Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:51 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Nijal a écrit:
J'ai 20 ans, et je trouve pas être un "gros réac".
Dommage que toutes les interventions se focalisent sur cette remarque mineure.


Oui enfin cette remarque s'ajoute à d'autres ici et là sur le forum qui font penser que... Rien que le coup de l'impudicité d'une scène opposé au film supposé familial...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008, 12:52
Messages: 1650
...


Dernière édition par Nijal le 25 Fév 2009, 14:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 20:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Nijal a écrit:
auquel on peut emmener sans danger ses enfants.


Faut relativiser, quand même...

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 21:43 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Nijal a écrit:
Je persiste à croire qu'un slogan comme "Cette famille, c'est la vôtre", ajouté au graphisme général de l'affiche, incite les gens à croire que ce film est un film familial auquel on peut emmener sans danger ses enfants.


Et alors? Donc le sexe et toute référence au sexe c'est mal? Tu sais qu'on considère que même les foetus à partir d'un certain niveau de développement ont une vie sexuelle? Honnêtement, je vois même pas où est le problème, ce qui me fait penser qu'il y a bien un gros fond réac là dessous... C'est pas grave, t'as le droit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2008, 22:03 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Nijal a écrit:
Dommage que toutes les interventions se focalisent sur cette remarque mineure.


C'est toi qui focalise sur les mineures.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2008, 20:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Marrant ce film.

Pas mal aimé au cinoche, je me suis bien pris au jeu, j'ai trouvé ça attachant, amusant, voir un chouille émouvant de temps en temps etc...
Bref en sortie de salle j'aurais bien mis 4.5/6.

Et puis plus j'y repense, plus les scènes m'énervent a posteriori.
Ca me donne l'impression de m'être fait avoir, en quelque sortes.
Beaucoup de clichés, de trucs déja vus et plutôt moins bien faits qu'ailleurs, de trucs très faciles, de dialogues très moyens.

En fait ça n'en fait pas un mauvais film, mais un film moyen qui manque de profondeur.
3/6 pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 12:05 
Vu dans l'avion. Gentillet mais sans intérêt.

2/6


Haut
  
 
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:04 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Sympa mais trop de drama (surtout avec la fille), trop de mauvais jeu (Zabou qui, à la française, prononce trop bien ses répliques), trop de pas crédible (tout ce qui tourne autour de la mère finalement est un peu ridicule) et je n'ai jamais été touchée par cette famille à mille lieues de la mienne...
Mais Pio Marmai-la-révélation est pas mal du tout, Grondin a bien travaillé son accent français et il y a des choses marrantes, pas tant de clichés que ça et ça évite le franchouillard, c'est assez "moderne" (bon évidemment vu le nombre de films français que je vois je n'ai plus vraiment de point de comparaison mais quand je vois toutes les merdes à base de Dany Boon, Sophie Marceau et autres Franck Dubosc qui sortent...), 3,5/6

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Trés agréable surprise que la découverte tardive de ce petit film qui l'air de rien m'a touché au coeur.
La chronique de cette vie de famille sans être un reflet de ma propre expérience m'a parlé directement.
On passe du rire aux larmes en clin d'oeil et cela avec une simplicité et une efficacité que je n'attendais pas d'un film français.
Bizarrement c'est du personnage du père dont je me sens le plus proche (Gamblin est parfait!!!) qui malgré une certaine nonchalance reste malgré tout impliqué dans la vie de sa petite troupe.
Au final un beau film sur la famille qui ne fait que confirmer mon désir d'agrandir ma famille +.
5/6 tout simple!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 04:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Roh putain... Je le sentais mal, entre le titre bien "pensée passe partout"du dimanche et les images vues ici et là, mais aiguillonné par les avis dithyrambique d'ici... Et ben j'aurais du écouter mes tripes, parceque j'ai trouvé ce film complètement pourri... Pour les points positifs, je retiens un emballage plutôt correct, des acteurs honnêtes et une bande originale pas très originale qui fait son boulot correctement.
Après nom de dieu quelle merde... Quelle ode à l'abrutissement, quelle paresse dans l'écriture (je crois qu'à deux on devait deviner à l'avance un dialogue ou une situation sur deux). C'est du cliché sur cliché sur cliché accompagné par une absence incroyable de subtilité. T'as l'impression de voir un gosse qui saute à pied joint dans toutes les flaques qu'il voit pour regarder avec un grand sourire niais les adultes qui l'entoure. Qu'on ne vienne plus faire chier Michael Bay avec ses airs de bourrin, Rémi Bezançon est encore plus boeuf que le Boeuf. ET Jusqu'au bout, jusqu'à la lie de la nostalgie à deux balles, jusqu'au film de vacance en 8mm forcément qui vous rappelle le temps ou nous z'étions z'heureux, le tout sur du Perfect Day pendant qu'on répand des cendres sur une plage, les yeux fixant l'horizon... Je comprends pas comment on peut cracher sur Pearl Harbor et trouver ça bien, c'est du même niveau de bêtise.

Bref, non j'ai pas aimé.

1/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 04:35 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mickey Willis a écrit:
la façon dont la mort du père est annoncée est sublime de subtilité, d'implicite.
.


Ah oui effictivement pour moi ça, c'est le truc le plus LOURD, le moins subtil, le plus prévisible à 3 kilomètres du film...

De toute façon dès les premiers plans de Gamblin fumant clope sur clope, je savais qu'il aurait un cancer vers la fin du film... Pour dire comment le film il prend des risques quoi, tu sens qu'il hésite pas à s'aventurer dans l'inconnu...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2009, 04:36 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Bon je serais moins vilaine que le monsieur au dessus, mais j'avoue que je me suis passablement ennuyée. Ca reste plutôt bien joué, bien réalisé avec une belle bande son, mais le scénario ça passe pas quoi, c'est de la non surprise de bout en bout, de l'accumulation de choses déjà vues 1000 fois.
Franchement l'accident ET le cancer? La mort du grand père le jour du mariage? Le coup du j'apprends que je suis enceinte le jour de l'enterrement de mon père? Ca fait trop je trouve...


Alors je suis d'accord que ça dépeint une grosse tranche de vie et que dans une vie il se passe tout plein de choses, des décès, des mariages, des naissances, des maladies, des accidents, des rencontres, des accrocs et que le film ne choisi de montrer que les passages "eventfull" de cette tranche de vie, mais l'accumulation de tout sur un rythme finalement planplan de tous les jours, ça m'ennuie.

Je garde quand même toute la séquence "air guitar" qui justement sortait de l'ordinaire, apportait un peu de fantaisie à tout ça.

2/6 (*Je préfère La Boum!... hum*)

_________________
Image
Image


Dernière édition par juLILO le 13 Avr 2009, 09:05, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 04:37 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mickey Willis a écrit:
Moi j'ai un peu pensé à Clerks pendant ce film, dont le gag de la "boule souvenir" enfoncée dans le cul et raconté dans la voiture y fait directement allusion je pense.


Je ne pense pas non... C'est le genre d'histoire que racontent TOUS les étudiants en médecine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 04:38 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Mufti a écrit:
De toute façon dès les premiers plans de Gamblin fumant clope sur clope, je savais qu'il aurait un cancer vers la fin du film... Pour dire comment le film il prend des risques quoi, tu sens qu'il hésite pas à s'aventurer dans l'inconnu...


Le mieux en fait c'est quand y'a eu l'accident de la mère et que je me suis dit "bon, c'est bon, ils nous ont fait le coup de l'accident de la maman, en fait on est mauvaise langue, le papa n'aura pas le cancer"... Mais en fait si, y'a tout, tout tout...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 04:41 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Noony a écrit:
"T'as fait coulé les larmes et le sang de ma soeur..." c'est supra écrit.


C'est pas supra écrit, c'est supra interdit comme dialogue. Il FAUT écarteler toute personne qui écrit ça et qui se dit que ça va ðechirer au cinéma.

*ce film me donne des envies de meurtre en fait*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma vie en l'air (Rémi Bezançon - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Noony

39

4179

30 Mar 2009, 10:14

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos futurs (Rémi Bezançon, 2015)

Film Freak

1

1395

30 Juil 2015, 13:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un heureux événement (Rémi Bezançon, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

17

2959

18 Fév 2012, 03:11

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un coup de maître (Rémi Bezançon, 2023)

Film Freak

2

263

31 Aoû 2023, 11:33

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mystère Henri Pick (Rémi Bezançon, 2019)

Film Freak

8

1582

08 Juil 2019, 06:13

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zarafa (Rémi Bezançon, Jean-Christophe Lie, 2012)

Film Freak

0

1335

07 Fév 2012, 04:16

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. His House (Remi Weekes, 2020)

Film Freak

7

732

23 Nov 2020, 11:31

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary (Rémi Chayé, 2020)

Abyssin

13

681

24 Mai 2021, 22:18

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deux Rémi, Deux (Pierre Léon - 2016)

Lohmann

13

1635

15 Mar 2016, 16:56

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The way we are (Ann Hui, 2008)

Mr Chow

3

1354

06 Mar 2015, 14:15

Caribou Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web