Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2010, 19:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ah ben ouais, pour que Jeuxvideos.com soit mitigé sur GT5, faut vraiment que ça soit mauvais : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... 5-test.htm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 09:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Eh ben ... Sur Internet les avis positifs viennent surtout des fans hardcore, les autres sont souvent déçus.
Ce qui est triste c'est que le jeu ne dispose pas à l'arrivée de meilleurs graphismes et d'un meilleur contenu que "Forza Motorsport 3", qui a pourtant demandé trois fois moins de temps de développement (et "Forza 4" sort l'année prochaine, pour info). On remarque aujourd'hui que toutes les nouveautés annoncées ne sont finalement que des gadgets sans trop d'intérêt et pas très aboutis (le karting, l'éditeur de circuits, la météo), qui ont surtout servi à faire oublier l'IA d'un autre âge (concurrents sur un rail qui te foncent dedans si tu es juste devant eux) et une approche aujourd'hui impardonnable (une simulation où on peut s'appuyer sur les autres voitures dans un virage ? allons !). La qualité de conduite a cependant l'air d'être là, mais pas forcément plus que dans le 4 ...

Je me demande si on ne considérera pas d'ici quelques années "Gran Turismo 5" comme le symbole de la mort du jeu vidéo japonais (et du début de la fin pour Sony). C'est tout de même une énorme franchise japonaise de plus qui n'aura pas tenu face à ses concurrents américains avec le passage à la next-gen. PES s'est fait doubler par FIFA ; le RPG japonais, au fond du trou (RIP Square Enix !), est aujourd'hui écrasé par le RPG américain (Bioware, Bethesda, Lionhead, ...) ; "Resident Evil 5" est totalement dépassé par "Gears of War", etc. Même "Metal Gear Solid 4", certes de qualité, est de loin le moins bon de la série (et Kojima reconnait lui même la supériorité du jeu vidéo américain aujourd'hui). Les nouveaux "Silent Hill" et "Dead Rising" ont été réalisés par des studios américains ...
C'est vraiment la dèche, on a l'impression qu'il n'y a plus que Platinum Games (Bayonetta, Vanquish) et la Team Ninja (Ninja Gaiden) pour réaliser de grands jeux japonais (mais ce sont des jeux avec une forte influence occidentale, regardez Vanquish !)

La lose.

Ca sent mauvais pour le prochain jeu de Fumito Ueda ! ("Ico", "Shadow of the colossus")
Encore un développement un rallonge pour un jeu qui sera à coup sûr graphiquement dépassé (ce qui ne pardonne pas si on veut vendre beaucoup). Je ne comprends pas, ils ont des budgets ridicules ou quoi ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 09:48 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Eh ben ... Sur Internet les avis positifs viennent surtout des fans hardcore, les autres sont souvent déçus.
Ce qui est triste c'est que le jeu ne dispose pas à l'arrivée de meilleurs graphismes et d'un meilleur contenu que "Forza Motorsport 3", qui a pourtant demandé trois fois moins de temps de développement (et "Forza 4" sort l'année prochaine, pour info). On remarque aujourd'hui que toutes les nouveautés annoncées ne sont finalement que des gadgets sans trop d'intérêt et pas très aboutis (le karting, l'éditeur de circuits, la météo), qui ont surtout servi à faire oublier l'IA d'un autre âge (concurrents sur un rail qui te foncent dedans si tu es juste devant eux) et une approche aujourd'hui impardonnable (une simulation où on peut s'appuyer sur les autres voitures dans un virage ? allons !). La qualité de conduite a cependant l'air d'être là, mais pas forcément plus que dans le 4 ...

Je me demande si on ne considérera pas d'ici quelques années "Gran Turismo 5" comme le symbole de la mort du jeu vidéo japonais (et du début de la fin pour Sony). C'est tout de même une énorme franchise japonaise de plus qui n'aura pas tenu face à ses concurrents américains avec le passage à la next-gen. PES s'est fait doubler par FIFA ; le RPG japonais, au fond du trou (RIP Square Enix !), est aujourd'hui écrasé par le RPG américain (Bioware, Bethesda, Lionhead, ...) ; "Resident Evil 5" est totalement dépassé par "Gears of War", etc. Même "Metal Gear Solid 4", certes de qualité, est de loin le moins bon de la série (et Kojima reconnait lui même la supériorité du jeu vidéo américain aujourd'hui). Les nouveaux "Silent Hill" et "Dead Rising" ont été réalisés par des studios américains ...
C'est vraiment la dèche, on a l'impression qu'il n'y a plus que Platinum Games (Bayonetta, Vanquish) et la Team Ninja (Ninja Gaiden) pour réaliser de grands jeux japonais (mais ce sont des jeux avec une forte influence occidentale, regardez Vanquish !)

La lose.

Ca sent mauvais pour le prochain jeu de Fumito Ueda ! ("Ico", "Shadow of the colossus")
Encore un développement un rallonge pour un jeu qui sera à coup sûr graphiquement dépassé (ce qui ne pardonne pas si on veut vendre beaucoup). Je ne comprends pas, ils ont des budgets ridicules ou quoi ?


On doit lire les mêmes sites, Marlo :)

D'après ce que j'ai appris en écoutant Gameblog, les japonais ne savent pas travailler en grosses équipes de 150 personnes, à l'occidentale, pour développer rapidement et efficacement. Capcom apprend grâce aux studios étrangers qu'ils ont acheté. Mais les japonais sont de ce fait totalement à la ramasse pour produire rapidement. Et l'autre problème effectivement, c'est qu'ils sont totalement figés dans des gameplay vieux de 20 ans, insulaires, que le reste du monde connait par cœur. Quand il y a encore 15 ans, les japonais étaient les rois, ils se font bouffer tous crûs par les jeux de l'ère HD, où l'occident domine clairement. Ils ont loupé le coche de la HD, et sont grave à la traîne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 09:52 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Non non moi j'ai analysé la situation tout seul :mrgreen:

Sinon il n'y a pas que les gameplay, il y a aussi les graphismes (au sens "artistique", pas technique).
On ne devrait plus avoir des trucs pareils en 2010 :

Image


Les mecs avec les cheveux blonds et longs en pic, c'est non !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 10:05 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Marlo a écrit:
Les mecs avec les cheveux blonds et longs en pic, c'est non !


Non mais au secours...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 12:36 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Les fans de GT5 sont fous, le jeu est en vente depuis Samedi chez Micromania (ce que je savais déjà mais j'ai pas eu le temps d'y aller) mais le coffret collector n'est sorti qu'aujourd'hui, du coup j'ai pu avoir mon GT5 d'occaz à 60€ car le mec a acheté le jeu normal samedi, l'a revendu en occaz aujourd'hui pour reprendre le collector...

Sinon comment te décourager d'avance sur le jeu, t'arrives, il te demande une mise à jour (de GT celle du système ayant été faite genre la semaine dernière), boom 5min, ensuite, il te dit que si tu veux accélérer les chargements, il peut copier le jeu sur le disque dur, je dis oui, et là boom 20 min d'attente... du coup pas encore essayé... A quand le retour des cartouches ? Ca me saoule déjà ! C'est pour ça que j'allume jamais ma PS3, à chaque fois il te demande une mise à jour

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 12:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Delirium Tremens a écrit:
Les fans de GT5 sont fous, le jeu est en vente depuis Samedi chez Micromania (ce que je savais déjà mais j'ai pas eu le temps d'y aller) mais le coffret collector n'est sorti qu'aujourd'hui, du coup j'ai pu avoir mon GT5 d'occaz à 60€ car le mec a acheté le jeu normal samedi, l'a revendu en occaz aujourd'hui pour reprendre le collector...

Sinon comment te décourager d'avance sur le jeu, t'arrives, il te demande une mise à jour (de GT celle du système ayant été faite genre la semaine dernière), boom 5min, ensuite, il te dit que si tu veux accélérer les chargements, il peut copier le jeu sur le disque dur, je dis oui, et là boom 20 min d'attente... du coup pas encore essayé... A quand le retour des cartouches ? Ca me saoule déjà ! C'est pour ça que j'allume jamais ma PS3, à chaque fois il te demande une mise à jour


Et oui papy, ça s'appelle l'internet !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 14:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Delirium Tremens a écrit:
GT5 d'occaz à 60€


Argh.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 14:51 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Ozymandias a écrit:
Et oui papy, ça s'appelle l'internet !

Non ça s'appelle les consoles modernes, mais justement, la différence avant entre une console et un pc, c'était tu mets le jeu, tu joues, et maintenant c'est pas plus facile de lancer une console qu'un pc... Du coup ça me saoule un peu...

Bon verdict : pas de doute c'est du GT. Ceux qui adorent GT ne peuvent qu'adorer (ou un truc m'échappe), ceux qui détestent continueront de détester. Même maniabilité, même système de jeu, permis... Et plein plein de chargements de merde toutes les x secondes. Sinon le jeu n'est en effet pas spécialement beau, les décors notamment qui sont plutôt pauvres (je suis en 720) et vides. Après perso c'est ce que j'attendais (graphiquement je m'en tamponne un peu tant que ça ressemble pas à de la N64) donc pas déçu du tout pour le moment, après je pense que je n'aurai pas la patience d'antan pour avoir tous les permis or (même si ça a l'air relativement plus facile que le 1er notamment), et toutes les courses aussi.

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 17:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2005, 01:02
Messages: 801
Localisation: Val de Marne
Delirium Tremens a écrit:
C'est pour ça que j'allume jamais ma PS3, à chaque fois il te demande une mise à jour


En même temps ça se mord la queue là.
L'autre solution c'est de la débrancher du net.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2010, 21:21 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27853
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
J'ai déjà eu ce problème et c'est uuuultra frustrant, tu as ton nouveau jeu, t'es trop excité, tu te cales dans le canapé avec une canette de Coca et là BAM mise à jour... Des fois ça prend genre 20 min. Le truc tue l'amour, c'est un peu comme si tu débandais juste avant la pénétration et qu'il te fallait une demi-heure pour retrouver une certaine dureté :mrgreen: .

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 01:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Art Core a écrit:
c'est un peu comme si tu débandais juste avant la pénétration et qu'il te fallait une demi-heure pour retrouver une certaine dureté :mrgreen: .

Ah le gros nerd qui baise par procuration vidéo-ludique !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2010, 08:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Je dirais plus qu'Art Core profite de cet innocent message pour nous confier ses problèmes de virilité :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2010, 00:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27853
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je vois que tu me comprends Marlo :( ...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2010, 10:28 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
7/10 pour GT5 sur Gamekult.
Super moteur physique (on sent bien la voiture), excellent jeu de contre-la-montre mais mauvais jeu de course (car IA pourrie, pas de dégâts, etc.) et tendance au remplissage (mode B-spec chiant, éditeur de circuits sans intérêt, 800 voitures sur 1000 reprises directement de GT4 ...)

Image


La lose ! Bon, ça ne les empêchera pas d'en vendre un paquet.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A bas le Père Noël !

Sam

6

1428

24 Déc 2005, 00:36

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1525

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web