Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2015, 21:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
sponge a écrit:
Je suis également dubitatif sur le rôle du boss de l'agence et de cette boucle temporelle. Au final pourquoi ? Est-elle avantageuse où c'est la faute à ce rajout par rapport au roman (d'après ce que j'ai compris).

Le boss lui dit vers la fin du film, il aimerait pouvoir faire plus avec l'agence et notamment passer au dessus des lois qu'ils se sont fixées. Le poseur de bombes c'est l'accomplissement de la mission : changer le cours du temps à une échelle bien plus grande en faisant d'Ethan Hawke un rogue agent.
Je me l'explique comme ça mais c'est largement moins crédible que le reste provenant du livre, c'est sûr...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 13:50 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35754
Localisation: Paris
J'ai trouvé ça très, très sympa - mais il faut tenir compte de deux choses:

- mon cerveau a confusionné et je croyais regarder un film des frères Strause. Inutile de dire que j'étais ébahi. "Putain, ils se sont sortis les doigts du cul !!"
- je ne savais pas que c'était adapté d'une nouvelle qui, à vous lire, à l'air autrement mieux que le résultat final.

Mais bon bref, sur le coup, je pensais donc être devant un scénario original confié à deux tâcherons et je n'ai pu qu'être charmé par le rythme totalement décalé du film. Je ne savais rien du projet mais je m'attendais à un TIMECOP en plus malin, et au lieu de ça je me suis retrouvé devant cette fascinante première moitié qui casse les codes de la narration, faisant que tu ne sais pas où le film va aller par la suite. Le film, de manière inattendue, a un côté assez doux et bienveillant qui le rend touchant. De plus, j'ai été charmé par le côté uchronique et rétro-futuriste des années 60 telles que le film les montre.

Le fait que:
1. c'est elle-même vieille qu'elle va rencontrer et
2. que Ethan Hawke s'avère être le Fizzle Bomber
sont deux twists grillés d'avance, mais le script est malin car il t'obnubile tellement avec ces certitudes ("Ahah, je m'en doutais") que tu ne vois pas venir le twist final.


Bon après comme dit Art Core c'est trop mindfuck et trop abrupt sur la fin pour que l'émotion puisse réellement poindre, mais on passe un bon moment.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Oct 2015, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Ah tiens j'ai oublié de poster mon avis. Je trouve ça naze.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Daybreakers (Michael et Peter Spierig - 2010)

DPSR

6

2046

03 Déc 2014, 00:35

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Winchester (Michael & Peter Spierig, 2018)

Film Freak

3

1264

05 Fév 2018, 09:55

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Book of Eli (The Hughes Bros. - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Qui-Gon Jinn

34

5742

02 Mai 2011, 08:42

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bound (Wachowski Bros, 2006)

Mufti

11

1684

09 Déc 2009, 18:25

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go Get Some Rosemary (Safdie bros, 2009)

Jericho Cane

4

1718

02 Jan 2023, 11:56

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avengers : Endgame (Russo Bros., 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

116

8532

09 Mai 2021, 11:27

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Speed Racer (Wachowski Bros. - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Art Core

252

18039

09 Nov 2009, 19:16

Kurtz Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mary à tout prix (Farrelly Bros - 1998)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

16

2308

28 Jan 2016, 19:38

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Super Mario Bros.: le film (Aaron Horvath & Michael Jelenic - 2023)

Qui-Gon Jinn

2

591

23 Avr 2023, 12:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Moebius (Kim Ki-Duk, 2014)

Karloff

4

1541

27 Jan 2015, 09:59

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web