Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 16:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27848
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
oncletom a écrit:
Art Core a écrit:
Tu t'amuses à monter des bouts de films ensemble ou à refaire des bandes-annonces de films existants mais tu fais tout ça, sans véritable folie, originalité, parti-pris et du coup j'ai l'impression de voir un exercice de montage d'un étudiant.

C'est exactement ça, c'est vrai. Après, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de parti pris mais j'étudie le montage à travers ces vidéos, je ne tente pas de faire le truc parfait dont tout le monde à rêvé. J'ai pas 20 ans de montage derrière moi et je tente des solutions de montage.


Ok mais ce serait simplement plus juste de présenter tes montages comme des exercices tout simplement.

oncletom a écrit:
Art Core a écrit:
Après ce qui me gêne plus c'est quand tu viens et tu commences à intellectualiser ton propre travail. Ça donne une impression de suffisance qui sied assez mal je trouve au résultat qui n'est pour moi qu'une accumulation des meilleures cascades HK (parceque les deux BA remontées j'aime vraiment pas).

Je dis juste ce que je voulais faire. Si c'est raté, j'ai quand même le droit d'afficher l'intention, qui est claire sans être prétentieuse. La prétention serait de ne pas avoir d'intention. Rater une intention est toujours mieux, c'est tenter.


Oui d'accord mais d'une ton intention me paraît assez peu claire et deuxièmement je ne te vois rien tenter d'original ou de novateur si ce n'est t'entraîner à remonter des films ou des bouts de films ensemble.

oncletom a écrit:
Art Core a écrit:
très peu de création là dedans et c'est vraiment mon plus gros reproche car même dans l'utilisation son/montage, j'ai trouvé ça assez banal malgré des choix a priori surprenant.

Je ne saisis pas le sens du "à priori". Tu sous-entends que la prétention est ratée sous couvert de fausse création ? Effectivement, ça dénote que tu n'apprécies pas du tout. Là j'avoue que c'est difficile de répondre, enfin de tenter de contre-dire. Mais je respecte totalement.


Oui a priori les morceaux que tu as choisi surprennent par rapport à l'image mais je n'ai pas trouvé que ça apportait quoi que ce soit à ton montage. En gros je n'ai pas vraiment trouvé que tes montages se nourrissaient de la musique, ce qui aurait pu être, à mon sens, plus intéressant.

oncletom a écrit:
Art Core a écrit:
Quand tu vois des mash-ups de folie entre Terminator et Predator par exemple, là je me dis qu'il y a un boulot créatif derrière et un vrai talent de montage alors que chez toi ben c'est beaucoup moins évident.

Ca va te paraître prétentieux, mais je cherche des trucs plus minimalistes, une confrontation de régimes d'images et de sons plutôt que de deux géants du film d'action. Je ne dis pas que les mash-up sont mauvais, mais je ne vois pas la différence créatrice sensible avec ce que je fais.


Effectivement ce sont deux choses très différentes mais là où je voulais en venir c'est qu'à partir d'un matériel préexistant je retrouve quelque chose de nouveau alors que chez toi je ne l'ai pas trouvé.

oncletom a écrit:
Pour le logo, c'est évidemment voulu. N'y voir qu'un phénomène de sur-ego sans le prendre au second degré me déstabilise un peu. C'est long, en fait ridicule et référencé. La musique n'est même pas une composition ancienne. Bref, c'est faire du grand avec du petit.
Pour la liste, ça accentuerait le manque de créativité. Je t'accorde que vouloir connaître les titres est cool, ça fait plaisir. Mais je préfère qu'on m'envoie un mail et qu'on discute plutôt que de rester devant son écran à grogner parce qu'il n'y a pas la liste. Faire des montages pour moi, c'est partager, pas balancer à la figure sans réflexion. Voilà pourquoi j'ai créé ce topic.


Là je ne te suis plus tellement, je ne vois pas comment tu veux que l'on prenne ton logo au second degré il parait totalement sérieux. Quant à la liste de films c'est pour moi une question d'éthique, il devrait au moins y avoir une section sur ton site qui référence les films, ça me semble tout simplement indispensable. Et je ne vois pas en quoi ne pas l'inclure augmenterait les possibilités de dialogue. Tu dis que le montage c'est partager mais en l'occurence tu nous balances tes travaux sans nous faire partager en AUCUNE manière ta passion pour les films que tu as utilisé. Le partage je ne le vois sincèrement nul part et c'est très dommage.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 16:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Art Core a écrit:
Là je ne te suis plus tellement, je ne vois pas comment tu veux que l'on prenne ton logo au second degré il parait totalement sérieux.

Quand je l'ai présenté à un pote, il s'est marré. C'est difficile de rester stoïque devant des lettres qui montent organiquement pour finir avec du rouge pétant. Enfin c'est vraiment ce que ça me fait aussi. Après, oui, c'est faussement prétentieux. Enfin, si on peut même pas faire un peu de gentille provoc', on va tous finir par regarder du Straub et en parler dans le métro.
Art Core a écrit:
Quant à la liste de films c'est pour moi une question d'éthique, il devrait au moins y avoir une section sur ton site qui référence les films, ça me semble tout simplement indispensable.

Ouais, bonne idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 16:20 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
oncletom a écrit:
Art Core a écrit:
Quant à la liste de films c'est pour moi une question d'éthique, il devrait au moins y avoir une section sur ton site qui référence les films, ça me semble tout simplement indispensable.

Ouais, bonne idée.


Et un sein en image subliminale pour deudtens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 16:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
oncletom a écrit:
Art Core a écrit:
Là je ne te suis plus tellement, je ne vois pas comment tu veux que l'on prenne ton logo au second degré il parait totalement sérieux.

Quand je l'ai présenté à un pote, il s'est marré. C'est difficile de rester stoïque devant des lettres qui montent organiquement pour finir avec du rouge pétant. Enfin c'est vraiment ce que ça me fait aussi. Après, oui, c'est faussement prétentieux. Enfin, si on peut même pas faire un peu de gentille provoc', on va tous finir par regarder du Straub et en parler dans le métro.


Ce jour là je serai enfin considéré comme un être humain normal. j'ai hâte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 16:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Léo a écrit:
Entre les Straub et la stroboscopie, il faut choisir.


Non, pas nécessairement. J'aime Straub et Tcherkassky, ça me va bien comme ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2008, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Pour une fois je suis de l'avis de deutens et Artcore, et je trouve la défense un peu naze quand on lit le message originel. M'enfin.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 00:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
The Scythe-Meister a écrit:
quand on lit le message originel.

Mais en quoi celui-ci décrédibilise le sujet ? Je donne juste l'intention sans jamais valoriser le produit. :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 08:46 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Pour une fois je suis de l'avis de deutens et Artcore, et je trouve la défense un peu naze quand on lit le message originel. M'enfin.


Moi je trouve que les notes d'intentions correspondent à ce que j'ai vu. Et puis lachez-lui la grappe, quoi !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web