Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Avr 2024, 15:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 00:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
A partir de Keanu Reeves, ça démarre vraiment et tu as tout le talent d'écriture de Witcher qui se déploie. Avant ouais c'est un peu chiant. Après écoute pas les avis dithyrambiques, c'est un FPS de très bonne qualité mais tu ne retrouves pas l'aura de TW3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 00:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Ok je vais continuer jusqu'à ce que Modern Warfare II me vole ma vie.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 01:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Après ce qui sort le jeu du lot, comme dans TW3, c'est vraiment la qualité d'écriture. Même les quêtes secondaires sont soignées un max.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 07:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Si on s'est ennuyé devant TW3 est ce que ça vaut le coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 08:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ça vaut déjà pas le coup si on a adoré TW3 donc non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 09:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27822
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Le jeu est il est vrai très scénarisé et dirigiste malgré la tonne d'options dans les dialogues. Il faut aimer ça, j'étais dubitatif au début mais je me suis laissé emporter finalement. Ma femme m'a fait plusieurs fois la remarque en étant à côté dans le salon, "qu'est-ce qu'il est bavard ton jeu".

Par contre totalement d'accord sur un point, c'est la vue FPS, quelle idée de merde sérieux. Comment on a pu valider ça. Tu as 50 000 options de customisations de ton perso et des fringues pas possibles... que tu vois jamais, c'est totalement absurde. L'argument c'était visiblement l'immersion. Et si ça marche à certains moments (par ex quand tu portes le cadavre d'un meuf nue et que tu vois ses seins bouger à chaque mouvement :o ), je trouve que sur la totalité du jeu ça donne un gameplay un peu lourd, même si on s'y habitue.

Sinon je regardais des vidéos de GTA5 et un truc qu'ils ont totalement négligé dans Cyberpunk c'est le fun de la conduite. Où sont les zones de saut ? La ville est toute verticale il y a pleins de niveaux différents, des routes qui se passent les unes au dessus des autres et quasiment impossible de sauter, de modifier ton parcours à base de saut. Les bagnoles sont collées au bitume.

RED Projekt vient d'annoncer la suite en tout cas.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 11:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Massinfect a écrit:
Quelle torture ces gunfights où t'as l'impression d'avoir un balai dans le cul (et c'est pas faute d'avoir réglé la sensibilité du pad selon mes goûts). J'espérais prendre un tout petit peu de plaisir dans les combats, mais impossible. C'est d'autant plus dur quand t'as Doom et COD à côté. Là on dirait la vue FPS moisie de GTA V.


T'es sûr que t'as pas lancé Goldeneye ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 12:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Massinfect a écrit:
Quelle torture ces gunfights où t'as l'impression d'avoir un balai dans le cul (et c'est pas faute d'avoir réglé la sensibilité du pad selon mes goûts). J'espérais prendre un tout petit peu de plaisir dans les combats, mais impossible. C'est d'autant plus dur quand t'as Doom et COD à côté. Là on dirait la vue FPS moisie de GTA V.


T'es sûr que t'as pas lancé Goldeneye ?

Meilleur FPS multi après Warzone.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 13:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Cantal a écrit:
Si on s'est ennuyé devant TW3 est ce que ça vaut le coup ?
Ouais c'est moins chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9639
Localisation: Ile-de-France
Mass et deudtens les frères jumeaux de l'abus. Sérieux vous avez le même zéro nuance sur les jeux :o

Pour te répondre, oui le prologue aussi long est sans doute une erreur, autant dans The Witcher 3 il était cool, là ça met trop de freins et on voit surtout les défauts de la ville. Ca prend davantage d'ampleur dans la suite.

Mais une constante: errer dans la ville pour l'admirer et rouler au soleil couchant dans le désert oui, pas pour recherche une activité. Pour ça , il faut plutôt suivre l'intrigue principale et les quêtes secondaires, très bien écrites. C'est ça la force du studio. Il y a une âme, beaucoup de personnalité dans le jeu, mais ne la cherchez pas dans des mini-jeux ou des courses-poursuites à la GTA.

Après, par rapport à un The Witcher 3, j'ai eu un plus sur Cyberpunk c'est que je me suis assez amusé avec les armes. Dans le premier cité, franchement les combats à l'épée étaient relou. Là, j'ai aimé el feeling et pas mal d'armes différentes. J'aime les FPS aussi, j'aime Doom, mais là c'est pas le même projet, faut aussi pas comparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Oct 2022, 16:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Je m'accroche Baptiste, sois rassuré. Je dois en être à 15h de jeu. C'est mieux maintenant que je peux choisir mes missions. Donc je fais toutes les quêtes secondaires que je peux. Elles sont bien plus intéressantes que la quête principale, mais beaucoup trop courtes et souvent inconséquentes. Le système est archi vu et revu, c'est dommage. Red Dead 2 reste le champion des quêtes, tout open-world confondu.

Je commence à m'habituer au gameplay, en acceptant que c'est un jeu de l'ancien temps. Je fais tout au fusil à pompe histoire de pas trop voir les soucis d'IA, et ça passe (et je parle pas des clones).

Concernant l'open-world, l'univers est sympa avec ce côté pas trop forcé, multipliant les trucs un peu vintage. Mais vraiment tant qu'à faire j'aurais préféré un truc vraiment plus poussé, plus Blade Runner justement. À part deux trois endroits, la ville est juste... une ville d'aujourd'hui. La verticalité est juste une illusion, on ne peut se balader quasi nulle part en hauteur sans prendre un ascenseur.

Design incompréhensible pour les voitures aussi. Les années 80 ça va deux minutes. Y'en a pas une que tu crèves d'envie de conduire. Mais bordel faites péter les voitures volantes, pas des vieux tacos tout carrés qui roulent à l'essence ! Je veux pouvoir customiser ma caisse comme je l'entends, lui parler pour qu'elle m'aide dans des missions, etc... Là en l'état c'est K2000, mais sans les gadgets et l'IA. Je sais pas, mais au moins des rétros rabattables non ? En plus elles coutent la peau du cul.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Mai 2023, 17:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
3 ans après tout le monde donc, ce qui m'aura permis de bénéficier des diverses MAJ et d'éviter la plupart des multiples bugs entachant la réputation du jeu (les collisions de véhicules ont encore des comportements surprenants parfois). Ça me permet aussi de spoiler comme un porc si nécessaire.
Ayant joué au JDR papier, servant d'inspiration à CD Projekt, dans les années 90, j'étais curieux de découvrir cet univers remis au goût du jour.

Alors c'est bête à dire et ça a sûrement été dit mille fois mais la ville paraît vraiment vivante et animée. Ca grouille de vie, c'est diversifié, pas de répétitivité (ou alors habilement dissimulée).
Elle manque paradoxalement de verticalité mais finalement je trouve ça plutôt raccord ; dans l'esprit du jeu, nous ne sommes que des insectes observés par les corpos du haut de leur tour (même si évidemment, ce n'est qu'un artifice technique).
Et puis c'est beau putain, quel plaisir de rouler à fond de nuit dans Night City en écoutant PAIN ou RESIST AND DISORDER.

L'histoire principale m'a bien accroché ; dans cette cyber-schyzophrénie, tu noues peu à peu une vraie relation avec cet anarchiste de Johnny Silverhand (rôle dans lequel excelle Keanu Reeves qui te pousse toujours à faire le choix de la rébellion et de la liberté, à tout prix, sans concession/
Les histoires annexes sont bien foutues (le voisin suicidaire, le candidat à la mairie qui se fait brainwasher, la ferme aux enfants, la relation avec Paname, même le truc avec le distributeur soi disant devenu intelligent et j'en oublie d'autres). J'étais même dégoûté que ne je m'apercevais que j'en avais foiré une.
Les PNJ récurrents viennent également enrichir le jeu : il ne sont pas juste là pour te filer une mission. Ils t'envoient un sms, t'appellent pour prendre des nouvelles ou en donner. J'ai trouvé plutôt bien vu qu'ils te fassent tous une petit au revoir dans le générique de fin, chacun à sa manière (Claire, Judy, ton Charcu-Doc..).

Toutefois, je reste critique à l'égard du jeu.
D'abord la vision du futur imaginée en 2023 n'est pas si différente de celle de 1990. Il s'est pourtant passé 2-3 trucs entre-temps...
On est dans une espèce d'imaginaire daté mais peut-être est-ce dû au genre cyberpunk qui a peu (pas ?) évolué.

Le jeu pousse quand même à bourriner (c'est pour le coup trop respectueux du JDR papier). J'ai pas fabriqué un seul objet et j'ai un peu piraté mais franchement, dans la plupart des situations, défourailler à mort reste le plus simple. Je serai curieux de faire une partie en mode netrunner pur et dur ; ça doit être un peu plus ardu.

Tout ce qui a trait au cyber est un peu léger. Mis à part les lames Mantis ou le double saut, je n'ai jamais senti les augmentations dans le gameplay.
Il y avait pourtant plein de choses à imaginer ; réalité augmentée permanente, interfaçage avec les armes, les véhicules et même pourquoi pas des implants plus ou moins fantaisistes (yeux anti grenade flash, briquet dans le pouce, coloration de la peau, prothèse sexuelle...). On aurait même pu avoir une espèce de degré d'humanité baissant au fur et à mesure des nouveaux implants menant à des difficulté à communiquer avec les humains voire à la cyberpsychose.

Ensuite, je n'ai jamais trop apprécié les jeux open (ou semi open) world. Sous couvert de richesse d'actions (souvent répétitives) et de pseudo liberté, on te noie de mini-quêtes qui te détournent du scénario principal. Alors certes, tu en as pour ton argent en termes de temps de jeu mais toute l'intensité dramatique est diluée.
On me dira que les actions NCPD et les contrats ne sont pas obligatoires mais alors oui et non. Déjà, si tu veux booster ton perso et récolter un peu d'argent, va bien falloir t'y coller un minimum. Ensuite, je peux pas m'en empêcher ; dès qu'il y a un truc qui pope sur la carte, il faut que j'y aille ; il y aura toujours a minima un éclat à ramasser qui racontera une histoire.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les armes, les fringues, les véhicules (trop de diversité apparente pour pas grand chose), les flics qui surréagissent dés lors que tu renverses un piéton (alors qu'un gigantesque carambolage ne les fera pas lever un sourcil) mais on va finir par croire que je pinaille.

Alors je donne l'impression de cracher dans la soupe mais c'est juste que je vois un joyau brut qui avait le potentiel d'être finement ciselé.
J'ai poncé le jeu pendant 85 heures, j'ai fait 2 fins sur les 5 possibles(et j'envisage d'en faire une troisième), exécuté tous les contrats et tous les cyberpsychos, fait tous les évènements NCPD. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour continuer à vivre Night City
J'ai furieusement envie de replonger dans cet univers, je me jetterai sur le DLC.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Mai 2023, 18:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9639
Localisation: Ile-de-France
D'ailleurs le DLC se fait attendre, je pensais que c'était pour début 2023.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Mai 2023, 18:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Cet été je crois.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 14 Juin 2023, 10:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Le dlc est annoncé pour le 26 septembre.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

23612

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5571

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

39278

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5631

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

4898

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1417

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Titanfall 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

32

3698

24 Fév 2020, 15:48

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3255

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Hitman

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Massinfect

232

17112

14 Juin 2018, 09:43

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] E3 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

3773

14 Juin 2017, 13:53

Tetsuo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web