Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 20 Jan 2022, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
TW chipoteurs.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 20 Jan 2022, 19:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
Déjà-vu a écrit:
Je vais voter Macron.

Là ça trolle y a pas de doute.

C'est amusant en fait, le jeu de QGJ.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 20 Jan 2022, 19:13 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11376
Localisation: Previously on Premiere
Citation:
ALLEZ-VOUS VOTER A LA PRIMAIRE POPULAIRE ?


Non

Citation:
ET AU PREMIER TOUR, POUR QUI VOTEREZ VOUS ?


Mélenchon ou Poutou

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 20 Jan 2022, 20:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Müller a écrit:
TW chipoteurs.


Quitte à faire un anglicisme, le bon aurait été "forêt de vieille croissance".

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 00:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Abyssin a écrit:
Müller a écrit:
et ensuite on remédie au déboisement massif qui a eu lieu en France au cours des derniers siècles.
Entre 1850 et maintenant la surface forestière a doublé.


En réalité, ce qu'on a en France et même en Europe, à l'exception de l'exemple cité par Gontrand en Pologne, ce ne sont même pas des forêts mais de grands bois. Une forêt, une vraie, contient, en son coeur au moins, des arbres gigantesques, avec des troncs de plusieurs mètres de circonférence, des trucs hallucinants qu'aucun de nous ne verra jamais ici. Et l'ONF s'assure que ça n'arrivera jamais, parce que les arbres sont gérés comme tout le reste dans ce pays, à base de chiffres et de rationnalisations des coûts et de quotas.

C'est pourquoi toute prétention à l'écologie politique qui ne mentionne à aucun moment, sous quelque forme que ce soit, un projet de reconstitution de vraie forêt, ce qui implique forcément de penser sur du très, très long terme, et pas d'une election à une autre, au gré des progrès technologiques, n'est au mieux qu'une vaste pitrerie. Parce qu'une vraie forêt, c'est la purification des sols et de l'air automatique. Sans le Banco mentionné plus haut, Abidjan ne serait qu'un vaste nuage de gazs d'échapement sur son lit d'égouts à ciel ouvert.

A l'exception de quelques sites géographiques qui n'ont quasiment plus rien de sauvage, la France n'est qu'une vaste succession de champs en bords de routes, voire d'autoroutes, avec une terre dégueulasse et épuisée qui n'absorbe même plus l'eau de pluie, saturée de la pollution directe des véhicules qui les traversent à longueur de journée et des produits auxquels les agriculteurs sont autant dépendants que du RSA et des subventions. Dans ce contexte, une centrale nucélaire ou des éoliennes, c'est juste la cerise sur le gâteau.

Et j'espère que vous pissez bien sous la douche band de fdp.

Castorp a écrit:
Müller a écrit:
TW chipoteurs.


Quitte à faire un anglicisme, le bon aurait été "forêt de vieille croissance".


Très belle appellation, je la réutiliserai.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 00:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Là où je te rejoins un peu c'est que la question de la fragmentation des habitats par la pression anthropique, l'étalement urbain et les infrastructures (les autoroutes sont une catastrophes) est la question écologique majeure, qui détermine toutes les autres (y compris le réchauffement, la disparition des pollenisateurs), mais ce n'est pas forcément "la forêt" (à l'échlle de la France le rétablissement du bocage est sans doute un meilleure idée que planter des baobabs parce que c'est sympa), et est extrêment complexe...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 05:00 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Müller a écrit:
Une forêt, une vraie, contient, en son coeur au moins, des arbres gigantesques, avec des troncs de plusieurs mètres de circonférence, des trucs hallucinants qu'aucun de nous ne verra jamais ici.


Sauf ton respect, mon Muller, tu commets encore un américanisme, et que je sache, des séquoias, en Europe, ça n'existe pas.

La forêt de Bialowieza, la dernière forêt primaire d'Europe (hors Russie), elle ressemble à ça :
Image


Ce qui caractérise ces forêts, ce ne sont pas des arbres à la Nausicaa, mais un cycle de la vie interrompu, où l'on laisse le vivant pourrir sur place. Ce sont donc paradoxalement des forêts très ouvertes, peu denses (à nos latitudes, du moins).
Des paysages à la Bialowieza, tu en trouves en France (même si évidemment, ces forêts sont bien plus récentes), dans les parcs naturels qui interdisent l'exploitation forestière.

Ensuite, l'ONF a bon dos : la grande majorité de la forêt française est privée.

Müller a écrit:
et des produits auxquels les agriculteurs sont autant dépendants que du RSA et des subventions


Les agriculteurs ont bon dos : c'est notre population délirante qui en est dépendante.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Vieux-Gontrand a écrit:
Là où je te rejoins un peu c'est que la question de la fragmentation des habitats par la pression anthropique, l'étalement urbain et les infrastructures (les autoroutes sont une catastrophes) est la question écologique majeure, qui détermine toutes les autres (y compris le réchauffement, la disparition des pollenisateurs), mais ce n'est pas forcément "la forêt" (à l'échlle de la France le rétablissement du bocage est sans doute un meilleure idée que planter des baobabs parce que c'est sympa), et est extrêment complexe...


Tout ce que tu listes là, sur le territoire français, s'est fait au détriment majoritairement de la forêt, la France n'était pas un pays qui présentait des écarts radicaux en termes de paysages, types de sols etc. On n'y passait pas jadis de la toundra au désert aux marécages etc. La France est de fait un pays incroyablement déboisé, au même titre que Haïti et l'entiereté des îles Antillaises qui, à part pour quelques poches de verdure """"protégées"""", ne sont quasiment plus que des cailloux chauves écrasés par le soleil. Je ne suis jamais allé à La Réunion, j'ai dans l'idée que c'est moins catastrophique là-bas.

Bien sûr je force le trait, et je pense que vous commencez à me connaître. L'idée centrale que j'avance c'est que "l'écologie" gesticule dans tous les sens, et de manière de plus en plus absurde et pitoyable, tout en étant capable de lamenter l'exploitation brutale de la forêt amazonienne (le Brésil a pourtant encore beaucoup, beaucoup de marge avant d'arriver au niveau de destruction forrestière dans lequel on vit aujourd'hui en France), tout en éludant cette question au profit de propositions strictement toutes soumises à des technologies complexes (voitures electriques, éoliennes etc.) et dépendantes, et c'est assez drôle, de l'exploitation forestière et des sols de pays qui ont encore des forêts de batards comme la République Démocratique du Congo.

Citation:
Sauf ton respect, mon Muller, tu commets encore un américanisme, et que je sache, des séquoias, en Europe, ça n'existe pas.


J'ai une grosse reproduction d'un paysage d'Albert Bierstadt chez moi, oui. En attendant, le séquoia est disponible à la vente chez la majorité des pépiniéristes en ligne en tant qu'arbre d'ornement et pourrait très bien s'épanouir sous nos latitudes (contrairement au Baobab qui, de toutes façons, est un nid à punaises). Sans aller jusque là, sur le terrain où se trouve mon lieu de travail, il y a plusieurs grands conifères centenaires que je soupçonne d'être de vulgaires thuyas qui n'ont jamais été taillés et qui sont tout à fait impressionnants (plus de 30 mètres de haut, avec des troncs stupéfiants).

Sur la photo que tu as posté, j'ai l'impression vu l'écorce qu'il s'agit de charmes qui sont des arbres très présents en forêt mais qui ont une durée de vie très courte (environ 150 ans si je ne m'abuse) et n'atteignent de fait jamais de gabarit délirant. Si on laissait pousser de simples pins, par exemple, ils pourraient tout à fait développer des troncs hallucinants... Tout est une question d'essences. Il n'est pas inimaginable qu'un jour sur le sol Français il puisse y avoir des arbres géants, oui, qui pourraient faire partie d'une vaste forêt de vieille croissance.

Citation:
Ensuite, l'ONF a bon dos : la grande majorité de la forêt française est privée.


Oui, et comme tout ce qui est """privé""" en France, les propriétaires sont sûrement soumis à des obligations de gestion et de régulation qui étendent les pratiques de l'ONF à leur terrain.

Bref, j'ai pour ma part fait le tour de la question ici, je ne vous embêterai pas d'avantage à ce sujet.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Müller a écrit:

J'ai une grosse reproduction d'un paysage d'Albert Bierstadt chez moi, oui. En attendant, le séquoia est disponible à la vente chez la majorité des pépiniéristes en ligne en tant qu'arbre d'ornement et pourrait très bien s'épanouir sous nos latitudes (contrairement au Baobab qui, de toutes façons, est un nid à punaises). Sans aller jusque là, sur le terrain où se trouve mon lieu de travail, il y a plusieurs grands conifères centenaires que je soupçonne d'être de vulgaires thuyas qui n'ont jamais été taillés et qui sont tout à fait impressionnants (plus de 30 mètres de haut, avec des troncs stupéfiants).

Sur la photo que tu as posté, j'ai l'impression vu l'écorce qu'il s'agit de charmes qui sont des arbres très présents en forêt mais qui ont une durée de vie très courte (environ 150 ans si je ne m'abuse) et n'atteignent de fait jamais de gabarit délirant. Si on laissait pousser de simples pins, par exemple, ils pourraient tout à fait développer des troncs hallucinants... Tout est une question d'essences. Il n'est pas inimaginable qu'un jour sur le sol Français il puisse y avoir des arbres géants, oui, qui pourraient faire partie d'une vaste forêt de vieille croissance.


Il y a des arbres millénaires en Europe, ils ont tendance à se tasser et à former plusieurs troncs.
Les forêts primaires de Finlande, autrement, n'ont pas non plus de gros pins douglas mastoc à l'américaine.

(après, je chipote, mais j'ai pas l'impression que l'image que tu te fais de la forêt primaire européenne corresponde à ce qu'elle serait en réalité)

Müller a écrit:
Oui, et comme tout ce qui est """privé""" en France, les propriétaires sont sûrement soumis à des obligations de gestion et de régulation qui étendent les pratiques de l'ONF à leur terrain.


Genre les gros propriétaires de forêts en France les exploitent pas...

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 5911
Tu sais si tu plantes de la forêt ssns réfléchir au fait que la fuaube y soit adaptée, ou au caractère invasif de certzobes espèces soient invasives, tu vas ajouter de la fragmentation ecologique à de la fragmentation écologique. Exactement comme la perche du lac Victoria qui a niqué tous les autres poissons...

_________________
Mais peut-être la nécessité accrue de faire confiance incite-t-elle à la mériter davantage

Erving Goffman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Vieux-Gontrand a écrit:
Tu sais si tu plantes de la forêt ssns réfléchir au fait que la fuaube y soit adaptée, ou au caractère invasif de certzobes espèces soient invasives, tu vas ajouter de la fragmentation ecologique à de la fragmentation écologique. Exactement comme la perche du lac Victoria qui a niqué tous les autres poissons...


Ca se régulerait tout seul. Comme le canon littéraire occidental.

CERTZOBES MDRRRRRR

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Vieux-Gontrand a écrit:
Tu sais si tu plantes de la forêt ssns réfléchir au fait que la fuaube y soit adaptée, ou au caractère invasif de certzobes espèces soient invasives, tu vas ajouter de la fragmentation ecologique à de la fragmentation écologique. Exactement comme la perche du lac Victoria qui a niqué tous les autres poissons...


Le principe de la forêt primaire, c'est justement que tu la plantes pas. Faut suivre.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Müller a écrit:
Bref, j'ai pour ma part fait le tour de la question ici, je ne vous embêterai pas d'avantage à ce sujet.


Si tu veux on avait pas mal parlé du sujet ici:
http://forum.plan-sequence.com/intelligence-des-arbres-julia-dordel-guido-tolke-2017-t28742.html?hilit=arbres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1852
Merci !

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
MessagePosté: 21 Jan 2022, 09:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Müller a écrit:
Merci !


Régale-toi, c'est un débat assez profond.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12350

31 Jan 2021, 14:06

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3845

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

78055

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

108

4735

08 Mar 2024, 10:54

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

85858

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

26153

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11531

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vote 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 158, 159, 160 ]

Z

2396

65354

14 Nov 2023, 14:48

0Nico Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web