Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 00:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Arnotte a écrit:
Voilà, tout est dit.
Beaucoup de mal à pronostiquer, cette année.


Disons que pour le top 5 films, ça devrait à mes yeux se jouer entre:

Indigènes
Coeurs
Fauteuil d'orchestre
Quand j'étais chanteur
Ne le dis à personne

Lady Chatterley
Je vais bien, ne t'en fait pas
La Tourneuse de pages

Les 5 premiers me semblent avoir une bonne carte à jouer (et les 2 premiers y sont déjà), le Ferran est le joker auteur biscornu, les 2 restants sont les deux succès à côte d'amour tels que les Césars aiment bien et invitent parfois en 5e strapontin. Ou alors OSS 117?

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 01:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
"Coeurs" a un peu déçu quand même au box office... et Resnais a déjà tout raflé avec "on connait". je vois plus "Chatterley" jouer le quota auteur. et "Je vaix bien..." plutot que le Thompson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 01:15 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Mr Chow a écrit:
"Coeurs" a un peu déçu quand même au box office... et Resnais a déjà tout raflé avec "on connait". je vois plus "Chatterley" jouer le quota auteur. et "Je vaix bien..." plutot que le Thompson.


Mais Resnais c'est un peu notre Eastwood, j'ai du mal à les voir le zapper, surtout après Venise...et pour Thompson, je crois que statistiquement le film choisi pour les Oscars a quasi toujours été nommé en meilleur film aux Césars ensuite. Enfin moi je m'en fous je les aime pas.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 08:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
c'est une cérémonie de cimetière tenue par des vieillards.


C'est surtout une cérémonie dans laquelle les récompenses sont décernées par des spectateurs lambda - ce qui exclue, la plupart du temps, les films qui n'ont pas eu de succès. Il faut bien se rendre compte que le caissier du Studio Galande (qui est encore loin d'être un vieillard) vote aux Césars. Pour une bonne partie des votants, un bon film est un film qui touche un maximum de spectateurs. Et je ne parle même pas de toutes les magouilles possibles du type "je vote pour tel film afin d'augmenter son succès lors de la sortie dvd ou d'une éventuelle sortie cinéma".
On a une vision assez vieillote des césars, alors que je pense que les votants sont plutôt de type allociné.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 09:53 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Cosmo a écrit:
C'est surtout une cérémonie dans laquelle les récompenses sont décernées par des spectateurs lambda - ce qui exclue, la plupart du temps, les films qui n'ont pas eu de succès. Il faut bien se rendre compte que le caissier du Studio Galande (qui est encore loin d'être un vieillard) vote aux Césars. Pour une bonne partie des votants, un bon film est un film qui touche un maximum de spectateurs. Et je ne parle même pas de toutes les magouilles possibles du type "je vote pour tel film afin d'augmenter son succès lors de la sortie dvd ou d'une éventuelle sortie cinéma".
On a une vision assez vieillote des césars, alors que je pense que les votants sont plutôt de type allociné.


Oui c'est plus juste en fait, c'est surtout le résultat qui donne une impression vieillotte.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2006, 11:14 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Blissfully a écrit:
Cosmo a écrit:
C'est surtout une cérémonie dans laquelle les récompenses sont décernées par des spectateurs lambda - ce qui exclue, la plupart du temps, les films qui n'ont pas eu de succès. Il faut bien se rendre compte que le caissier du Studio Galande (qui est encore loin d'être un vieillard) vote aux Césars. Pour une bonne partie des votants, un bon film est un film qui touche un maximum de spectateurs. Et je ne parle même pas de toutes les magouilles possibles du type "je vote pour tel film afin d'augmenter son succès lors de la sortie dvd ou d'une éventuelle sortie cinéma".
On a une vision assez vieillote des césars, alors que je pense que les votants sont plutôt de type allociné.


Oui c'est plus juste en fait, c'est surtout le résultat qui donne une impression vieillotte.


Ca donne bien souvent un résultat hyper calibré qui, effectivement, plait bien aux vieux (même, au passage, lorsque le film mérite son prix).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 11:11 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Léo a écrit:
Il y a une vérité plus simple pour expliquer les votes: les professionnels du cinéma ne sont majoritairement pas cinéphiles.

ou alors ils n'en ont juste rien à foutre...
exemple: la boîte de prod dans laquelle j'avais fait un stage, où je reçois les "bulletins" de vote. je dis à la productrice: "oh, tu votes pour les césars??" elle:"oui mais bon..." moi:"quoi oui mais bon?" elle:"tu veux le faire?" moi:"grave!"
pfff...
c'était avant le dvd, on recevait aussi toutes les invit' pour voir les films au cinéma. et ben c'est pas elle qui allait voir les films c'est moi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2006, 11:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22400
Localisation: Paris
Citation:
Ca m'étonnerait.


Je le connais personnellement depuis dix ans, et je peux te dire qu'il vote. Un autre exemple : le réalisateur du clip "Place des grands hommes" reçoit le bulletin de vote, que sa fille de 17 ans remplissait elle-même. Je ne veux bien entendu pas généraliser, car il ya comme tu dis des règles strictes. Mais on se rend bien compte, avec ces deux exemples, qu'il devient facile de faire élire (ou nominer) des Taxi.

Citation:
Il y a une vérité plus simple pour expliquer les votes: les professionnels du cinéma ne sont majoritairement pas cinéphiles.


Ce qui ne remet pas en cause ce que j'ai dit : ce sont des spectateurs lambda (qui, au passage, voient les films majoritairement en salle, donc sont conditionnés par les aléas de la distribution).

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prix Louis Delluc

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

22

2522

17 Déc 2010, 22:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prix Louis-Delluc 2016

Orson

6

1662

11 Nov 2016, 09:57

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prix Louis Delluc 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

21

2684

12 Déc 2008, 14:29

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prix Louis Delluc 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Déjà-vu

24

2931

18 Déc 2013, 14:32

Mathilde Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le Prix Louis Delluc 2007 est attribué à

Blissfully

4

1329

13 Déc 2007, 13:26

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics Prix Delluc 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Prout Man

16

3032

15 Déc 2014, 14:23

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prix 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

23

3684

03 Fév 2014, 14:32

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prix Lumière du cinéma

Karloff

0

1456

20 Déc 2013, 23:07

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Journée du Prix Lux // Projections le 8 novembre

cousumain

0

1522

25 Oct 2012, 11:20

cousumain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VENEZ VOTER POUR LE PRIX INTERNTE DE CONCOURS DE COURS

Francisco

0

1193

12 Mai 2007, 12:08

Francisco Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web