Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Avr 2024, 18:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juil 2009, 10:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
LOL

Mais quel culot pour le cassage de burne quand même, si moi c'est pathologique toi je sais pas à quel stade tu es...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Tetsuo a écrit:
oncletom a écrit:
Un scénario un peu bâclé et des personnages qui se résument à leurs acteurs, certes, mais t'aimes pas la HD et comment Mann la met en scène ? Franchement, je comprends pas qu'on ne puisse même pas au moins soulever sans contestation cette putain de mise en scène. Ca vaut un intérêt, pas fou, mais clairement pas un dénigrement.
Bande de sans coeur.


Là, j'ai un peu envie de te citer Rivette qui disait "on nous les casse avec la mise en scène".

J'encule Rivette en 4K.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:14 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23672
Si faire son Karloff, c'est défendre des grands films et de grands réalisateurs contre les conneries auto-suggérées, je veux bien que mon pseudo serve à quelque chose...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Non c'est surtout coller une image à quelqu'un sans aucune preuve. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:22 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Non, des preuves il peut toujours en trouver, mais c'est surtout un moyen de contourner le problème.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2009, 21:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
J'étais bien sceptique en y allant, pas du tout convaincu par Miami Vice et cette caméra qui se regarde filmer, film de chef op un peu.
Là je me suis dis que Mann était un cinéaste de l'instant, des ralentis très réussis, un peu flottants, des fumigènes très beaux, des regards amusés de Depp, le type trainé en voiture au début, un visage éclairé par un éclair de mitrailleuse, le traveling sur l'œil de Depp à la fin, Depp qui se ballade chez les flics, qui sort de la voiture quand Cotillard se fait embarquer... Public Ennemies est blindé de moments très forts, des instants avec une énergie étonnante, parfois émouvants, c'est une vitalité qui faisait défaut pour moi depuis The Insider. Et puis c'est aussi la première fois que je suis vraiment convaincu par son image numérique. Ce rendu assez cru pour filmer les années 30 ça marche très fort, ça amplifie la reconstitution, ça appuie les regards, avec des sautes dans les couleurs et la lumière souvent saisissantes. Alors c'est sûr ça manque de corps et les personnages restent en surface. Quand la meuf lui dit "je vous connais pas" il répond "j'aime le base ball, le cinéma, les sapes, les voitures et le whisky, qu'est que vous avez besoin de savoir de plus ?". Au moins c'est clair, on est dans un film d'ambiance et de fulgurances (à ce titre, toutes les scènes de dialogue entre la meuf et le mec sont nulles et chiantes, on ferait très bien sans).

Je suis pas forcément fan des films qui misent sur l'esthétique et la pose mais je dois avouer que là ça m'a cueilli, et puis y'a des moments qui font bien vibrer, dans lesquels les personnages ont plus de présence quand même que dans Miami Vice.

Une belle surprise pour moi. 4.5-5/6

_________________
Pré Carré


Dernière édition par jiko le 23 Juil 2009, 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2009, 23:13 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
RHAH j'en peux plus! Vendredi. Potter attendra.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 08:08 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Arnotte a écrit:
Potter attendra.


T'inquiète, il est pas pressé.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 20:24
Messages: 1412
oncletom a écrit:
Tetsuo a écrit:
Là, j'ai un peu envie de te citer Rivette qui disait "on nous les casse avec la mise en scène".

J'encule Rivette en 4K.


Blague de l'année, j'approuve, je tamponne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
alors là, c'est assez inédit pour moi... je crois que des choses m'ont plues, mais je ne saurais dire quoi. D'habitude je sais quand même un peu parler de ce que j'ai vu, mais là j'ai vu à la rigueur des plans, de la technique, une vaste démonstration (toutes les séquences nocturnes sont plastiquement épatantes), j'ai vu que Marion Cotillard pouvait être juste et ceci je l'ignorais, mais à part ça, je ne sais pas bien ce que j'ai vu...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
je suis d'accord avec toi, jiko, globalement, et en même temps je reste sur ma faim en matière de mise en scène, bizarrement, tous les plans disons "bizarres" me séduisent énormément, mais finalement je toruv eça beaucoup moins fort que Miami Vice, je trouve le film notamment monté n'importe comment, la fusillade dans les bois est un vrai paradoxe : les plans sont géniaux (j'adore le retour de la couleur dans une gerbe de sang, c'est du pollock presque), mais le montage est complètement illisible, aucune spatialité, quand on repense à la fusillade de Heat, merde, ça avait une autre gueule, non? Et ensuite, les persos de Miami Vice étaient creux mais étaient emplis par la mise en scène, parce que monolithiques, là je ne sais pas, globalement je m'en fous, la romance est nulle, je ne ressens rien pour eux, ce sont des enveloppes complètement vides, je ne suis jamais avec eux. Bizarrement, le seul qui m'intéressait vaguement, c'était baby face nelson...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Ah moi Miami Vice je suis resté dehors tout le long, pas du tout impressionné par la mise en scène, mais je le reverrai.
Depp fait passer beaucoup de chose de son personnage tout de même, moi j'ai accroché au personnage plusieurs fois, mais en pointillé.
Pour moi c'est encore ce truc d'un film qui marche par moments, un plan ou un bout de scène fabuleux dans un film effectivement bizarre et assez froid (ou chiant) dans l'ensemble. La fusillade c'est vrai que c'est le bordel (faut oublier Heat, ces films là sont derrière lui je pense, ça l'intéresse plus de faire un truc solide et carré comme à l'époque), c'est "vaporeux", et en même temps y'a certains plans, des ralenti très doux, qui sont assez beaux. Et quand je fais le compte ces moments sont plus forts et assez nombreux pour me laisser un bon souvenir du film, pour être plus forts que les moments faibles. Au bout du compte il m'a plu.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2009, 23:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
jiko a écrit:
Au bout du compte il m'a plu.

Ouais pareil, il fait son effet sur la durée. Vais revoir Miami Vice samedi sur grand écran (en numérique à la Cinémathèque ?) pour statufier de manière relative. Et d'accord aussi sur Depp, qui a une présence impressionnante (je suis fan de l'affiche du film).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juil 2009, 23:15 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22339
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pas le temps de développer... Mais j'ai bien bien bien bien aimé. Avant ytout subjugué par l'image.. J'avais PEUR et puis NON, ça tue. La mise en scène de Mann déchire, il y a quelques moments simplement fabuleux.
Les 20 premières minutes DECHIRENT, les 45 dernières aussi, entre les deux j'ai un peu déconnecté, mais bon, j'ai vraiment adoré. Depp est grand, Bale s'en sort, Cotillard émeut à la fin, bravo. Baby Face Nelson est parfaitement casté.
La BO est toute toute bonne aussi.

J'ai pris mon pied.

Gros 5/6

Plus de détails plus tard.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2009, 09:18 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Vu hier. J'ai adoré. Mise en scène, acteur, image, musique, tout. La grande classe. Je ne trouve pas qu'il manque quelque chose, j'ai vécu le film de bout en bout.

5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ali (Michael Mann, 2001)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Arnotte

52

6933

27 Fév 2021, 23:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Heat (Michael Mann, 1995)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

16

3164

25 Juil 2009, 00:50

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Insider (Michael Mann, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

22

3604

17 Jan 2014, 22:40

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blackhat (Michael Mann, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

5608

26 Oct 2017, 21:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Collateral (Michael Mann, 2004)

Baptiste

10

2130

17 Juin 2023, 11:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ferrari (Michael Mann, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

42

1667

20 Mar 2024, 07:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Solitaire (Michael Mann, 1981)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mannhunter

21

3761

24 Avr 2023, 22:06

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Forteresse noire (Michael Mann, 1983)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

mannhunter

33

4449

12 Juil 2009, 17:21

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier des Mohicans (Michael Mann, 1992)

mannhunter

12

2147

23 Juil 2009, 12:04

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux flics à Miami (Michael Mann - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

242

24364

26 Sep 2011, 08:32

Ozymandias Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web