Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 05 Oct 2022, 13:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10660
L'épisode 6 avec le sourd est très bon. La série n'est jamais aussi bonne que quand elle s'éloigne de Dahmer pour montrer les travers de la société ( racisme, anti gay etc). L'ensemble du casting est excellent et même souvent meilleur que l'acteur principal.

Après la série est lente. Trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 05 Oct 2022, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1820


Succulent shitstorm.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 05 Oct 2022, 21:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Hahaha la guerre de races dans les réponses.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 06 Oct 2022, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
lol !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 09 Oct 2022, 01:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Cosmo a écrit:
Cyniquotron a écrit:
d'ailleurs la première fiction qui lui était consacrée était une bande dessinée, Mon ami Dahmer de Derf Backderf (1997-2012).


Je suis en train de regarder le film qui en a été tiré, d'ailleurs.

La bd est bien mieux que le film!
Müller a écrit:
Deux épisodes et oui, c'est aussi plat que sordide.

Je n'ai regardé que d'un oeil et c'est exactement l'impression que ca donne.

Müller a écrit:
Dans l'histoire de Dahmer, ce que je trouve le plus frappant c'est la manière dont ses parents, et même sa belle-mère, ne l'ont pas renié, même après l'emprisonnement. Non seulement ils ne l'ont pas renié, mais ils sont restés en contact régulier avec lui, ce qui est une preuve d'amour parental sincère et extrêmement courageuse compte tenu des circonstances dont ils savaient tout. Son père était encore vivant en 2020 je crois, et on trouve des interviews de lui où il pleure son fils. Très impressionnant.

Par contre oui ça c'est chelou, parce que ce qui est intéressant dans My friend Dahmer c'est qu'il est montré à quel point le monde des adultes (ses parents, le système de santé et éducatif) l'ont complètement laissé tomber quand il à commencé à sombrer.

Bon sinon saturation de serial killers americains des 70s.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 10 Oct 2022, 01:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
flatclem a écrit:

Müller a écrit:
Dans l'histoire de Dahmer, ce que je trouve le plus frappant c'est la manière dont ses parents, et même sa belle-mère, ne l'ont pas renié, même après l'emprisonnement. Non seulement ils ne l'ont pas renié, mais ils sont restés en contact régulier avec lui, ce qui est une preuve d'amour parental sincère et extrêmement courageuse compte tenu des circonstances dont ils savaient tout. Son père était encore vivant en 2020 je crois, et on trouve des interviews de lui où il pleure son fils. Très impressionnant.

Par contre oui ça c'est chelou


Je viens de finir l’épisode 8 et c'est pas chelou du tout quand on voit la série. C'est très bien expliqué, et je dirais que c'est le plus gros point fort de la série, ce traitement des parents, du père surtout. Jusque là je trouvais la série trop longue, et c'est toujours le cas, mais sur les derniers épisodes ça m'a touché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 10 Oct 2022, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 1820
deudtens a écrit:
flatclem a écrit:

Müller a écrit:
Dans l'histoire de Dahmer, ce que je trouve le plus frappant c'est la manière dont ses parents, et même sa belle-mère, ne l'ont pas renié, même après l'emprisonnement. Non seulement ils ne l'ont pas renié, mais ils sont restés en contact régulier avec lui, ce qui est une preuve d'amour parental sincère et extrêmement courageuse compte tenu des circonstances dont ils savaient tout. Son père était encore vivant en 2020 je crois, et on trouve des interviews de lui où il pleure son fils. Très impressionnant.

Par contre oui ça c'est chelou


Je viens de finir l’épisode 8 et c'est pas chelou du tout quand on voit la série. C'est très bien expliqué, et je dirais que c'est le plus gros point fort de la série, ce traitement des parents, du père surtout. Jusque là je trouvais la série trop longue, et c'est toujours le cas, mais sur les derniers épisodes ça m'a touché.


Ah cool, ça motive pour continuer (pas allé plus loin que les 2 premiers).

flatclem a écrit:
ce qui est intéressant dans My friend Dahmer c'est qu'il est montré à quel point le monde des adultes (ses parents, le système de santé et éducatif) l'ont complètement laissé tomber quand il à commencé à sombrer.


Ouais, l'angle sociologique qui pointe les manquements du système pour expliquer ce genre de personnes, ça me laisse toujours circonspect. "Abandonner" ce genre d'individus, c'est entièrement normal et compréhensible (ce qui rend d'ailleurs les parents de Dahmer aussi remarquables, je dirais). Je ne vois pas ce que qui que ce soit peut faire de ce genre d'individus à part les enfermer définitivement le plus tôt possible. C'est très bien établi cliniquement qu'ils ne relèvent d'aucune forme de soin encore connu, même lors des premiers signes de dysfonctionnement.

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 10 Oct 2022, 13:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Donc j'ai fini, et je confirme que l'arc des parents est le truc le plus intéressant. Et que la série est deux fois trop longue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 10 Oct 2022, 13:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
KillMunster a écrit:
Ah oui, 10 épisodes, j'avais vu 6.

Je n'ai quasiment rien vu des productions de Ryan Murphy, mais effectivement, la sensation d'étirement est déjà présente dans le premier épisode. C'est pas gênant à ce stade mais à la longue ça peut lasser.


L'étirement devient vite très pénible quand même. En lui-même parce que le rythme de la série en devient insupportablement lent, et thématiquement parce que ça veut dire qu'on passe des plombes à observer au ralenti, avec une joli lumière et des ralentis esthétisants, un type qui massacre, dépèce, viole et mange ses victimes. La série ne dénonce rien et n'a rien à dire. Elle tombe elle-même dans le piège trop classique de la fascination glauque pour un serial killer (et celui-ci est tout teubé en plus), en occultant complètement ses victimes directes et indirectes dont on ne saura rien ou si peu, en simplifiant le contexte à l'extrême, en meublant avec des tas de détails sans importance et en oubliant de s'interroger sur sa propre raison d'être.
Sur la foi d'un épisode, la série a plutôt de la gueule. Au bout de dix, je n'en retiens qu'un bon gros malaise gluant et stérile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 10 Oct 2022, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14101
KillMunster a écrit:
Ah oui, 10 épisodes, j'avais vu 6.

Je n'ai quasiment rien vu des productions de Ryan Murphy, mais effectivement, la sensation d'étirement est déjà présente dans le premier épisode
C'est typique aux productions Murphy. Prendre un point de départ et l'étirer sur une saisons avec plusieurs variantes. J'aime bien ce que fait le gars, il a une énergie et une patte à part, mais c'est super inégal au sein même de ses séries. Le meilleur exemple est American horror story, dont certaines saisons sont dispensables et d'autres vraiment bonnes (celle au cirque). Ca reste un auteur de série intéressant mais il faut savoir trier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 12 Oct 2022, 07:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012, 12:19
Messages: 1663
Müller a écrit:
flatclem a écrit:
ce qui est intéressant dans My friend Dahmer c'est qu'il est montré à quel point le monde des adultes (ses parents, le système de santé et éducatif) l'ont complètement laissé tomber quand il à commencé à sombrer.


Ouais, l'angle sociologique qui pointe les manquements du système pour expliquer ce genre de personnes, ça me laisse toujours circonspect. "Abandonner" ce genre d'individus, c'est entièrement normal et compréhensible (ce qui rend d'ailleurs les parents de Dahmer aussi remarquables, je dirais). Je ne vois pas ce que qui que ce soit peut faire de ce genre d'individus à part les enfermer définitivement le plus tôt possible. C'est très bien établi cliniquement qu'ils ne relèvent d'aucune forme de soin encore connu, même lors des premiers signes de dysfonctionnement.


L'explication sociologique dans My Friend Dahmer n'excuse pas son comportement. Je cite de tête mais le Backderf dit bien que le mec à choisir de faire ce qu'il a fait. Mais bon il n'avait encore tué personne quand il était au lycée mais avait déjà entamé sa descente aux enfers au vues de tous.
Et puis être "enfermer", il faut bien être pris en charge par le système médical à un moment ou à un autre.

deudtens a écrit:
Donc j'ai fini, et je confirme que l'arc des parents est le truc le plus intéressant. Et que la série est deux fois trop longue.

LA bd a un regard un peu plus critique sur les parents je crois. J'ai l'impression qu;ils sont encore assez sympas avec eux dans la série, même si c'est trouble.
Le truc que je ne savais pas c’était tout le délire avec la voisine. Le truc qui glace le sang quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 12 Oct 2022, 16:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Pendant un épisode et demi j'ai éprouvé de la sympathie pour le père, mais
Quand tu le vois écrire et essayer de vendre son livre, c'est tendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 12 Oct 2023, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2023, 21:42
Messages: 5
J’avais quelques appréhensions sur cette série, mais pour ma part, elle est parvenue à retranscrire l’horreur des crimes commis par Dahmer. L'intrigue n'était en aucun cas trop lente à mon goût et d’ailleurs, l'atmosphère pesante m’a captivée. J’ai revu les épisodes récemment et il faut avouer que le jeu d’acteur d’Evan Peters permet une immersion totale qui donne froid dans le dos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 08 Nov 2023, 09:59 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22323
Localisation: Paris
Quelqu'un a vu le fancut de 3H, qui dégagerait toutes les longueurs ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dahmer
MessagePosté: 08 Nov 2023, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 607
Tiens, je réalise que j'ai complétement oublié de continuer cette série après l'épisode 1 :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web