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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 09:25 
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Ça a un rapport avec le Prey de 2006 ? (Pas trop suivi cette affaire)

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 09:37 
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Au niveau histoire non. Au niveau développement/droits je pense que oui, et que ça remonte même aux années 90. Je me souviens encore avoir lu un article de Joystick ou Gen4 qui parlait de trucs impressionnants pour l'époque : des portails au travers desquels tu peux voir où ça mène, de la gestion de l'eau bien foutue. Mais c'est jamais sorti, je sais pas pourquoi. Mais on retrouve un peu ça dans la version 2017, ce jeu avec la physique et avec les effets visuels et de perspective (mais je peux pas trop en dire).

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 09:45 
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Je ne sais pas où tu en es Deud mais à partir d'un moment où tu peux personnaliser ton personnage, commencer à avoir des pouvoirs psis, pirater l'électronique, etc... c'est tout simplement bonnard et jouissif. Ce qui est bien c'est que les compétences/pouvoirs, etc.. ne te rendent pas le jeu + facile mais ne font qu'enrichir le gameplay.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 09:49 
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Oui je commence à pouvoir faire des trucs fun. J'adore ce genre de détail : à partir du moment où tu commences à un peu trop customiser ton corps avec des machins d'alien, les tourelles te voient comme alien et t'attaquent. C'est génial ce genre de détail pour éviter le typique problème de "le jeu devient de plus en plus facile à mesure que ça avance".

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 10:21 
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deudtens a écrit:
Au niveau histoire non. Au niveau développement/droits je pense que oui,


C'est le cas, oui, puisque Bethesda a acquis les droits.

Mais bon, le Prey de 2006 est un jeu assez médiocre, je trouve, donc c'est très bien que ça n'ait rien à voir niveau histoire/gameplay.

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 10:27 
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On est obligé d'assimiler le jeu à un FPS mais ça fait tout drôle quand tu sais que les armes que tu utilise le plus souvent sont un canon à glue non léthal et une clef à molette.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 10:28 
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Rejoué aussi hier, plein le cul de pas avoir d'ammo et de putain de glue mais ouais les passages en apesanteur sont sympas. Après c'est quand même un jeu avec des mécanismes de scénar ultra programmatiques (va chercher la carte d'accès, retourne au labo, va remettre l’électricité...).

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 10:40 
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Art Core a écrit:
Rejoué aussi hier, plein le cul de pas avoir d'ammo et de putain de glue
Les ammos c'est normal, le jeu joue exprès sur l'absence de munitions. Après c'est cohérent avec le projet du jeu mais je comprends que ça puisse énerver. Par contre, la glue je ne sais pas comment tu fais j'en ai beaucoup beaucoup trop. T'en trouves partout.

Et pour moi heureusement que c'est un tout petit peu programmatique, sinon c'est impossible à s'y retrouver dans cet univers. Ah et le truc que j'adore c'est que même les quêtes secondaires sont impliquées dans la quête principale et te permettent pas mal de fois des approches différentes pour des étapes de cette dernière.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 10:55 
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Ouais pour la glue c'est moi qui suis fainéant et qui est tendance à tracer plutôt que d'explorer les pièces de fond en comble.

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 11:19 
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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 11:32 
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En parlant de la glue, ya que moi qui la trouve naze sur les ennemis ? On a le temps de prendre très cher avant de les bloquer, et ça les empêche pas de nous cramer à distance pour certains.

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 11:34 
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La glue sur les gros aliens là ça sert à rien, t'as pas le temps de les buter (moi je fuis). Mais pour les petits c'est efficace.

Castorp a écrit:
Casuuuuuu


Ah mais grave.

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 11:54 
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deudtens a écrit:
En parlant de la glue, ya que moi qui la trouve naze sur les ennemis ? On a le temps de prendre très cher avant de les bloquer, et ça les empêche pas de nous cramer à distance pour certains.
Mets un kit d'amélioration sur ton canon à glue, c'est un truc de tueur si tu le fais bien évoluer. Prends compétence armurier.


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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 12 Déc 2017, 11:55 
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Abyssin a écrit:
Mets un kit d'amélioration sur ton canon à glue,


Petit cochon hi hi hi

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 Sujet du message: Re: Prey
MessagePosté: 19 Déc 2017, 07:40 
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Abyssin a écrit:
Bon j'avais un peu laissé de côté le jeu et je l'ai repris ce soir. Un petit temps d'adaptation puis après la fascination reprends le dessus. Ce qui est fou c'est le sentiment d'être assez impuissant, on est tout petit face à des ennemis qui peuvent nous dérouiller en moins de deux. Par rapport aux autres FPS où on a l'impression d'être un superhéros là c'est pas du tout ça. On est juste un humain normal qui se faufile dans un univers SF dangereux. Il n'y a pas forcément beaucoup d'ennemis mais chaque rencontre est périlleuse et on doit bien réfléchir comment s'en sortir. D'où le gros sentiment d'effroi qui s'empare de nous, on se triture les méninges pour trouver comment s'en sortir.

Bref c'est un chef d'oeuvre.

Orange mon ami :
Je suis à la centrale électrique, comment tu fais pour ouvrir la porte qui mène au réacteur. J'ai la carte d'accès mais cette dernière n'est pas alimentée en électricité. Et tous les Let's play que je mate, cette dernière s'ouvre le + facilement du monde. Moi j'ai juste le symbole sur le côté porte non alimentée. J'ai loupée quelque chose. Il y a un moyen de mettre de l'électricité sur cette porte?


J'ai l'impression d'être bloqué au même endroit que toi.

Si tu scannes la porte le jeu te dira qu'elle est bloquée car un psychomachin la bloque. Ce psychomachin est derrière une porte vitrée, tu peux le voir. Faut le butter. Mais je sais pas comment tu le fais sortir, je suis allé me coucher à ce moment là.

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