons de partages).

Tu dois être un des rares à te faire chier à faire un ecommerce presque from scratch et pas utiliser un woocommerce/magento/prestashop... T'as utilisé un symfony de base ou un truc type Sylius ou Shopware ?

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 06 Juin 2017, 14:48 
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Merci pour tout ça !

Oui on a du boulot côté SEO, on va s'y mettre ! Merci pour les premières guidelines (ce sujet m'emmerde prodigieusement).

Je suis sous Symfony 3. Choix hautement assumé de pas partir sur un moteur d'ecommerce : je voulais un site simple pour commencer, sans panier ni gestion de compte, et avec la possibilité de personnaliser de manière visuelle les montres. Un moteur d'ecommerce propose exactement l'inverse de tout ça.

Sinon, pour info, on ne fait pas de retour sous 14 jours, vu que nos produits sont personnalisés.


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MessagePosté: 06 Juin 2017, 14:53 
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Delirium Tremens a écrit:

On dit toujours que pour un ecommerce il faut rassurer aussi, donc au dessus de ta barre footer, je mettrai le classique "paiement sécurisé", "livraison en...", "échange et retour sous 15" (même si c'est une obligation)...
Utilise aussi un outil comme Avis vérifiés qui rassure les internautes et améliore ton référencement naturel et ton e-réputation


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MessagePosté: 06 Juin 2017, 14:58 
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Sacré trou du cul
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deudtens a écrit:
Sinon, pour info, on ne fait pas de retour sous 14 jours, vu que nos produits sont personnalisés.

Ah oui oublié ce petit/gros détail ;) ! Vous avez tout compris !

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Delirium Tremens


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MessagePosté: 06 Juin 2017, 17:13 
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Sinon pour l'interface de création sur desktop, j'ai commencé en KISS : un gros png 24 pour chaque pièce de la montre, et je les empile. Ce qui fait que je dois limiter la taille de la montre pour ne pas avoir des png trop lourds.

A moyen terme, je verrais bien une montre en 3D en webgl, avec fallback sur la version 2D si problème. Je commence à faire des tests, on verra si ça aboutit un jour.


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MessagePosté: 07 Juin 2017, 00:07 
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Ça y est vous pouvez déplacer ce sujet dans la section informatique


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