Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 20:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 05:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Probablement parce que tu n'as fondamentalement pas des idées de gauche (ce qui n'est pas un reproche, chacun est libre d'avoir les idées de gauche ou de droite qui lui convienne).
Parce que le non respect de la loi est un idéal de gauche? je joue volontairement la carte de la provocation mais là on parle juste d'un respect de la loi et des décisions judiciaires donc excuse moi mais la réponse "esprit de gauche" je la trouve ultra pourrie dans le contexte. Je te parle pas d'orientation politique sur le thème de l'immigration mais juste d'application des mesures. Donc après si tu juges que de ne pas appliquer des lois, c'est l'esprit de gauche, ben c'est pas ma gauche.

Sinon j'ai du sang italien et allemand
allez-y traitez moi de facho :mrgreen:

Que ça soit la loi ou pas ne changent pas que chaque partis a ses priorités. Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 05:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Il devrait y avoir (parce que je ne suis pas totalement sûr qu'il y ait encore beaucoup de politiques qui défendent de vrai idéaux de gauche) une différence fondamentale. De droite voir d'extrême droite le demandeur d'asile est vu comme un parasite, un profiteur, qui est venue en France pour en tirer des bénéfices personnels, au détriment de la population française. De gauche, le demandeur d'asile est vu comme une victime, qui n'a pas eu d'autre choix que de s'exiler, que ce soit pour des raisons économiques (combien de pays africain survivent grâce à la manne des rentrées de devises de leur travailleurs expatriés?) ou politiques (les zones de conflits dont proviennent la majeure partie des demandeurs d'asile ne manquent pas). Et que d'une extrader ces personnes ne résoudra rien (il y en aura toujours d'autres pour prendre leur place, et ça n'améliorera en rien les conditions à la source de leur exil), et de deux c'est humainement profondément injuste.


C'est quand même TRES caricatural.
On peut très bien ne pas diaboliser l'immigré tout en ayant un minimum de réalisme quant à la capacité d'accueil d'un pays qui n'est même plus capable d'assurer une vie décente à ses propres citoyens et qui est déjà miné par les dissensions communautaires.

:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 08:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Abyssin a écrit:
Lohmann a écrit:
Probablement parce que tu n'as fondamentalement pas des idées de gauche (ce qui n'est pas un reproche, chacun est libre d'avoir les idées de gauche ou de droite qui lui convienne).
Parce que le non respect de la loi est un idéal de gauche? je joue volontairement la carte de la provocation mais là on parle juste d'un respect de la loi et des décisions judiciaires donc excuse moi mais la réponse "esprit de gauche" je la trouve ultra pourrie dans le contexte. Je te parle pas d'orientation politique sur le thème de l'immigration mais juste d'application des mesures. Donc après si tu juges que de ne pas appliquer des lois, c'est l'esprit de gauche, ben c'est pas ma gauche.

Sinon j'ai du sang italien et allemand
allez-y traitez moi de facho :mrgreen:

Tu parles de la loi comme de quelque chose d’immuable. Hors un vrai gouvernement de gauche modifierait cette loi. Parce que l’idée selon laquelle, s’il n’y avait aucun garde fou contre l’immigration on serait envahie, c’est du pur fantasme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 08:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1785
Lohmann a écrit:
De gauche, le demandeur d'asile est vu comme une victime, qui n'a pas eu d'autre choix que de s'exiler, que ce soit pour des raisons économiques (combien de pays africain survivent grâce à la manne des rentrées de devises de leur travailleurs expatriés?) ou politiques (les zones de conflits dont proviennent la majeure partie des demandeurs d'asile ne manquent pas). Et que d'une extrader ces personnes ne résoudra rien (il y en aura toujours d'autres pour prendre leur place, et ça n'améliorera en rien les conditions à la source de leur exil), et de deux c'est humainement profondément injuste.

Non, ça c'est un discours moral de chrétien ou d'humaniste.
Possiblement de gauche. Mais quelqu'un de droite pourra tout autant tenir le même.

C'est pas comme si l'immigration de peuplement (avec notamment le regroupement familial, celle pour maintenir le système de retraite) n'avait pas été encouragée par Bouygues et par Peugeot. Comme par hasard, après 68,époque où le monde prolétaire a été le plus éduqué, le mieux organisé, le plus solidaire et avec les meilleures perspectives économiques (sue l'Histoire officielle se dépêchera de mettre sous le tapis pour mettre en lumière la dimension étudiante bourgeoise).
Tout ça a été organisé par Pompidou. Grand homme de gauche, c'est bien connu.

Faudrait avoir sacrément de la gueule pour aller raconter au PCF de l'époque Marchais qui defonçait des foyers sonacotra que ses militants n'étaient pas de gauche. Des connards, c'est possible, mais assurément de gauche.

C'est exactement ce type de discours clichés basé sur la culpabilisation refusant de voir les effets pervers de l'immigration, à la Mélenchon, qui explique en partie le rejet de l'étiquette "gauche" par une majorité.

Pour moi, quelqu'un de droite fait l'amalgame entre immigration et immigré.
Quelqu'un de gauche, non.
Sauf que tout un discours des années 80 s'est bien efforcé de brouiller les cartes pour arriver au fait que Mamadou le gros beauf malien était forcément plus intéressant que Marcel le gros beauf berrichon.
Juste en l'essentialisant dans son origine. Idée de droite pourtant portée pendant longtemps (et encore par quelques spécimens) par des sympathisants et militants de gauche (bon, ya aussi un paternalisme de gauche qui entre en jeu).

Rien n'empêche d'être contre le système migratoire actuel (parce qu'il fait système à tel point que, justement, énormément de pays dépendent des transferts d'argent, mais bon, encourager les transferts financiers internationaux c'est purement et simplement de gauche j'imagine... argument absurde ? assurément, mais pas plus que tes arguments) et considérer un immigré, clandestin ou non, d'abord comme n'importe quel autre personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 08:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
Parce que l’idée selon laquelle, s’il n’y avait aucun garde fou contre l’immigration on serait envahie, c’est du pur fantasme.


Non. Dans toute l'histoire humaine, ça n'a jamais été un fantasme, et l'exemple libanais en est une des manifestations (dramatique) les plus récentes.
Je t'invite aussi à regarder à quel point la société française a changé ethniquement en à peine 40 ans, avec pourtant pas mal de garde-fous. Que ce soit bien ou mal, c'est une autre question, mais c'est difficile de prétendre le contraire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7396
Lohmann a écrit:
Abyssin a écrit:
Je ne comprendrais jamais comment on peut considérer que l'expulsion d'étrangers en situation irrégulière doit être une mesure de droite dure ou d'extrême droite et inversement pourquoi ça ne peut pas être une mesure d'un gouvernement de gauche. Sérieusement c'est juste le respect de la loi. Il ne s'agit pas d'une orientation politique ou non d'un parti sur l'immigration. Et le problème c'est le traitement bureaucratique qui est catastrophique et la non-application des décision juridiques d'expulsion.

Probablement parce que tu n'as fondamentalement pas des idées de gauche (ce qui n'est pas un reproche, chacun est libre d'avoir les idées de gauche ou de droite qui lui convienne). Il devrait y avoir (parce que je ne suis pas totalement sûr qu'il y ait encore beaucoup de politiques qui défendent de vrai idéaux de gauche) une différence fondamentale. De droite voir d'extrême droite le demandeur d'asile est vu comme un parasite, un profiteur, qui est venue en France pour en tirer des bénéfices personnels, au détriment de la population française. De gauche, le demandeur d'asile est vu comme une victime, qui n'a pas eu d'autre choix que de s'exiler, que ce soit pour des raisons économiques (combien de pays africain survivent grâce à la manne des rentrées de devises de leur travailleurs expatriés?) ou politiques (les zones de conflits dont proviennent la majeure partie des demandeurs d'asile ne manquent pas). Et que d'une extrader ces personnes ne résoudra rien (il y en aura toujours d'autres pour prendre leur place, et ça n'améliorera en rien les conditions à la source de leur exil), et de deux c'est humainement profondément injuste.


Abyssin n’évoquait pas les demandeurs d’asile, mais les personnes en situation irrégulière.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Non, ça c'est un discours moral de chrétien ou d'humaniste.
Possiblement de gauche. Mais quelqu'un de droite pourra tout autant tenir le même.

C'est pas comme si l'immigration de peuplement (avec notamment le regroupement familial, celle pour maintenir le système de retraite) n'avait pas été encouragée par Bouygues et par Peugeot. Comme par hasard, après 68,époque où le monde prolétaire a été le plus éduqué, le mieux organisé, le plus solidaire et avec les meilleures perspectives économiques (sue l'Histoire officielle se dépêchera de mettre sous le tapis pour mettre en lumière la dimension étudiante bourgeoise).
Tout ça a été organisé par Pompidou. Grand homme de gauche, c'est bien connu.

Oui donc durant cette période l'immigration a été, sinon organisée, du moins largement tolérée pour les besoins de l'industrie française, aucunement au nom d'un quelconque idéal chrétien ou humaniste. Je te confirme que Pompidou n'était pas de gauche.

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Faudrait avoir sacrément de la gueule pour aller raconter au PCF de l'époque Marchais qui defonçait des foyers sonacotra que ses militants n'étaient pas de gauche. Des connards, c'est possible, mais assurément de gauche.

Effectivement, il y a des connards partout, à gauche comme à droite. Personnellement je ne me résoudrai jamais à qualifier un groupe social ou ethnique sur la base des agissements de ses éléments les plus problématiques. A moins que tu suggères que ces ratonnades étaient organisées sur décision des cadres dirigeants du PCF?

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Rien n'empêche d'être contre le système migratoire actuel (parce qu'il fait système à tel point que, justement, énormément de pays dépendent des transferts d'argent, mais bon, encourager les transferts financiers internationaux c'est purement et simplement de gauche j'imagine... argument absurde ? assurément, mais pas plus que tes arguments) et considérer un immigré, clandestin ou non, d'abord comme n'importe quel autre personne.

Vaste question. Je suis aussi contre le système migratoire actuel, parce que la majeure partie des migrants ne le font pas par plaisir, mais contraint. Et ça n'est pas en leur fermant les portes de l'immigration que les origines du mal s'en trouveront modifiées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
Non. Dans toute l'histoire humaine, ça n'a jamais été un fantasme, et l'exemple libanais en est une des manifestations (dramatique) les plus récentes.

Très bon exemple, on pourra difficilement ôter au peuple syrien immigré sont statut de victime. Les solutions les concernant c'est quoi, les empêcher de quitter leur pays et les laisser crever sous les bombardements?

Castorp a écrit:
Je t'invite aussi à regarder à quel point la société française a changé ethniquement en à peine 40 ans, avec pourtant pas mal de garde-fous. Que ce soit bien ou mal, c'est une autre question, mais c'est difficile de prétendre le contraire.

Pour autant que ce terme signifie véritablement quelque chose (parce que la France c'est avant tout un assemblage de culture très diverses, de la Bretagne au Pays-Basque, de l'Alsace à l'Occitanie), la société française est composite, est à toujours, de tout temps, vu son intégrité "ethnique" modifiée. Tu parles des 40 dernières années, donc les vagues d'immigration qui ont précédées (italien, espagnol, portugais, polonais...) n'ont selon toi nullement fait évoluer l'identité française à la fin de XIXè début du XXè ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Comme le rappelle Billy Budd, Abyssin évoquait juste l'aspect légal de l'immigration.
Si tu vas aux Etats-Unis pour visiter, on va te demander un visa de touriste. Après le monde est injuste de base, les pauvres font des enfants, qui, comme depuis toujours, doivent être une garantie pour les vieux jours. La différence entre la gauche et la droite concerne en fait cette croyance en pouvoir changer ces inégalités de fait. Quelqu'un de droite va reprocher à quelqu'un de gauche d'être hypocrite, ce qui à l'ère de la sociale démocratie est souvent vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:38 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5303
Comme le rappelle Billy Budd, Abyssin évoquait juste l'aspect légal de l'immigration.
Si tu vas aux Etats-Unis pour visiter, on va te demander un visa de touriste. Tu n'es pas censé pouvoir rester plus longtemps que ça.
Après le monde est injuste de base, les pauvres font des enfants, qui, comme depuis toujours, doivent être une garantie pour les vieux jours. La différence entre la gauche et la droite concerne en fait cette croyance en pouvoir changer ces inégalités de fait. Quelqu'un de droite va reprocher à quelqu'un de gauche d'être hypocrite, ce qui à l'ère de la sociale démocratie est souvent vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8304
bmntmp a écrit:
Si tu vas aux Etats-Unis pour visiter, on va te demander un visa de touriste.


En France aussi. On s'en rend moins compte car en tant que résidents de pays riches on est assez peu embêtés avec ce type de démarche (hors US, Russie et quelques pays, ou alors il convient de payer un visa de pure forme qui équivaut à une taxe d'entrée), mais la France applique aussi une sélection d'entrée assez forte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 10:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
Très bon exemple, on pourra difficilement ôter au peuple syrien immigré sont statut de victime. Les solutions les concernant c'est quoi, les empêcher de quitter leur pays et les laisser crever sous les bombardements?


1. Je te parle de l'immigration palestinienne et de la guerre civile qui s'est ensuivie car la démographie du pays a été chamboulée, pas de la guerre en Syrie.
2. Ca leur fait une belle jambe, aux Libanais, qu'il y ait eu des victimes ou pas : cette immigration incontrôlée les a menés à la guerre civile, hein... Et c'est justement ce que tu appelais un "fantasme". Ce n'en est clairement pas un.

Lohmann a écrit:
Tu parles des 40 dernières années, donc les vagues d'immigration qui ont précédées (italien, espagnol, portugais, polonais...) n'ont selon toi nullement fait évoluer l'identité française à la fin de XIXè début du XXè ?


C'est toujours l'exemple brandi par la gauche, mais c'étaient des vagues migratoires limitées dans le temps et d'ères culturelles proches. Là, on en est au point où on a carrément un département entier (la Seine Saint-Denis) qui est dans une situation de ghettoïsation avancée. Y a clairement quelque chose qui marche pas, et si tu continues d'ajouter toujours plus de vagues migratoires, la situation ne peut qu'empirer, puisque le brassage ne se fait plus. La gauche radicale n'a aucune solution à ce sujet, juste des déclarations d'amour entre les peuples et de solidarité qui ne collent évidemment pas à la réalité.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 11:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Très bon exemple, on pourra difficilement ôter au peuple syrien immigré sont statut de victime. Les solutions les concernant c'est quoi, les empêcher de quitter leur pays et les laisser crever sous les bombardements?


1. Je te parle de l'immigration palestinienne et de la guerre civile qui s'est ensuivie car la démographie du pays a été chamboulée, pas de la guerre en Syrie.
2. Ça leur fait une belle jambe, aux Libanais, qu'il y ait eu des victimes ou pas : cette immigration incontrôlée les a menés à la guerre civile, hein... Et c'est justement ce que tu appelais un "fantasme". Ce n'en est clairement pas un.

Ça n'enlève rien au fait que tu ne réponds pas à la question sur les immigrés syrien. Les palestiniens étaient tout autant des victimes lorsqu'ils ont massivement immigrés au Liban. Et pendant quasi 3 décennies étaient là sans engendrer une quelconque guerre civile. L'évènement qui a mis le feu aux poudres est une fusillade d'éléments d'extrême droite chrétien contre un bus de palestinien. Il faudrait voir à ne pas inverser l'ordre des responsabilités.

Castorp a écrit:
C'est toujours l'exemple brandi par la gauche, mais c'étaient des vagues migratoires limitées dans le temps et d'ères culturelles proches.

Étalées pour certaines sur plus d'un siècles, concernant des centaines de milliers de migrants et des millions de descendants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 11:14 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Lohmann a écrit:
Ça n'enlève rien au fait que tu ne réponds pas à la question sur les immigrés syrien.


Parce que ce n'est pas la question.
La question, c'est l'immigration peut-elle être un danger pour le pays d'accueil ? La réponse est clairement oui, ce n'est pas un "fantasme d'extrême-droite".

Lohmann a écrit:
Et pendant quasi 3 décennies étaient là sans engendrer une quelconque guerre civile.


Non mais parce que tu crois que ce genre de choses, ça se fait du jour au lendemain ? Il faut d'abord que les nouveaux entrants s'organisent politiquement. La Yougoslavie aussi, c'était des décennies sans guerre civile, mais dès que chaque "camp" a eu la main politiquement, ça a pété.

Lohmann a écrit:
L'évènement qui a mis le feu aux poudres est une fusillade d'éléments d'extrême droite chrétien contre un bus de palestinien. Il faudrait voir à ne pas inverser l'ordre des responsabilités.


Et ça y est, voilà le militantisme.
Je me fous de savoir qui est responsable : ce que je te dis, c'est qu'à partir du moment où tu déséquilibres la démographie d'un pays, ça pète, et peu importe qui est le méchant de l'histoire et qui déclenche. La guerre civile libanaise, c'est un truc extrêmement complexe, et je suis pas en train de désigner des coupables, mais c'est assez parlant que tu te sentes immédiatement obligé d'aller sur ce terrain.

Lohmann a écrit:
Étalées pour certaines sur plus d'un siècles, concernant des centaines de milliers de migrants et des millions de descendants.


Oui, et ? Les proportions restent très différentes.
La France a réussi, dans la douleur, à absorber ces vagues-là. L'actuelle, qui est beaucoup plus imposante, j'ai l'impression qu'elle ne sait absolument pas quoi en faire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
MessagePosté: 13 Juin 2021, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7819
Castorp a écrit:
La question, c'est l'immigration peut-elle être un danger pour le pays d'accueil ? La réponse est clairement oui, ce n'est pas un "fantasme d'extrême-droite".

A tout exemple son contre-exemple. On attend toujours que les latinos américains déclenchent la guerre civile aux US. Donc est-ce que l'immigration peut se faire sans déstabiliser l'équilibre d'un pays la réponse est donc oui.

Castorp a écrit:
Et ça y est, voilà le militantisme.
Je me fous de savoir qui est responsable : ce que je te dis, c'est qu'à partir du moment où tu déséquilibres la démographie d'un pays, ça pète, et peut-importe qui est le méchant de l'histoire et qui déclenche. La guerre civile libanaise, c'est un truc extrêmement complexe, et je suis pas en train de désigner des coupables, mais c'est assez parlant que tu te sentes immédiatement obligé d'aller sur ce terrain.

Oui, parce que si tu ne cherches pas à savoir qui et pourquoi un conflit débute, tu fais intrinsèquement des seuls immigrés les seuls responsables. Il n'est pas non plus interdit de lutter contre l'extrême droite sur son territoire. A t'écouter, les racines de la Shoah se trouvent dans l'émigration des juifs de Judée parce qu'ils ont progressivement déstabilisés l'équilibre de l'état allemand.

Castorp a écrit:
Lohmann a écrit:
Étalées pour certaines sur plus d'un siècles, concernant des centaines de milliers de migrants et des millions de descendants.


Oui, et ? Les proportions restent très différentes.

Je veux bien voir les chiffres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12333

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

77993

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

4718

08 Mar 2024, 10:54

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

85822

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3840

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11520

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26110

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vote 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 158, 159, 160 ]

Z

2396

65190

14 Nov 2023, 14:48

0Nico Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web