Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Mai 2018, 15:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:12 
Expert

Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Citation:
N'importe quoi. J'aime beaucoup de classiques mais je connais beaucoup de personnes cinéphages qui ont une nette préférence pour des films plus modernes, et alors? Cela ne veut pas du tout dire qu'ils ont mauvais goût.

Ca n'a pas vraiment de sens de "préférer des films plus modernes", ou plutôt si, ça peut en avoir, mais très rares sont ceux qui sont capables de le justifier.

Et là, tu plaisantes aussi?

? J'ai l'impression d'énoncer une banalité.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:20 
Meilleur Foruméen

Ça n'a pas de sens de préférer des films récents à des films plus vieux?

Vraiment?

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:24 
Baptiste a écrit:
Parce que la modernité procède de ce qui est antérieur et que si tu aimes telle ou telle chose dans la modernité il y a de bonnes chances pour que ce qui les a influencées trouve grâce à tes yeux également.

En revanche je vois même pas pourquoi tu sors la seconde partie de ta phrase, personne n'a jamais parlé de ça.

Lorsque tu dis ça n'a pas de sens de préférer les film modernes, je te réponds que ça n'a pas de sens de préférer uniquement les films classiques sans faire l'effort de s'être intéressé aux films modernes.

Et non regarder des films modernes n'est pas la même chose que regarder des films classiques. Les avancées technologiques me permettent de regarder l'objet filmique de manière différente. Ce que je vais dire va peut-être paraitre naïf pour certaines mais chaque film est unique. Il y a évidemment un héritage classique dans les films modernes mais le contexte de création de ces films, les techniques utilisées, les thématiques abordées, l'écriture etc font qu'on ne va évidemment pas avoir les mêmes réactions que si l'on regarde un film expressionniste des années 20.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:30 
Expert

Citation:

Vraiment?

Préférer par principe des films plus modernes - dans le sens plus récent - c'est tout aussi bête que l'inverse. D'ailleurs Mayouta critique l'inverse et cautionne la première chose et ça te va? Elle trahit pourtant là son message de tolérance un peu trop vite affiché.

On peut préférer telle ou telle période pour telle ou telle raison mais ceux qui préfèrent les films récents, ça se limite souvent à l'argument des effets spéciaux et d'un pseudo-réalisme alors que plus profondément il y a le désintérêt vis-à-vis de ce qui sort de cadres définis par l'habitude. En fait, la distinction est artificielle mais ces gens s'en contrefoutent.

A noter que Mayouta a splendidement détourné la conversation à partir de mon soutien de karenina sur la possibilité d'aimer des classiques sans qu'il soit fait le reproche de manque d'originalité.

Dernière édition par Baptiste le 16 Juin 2014, 22:35, édité 2 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:32 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
Parce que la modernité procède de ce qui est antérieur et que si tu aimes telle ou telle chose dans la modernité il y a de bonnes chances pour que ce qui les a influencées trouve grâce à tes yeux également.

Oui mais ça veut pas dire que le film plus vieux est forcément supérieur (donc "à préférer") que le film plus récent qu'il a influencé.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:35 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
Citation:

Vraiment?

Préférer par principe des films plus modernes - dans le sens plus récent - c'est tout aussi bête que l'inverse.

Personne n'a parlé de "par principe".

Citation:
D'ailleurs Mayouta critique l'inverse et cautionne la première chose et ça te va?

Non, j'ai failli lui répondre que l'inverse de sa proposition (aka quelqu'un qui refuserait de voir des films pré-1960) est tout aussi con.

Citation:
On peut préférer telle ou telle période pour telle ou telle raison mais ceux qui préfèrent les films récents, ça se limite souvent à l'argument des effets spéciaux et d'un pseudo-réalisme

:shock:

Citation:
alors que plus profondément il y a le désintérêt vis-à-vis de ce qui sort de cadres définis par l'habitude.

Je vois que les procès d'intention ont encore de beaux jours devant eux...

Je pense pas qu'il soit question de "désintérêt" mais plutôt de conditionnement, de contexte.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:36 
Baptiste a écrit:
Citation:

Vraiment?

Préférer par principe des films plus modernes - dans le sens plus récent - c'est tout aussi bête que l'inverse. D'ailleurs Mayouta critique l'inverse et cautionne la première chose et ça te va? Elle trahit pourtant là son message de tolérance un peu trop vite affiché.

Tu sais où tu peux te le foutre ton énoncé de banalité? Qu'est-ce que j'ai dit exactement? Ah oui, j'ai dit que je trouvais débile le fait de s'intéresser aux films classiques tout en critiquant la modernité sans avoir fait l'effort de s'y intéresser. Et tout ce que tu viens de dire n'est pas vraiment une leçon de "tolérance".

Baptiste a écrit:

A noter que Mayouta a splendidement détourné la conversation à partir de mon soutien de karenina sur la possibilité d'aimer des classiques sans qu'il soit fait le reproche de manque d'originalité.

Heu, j'ai détourné la conversation? J'ai répondu à quelque chose que tu as dit, tout simplement, alors assume et arrête de faire ton bébé. Nan mais j'y crois pas avec ton " Et elle, tu lui dis rien?", pire qu'un gosse.

Dernière édition par Mayouta le 16 Juin 2014, 22:38, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:37 
Expert

Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:

Oui mais ça veut pas dire que le film plus vieux est forcément supérieur (donc "à préférer") que le film plus récent qu'il a influencé.

Hmm je crois que tu m'as mal compris, relis-moi, car j'ai jamais dit ça. Je critique la distinction artificielle récent/pas récent pour former ses goûts, je n'érige rien en supérieur.

Citation:
Je pense pas qu'il soit question de "désintérêt" mais plutôt de conditionnement, de contexte.

Le désintérêt est la conséquence de ce conditionnement, si tu veux.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:41 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:

Hmm je crois que tu m'as mal compris, relis-moi, car j'ai jamais dit ça. Je critique la distinction artificielle récent/pas récent pour former ses goûts, je n'érige rien en supérieur.

Au temps pour moi. Mais disons que "ça n'a pas de sens de préférer les films modernes", ça fait un peu sectaire.

Citation:
Le désintérêt est la conséquence de ce conditionnement, si tu veux.

Oui mais ce n'est pas quelque chose de volontaire.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:45 
Expert

Mayouta a écrit:
Tu sais où tu peux te le foutre ton énoncé de banalité? Qu'est-ce que j'ai dit exactement? Ah oui, j'ai dit que je trouvais débile le fait de s'intéresser aux films classiques tout en critiquant la modernité sans avoir fait l'effort de s'y intéresser.

Mais personne n'a dit ici qu'il s'intéressait "aux films classiques tout en critiquant la modernité sans avoir fait l'effort de s'y intéresser", tu es hors sujet. Si on reprend le fil de la discussion c'est toi qui t'es emballée toute seule là: dire qu'aimer les classiques mentionnés par karenina est faire preuve de bon goût 1- est une boutade 2- ne suggère en rien qu'on ne peut pas avoir bon goût si on aime des films récents. Gros procès d'intention. Et tu te radicalises de message en message, dévoilant d'ailleurs au passage toute ton intolérance. Je vais faire comme d'autres, moi non plus on ne m'y reprendra plus, à répondre à tes provocations de gamine.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:48 
Teacher

Karenina, qui n'en attendait pas tant pour son baptême de feu !

MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:57 
Baptiste a écrit:
Mayouta a écrit:
Tu sais où tu peux te le foutre ton énoncé de banalité? Qu'est-ce que j'ai dit exactement? Ah oui, j'ai dit que je trouvais débile le fait de s'intéresser aux films classiques tout en critiquant la modernité sans avoir fait l'effort de s'y intéresser.

Mais personne n'a dit ici qu'il s'intéressait "aux films classiques tout en critiquant la modernité sans avoir fait l'effort de s'y intéresser", tu es hors sujet. Si on reprend le fil de la discussion c'est toi qui t'es emballée toute seule là: dire qu'aimer les classiques mentionnés par karenina est faire preuve de bon goût 1- est une boutade 2- ne suggère en rien qu'on ne peut pas avoir bon goût si on aime des films récents. Gros procès d'intention. Et tu te radicalises de message en message, dévoilant d'ailleurs au passage toute ton intolérance. Je vais faire comme d'autres, moi non plus on ne m'y reprendra plus, à répondre à tes provocations de gamine.

Ta boutade était une provocation et j'ai exprimé mon opinion. La preuve, je ne suis pas la seule qu'elle ait fait tiquer. Les "autres", qui? Je discute très facilement avec beaucoup de membres ici, et la gamine que je suis ne sera pas attristée par le fait que tu ne me répondes plus, je m'en fous un peu beaucoup même.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 23:08 
Expert

Bienvenue !

Tu bouquines quoi ?

On va pouvoir faire.une coupe du monde des livres, trop bien ! Ou, à défaut, on ranimera un des innombrables topics morts de Tom, le topic.poésie !

MessagePosté: 16 Juin 2014, 23:09 
Expert

Mayouta a écrit:
Ta boutade était une provocation

Non c'était une complicité exprimée de personne à personne sur un topic de présentation. Comme la mouche du coche tu t'en empares pour m'agresser avec un "n'importe quoi" complètement gratuit. Allez, va regarder Game of thrones, ça te détendra et surtout: ça me fera des vacances.

MessagePosté: 16 Juin 2014, 23:27 
Baptiste a écrit:
Mayouta a écrit:
Ta boutade était une provocation

Non c'était une complicité exprimée de personne à personne sur un topic de présentation. Comme la mouche du coche tu t'en empares pour m'agresser avec un "n'importe quoi" complètement gratuit. Allez, va regarder Game of thrones, ça te détendra et surtout: ça me fera des vacances.

Mon " n'importe quoi" n'était pas une agression, je trouvais que ce que tu avais dit était n'importe quoi, c'est tout. Allez, va baiser, ça te détendra. Te faire des vacances? Je ne me rappelle même pas la dernière fois qu'on s'est parlé sur le forum ni les topics sur lesquels tu as réagi, c'est pour dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présentation

Qui-Gon Jinn

3

738

04 Juil 2011, 18:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. présentation

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

herve19744