Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Arnotte a écrit:

J'ai eu plus de mal avec la toute fin car je n'y ai pas cru, du moins pas immédiatement:


C'est marrant parce qu'au moment où on apprend les résultats du 1er semestre, j'ai su que la fin serait celle-là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10709
Citation:
A moins que ce ne soit inhérent au PACES, pas de guindaille avant de passer le concours?


Les beuveries en P1, cela n'existe pas. Enfin pour ceux qui veulent avoir le concours.

Et niveau conneries, cela s'est énormément calmé dans les amphis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 15:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22341
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Mr Degryse a écrit:
Citation:
A moins que ce ne soit inhérent au PACES, pas de guindaille avant de passer le concours?


Les beuveries en P1, cela n'existe pas. Enfin pour ceux qui veulent avoir le concours.

Ah ben voilà, c'est ce que je voulais savoir.

Un autre truc que je n'ai pas compris: c'est quoi P1 et P2? PACES dit bien "Première Année blablabla..". A quoi correspond P2?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 16:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
Arnotte a écrit:

Un autre truc que je n'ai pas compris: c'est quoi P1 et P2? PACES dit bien "Première Année blablabla..". A quoi correspond P2?


C'est pas les redoublants... ?

J'ai envie de faire mon Gontrand et de divaguer sur l’appellation 3/2 et 5/2 en prépa pendant 8 paragraphes mais je vais m'arrêter là parce que ça me saoule moi-même en fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 22:26 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 17 Jan 2011, 19:38
Messages: 111
Jerónimo a écrit:
Arnotte a écrit:

Un autre truc que je n'ai pas compris: c'est quoi P1 et P2? PACES dit bien "Première Année blablabla..". A quoi correspond P2?


C'est pas les redoublants... ?

J'ai envie de faire mon Gontrand et de divaguer sur l’appellation 3/2 et 5/2 en prépa pendant 8 paragraphes mais je vais m'arrêter là parce que ça me saoule moi-même en fait.


PACES c'est la première année commune avec ceux qui veulent entrer en médecine, pharmacie, sage-femme, dentiste et kinésithérapie.
P1, c'est en fait l'ancienne appellation avant la PACES (et ajout des pharma), c'est la contraction de PCEM 1 (Premier Cycle des Etudes Médicales)
P2, c'est la PCEM 2, aujourd'hui appelée Med-2
Après en PACES (anciennement P1), tu as les primants (ou ceux qui font la première année pour la premières fois), les doublants surnommés les carrés et les très (très) rares triplants (ou cubes)
Certains appellent parfois les primants bizuths, ce qui est faux en fait, les bizuths, ce sont ceux qui accèdent en P2 (là où les troisième année intègrent les deuxième année)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 22:29 
Et les P4, ils vont où ?


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Sep 2018, 22:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8305
[quote="Razheem L'insensé"][/quote]

J'ai rien compris.

Par contre si tu veux reposter tes conseils de lecture SF, je suis preneur :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2018, 11:14 
Pour les P4, je ne parlais pas de Rahzeem


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Sep 2018, 11:31 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 17 Jan 2011, 19:38
Messages: 111
Gontrand a écrit:
Et les P4, ils vont où ?


Dans un parking.

Jeronimo a écrit:
Par contre si tu veux reposter tes conseils de lecture SF, je suis preneur :)


Surtout que ça bouge pas mal en ce moment...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024, 10:48 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 872
tout à fait amusant ce topic, entre la feud digne d'un godard vs truffaut en version 2010's, qui gon qui bave sur les figurantes qui n'ont rien demandé à personne, gontrand gontranding, l'ancien message détéré d'auto célebration, un festival.

moi je voulais le voir, j'avais beaucoup aimé le film hippocrate, adoré la première saison, aimé la deuxième. j'ai profité de la diffusion sur france 2 pour l'enregistrer, et je me suis retrouvé devant le film france 2 chimiquement pur, vraiment c'est à la division cinéma de france télévision ce que e.t. est à steven spielberg.

absolument tout y est, le film-wiki qui montre la société française telle qu'elle est mais sous un angle positif qui favorise la confiance, qui parle de jeunes mais qui va plaire aux vieux, qui va nourrir les débats et les conversations pendant les repas du dimanche. la platitude stylistique qui rend ça accessible à tous.

et c'est donc un excellent film france 2, qui capture ces concours si typiquement français et qui ont marqué la vie de millions de personnes à travers les générations. c'est si profondément français dans l'approche, le ton, la culture sociale représentée. c'est un teen movie en vrai, sans aucune référence américaine, qui dit des trucs vrais et bien observés, avec ce qu'il faut de démonstration mais c'est subtilement fait. c'est utile pour parler mieux connaitre nos médecins, pour se dire "quand même en france on a des jeunes gens brillants qui travaillent dur au sein d'un excellent système de formation quasiment gratuit même si bien sûr ça ne peut compenser toutes les inégalités sociales !" tout en s'indignant de cette dinguerie de numerus clausus. la platitude stylistique absolue n'empêche pas la propreté à la mode des années 2010, ce 2.35 qui ne sert à rien, une photo propre et jolie et sans aucun aspérité ni sens, cette dynamique de téléfilm qui n'empêche pas les scènes de vivre efficacement. comme le dit qui-gon, ça correspond totalement aux normes de ce genre de films, tout en nous épargnant les systématismes les plus pénibles.

on peut aussi souligner l'excellente direction d'acteurs.

c'était aussi très chouette parce que mon mari a fait une première année de médecine, et s'est arrêté là, et me faisait le commentaire audio en direct avec tous ses micro souvenirs que le film réveillait, c'était très chouette.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024, 11:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Comment est-ce possible que je ne découvre ce topic que maintenant ? Culte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2024, 11:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2023, 17:54
Messages: 301
Mickey Willit.
(j'essaie de mettre au niveau du forum)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Real (Kiyoshi Kurosawa - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

DPSR

44

4150

04 Déc 2014, 09:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Real Steel (Shawn Levy, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

40

4718

11 Avr 2017, 18:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dan in real life (Peter Hedges - 2008)

Z

13

1831

09 Juin 2009, 23:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All the real girls (David Gordon Green - 2002)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thepassionoflovers

19

2699

23 Aoû 2010, 14:40

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Viol en première Page (Marco Bellocchio - 1972)

Gontrand

2

1565

07 Avr 2021, 20:09

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Première étoile (Lucien Jean-Baptiste - 2009)

Cosmo

0

1414

07 Fév 2010, 11:53

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Année du Dragon (Michael Cimino - 1985)

Z

6

1979

04 Juil 2016, 22:47

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'année suivante (Isabelle Czajka - 2007)

Blissfully

0

1191

12 Fév 2007, 23:08

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Année Bissextile (Michael Rowe - 2010)

Art Core

1

1065

07 Juin 2010, 16:14

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982)

Jerónimo

14

2053

15 Avr 2024, 16:13

bmntmp Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bêtcépouhr Lahvi et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web