Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2005, 19:45 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Malgré tout le mal que certains pensent de lui, Harlin est un trés trés bon faiseur d'images...
Ce qui peche finalement le plus dans ses film c'est ses histoires...là encore il nous rejous le couplet de son Peur Bleue ou chacun va passer ad patres sans savoir qui survivra à la fin et sans se douter de qui est ce fameux serial killer qui charcute dans cette ile déserte...

Pas un film flambant mais juste un petit film sympa qui pète pas plus haut que son cul et qui reste plaisant à s'enfourner comme un bon Mc Do finalement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 23:35 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Mais oui c'est un bon petit gars le père Harlin ! Personnellement je suis un grand défenseur du monsieur même si son Driven me fait chier (cela étant dit , le film a pour lui un magnifique carambolage avec une voiture qui finit sa course en flammes à 500 mètres du circuit et qui explose, on a juste l'impression d'assister à la guerre du Vietnam). Par contre ce Profession Profiler qui a mis quand même 3 ans à sortir des tiroirs, m'a laissé un peu sur ma faim, bien que son coté Identity gol soit bien rigolo. (Et Harlin nous présentait ça comme le film de serial-killer ultime qui enfoncerait Seven, hu hu). Il est magnifique ! Peur Bleue c'est du pur bohneur de série B thuné par contre.

La mort de Christian Slater est très réussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 23:37 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Peur Bleue c'est du pur bohneur de série B thuné par contre.


Oui c'est sympa ça. Et puis L'Ile au trésor quoi!

Vilain tonton Dawg

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 00:14 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
C'est trop mou l'Ile aux pirates je trouve mais la photo est 10 fois plus belle que celle de Pirates des Hemorroides (où on a plus l'impression d'être en Ecosse qu'aux Caraîbes), le score de John Debney est grandiose et y a quelques explosions bien jolis. Malheureusement les combats à l'épée sont vraiment déçevants, pas choregraphiés, pas nerveux. Geena Davis en flibustière on y croit moyen et le tout ça manque vraiment de souffle. Mais bon ça reste très regardable. Et c'est accessoirement un des plus gros bides de l'histoire du cinéma ! Mais Renny Harlin est toujours debout. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 00:19 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
la photo est 10 fois plus belle que celle de Pirates des Hemorroides (où on a plus l'impression d'être en Ecosse qu'aux Caraîbes), le score de John Debney est grandiose et y a quelques explosions bien jolis.


A fond là-dessus. De toute façon je préfère le Harlin au Verbinski.

F-des-Bois a écrit:
Malheureusement les combats à l'épée sont vraiment déçevants, pas choregraphiés, pas nerveux. Geena Davis en flibustière on y croit moyen et le tout ça manque vraiment de souffle. Mais bon ça reste très regardable. Et c'est accessoirement un des plus gros bides de l'histoire du cinéma ! Mais Renny Harlin est toujours debout. 8)


Faudrait que je le revoie mais je trouve ça a ben du fun à soère. Et Geena je l'avais trouvée chouette dedans (me souviens plus de la qualité des choré aux sabres). Mais la poursuite dans la ville avec Geena qui passe par les appart'...ça tue.

J'avais la vidéo mais je l'ai donnée aux enfants pauvres *amen*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 00:24 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Blissfully a écrit:
Mais la poursuite dans la ville avec Geena qui passe par les appart'...ça tue.


Image

KABOUM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 00:30 
Mon préféré reste The Long Kiss Goodnight...

Et je me rends compte que Geena Davis me manque.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 00:32 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Geena Davis cartonne en ce moment mais à la télé, où elle ne joue rien d'autre que la présidente des Etats-Unis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 00:33 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
F-des-Bois a écrit:
Geena Davis cartonne en ce moment mais à la télé, où elle ne joue rien d'autre que la présidente des Etats-Unis !


Alors que pendant longtemps sur imdb sont dernier film c'était stuart little 2...bon ben ça fait plaisir!

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
F-des-Bois a écrit:
C'est trop mou l'Ile aux pirates je trouve mais la photo est 10 fois plus belle que celle de Pirates des Hemorroides (où on a plus l'impression d'être en Ecosse qu'aux Caraîbes), le score de John Debney est grandiose et y a quelques explosions bien jolis. Malheureusement les combats à l'épée sont vraiment déçevants, pas choregraphiés, pas nerveux. Geena Davis en flibustière on y croit moyen et le tout ça manque vraiment de souffle. Mais bon ça reste très regardable. Et c'est accessoirement un des plus gros bides de l'histoire du cinéma ! Mais Renny Harlin est toujours debout. 8)


Mou l'île au pirate ?!!!! C'est un vrai bonheur, ça n'arrête pas. Dès qu'il va y avoir un temps mort, Harlin fait tout pêter (et vazy que je tire aux boulets de canons sur la ville !!). Geena Davie ont y croit 100 fois plus que l'autre tache de sidekick.
Putain, quand j'ai découvert ce film, je me le suis enquillé 2 fois derrière tellement c'est bon.

Harlin, au rayon actionner débile (L'île au pirates, AU revoir à jamais, Peur Bleue), j'achète. Il va à fond dans tout, sait imposer un rythme trépidant sans que ce soit brouillon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Je deteste Harlin. De lui, ya que au revoir à jamais que j'ai apprécié, et encore, ca fait longtemps. Ces films sont crétins, ca tout le monde le sait. Par contre, jtrouve que visuellement, c'est aussi une grosse tache. Je me souviens d'une scene mémorable de cliffhanger : Deux abrutis notoires font du base-jump. on les voit sauter du haut d'une falaise en carton pate. Le plan suivant, on les voit en chute libre a plusieurs milliers de metres, au dessus de tout relief...
En ce qui concerne mindhunters, il ne déroge pas a la regle : Deja, j'ai jamais aimé le gore gratuit. je comprends pas le plaisir pervers que peuvent avoir des gens à regarder un film pour son lot de boyaux et de cervelles tranchées. enfin bref, jtrouve que ca pete plus haut que son cul, que ca se la joue "thriller intelligent avec des rebondissements de guedin", c'est super mal joué, c'est totalement incoherent.
J'ai rien contre les films "divertissants", dans le sens ou ils se prennent pas la tete et ou ils montrent quelque chose de sympa. le probleme, c'est que des films de ce genre, yen a pas beaucoup (le seul dernier exemple en date qui me vient a l'esprit, c'est Mr and Mrs Smith, j'ai vraiment pris mon pied). ya surtout pas mal de bouses chiantes et moches comme la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 12:18 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Bah comme dirait Isabelle Motrot "Bon ce n'est que du film de genre donc on peut attendre le dvd" :roll: Connasse.

Profession Profiler n'est pas gore le moins du monde, il est certes un peu violent mais tant qu'a montrer des meurtres perpetrés par un tueur en série, autant le faire avec un minimum d'impact sinon on peut rester devant sa télé voir un épisode de Tatort. Et puis bah oui, les films de Harlin sont crétins. Mais ils sont aussi pas mal généreux, plutot très lisibles dans l'action. Renny Harlin fait du popcorn du samedi soir, parfois il prétend aller plus loin dans ses déclarations (Avec Driven, je veux faire le Matrix du film automobile, on en rit encore) et il parvient même, bien entouré (Shane Black au scénar et Guillermo Navarro à la photo) à nous offrir un des actionner les plus irrésistibles des 90's avec Au Revoir à Jamais. Cliffhanger c'est tout de même un produit très bien emballé avec des débordements violents chers au réalisateur (le méchant embroché sur une stalagmite), qui répond certes à des codes très établis en son temps par Piège de Cristal mais qui comporte de jolis morceaux de bravoure qui ne déméritent pas, je veux dire ça vaut 20 Vertical Limit à mes yeux et accessoirement ça avait relancé la carrière de Sly à l'époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 15:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
oui, je donne quand meme un bon point a harlin pour ne pas sombrer comme beaucoup de realisateurs dans la mode de la caméra parkinsonnienne et du montage ultra-cut. J'ai rien contre ces pratiques, mais la plupart du temps, elles sont très mal employées.
sinon, pour la question du gore, jtrouve qu'un gars congelé sur place puis coupé en apericubes en tombant par terre, c'est un peu gore et gratuit quand meme. pareil pour le gars qui se fait trancher la tete pendant son sommeil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 21:12 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Concernant ton spoiler, c'est un peu le jeu du genre qui veut ça. Ce n'est quasiment rien d'autre qu'une construction façon slasher à la Vendredi 13 qu'on retrouve dans Peur Bleue ou Profession Profiler. On se demande qui va y passer et surtout comment. A partir de là ça me parait normal que le réalisateur fasse preuve d'inventivité et élabore des morts graphiques et à ce niveau je trouve Profession Profilervachement plus rigolo que complaisant. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 22:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
c'est bon, maintenant je comprends mieux ton raisonnement, et quel intéret tu tires de ces films. personnellement, c'est vraiment pas ma tasse de thé, j'eprouve aucun plaisir a regarder ce genre de trucs. je prefere des films à suspense dans lesquels on se demande si tel personnage va prendre cher, au lieu de comment il va prendre cher ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 12 Rounds (Renny Harlin - 2009)

F-des-Bois

3

1221

11 Oct 2010, 15:45

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cleaner (Renny Harlin, 2007)

rotary [Bot]

0

1297

20 Mai 2008, 10:42

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Peur Bleue (Renny Harlin, 1999)

Thomas M.

2

1145

07 Mai 2016, 17:26

Thomas M. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Légende d'Hercule (Renny Harlin, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Abyssin

27

2410

17 Sep 2014, 23:45

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Pacte du sang (Renny Harlin - 2006)

Blissfully

5

1361

15 Déc 2006, 05:32

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Freddy 4, Le Cauchemar de Freddy (Renny Harlin - 1988)

Blissfully

3

1622

04 Sep 2015, 01:42

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Profession : reporter / The Passenger (Michelangelo Antonioni, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mr Chow

39

4383

10 Mar 2009, 00:56

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Arc (Kim Ki-duk - 2005)

Blissfully

5

1802

18 Déc 2005, 21:26

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Eye (Wes Craven - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jericho Cane

46

6178

12 Fév 2006, 15:04

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 4:30 (Royston Tan - 2005)

Zad

3

1450

20 Juil 2006, 21:24

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web