Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 03:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prêt immobilier et handicap
MessagePosté: 14 Fév 2012, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Salut les tanches,

Bon, jsuis dans la merde. Je me dis que d'ici quelques années, j'aimerai surement investir dans l'immobilier. Je sais pas encore quoi, je sais pas encore ou, mais ya certainement un moment ou je voudrai acheter. Seulement, je voudrais d'abord savoir quelles emmerdes m'attendent par rapport à ma santé : je sais que lorsque je contracte un prêt je dois montrer pattes blanches sur mon état de santé. Est-ce que vous savez quel genre de questions sont posées ? Varient-elles d'une banque à une autre ? Dans mon cas : j'ai été opéré il y a 1 an et demi, et je suis en ALD. Je sais que le premier truc craint pour obtenir un prêt, mais le second ?

Dans le cas ou je voudrais mythoner, que sait la banque sur moi ? A quoi a-t-elle accès ? Et la question que la banque me pose, c'est quoi ? Si j'ai été opéré ya moins de 5 ans ? 10 ?

Donc voilà, si yen a parmi vous qui connaissent le processus, ça m'intéresse d'avoir vos retours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 09:50 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
De mémoire, je me souviens qu'ils regardent l'IMC ou l'âge par exemple ( ou à l'état général de la personne en face du conseiller) pour savoir si ça doit déboucher sur un questionnaire médical (genre avez vous fait un fait un test HIV ? Buvez vous de l'alcool ? etc..). Le questionnaire précis, c'est pour le médecin conseil de l'assureur de tte façon, pas pour ton conseiller . Mais bon, moi ça remonte à y a un bail ...

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 09:52 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Dans tous les cas, il ne faut pas le cacher, c'est une clause suspensive de l'assurance en cas de problème.

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 09:54 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Et pour la petite histoire de Karlito : j'avais à l'époque du prendre une assurance particulière car celle de base ne couvrait ni les décès suite à un saut en parachute, ni un décès dans un pays étranger considéré en crise grave (guerre & co) ....

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 09:58 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Karlito a écrit:
Et pour la petite histoire de Karlito : j'avais à l'époque du prendre une assurance particulière car celle de base ne couvrait ni les décès suite à un saut en parachute, ni un décès dans un pays étranger considéré en crise grave (guerre & co) ....

Et à l'époque les assurances assuraient quand même les noirs ?

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:02 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
Limite !

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Etonnant, nous la banque ne nous a rien demandé de ce genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:05 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Clairement il ne faut pas mentir, vu les montants empruntés, au moindre pépin ils ne te rembourseront pas et c'est la galère immédiate.
Tu seras surement obligé de tout dire (ils demandent les opérations, les antécédents etc). Ensuite, ils verront selon leurs critères si tu s trop dangereux ou raisonnablement dangereux (--> surprime).
L'avantage maintenant, c'est qu'il y a des lois plus protectrices pour ce genre de discriminations éventuelles et les déléguations d'assurance te eprmettent te découpler ton organisme de prêt de celui de ton assurance (ce qui te permet d'en trouver une plus souple sur les critères d'acceptation/refus). De mémoire, l'assurance April fait partie de celles qui ne refusent aps le moindre rhume de travers ou autre truc passé qui te fait être considéré comme un mort imminent en sursis.
Il existe aussi une association (dont le nom ne me revient pas de suite mais qu'on doit retrouver après recherche) qui aide et explique pour les assurances quand t'as un truc qui peut coincer, sur des forums tu trouves aussi des gens qui font part de leurs problèmes d'assurance et des "marques" vaches, injustes ou au contraire plus "tolérantes".
Ceci dit, tu peux déjà être quasiment sûr que ça te fera ua mieux un petite majoration de ta prime (il n'y a pas de petit profit !).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:06 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Juan a écrit:
Etonnant, nous la banque ne nous a rien demandé de ce genre.


T'as pas eu de questionnaire style fumeur, maladies etc pour signer et calculer ton assurance incluse dans la mensualité de ton prêt ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:13 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Sur le site du crédit mutuel, il y a même une page dédiée à ça, pour faciliter la constitution de ton dossier suite au questionnaire si tu as des exams complémentaires à faire. Ils parlent aussi de la convention Aeras qui renforce la protection : https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/banques/particuliers/famille/proteger-votre-famille/questionnaire-sante.html



Et tu as une obligation légale de dire la vérité sous peine de ne pas être couvert :

Sachez que la loi impose à l’emprunteur qui veut souscrire une assurance crédit « de répondre exactement aux questions posées par l’assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l’assureur l’interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à faire apprécier par l’assureur les risques qu’il prend en charge » (article L. 113-2 du Code des assurances).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27842
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je sais qu'un pote a dû carrément faire une visite médicale pour avoir son prêt. Ca m'avait surpris je pensais pas qu'ils checkaient à ce point là.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Alabama a écrit:
Juan a écrit:
Etonnant, nous la banque ne nous a rien demandé de ce genre.


T'as pas eu de questionnaire style fumeur, maladies etc pour signer et calculer ton assurance incluse dans la mensualité de ton prêt ?


Me rapelle pas. Mais en tout cas, il n'y a eu aucune vérification derrière c'est sûr.
Et je pense que quand j'ai signé, mon IMC était au dessus de 30 par exemple.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:24 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
L'âge doit jouer aussi, c'est pas systématique (jamais fait non plus).

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:27 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Je confirme tout ce qui est écrit plus haut, j'ai fait l'expérience l'année dernière.

Il faut être honnête, même si l'être impliquera peut-être des refus ou des questionnaires approfondis. Deud, tu trouveras forcément une assurance, tu la paieras peut-être plus cher. Nous on a fini chez la Macif, en ayant un questionnaire moins approfondi que ceux des deux assurances précédentes. Je n'avais rien de particulier, mais madame s'est faite emmerder pour des trucs bénins d'il y a dix ans. L'important c'est de ne pas déconner dans tes réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2012, 10:28 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Juan a écrit:

Me rapelle pas. Mais en tout cas, il n'y a eu aucune vérification derrière c'est sûr.
Et je pense que quand j'ai signé, mon IMC était au dessus de 30 par exemple.



T'as du bol, ta banque est sympa (enfin son assurance) et tu devais rentrer dans les risques acceptables pour elle du coup, ton questionnaire de base a été suffisant. Surtout si tu ne cumulais pas avec d'autres facteurs genre fumeur alcoolique. D'autres auraient pu te demander un tas d'examens pour vérifier ton diabète, cholestérol etc, d'autres t'auraient appliqué une surprime directe etc. D'où l'avantage de faire des démarches auprès de plusieurs assurances vu la variabilité de leurs seuils de critère.
Ma soeur, pour une mini intervention gynéco en fin d'adolescence (et pas fumeur, pas de surpoids, pas d'alcool, aucune opération, pas de maladie) a du faire faire des papiers supplémentaires à sa gyneco pour avoir le prêt à environ 25 ans, c'est super aléatoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prêt immobilier sans handicap

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Le Cow-boy

121

9859

25 Juil 2020, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. putain je suis pas pret de rentrer moi ...

Karlito

9

1729

07 Juil 2005, 15:06

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Marlo

71

6556

04 Sep 2010, 18:35

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prêt de matos urgent-Forte récompense amicale pas pécuniaire

Zad

0

1516

26 Aoû 2011, 10:35

Zad Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web