Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:
Il faudrait un Manuel Valls sur ce forum pour freiner l'immigration.


C'est l'arménien sur sa mule qui dit ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Film Freak a écrit:
Il faudrait un Manuel Valls sur ce forum pour freiner l'immigration.


C'est l'arménien sur sa mule qui dit ça ?

Je sais que t'as du mal à accepter ma relation avec ta mère, mais de là à la traiter de mule...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:04 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Non, j'imagine que le film bénéficie d'une certaine indulgence parce qu'il a été fait par Denis Villeneuve et non pas par Fuqua (ce qui aurait été préférable, je le répète).
Le fait que le personnage s'appelle Loki m'a gêné. C'est ridicule comme nom, c'est tout.
Tout comme Keller Dover, c'est quoi ce nom? ça se veut un nom de plombier? de plouc? ça fait roman de gare, personne s'appelle comme ça, honnêtement.
Ensuite, j'essaie de me mettre à la place des autres, et quand je lis un truc du style "ce film est chaud pour les pères de petites filles", je ne peux pas m'empêcher de penser que le scénario a appuyé sur tous les bons boutons. Scénario qui est du niveau détective, moi ça m'intéresse pas, perso.
En cela, je rejoins l'avis de Z, film racoleur, c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:09 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Il y a un gros problème de point de vue dans le film qui se concentre sur les personnages de Jackman et de Gyllenghal en s'autorisant quelques petits écart.
Que deviennent les frères et soeurs? Terrence Howard a un personnage ridicule, etc.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85139
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Non, j'imagine que le film bénéficie d'une certaine indulgence parce qu'il a été fait par Denis Villeneuve et non pas par Fuqua

Et encore un jugement à l'emporte-pièce, un!

Citation:
Le fait que le personnage s'appelle Loki m'a gêné. C'est ridicule comme nom, c'est tout.

En passant, il n'y a pas de personnage de Star Trek qui s'appelle Loki. Il y a un Lokai. Et il y a un Loki dans Thor.
Mais peut-être ne sais-tu pas que le nom vient avant tout de la mythologie nordique.

Citation:
Tout comme Keller Dover, c'est quoi ce nom? ça se veut un nom de plombier? de plouc? ça fait roman de gare, personne s'appelle comme ça, honnêtement.

Et alors? Concrètement, ça fait quoi? Surtout qu'on est justement plus proche du roman de gare que de La Vie d'Adèle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Ah voilà c'est dans Thor, toutes mes excuses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:18 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Pas vu le film, mais j'imagine que c'est son nom de famille. Et aux US, avec tous les émigrés européen, c'est pas impossible de penser que ce personnage a des origines scandinaves

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 15:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Au moins, je ne suis pas seul à avoir été gêné.

Citation:
Another thing that kept pulling me out of the movie was the main character's stupid name. We're supposed to accept this guy as just a normal man pushed to take the law into his own hand of whatever, but I just can't accept that an actual person would be named Keller Dover.

That's the stupidest, fakest sounding name I've ever heard in a movie. Keller as a first name is bad enough, but combined with Dover, it's just the most awkward, unnatural sounding name ever. Det. Loki is kind of an insane name as well.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 16:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pour un caribou c'est pas sympa de dire du mal d'un Québécois.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 20:05 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23633
Alors un simple passage par Facebook te démontre que des gens dans la vie s'appelle Keller Dover.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 01:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'imagine très bien;

(cela dit, je viens de faire un tour sur facebook et il y a UN mec qui s'appelle Keller Dover). Au train où on va de toute façon, les futurs personnages de films français s'appelleront Solal et Aglaé (si ce n'est pas truquette et je ne sais quoi) et on sera bien marri.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 18:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7718
Même si le texte de Caribou est maladroit, je dois bien avouer que je suis moi-même assez surpris de la réception très positive sur ce forum, voir quasi-unanime (hormis DSPR et Z, qui a quand même mis 3/6).

J’ai trouvé ça moi aussi assez grossier, que ce soit comme ça a déjà été relevé dans l’enchainement du scénario pas très crédible, la caractérisation des personnages (la violence des hommes, pendant que les femmes restent pleurer à la maison, et que les frères et sœurs disparaissent de l’histoire), le cercle de la culpabilité (la mère vers Jackman, Jackman vers le policier, lui-même vers son supérieur, etc.) qui passe par des dialogues ultra fonctionnels et assez faciles, la symbolique (religieuse notamment, avec l’Ave Maria que Jackman ne parvient pas à prononcer jusqu’au bout… le labyrinthe comme symbole lourdingue pour représenter l’impasse dans laquelle l’enquête s’empêtre – et qui apparait miraculeusement sur une photo à la fin, comme ça tombe bien !), un jeu de fausses pistes qui encombrent inutilement l’histoire, et même à mon sens le jeu des acteurs (j’aime bien gyllenhaal quand même, mais pourquoi ressentir le besoin de lui faire cligner des yeux comme un attardé?) ou la bêtise dans l’action de certains personnages (gyllenhaal qui attend au feu vert pendant une filature jusqu’à se faire claxonner et donc repérer, son chef qui ne pense pas à mettre le suspect n°1 sous surveillance - c’est quoi ces erreurs de débutant sérieux ?)…

Et puis je sais pas, mais dès les premiers dialogues où le fils demande à son père soudainement pourquoi il ne rénove pas la maison pour lui payer une voiture (il s’est jamais posé la question avant ?), on a déjà les prémisses d’un film où tout est prétexte à faire avancer l’histoire par commodité, et que l’enchainement des idées est relativement pénible et poussif.

Bref je pourrais continuer, mais tout ça pour dire que les défauts ont pas arrêté de me sauter aux yeux au fil de l’histoire, et je trouve qu’après Incendies et Polytechnique que j’avais déjà trouvé assez lourds, et même si je peux concevoir qu’on aime ces films, Villeneuve c’est quand même pas le cinéaste le plus subtil du monde.

1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2014, 21:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
mise en scene de fou, plein de scenes tendues et fortes, acteurs au top of the pop, mais scenario pourri, dommage.

le prêtre qui garde le cadavre dans sa cave et le flic qui le trouve, c'est pas possible. le copycat, on pige pas ce qu'il fout la, pourquoi il est en vie, pourquoi la mechante le confond avec dano. les serpents partout, je vois pas l'intérêt.


et puis ca manque de choix clair sur les points de vue adoptés. on suit un peu n'importe quel perso, des fois ca m'a sorti du film.

vraiment un gros gachis. ca aurait pu etre fabuleux, c'est juste sympa.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2014, 23:18 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2014, 20:24
Messages: 35
Une première heure très forte, qui pose impeccablement les enjeux d'un récit émouvant ( dans ce déchirement familial ) et réellement intriguant. Malheureusement passé celle-ci le film a la fâcheuse tendance à user de certaines facilités dans son scénar ( qui devient un poil prévisible ), se traine un peu en longueur et est parfois plombé par les jeux de ses acteurs qui en fond parfois un peu trop ( même si ce sont leurs rôles, peut-être un peu trop caricaturés, qui veulent ça ).
On est pas passé loin du grand film. En l'état ça reste bon, partiellement très fort et sublimé par une très jolie photo.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Juin 2014, 19:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 22 Juin 2013, 15:42
Messages: 1429
Adoré de bout en bout. Le scénario, la photo, les acteurs, la réal.. Le niveau est haut.

5/6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enemy (Denis Villeneuve, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

TeLeTuBiieS

27

3869

12 Avr 2016, 15:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrival (Denis Villeneuve - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

DPSR

282

19828

24 Juin 2020, 12:40

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dune (Denis Villeneuve, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

108

8935

28 Fév 2024, 11:19

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incendies (Denis Villeneuve, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

David Swinton

54

6708

26 Juil 2020, 22:41

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sicario (Denis Villeneuve, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

16

3097

13 Jan 2016, 18:40

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maelström (Denis Villeneuve, 2000)

Film Freak

0

112

25 Fév 2024, 23:44

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Polytechnique (Denis Villeneuve - 2009)

DPSR

14

2307

04 Mar 2024, 12:23

Paprika Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un 32 août sur Terre (Denis Villeneuve, 1998)

Film Freak

2

158

26 Fév 2024, 08:49

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dune, deuxième partie (Denis Villeneuve, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

57

2818

17 Mar 2024, 22:38

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blade Runner 2049 (Denis Villeneuve, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

59

7950

06 Aoû 2018, 16:45

Massinfect Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web