Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2023, 13:27 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Le Cow-boy a écrit:
The Little Mermaid - La Petite sirène
le wokisme pourri

Pitié pas toi.

Bah là franchement.. Entre le casting ethnique ultra prévisible, les chansons reecrites pour pas avoir d'ennuis etc etc... Techniquement si le film est bon j'en ai rien à cirer mais sur le papier c'est déjà signe d'un projet ridicule.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:06 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Toujours pas prêt à admettre qu'il existait un cahier des charges woke, Freak ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Il y a un désir d'être plus représentatif et politiquement correct, oui. Cahier des charges est pas le terme que j'aurais utilisé.

Mais dans un cas comme dans l'autre : est-ce que ça me défrise? Non, car je suis un adulte.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:12 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est pas une question d'être défrisé, mais simplement, à force, de trouver ça relou, prévisible, plat, et absolument pas spontané.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:30 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:32 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Castorp a écrit:
C'est pas une question d'être défrisé, mais simplement, à force, de trouver ça relou, prévisible, plat, et absolument pas spontané.

Mais oui. A l'annonce du projet j'ai immédiatement dit à tout le monde "elle sera black", j'aurai pu parier une couille sur ça. En soi c'est pas grave évidemment, c'est même très bien pour des millions de gamines dans le monde, mais c'est effectivement ridicule dans son côté prévisible et limite insultant pour toutes les autres communautés qui n'ont pas eu le droit d'avoir accès à ce premier rôle, parce qu'en 2023 eh bien il faut être black. Ça veut dire aussi que dans 2 ans elle sera obligatoirement asiat, dans 4 ans latino, etc.
On peut évidemment parier de la même manière que la prochaine Hermione pour HBO sera black ou métisse, c'est sûr à 100%.

C'est très bien pour toutes les gamines d'avoir enfin des héroïnes dans lesquelles elles peuvent s'identifier sans se dire "je suis le second rôle comique", mais j'ai juste hâte qu'on sorte de ces obligations bien-pensantes et qu'on retrouve une vraie fraîcheur, une spontanéité, un côté "ah ben c'était clairement la meilleure pour ce rôle". Ça vaut pour tous les remakes/reboots "féminins" voire féministes, qui le sont juste par principe, c'est de la pure connerie.
En Floride par exemple, j'ai assisté à une représentation d'une heure de Frozen où Kristof était black et Elsa asiatique, et ça sentait justement beaucoup plus ce côté "ok on a auditionné tout le monde et voilà les meilleurs d'entre eux", c'était bien plus agréable.
Bref.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:36 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but.

Justement pour moi ça ne s'est pas normalisé en fait. On est encore dans la note d'intention hyper voyante, avec des prods fiers et rassurés de faire des coups marketing politiquement corrects. Y'a encore un peu de boulot avant qu'on soit dans des démarches plus naturelles (mais à Hollywood je pense que le naturel est mort depuis pas mal de temps)

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:44 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but.


Oui, si tu trouves normal de produire en série de l'art dont le but est de n'offenser personne, avec des notes d'intention partout, en effet, l'objectif est rempli.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Castorp a écrit:
C'est pas une question d'être défrisé, mais simplement, à force, de trouver ça relou, prévisible, plat, et absolument pas spontané.

Mais oui. A l'annonce du projet j'ai immédiatement dit à tout le monde "elle sera black", j'aurai pu parier une couille sur ça. En soi c'est pas grave évidemment, c'est même très bien pour des millions de gamines dans le monde, mais c'est effectivement ridicule dans son côté prévisible et limite insultant pour toutes les autres communautés qui n'ont pas eu le droit d'avoir accès à ce premier rôle, parce qu'en 2023 eh bien il faut être black.

N'importe quoi.

Citation:
Ça veut dire aussi que dans 2 ans elle sera obligatoirement asiat, dans 4 ans latino, etc.

C'est Rachel Zegler (latina) qui jouera Blanche-Neige dans le remake live de Marc Webb. #cadeau

Citation:
On peut évidemment parier de la même manière que la prochaine Hermione pour HBO sera black ou métisse, c'est sûr à 100%.

Hermione était déjà jouée par une noire dans The Cursed Child sur scène.

Citation:
C'est très bien pour toutes les gamines d'avoir enfin des héroïnes dans lesquelles elles peuvent s'identifier sans se dire "je suis le second rôle comique", mais j'ai juste hâte qu'on sorte de ces obligations bien-pensantes et qu'on retrouve une vraie fraîcheur, une spontanéité, un côté "ah ben c'était clairement la meilleure pour ce rôle". Ça vaut pour tous les remakes/reboots "féminins" voire féministes, qui le sont juste par principe, c'est de la pure connerie.
En Floride par exemple, j'ai assisté à une représentation d'une heure de Frozen où Kristof était black et Elsa asiatique, et ça sentait justement beaucoup plus ce côté "ok on a auditionné tout le monde et voilà les meilleurs d'entre eux", c'était bien plus agréable.

J'aimerais bien savoir comment tu décrètes que "ça sentait beaucoup plus" ça...
Je pense plutôt qu'on l'accepte plus facilement d'une représentation scénique (cf. Hamilton) où le facsimilé est assumé et accepté que d'un film live (plus "réaliste").

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but.


Oui, si tu trouves normal de produire en série de l'art dont le but est de n'offenser personne, avec des notes d'intention partout, en effet, l'objectif est rempli.

Oui c'est ce que j'ai dit.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:53 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est bien le problème (enfin, le votre). Moi je ne le vois plus. Ça s'est normalisé. Et c'était le but.

Justement pour moi ça ne s'est pas normalisé en fait. On est encore dans la note d'intention hyper voyante, avec des prods fiers et rassurés de faire des coups marketing politiquement corrects.

Encore une fois, je ne vois pas ce qui fera que, d'un jour à l'autre, tu n'auras plus ce ressenti.

Je pense que l'avenir est plein de messages de QGJ type "ahlala ce Disney a une héroïne noir et lesbienne" c'est ridicule.
Mais aucun souci face à un énième film avec que des blancs et des couples hétéro.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 10:58 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit.


Tu dis que le vois plus : donc soit t'es aveugle, soit tu as vraiment intégré que l'art, ça devait être ça.

Film Freak a écrit:
N'importe quoi.


Ah bon ? Les Etats-Unis (i.e. Twitter) ont décrété depuis 3-4 ans que les Afro-Américaines étaient oppressées, et que pour compenser ça, il fallait les mettre partout. Je sous-titre souvent des Award Shows, par exemple : depuis ce "reckoning", ils sont TOUS présentés par des femmes noires.
Et ça va plus loin : lorsque Biden a choisi sa candidate pour la Cour Suprême, il FALLAIT que ce soit une femme noire.

Après, libre à toi d'ignorer la réalité, mais bon...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 11:09 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Oui c'est ce que j'ai dit.


Tu dis que le vois plus : donc soit t'es aveugle, soit tu as vraiment intégré que l'art, ça devait être ça.

J'ai intégré qu'une femme métisse pouvait être Ariel la petite sirène oui.

Citation:
Ah bon ? Les Etats-Unis (i.e. Twitter) ont décrété depuis 3-4 ans que les Afro-Américaines étaient oppressées, et que pour compenser ça, il fallait les mettre partout.

"Ah bon?"

Citation:
Je sous-titre souvent des Award Shows, par exemple : depuis ce "reckoning", ils sont TOUS présentés par des femmes noires.

Comment tu outes la transidentité de Jimmy Kimmel.

Citation:
Et ça va plus loin : lorsque Biden a choisi sa candidate pour la Cour Suprême, il FALLAIT que ce soit une femme noire.

Tant mieux.

Citation:
Après, libre à toi d'ignorer la réalité, mais bon...

Libre à moi de considérer que la discrimination positive demeure positive surtout.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 11:14 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
C'est Rachel Zegler (latina) qui jouera Blanche-Neige dans le remake live de Marc Webb. #cadeau
Hermione était déjà jouée par une noire dans The Cursed Child sur scène.

Je sais tout ça, merci.

Film Freak a écrit:
J'aimerais bien savoir comment tu décrètes que "ça sentait beaucoup plus" ça...
Je pense plutôt qu'on l'accepte plus facilement d'une représentation scénique (cf. Hamilton) où le facsimilé est assumé et accepté que d'un film live (plus "réaliste").

Bah écoute, quand la Elsa enfant est caucasienne et que la version adulte est asiatique, tu peux guère t'empêcher de penser que oui, ils ont choisi les meufs pour leurs performances et pas pour une quelconque cohérence ou note d'intention prédéfinie.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Avr 2023, 11:14 
En ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Film Freak a écrit:
J'ai intégré qu'une femme métisse pouvait être Ariel la petite sirène oui.


Ca me pose aucun problème qu'Ariel soit une femme métisse. Ce qui me gêne, c'est ces notes d'intention partout, ce désir de choquer personne, et cette obsession d'obéir à un dogme.
Mais comme tu ne vois rien, tout va bien.

Film Freak a écrit:
Libre à moi de considérer que la discrimination positive demeure positive surtout.


Oui, donc comme le dit le Cow-Boy, les femmes noires, c'est la cause du jour, et c'est ton "n'importe quoi" qui était débile.
Si tu trouves ça bien, tant mieux pour toi, mais viens pas nous sortir que ça n'existe pas.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Dernière édition par Castorp le 25 Avr 2023, 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Été 2019

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

2092

25 Mar 2019, 13:03

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Eté 2012

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

41

4243

02 Sep 2012, 08:31

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters de l'Eté 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2500

07 Sep 2013, 03:11

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters de l'Eté 2014

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

4132

04 Sep 2014, 04:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Été 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

790

08 Avr 2024, 14:31

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters de l'Eté 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2989

06 Sep 2015, 17:15

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Preview Blockbusters Été 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

2013

24 Avr 2023, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. EDIT ET REMPLACE : Preview Blockbusters Été 2020/2021

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

44

3149

16 Juin 2021, 21:24

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Previews Blockbusters Été 2018

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

19

2818

15 Mai 2018, 21:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Previews Blockbusters Été 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

2955

08 Sep 2016, 22:49

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web