Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juil 2013, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27831
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Image

Eté 1988. David et Lance travaillent ensemble sur les marquages d'une route endommagée par le feu. Tandis que l'un se languit de sa jeune épouse, l'autre ne pense qu'aux fêtes et aux filles...

Drôle de carrière Gordon Green entre ciné indépendant de ses débuts et comédies grasses apparemment toutes pourries (Your Highness, The Sitter).
Ce Prince Avalanche vient un peu faire la synthèse des deux. On retrouve cette Amérique profonde, celle des déclassés que l'on avait vu dans George Washington avec cette couche d'humour et ce casting très comédie US (Paul Rudd et Emile Hirsch).

Le résultat est étonnant. Entre En Attendant Godot et Gerry deux mecs isolés dans un décor vierge qui réfléchissent sur la vie. L'un se repait de la solitude au grand air, l'autre, le plus jeune ne pense qu'à baiser et à faire la fête. Et les voir répéter les mêmes gestes (planter des panneaux et peindre les lignes jaunes) dans une forêt dévastée par un incendie et sur une route qui paraît sans fin donne au film ce parfum d'absurde et presque même de surréalisme.

Le film est un peu inégal, un peu petit, il ne va pas au fond de son sujet peut-être, le traite de manière un peu superficiel mais malgré tout il reste singulier. Sa petite mythologie finit par séduire et on s'attache rapidement à ces deux hommes, fondamentalement bons, chacun dans son genre qui essaient de coexister malgré les différences et qui finiront par se rencontrer lors d'une scène de beuverie mémorable et cathartique. La photo est très classe et la musique d'Explosions in the Sky une touche ambient/electro inattendue.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2013, 16:48 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Petite déception. Le film est charmant, inspiré par séquence, mais ça ne sort jamais vraiment de son rail narratif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2013, 16:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'ai trouvé ça nul. Le pire, c'est que ça n'est pas antipathique, qu'il existe bien pire dans le genre "film indé cliché" et qu'il y a même des scènes pas mal (la beuverie, la baston, celles avec le vieux sont très amusantes), Paul Rudd est très bien, mais putain qu'est-ce que c'est mignonnet. Je me demande à quoi ressemble l'original.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Oct 2013, 17:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 463
Citation:
Je me demande à quoi ressemble l'original.

Facile, c'est un cousin du caribiou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2013, 10:22 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2013, 15:10
Messages: 41
Papadoc a écrit:
Citation:
Je me demande à quoi ressemble l'original.

Facile, c'est un cousin du caribiou

trés bon
5.5/6

_________________
Youplaboum Tralala PouetPouet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7759
Caribou a écrit:
J'ai trouvé ça nul. Le pire, c'est que ça n'est pas antipathique, qu'il existe bien pire dans le genre "film indé cliché" et qu'il y a même des scènes pas mal (la beuverie, la baston, celles avec le vieux sont très amusantes), Paul Rudd est très bien, mais putain qu'est-ce que c'est mignonnet. Je me demande à quoi ressemble l'original.


Sans aller jusqu'à trouver ça "nul", et bien que ce soit très sympa sur quelques séquences, c'est globalement quand même assez paresseux et inintéressant.

Le film m'a fait marrer plusieurs fois mais je trouve que pour le reste il reste coincé dans ses petits gimmicks de films indépendants et sa petite morale américaine qui vole pas bien haut (tout le discours pseudo-sage sur le refus de l'avortement, le fait d'accepter l'enfant pour montrer qu'on est un homme, le fait que ce soit un symbole du passage à l'âge adulte etc... Pff mouais, ça m'a bien saoulé).

Je savais pas que la musique était d'Explosions in the Sky, je trouve qu'ils se sont pas foulés. Ou alors c'est qu'elle est mal utilisée car j'ai trouvé qu'elle était bien lourde pour appuyer les "petites touches d'émotions" du film (je pense notamment à la rencontre avec la vieille dans la maison en ruine).

Quelques bons moments toutefois, un bon vieux 3/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2015, 19:58 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23671
Oui, grosse déception sur la zik.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joe (David Gordon Green - 2014)

DPSR

6

1923

09 Oct 2014, 15:14

Nada Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Your highness (David Gordon Green - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

15

2972

07 Aoû 2011, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween (David Gordon Green, 2018)

Film Freak

6

1264

14 Nov 2021, 14:13

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snow angels (David Gordon Green - 2007)

DPSR

0

1380

14 Sep 2008, 18:47

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All the real girls (David Gordon Green - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thepassionoflovers

19

2694

23 Aoû 2010, 14:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pineapple Express (David Gordon Green, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Janet

100

8988

09 Avr 2010, 16:03

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween Kills (David Gordon Green, 2021)

Film Freak

12

1085

14 Nov 2021, 16:20

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Halloween Ends (David Gordon Green - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Müller

15

1014

18 Oct 2022, 20:02

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (David Yates - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

56

5491

18 Oct 2010, 22:41

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Green Knight (David Lowery, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2205

18 Déc 2021, 01:25

scienezma Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web