Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mar 2020, 18:29 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35786
Localisation: Paris
Image

Après des années de galère dans le milieu théâtral, Franck décide de changer de vie. Il se retrouve ainsi nouveau gardien au Musée des Beaux-Arts de Dijon et passe ses journées assis sur sa chaise à attendre. Sybille, une agent du musée, pour le moins caractérielle, n'apprécie pas cette nouvelle recrue. Elle a en effet des choses à cacher et plutôt que de la dénoncer, Franck va tout essayer pour l'aider.

Ceux qui sont allés voir le film car ils ont vu une batte de base-ball sur l'affiche en ont été pour leur frais... Je m'attendais à une comédie de braquage improvisé. Au lieu de ça c'est une comédie certes, mais dans le sous-genre "Pio Marmaï et la folie"/"Je suis un mec normal et je rencontre une meuf loufoque" très en vogue en ce moment (cf. EN LIBERTE ! et PERDRIX). Ce n'est donc pas étonnant que l'enjeu principal, celui qui est évoqué en creux à la fin du synopsis, ne commence qu'à la CINQUANTE-TROISIEME MINUTE. Avant ça, on a droit à une intrigue volontiers anémique qui joue sur la lose burlesque, avec la sensation d'un truc un peu doux et décalé, hors du temps, dans des décors quasi-vides. La dame à côté de moi dans l'avion matait BOOKSMART et la différence d'impact visuel entre les deux films n'avait de cesse de m'étonner... Niveau jeu, Pio Marmaï fait son Marmaï (avec souvent cet air "yeux écarquillés bouche fermée" genre poker face raté comme cet emoji: :shock: ), et Léa Drucker est vraiment bien comme souvent.

Bref, c'est assez dispensable comme film, mais il y a quand même le charme d'un truc tourné en Bourgogne l'été, tout le monde est en chemisette, le soleil se couche tard... Tu sens que ça a dû beaucoup niquer sur ce tournage !

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etre vivant et le savoir (Alain Cavalier, 2019)

Art Core

12

1226

15 Sep 2019, 19:25

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Paternel (Ronan Tronchot - 2024)

Qui-Gon Jinn

0

109

06 Avr 2024, 14:41

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Promets-moi (Emir Kusturica - 2007)

Blissfully

6

1218

16 Fév 2008, 00:32

El Topo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sage-Homme (Jennifer Dévoldère, 2023)

Art Core

11

778

25 Juil 2023, 09:42

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un pays qui se tient sage (David Dufresne - 2020)

Qui-Gon Jinn

3

947

15 Oct 2020, 16:13

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est dur d'être aimé par des cons (Leconte - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

CelineDo

18

2528

26 Sep 2008, 09:10

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la meningite peut etre mortelle si non detecte tot

Abyssin

9

1240

22 Mar 2016, 22:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un jour, peut-être (Adam Brooks - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

30

3080

15 Juil 2008, 23:24

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il est Difficile d'être un Dieu (Alexis Guerman, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Gontrand

33

3786

22 Avr 2020, 12:46

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'insoutenable légèreté de l'être (Philip Kaufman, 1988)

Le Pingouin

10

1567

14 Juin 2011, 21:31

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lohmann et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web